[color=indigo:723b6d0746]Coucou les filles !
Valais :arrow: le colis n'est toujours pas arrivé :cry: Je croise les doigts pour demain ! :)
Sarah :arrow: tiens, dis-moi, la console Vsmile c'est à partir de quel âge ? 3 ans ?
Pour l'adresse, ok, j'essaie de penser à te l'envoyer de suite après par mp :)
Isora :arrow: ta BM gardera Hugo toute la semaine, nuit et jour non-stop ?!
Pour "gato" ici aussi on a ça ! Et pourtant on n'a pas grand chose d'autre comme mot, mais celui-là, pas de soucis, elle maîtrise bien ! :mdr:
Pour le mois de mai, euh OUIIIIIII moi aussi il me tarde mais pas que pour les ponts et longs w-e ! Vous vous en doutiez ? :lol:
Sarah :arrow: oups, dommage pour la sortie trop rapide au parc. Effectivement, il ne devait pas être très bien s'il était gêné par son envie, le pauvre :oops:
Tu ne leur suggère pas systématiquement d'y aller avant chaque sortie/trajet en voiture ?
Enfin même si ça ne serait pas une garantie à 100% mais ça pourrait limiter les envie "subites" parfois, non ?
Mary :arrow: oh non, pas de photo de bidou alors :cry:
T'exagère, t'es pas grosse franchement, je crois que tu complexes pour rien, moi ! :roll:
Ca me fait penser : il faut aussi que mon mari me reprenne en photo, on n'en a pas fait tant que ça finalement :cpa:
Pour le coucher, Elynn s'endort sans pb le soir, c'est un vrai plaisir :D
Par contre, à la crèche, galère apparemment... je crois qu'elle avait un peu oublié le rythme, car pendant les vacances, on la faisait manger à midi ou 12h30 et coucher entre 13h30 et 14h pour la sieste alors qu'à la crèche c'est repas à 11h30 et sieste à 12h30 en gros ! Donc elle n'a pas sommeil ces jours-ci, alors quand ils la mettent au lit, elle fait la folle de bout dans son lit, et appelle les autres (qui dorment !) pour jouer avec elle ! :mdr:
La honte quand on nous a dit qu'elle essayait de réveiller ses copains, je vous dis pas :oops: :roll: :lol:
Mardi c'était comme ça. Hier ça a été mieux car ils l'ont couchée après les autres, environ 30 minutes ou 1h après donc elle était un peu plus fatiguée et s'est couchée de suite. Par contre aujourd'hui, rebelotte !
Pourtant, ils l'y avaient mise pareil qu'hier, un peu plus tard (surtout qu'elle avait semblé fatiguée en fin de matinée) et finalement elle a refait la foire à essayer de réveiller ses copains qui dormaient alors ils l'ont sortie du dortoir et elle est repartie jouer avec ceux qui ne dormaient pas ou les plus grands :cpa:
Et ils l'y ont remise vers 14h30 et là elle a dormi jusqu'à ce qu'on aille la récupérer à 16h30. Du coup, elle a goûté à la maison, au retour...
Sinon cet aprem, comme je vous l'avais dit, un monsieur est venu à la maison pour nous présenter des projets de constructions neuves. En fait, il est commercial, mais leur boîte fait aussi constructeur, donc ils proposent des terrains constructibles qu'on choisit ensemble en fonction du lieu qui nous intéresse et ensuite ils ont des plans types de maisons qu'ils font, et qu'on peut ensuite aménager comme on veut. On peut décider de chaque détail ou presque dans la déco (couleurs, matières, etc...) mais aussi dans l'agencement des surfaces (cloisons qu'on peut supprimer ou faire, placards à placer où on veut, etc...).
Franchement côté tarifs, ça ne revient pas plus cher qu'une maison neuve déjà construite (même légèrement moins cher que certaines qu'on a déjà vues !) et pas beaucoup plus qu'une maison ancienne !
Et l'avantage c'est qu'on peut personnaliser quasiment tout ce qu'on voudrait, donc avoir une maison qui nous plaît totalement !
Le petit "inconvénient", mais c'est logique, c'est qu'une fois le contrat signé, il faut compter 10 mois pour la livraison. Ce qui ferait en gros un peu avant l'été prochain si jamais on signait prochainement...
C'est vrai qu'on était partis sur 6 mois maxi à 4 ici, donc on se disait qu'en décembre au plus tard, on voudrait être chez nous, mais bon... c'est à voir, franchement, ça m'a semblé intéressant comme projet également. Au départ je n'étais pas partante pour "faire construire", ça me faisait peur et tout ça, mais là le type (ok c'est son métier !) a bien exposé le truc et finalement, ça paraît moins effrayant de faire construire sa maison à partir d'un terrain tout vide, que ce que j'imaginais...
Prochain rdv avec lui, mardi matin, il a un terrain à nous proposer (480m² environ ! :D ) dans un coin qui nous plairaît à priori, donc on va aller voir sur place le terrain pour se rendre compte de la distance pour s'y rendre, de la surface concrêtement, etc... et on avisera ensuite !
Lundi matin, visite d'une maison T4 dans une résidence mais un peu "ancienne" de 1992 pour voir ce que ça peut donner aussi si on n'achète pas du neuf.
Et mercredi matin, visite d'une maison dans un des quartiers qui nous plaisait mais mon mari n'a pas été capable de se rappeler si c'était une neuve ou déjà faite ou ancienne et tout ça (car pour ce quartier, on avait demandé un peu tout, neuf ou ancien), car à force d'accumuler les demandes de renseignements, quand quelqu'un nous appelle et nous fixe un rdv, on est un peu pommés parfois, on mélange un peu tout :oops: :lol:
Enfin voilà les dernières news... ah oui et l'autre rdv de cet aprem, où on est allés sur place, bof bof, maisons neuves livrées dernier trimestre 2010 et pas aussi "sur mesure" que ce qu'on pourrait avoir avec le type qui est venu à domicile, et le prix est légèrement plus cher, donc toutes ces raisons font qu'à priori, on laisse tomber celui-ci.
Il reste encore le rdv de demain, toujours à domicile. Je pense qu'ils vont nous proposer un projet de construction un peu dans le style de celui d'aujourd'hui... je vous raconterai...
Allez je vous laisse pour ce soir. Gros bisous à toutes et bonne nuit :cop:[/color:723b6d0746]