Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 25)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 13:27
[color=indigo:dceecc7bae]Coucou les filles ! Alors hier, je ne suis pas passée... déjà un peu de flemme, j'avoue :oops: Et puis on a eu un petit soucis : notre frigo nous a lâchés ! :? On pensait que c'était Elynn qui avait pu trifouiller au bouton du thermostat alors on l'a remis au maximum et on a attendu en surveillant avec un thermomètre, mais la température ne bougeait pas du tout... en écoutant, on se rendait compte que ça "démarrait" pendant 10 secondes environ puis que ça se ré-éteignait, donc il faisait la même température à l'intérieur que dans l'appart :? :x Imaginez le truc, on a pu manger quelques trucs le soir pour vider un peu, et puis il a fallu tout jeter de toute façon, mis à part les compotes encore, ça, ça va, ça se garde même à température ambiante. Tiens, d'ailleurs, gros désaccord entre mon mari et moi : les oeufs, on peut les garder ou pas ? Pour moi, les oeufs sont impérativement à garder au frais mais il me dit qu'au magasin ils ne sont pas stockés au frais, donc :cpa: Enfin bon, du coup, comme ce frigo n'est pas à nous, il était inclus dans la location, il a fallu appeler le service technique du syndic de l'immeuble (ils ont dû croire qu'on le faisait exprès, après le coup du bip du portail la semaine dernière). On leur a expliqué que c'était urgent quand même, qu'il y avait une femme enceinte et un bébé en bas âge ici et que sans produits frais..... :? Du coup, ils nous ont rappelé dans la matinée, et un type va passer ce soir vers 18h pour faire un devis :think: et ensuite ils appeleront le proprio car c'est à lui de payer. Mais je pense qu'ils feront au plus simple et viendront nous en mettre un autre, selon moi... enfin j'espère, et pourvu que ça soit demain ou mercredi maxi, car sans frigo, c'est pas facile quand même :roll: Du coup, ce matin, petit saut à Carrefour pour acheter des boîtes de conserves et des plats individuels qui se conservent à température ambiante. Pour Elynn, on lui a pris des briques de blédidej croissance, au moins c'est individuel et elle la finit alors que quand on ouvre une bouteille de lait, il faut la conserver au frais ensuite :? Quant aux desserts, on a pris des conserves de fruits ou des crèmes genre Mont Blanc, qui, même si c'est meilleur frais, se conservent à température ambiante quand même :cpa: Enfin la galère quoi... heureusement qu'Elynn a plusieurs plats d'avance, des petites assiettes et tout ça, tout prêt, qui ne se mettent pas au frais, ainsi que des yaourts ou des compotes bébé, idem, qui ne sont pas au frais. C'est surtout un peu les boules d'avoir dû jeter tout ça, le congel avec les légumes, les glaces, et au frigo, il restait des viandes fraîches, et tout ça, obligé de tout balancer :x Du coup, hier soir, j'étais tellement dégoûtée que je ne suis pas passée du tout sur le forum... Même si il y a des pb plus graves, c'est quand même bien embêtant ce genre de truc... je crois que c'est le truc qui me gêne le plus... car pb d'eau chaude, on se disait qu'on aurait été chez mes bop pour se doucher :lol: ou pb de lave-vaisselle, on aurait lavé à la main, pas grave ! Pb de lave-linge, on aurait eu des lessives de retard, encore ça peut aller... Sarah :arrow: super pour ton w-e ! :D Valais :arrow: merci beaucoup pour le colis :D Pas de soucis pour le stickers, de toute façon, ça n'est pas urgent, même s'il n'arrive pas demain. Dis moi si tu veux des choses en échange ? Pour les oeufs Ouaps, tu vas les avoir finalement ou tu veux que je t'en prenne ? Pas mal pour le vocabulaire du Valais ! :lol: je prendrai le temps de tout lire et tout retenir comme ça, quand on viendra te voir l'hiver prochain, on sera des pro ! :top: :lol: Et sinon, pour Moroni, ben, ça va. Elle est un peu toujours speed, mais bon, c'est compréhensible pour gérer les 2 à la fois... surtout que visiblement, Raphaëlle fait des bonnes nuits de 14h :shock: mais que Diane, qui a pourtant 6 mois, c'est pas encore trop ça. Et dans la journée, elles dorment peu ou pas en même temps de toute façon, donc elle n'a pas vraiment une minute de répit :? Et sinon, elle s'est prise de passion pour le digiscrap, dès qu'elle a une minute, ça devient une drogue comme elle dit ! :lol: Voilà voilà... Bon, je vous laisse, cet aprem, c'est encore chargé. Heureusement que mon mari est de nuit cette semaine, car cet aprem, à 15h rdv au centre-ville dans une agence pour des apparts neufs pour lesquels on avait demandé une doc :) Et ensuite retour à la maison pour attendre le type du frigo :cpa: Bisous à toutes, à plus tard ! :cop:[/color:dceecc7bae]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 13:42
Salut les filles, « Mais ça vous joue ? » Valais :arrow: elles sont terrible les expressions valaisiennes. Je viens de les lire et j’ai failli pouffer de rire devant ma collègue du bureau d’à côté. J’adore « Va caca la chotte » et « Je te fous une claque avec une pelle à neige » et « Suici doit pas avoir la lumière à tous les étages ». « Une heure de temps » est aussi utilisé en créole. Il fait très beau aujourd’hui mais je crois qu’à partir de demain ça se gâte. Je vais bien profiter du parc avec Hugo ce soir parce que cette semaine, je doute que ce soit possible. Sarah :arrow: Oui Hugo va à la mini-crèche en septembre. En fait la crèche familiale à laquelle il est inscrit possède une mini-crèche d’une vingtaine de places. Elle est accessible à partir de 18 mois pour les préparer en douceur à la maternelle. Donc Hugo finira son année chez la nounou et continuera en mini-crèche l’année prochaine. Il la croisera de temps en temps puisque le mercredi matin toutes les nounous emmènent les enfants qu’elles gardent à la crèche familiale (elles sont mitoyennes). Ce qui me fait plaisir, c’est que sa petite copine y va aussi à la rentrée donc ils ne seront pas perdus. Mon loulou a été piqué à la fesse : ça je vous l’ai dit. :arrow: Par contre je ne me souviens plus si Peggy je t’ai donné des précisions pour les rappels de vaccin l’autre fois. Donc en fait Hugo avait reçu depuis sa naissance 2 doses de vaccin pentavalent. Depuis un vaccin hexavalent est sorti qui combine en plus l’hépatite B. Donc la dernière fois, Hugo a eu sa dernière injection de DTPolio, Coqueluche, Haemophilus influenzae b + la première injection d’hépatite B. La semaine dernière il a eu sa deuxième injection d’hépathite B et à la rentrée de septembre, il aura la dernière injection. Peggy :arrow: Je viens de lire ton message. C’est vraiment pénible d’avoir des appareils électriques qui lâchent. Quand notre chauffe-eau nous avait lâché en décembre, j’avais joué à fond la carte de la maman avec un bébé en bas âge. Dans la journée, le lendemain le chauffe-eau était changé. N’hésite pas ! Pour les œufs, effectivement, ce n’ai pas obligé de les garder au frais en partant du même principe que ton mari : on les achète à température ambiante. Emilie et Mary :arrow: Comment allez-vous ? Bonne journée.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 16:08
Comment y va ici :mdr: Peggy :arrow: je dirai comme Isora, les oeufs doivent pouvoir se garder à température ambiante. Mais il me semble que sur le boite, il est écrit qu'il faut les mettre au frais quand on est chez soit. Je doit en racheter demain, je vérifierai. Isora :arrow: c'est bien de pouvoir le mettre en mini creche. J'aime beaucoup de principe de la creche. Il va apprendre en douceur la collectivité. J'aimerai bien "partir en bricole" mais mes enfants étant en vacances faut q'je reste :roll: :mdr: Ciao, bonne !! :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 17:17
Coucou les filles, Ravie de lire en valaisan :lol: que tout le monde va bien! :arrow: Emilie: comment te sens-tu aujourd'hui? :arrow: Peggy: trop bête l'histoire du frigo... je jouerai aussi à fond la carte "maman enceinte et enfant en bas âge" = pas le temps d'aller tous les jours faire les achats du jour! J'ai annoncé ma grossesse aujourd'hui à tout le monde: d'abord mes collègues: elles se doutaient de rien :lol: Puis à 16h, j'ai croisé ma chef en présence de son assistante et d'un de mes collègues. Elle ne pouvait rien me dire :lol: En fait, le collègue en question est ok pour faire le complément de mon service sur l'année. Quant à me remplacer durant mon congé mat, celle qui l'avait fait l'année dernière est partante... donc même si ma chef râle car elle aura du boulot pour combiner nos emplois du temps, elle ne semblait pas trop énervée de la nouvelle! J'ai pas osé rajouter une couche en demandant qu'elle me fixe mon jour de travail un mercredi... j'attends fin de semaine prochaine pour voir si c'est posible (avec la crèche). Ou au pire, je dis rien, je demande à la crèche fin mai quel jour est le moins demandé et je lui impose ce jour-là! :roll: Mais du coup, je viens de rentrer et repars illico chercher mon p'tit garçon!! @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 20:51
Gaétan a beaucoup piorné ce soir... :lol: Il ne voulait pas marcher, alors j'ai dû le porter depuis la crèche... aie aie aie... ce fut épuisant :cry: Il pleurait car il voulait son doudou et moi, je voulais qu'il me le demande clairement (il serait temps qu'il apprenne à dire doudou!), résultat, il a pleuré jusqu'à la maison! Et à la maison, j'ai voulu préparer la purée avant la douche, ce qui n'a pas plu à Gaétan et j'ai eu droit à ses pleurs en quasi-continu.... Dur dur de faire la popotte ... heureusement que mon mari est un amour et que ça ne le dérange pas trop de cuisiner quand il rentre à 20h! Par contre, ça y est: il commence enfin à élargir son vocabulaire: il dit maintenant "auvoi" :lol: :arrow: VALAIS: je pense au mercredi car on m'avait dit que c'est le jour le moins demandé en crèche...! On va becter ici aussi :lol: "Ciao, bonne les filles" :mdr:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 21:01
Hi hi ! Ah ben si c'est un concours de patois, moi je vais me mettre à parler créole, alors ? :wink: Bon ben rien de bien neuf depuis tout à l'heure. Hugo est un vrai amour, chiant par moment mais très intéressant. Allez, on va manger nos polentas aux cèpes. Bonne nuit à vous.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 21:30
[color=indigo:9c51ec4b26]Coucou les filles ! Bon, à vous lire, il faut vraiment que je me mette au Valaisan aussi ! :lol: Alors ici, les nouvelles : - pour le frigo, le réparateur est passé ce soir, et comme on s'en doutait,il faudrait changer tout le moteur, donc il a dit que ça ne valait pas le coup, et qu'il faisait donc un devis pour un nouveau frigo similaire, qu'il enverrait tout ça au syndic de la résidence dès demain et que dans la journée, il attendrait la réponse du proprio (qui n'a pas trop le choix d'ailleurs :cpa: ) et la bonne nouvelle c'est que des modèles comme ça, ils en ont de dispo de suite, alors il suffit que le proprio soit joignable dès demain et qu'il donne son accord pour que le type du frigo puisse venir nous mettre le nouveau ! Alors on espère pour mercredi, ça serait bien... Pfff, c'est vraiment pénible sans frigo, on y est tellement habitués maintenant... et ici, pas de cave ou même de placard frais, donc impossible de faire sans :( - pour les apparts, alors on est allés à l'agence et elle nous a montré plusieurs plans de plusieurs apparts T4. 2 apparts sur un nouveau programme pas encore terminé à Beauzelle (là où j'allais pour la baby-gym), ça serait prévu pour début 2010, et sinon il y aurait 3 apparts T4 encore dispo dans un autre programme mais terminé cette fois-ci, donc dispo dès maintenant :D mais sur Colomiers. C'est pas très loin de chez nous non plus, environ 8 minutes en voiture, donc ça reste raisonnable. On n'avait pas pensé à Colomiers, on était plus partis sur Blagnac, Beauzelle et tout ça, mais en y réfléchissant, Colomiers serait aussi très bien ! Du coup, on a rdv avec la nana de nouveau, ce vendredi, mais sur place, pour tout visiter : d'abord les 2 sur Beauzelle puis on ira voir 1 modèle de ceux terminés sur Colomiers. D'après les plans, à priori, je préfèrerais celui sur Colomiers, la disposition des pièces, la superficie, etc... maintenant faut voir en vrai ce que ça donne. J'ai hâte de voir tout ça !!! :D Bon évidemment les prix sont un peu supérieurs au crédit que nous accorderait la banque, mais on se dit que tout est négociable surtout en ce moment, donc le prix de l'appart est sans doute révisable un peu à la baisse et si on a un projet bien précis, la banque acceptera sans doute de nous prêter un peu plus, car au 1er rdv la dernière fois, ils ont dû nous donner leur "minimum", vu qu'on n'était décidés sur rien, on n'avait rien de précis, on voulait juste une 1ère estimation... Mary :arrow: super pour l'annonce à ton boulot :wink: Pour le langage, Elynn est pareille, elle n'a pas l'air très intéressée pour parler. Mais ça ne me gêne pas trop en fait, vu qu'elle sait se faire comprendre, notamment grâce aux gestes que je lui avais appris (du livre du baby langage) et elle arrive à me "parler" comme ça, à exprimer réellement ses idées sans dire un mot :cpa: Elle connait déjà beaucoup de concepts et arrive à les associer, comme tout à l'heure où elle jouait tout en m'expliquant que sa poupée dormait et qu'il fallait que je lui dise bonne nuit ou encore quand elle mangeait son sundae chocolat au goûter (ben oui, en rentrant, on a pris des glaces au McDrive puisqu'on n'en a plus au congel :wink: ) elle a réussi à me faire comprendre qu'elle voulait attraper les morceaux de cacahuètes mais qu'ils se "cachaient" au fond du pot ! :lol: Evidemment, quelqu'un "d'inconnu" ne comprendrait pas tout, mais bon... Elle est ravie de pouvoir communiquer comme ça avec nous, ça se voit, et d'ailleurs, elle commence à vouloir essayer de répêter un peu après nous certains mots, alors le langage oral viendra sûrement bientôt :wink: Isora :arrow: merci pour les infos sur les vaccins. Même si je n'ai pas le carnet d'Elynn sous les yeux là, ça ne correspond pas, puisque tu me dis qu'à sa naissance il a reçu 2 doses d'un truc alors qu'Elynn en a eu 3 semblables, j'en suis sûre. C'était à chaque fois 1 sur chaque fesse, de ses 2 mois à ses 4 mois, et c'étaient exactement les mêmes :cpa: C'est étrange, parce que si je comprends bien, Hugo aurait reçu récemment la 3ème injection qu'a eu Elynn à 4 mois ? :think: Bizarre bizarre tout ça... :? Allez je vous laisse, je vais continuer un peu mes f-p, partie découpages cette fois :) Gros bisous à toutes, bonne nuit :cop:[/color:9c51ec4b26]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 09:09
Bonjour ! Valais :arrow: Camille aussi est du 28 avril, comme ta nièce :wink: Peggy :arrow: cool pour votre projet de nouvel appart'. T4 c'est donc 3 chambres ? Isora :arrow: oh oui : quelques expressions en créole ce serai sympa :wink: Mary :arrow: tu as raison, tant que les enfants ne vont pas à l'école autant travailler le mercredi et avoir un autre jour dans la semaine de repos (le vendredi par exemple pour faire un long WE :wink: ) Emilie :arrow: comment vas tu ? Ce matin nous allons faire des courses. Puis rien de prévu de particulier. Mathieu non plus ne parle pas. Quand je vois ma nièce qui répète tout ce qu'on dit et elle est de septembre :shock: ? J'ai l'impression de revoir Camille qui a 2 ans faisait déjà de très belles phrases. Mathieu est comme Thomas qui avait commencé a vraiment dire "merci" à 2 ans :( . On arrive à comprendre quelques mots comme "au revoir" mais c'est plus la sonorité car ce n'est pas du tout articulé. Il dit "merci" à sa façon :roll: , disons qu'il dit toujours un petit mot après qu'on lui ait donné qqechose mais ça n'a rien à voir avec un "merci" :cpa: . Par contre quand on lui demande si il est d'accord, alors là il dit bien "d'accord" :shock: . Et puis maman, c'est quand il a envie, il appelle en priorité son papa :( quoique ça m'arrange la nuit :lol: Allez, on va se préparer pour aller faire des courses Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 13:30
P'tite question les filles, je n'ai pas l'impression d'avoir fêté vos anniversaire depuis que nous nous connaissons. A moins que vous soyez toutes d'avril/mai/juin :shock: D'ailleur, ça fait un an que le post est ouvert ?!! :youpi: Alors, pourriez vous me donner vos dates de naissance ? Moi : 16 mai 1976, c'est bientot ! :D :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 16:20
Valais :arrow: pourquoi ne fêtes tu pas ton anniversaire ? :( Nous goutons puis allons nous promener voir les animaux près de chez nous. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 17:43
Valais :arrow: nous n'ont plus on ne fait rien de particulier pour les anniversaires adultes. Mais j'aime bien recevoir un petit cadeau de mon chéri (même si je préfère qu'il ne m'achète rien si je n'ai besoin de rien, plutot que d'acheter quelque chose pour acheter quelque chose). Mais j'aime bien quand même qu'on pense à moi ce jour là :roll: . Nous avons fait notre petite promenade. Les enfants avaient leurs vélos. Mais on n'a pas fait 100 mètres que la chaine de Camille a déraillé. Donc retour pour poser le vélo et elle a continué à pied :cpa:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 18:59
Nous sommes le 7 avril, le post a été ouvert le 3 mars soit il y a 34 jours. Nous en sommes à environ 15 messages par jour :shock: je trouve ça énorme mais c'est ce que je calcul :roll: Bref, il faut que nous gardions le rendement pour être au tome 6 à la naissance de Leane :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 23:29
Salut les filles, Je passe à la vitesse de l'éclair car je suis déjà dans mon lit. Sarah :arrow: Tu me fais rire avec tes calculs de rendement ! Alors ma date de naissance est le 17 juillet 1977. Pour le moment, j'ai l'impression qu'on est toutes nées dans les beaux mois de l'année. Reste à voir ce qu'il en est de Emilie et Mary. Ce serait rigolo car nos loulous aussi ont leur anniversaire dans une tranche de 3 mois. Bonne nuit et grosses bises.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 08:38
Bonjour bonjour !! Bon nous pensions aller à la bibliothèque ce matin mais vu le temps je pense qu'on va repousser à demain. Il ne faut pas trop repousser car autrement on va payer une amende pour les livres non ramenés dans les temps :evil: . On a le droit de les empreinter 3 semaines et si on dépasse d'une semaine il me semble qu'on doit payer 1 euro (par livre ou pour le lot je ne sais plus :roll:, sachant que les enfants ont prit chacun 5 livres... je n'en ai pas prit pour Mathieu on a ce qu'il faut à la maison et il commence tout juste à s'y intéresser ) Bon il faut que je note toutes les dates d'anniversaire. Je me demande si Mary ne serait pas d'avril ou mai il me semble... C'est bien ce qu'il me semblait que personne ne s'était manifester pour son anniv' depuis l'été dernier. Alors : Valais :arrow: 6 mai 1973 (la mémé du post :mdr: :mdr: :wink: ) Sarah :arrow: 16 mai 1976 Moroni :arrow: 17 mai 1980 Peggy :arrow: 25 juin 1980 Isora :arrow: 17 juillet 1977 :arrow: Emilie, Mary :?: Mary :arrow: t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ????????? Emilie :arrow: Bon courage pour aujourd'hui, on pense très fort à toi :cop: Bonne journée :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:56
Vous êtes oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ??????????????????????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.