[color=indigo:dceecc7bae]Coucou les filles !
Alors hier, je ne suis pas passée... déjà un peu de flemme, j'avoue :oops:
Et puis on a eu un petit soucis : notre frigo nous a lâchés ! :?
On pensait que c'était Elynn qui avait pu trifouiller au bouton du thermostat alors on l'a remis au maximum et on a attendu en surveillant avec un thermomètre, mais la température ne bougeait pas du tout... en écoutant, on se rendait compte que ça "démarrait" pendant 10 secondes environ puis que ça se ré-éteignait, donc il faisait la même température à l'intérieur que dans l'appart :? :x
Imaginez le truc, on a pu manger quelques trucs le soir pour vider un peu, et puis il a fallu tout jeter de toute façon, mis à part les compotes encore, ça, ça va, ça se garde même à température ambiante.
Tiens, d'ailleurs, gros désaccord entre mon mari et moi : les oeufs, on peut les garder ou pas ? Pour moi, les oeufs sont impérativement à garder au frais mais il me dit qu'au magasin ils ne sont pas stockés au frais, donc :cpa:
Enfin bon, du coup, comme ce frigo n'est pas à nous, il était inclus dans la location, il a fallu appeler le service technique du syndic de l'immeuble (ils ont dû croire qu'on le faisait exprès, après le coup du bip du portail la semaine dernière). On leur a expliqué que c'était urgent quand même, qu'il y avait une femme enceinte et un bébé en bas âge ici et que sans produits frais..... :?
Du coup, ils nous ont rappelé dans la matinée, et un type va passer ce soir vers 18h pour faire un devis :think: et ensuite ils appeleront le proprio car c'est à lui de payer. Mais je pense qu'ils feront au plus simple et viendront nous en mettre un autre, selon moi... enfin j'espère, et pourvu que ça soit demain ou mercredi maxi, car sans frigo, c'est pas facile quand même :roll:
Du coup, ce matin, petit saut à Carrefour pour acheter des boîtes de conserves et des plats individuels qui se conservent à température ambiante. Pour Elynn, on lui a pris des briques de blédidej croissance, au moins c'est individuel et elle la finit alors que quand on ouvre une bouteille de lait, il faut la conserver au frais ensuite :?
Quant aux desserts, on a pris des conserves de fruits ou des crèmes genre Mont Blanc, qui, même si c'est meilleur frais, se conservent à température ambiante quand même :cpa:
Enfin la galère quoi... heureusement qu'Elynn a plusieurs plats d'avance, des petites assiettes et tout ça, tout prêt, qui ne se mettent pas au frais, ainsi que des yaourts ou des compotes bébé, idem, qui ne sont pas au frais.
C'est surtout un peu les boules d'avoir dû jeter tout ça, le congel avec les légumes, les glaces, et au frigo, il restait des viandes fraîches, et tout ça, obligé de tout balancer :x
Du coup, hier soir, j'étais tellement dégoûtée que je ne suis pas passée du tout sur le forum...
Même si il y a des pb plus graves, c'est quand même bien embêtant ce genre de truc... je crois que c'est le truc qui me gêne le plus... car pb d'eau chaude, on se disait qu'on aurait été chez mes bop pour se doucher :lol: ou pb de lave-vaisselle, on aurait lavé à la main, pas grave ! Pb de lave-linge, on aurait eu des lessives de retard, encore ça peut aller...
Sarah :arrow: super pour ton w-e ! :D
Valais :arrow: merci beaucoup pour le colis :D Pas de soucis pour le stickers, de toute façon, ça n'est pas urgent, même s'il n'arrive pas demain.
Dis moi si tu veux des choses en échange ? Pour les oeufs Ouaps, tu vas les avoir finalement ou tu veux que je t'en prenne ?
Pas mal pour le vocabulaire du Valais ! :lol: je prendrai le temps de tout lire et tout retenir comme ça, quand on viendra te voir l'hiver prochain, on sera des pro ! :top: :lol:
Et sinon, pour Moroni, ben, ça va. Elle est un peu toujours speed, mais bon, c'est compréhensible pour gérer les 2 à la fois... surtout que visiblement, Raphaëlle fait des bonnes nuits de 14h :shock: mais que Diane, qui a pourtant 6 mois, c'est pas encore trop ça. Et dans la journée, elles dorment peu ou pas en même temps de toute façon, donc elle n'a pas vraiment une minute de répit :? Et sinon, elle s'est prise de passion pour le digiscrap, dès qu'elle a une minute, ça devient une drogue comme elle dit ! :lol:
Voilà voilà...
Bon, je vous laisse, cet aprem, c'est encore chargé. Heureusement que mon mari est de nuit cette semaine, car cet aprem, à 15h rdv au centre-ville dans une agence pour des apparts neufs pour lesquels on avait demandé une doc :)
Et ensuite retour à la maison pour attendre le type du frigo :cpa:
Bisous à toutes, à plus tard ! :cop:[/color:dceecc7bae]