Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 19)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 13:13
J'ai une amie qui doit accoucher mi avril et qui a repousser le plus possible son congé mat'. Mais à sa visite du 9ème mois mardi la semaine dernière, son col commençait à s'ouvrir donc ils l'ont arreté. Elle a gagné un peu plus de 2 semaines qu'elle pourra décaler après la naissance. C'est une bonne chose cette nouvelle loi. Perso, si j'étais concernée, j'aurai continué à prendre mon congé patho vu mes horaires de boulot. Mais c'est vrai que Mary, si tu ne travailles qu'une journée par semaine à la rentrée c'est une bonne solution de décaler. Mathieu n'arrete pas de jouer avec tous les fils/cables qu'il peut trouver. Je n'arrête pas de les récupérer mais il vient les reprendre dans le tiroir... :evil: Je vous ai dit qu'il a sorti sa 10ème dent ? Quel vent dehors :(
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:02
re, depuis la maison :D Sauf que la machine a à nouveau lâché... ça m'énerve ça, impossible de terminer les tests..... :evil: :arrow: Sarah: 10 dents!!!!! Super :D Plus que 6 manquantes et Mathieu en aura autant que Gaétan :lol: Allez à deux ans, tous nos loulous devraient avoir toutes leurs dents et gambader partout :wink: Gaétan se lâche de plus en plus, ce n'est que du bonheur :D :arrow: Peggy: oui, Botanic, on connait bien! C'était l'idée de mon mari! On va faire ça, en espérant qu'on aura le droit d'en mettre, car avec ma voisine d'en face super chiante... elle serait encore fichue de nous créer des problèmes :evil: Bon, depuis, elle ne s'est plus manifestée alors que le meuble est encore et toujours sur le balcon. moi, j'aimerais l'enlever car ça ferait plus de place pour Gaétan pour jouer! :arrow: Sarah: je fais pas mieux que toi: je me suis jetée sur les chamallows en arrivant à la maison :oops: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:38
[color=indigo:1eebfb8138]Re, Allez, plus qu'1h, puis demain matin, puis lundi la journée, puis à moi le repos !!! :youpi: Sarah :arrow: waouh, Mathieu a 10 dents !!!! Super !!! Alors Elynn est définitivement la dernière de ce côté là :lol: Toujours 6 seulement... du moins la dernière fois que j'ai regardé, elle ne semblait pas en avoir ailleurs que les 4 d'en haut et les 2 d'en bas :cpa: Mary :arrow: en fait tu veux cacher les trucs sur ton balcon histoire que la vieille folle de voisine ne les voie plus ? :mdr: Euh hier soir, moi c'était la demi-tablette de Milka au lait :oops: Mais c'était juste pour me féliciter du seul tout petit kg pris en 1 mois ! :lol: [/color:1eebfb8138]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:46
[quote:fec121d68e="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:fec121d68e] Euh hier soir, moi c'était la demi-tablette de Milka au lait :oops: Mais c'était juste pour me féliciter du seul tout petit kg pris en 1 mois ! :lol: [/color:fec121d68e][/quote:fec121d68e] Tiens d'ailleurs, je viens de te poser la question sur ton blog! C'est qui cette gygy qui te dit que 3kg, c'est plus que raisonnable comme prise de poids :shock: Je croyais que la moyenne était de prendre 10kg..... allez, Peggy, une demi-tablette tous les soirs, et encore j'chuis sûre qu'à ce rythme, tu ne prends même pas les 7kg restants :lol: Quant à mon balcon... non promis, y a plus rien à cacher 8) en fait si... moi... rien que de la savoir en train de scruter mon balcon, ça ne me donne pas envie d'y aller dès qu'il fera beau :evil: Donc là, je me dis qu'avec du canisse, en m'asseyant par-terre, elle ne me verra pas et toc!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:57
[color=indigo:e3c4e13623]Mary :arrow: je viens de répondre à ton comm direct sur le blog :wink: Tu me fais trop rire avec ta voisine ! :mdr: Je t'imagine bien te planquer, assise sur ton balcon à 8 mois et demi de grossesse et ne plus pouvoir te relever ! Et l'autre espionne qui va s'en décrocher la tête à chercher à voir par-dessus ! Trop drôle ! :mdr:[/color:e3c4e13623]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 16:24
Quelles piplettes vous faites toutes les 2 :lol: J'ai froiddddddddddddddddd..... Je regarde pour réserver un WE à St Jean de Mont du 5 au 7 juin. Je vous explique. Le samedi matin Thomas à un tournoi de foot régional sur les plages de St Jean de Mont. Ca va être sympa pour lui. Mais nous, l'aprem, nous sommes invités à un mariage (de la messe au repas du soir) à Guérande (à coté de La Baule) : 1h30 de route. Les enfants sont invités mais on a peur que Thomas n'est pas terminé le tournoi. Donc j'ai proposé à mes parents de nous accompagner. Ils garderont les enfants. Comme ça Thomas terminera le tournoi tranquillement et nous pourrons aller au mariage moins stresser. Nous profiterons ensuite de la journée du dimanche au bord de la mer avec mes parents. Mathieu nous fait de l'eczéma depuis que nous sommes allés à la piscine il y a 10 jours. Il a plein de plaques partout. J'ai beau le masser avec de la creme spéciale peau seche ça ne change rien :( . Il faut que je retente de lui faire prendre des bains de maïs. Je vais gouter ... :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 17:04
:arrow: Sarah: bonne idée que d'inviter tes parents! Apparemment, ils aiment beaucoup s'occuper de vos enfants! C'est une situation enviable :oops: Le bain de maïs... tiens, ça faisait longtemps que j'en avais plus entendu parler! On avait dû en mettre dans le bain de Gaétan au Mans! Ici, aucun pb, même si je trouve qu'il a la peau sèche: j'ai recommencé à lui mettre du dexeryle (quand il était au lait de soja, il n'avait pas de pb) Quant au froid: ben alors, vous avez déjà coupé le chauffage?? Certes c'est le printemps.. mais chez moi, je le coupe en général définitivement début mai :oui: CEla dit, il ne sert quasiment plus avant... comme la semaine passée où j'avais 20,5°C sans chauffage :D (sauf que c'était pas assez pour moi: il me fallait 21°C min) :arrow: Peggy: :mdr: A 8mois et demi de grossesse, ici en Alsace, ce sera déjà l'hiver :cry: Mais oui... ce serait presque ça :mdr: Je vous abandonne, je vais acheter de la salade et de la sauce "niokmam" :hum: avant de chercher mon loulou pour aller chez le boucher qui fait des super nems et qui donnera de la saucisse à mon glouton :lol: Faut le voir maintenant devant une boulangerie ou une boucherie.. à croire qu'il va mourir de faim si on ne lui en donne pas illico... c'est pour ça que je vais d'abord au supermarché, sinon, il est capable de me faire croire qu'il n'a rien eu chez le boucher et en redemander au boucher du supermarché :? Vos enfants font ça aussi? J'y vais à pied, sauf qu'il pleut... j'espère que ça ira pour Gaétan, au pire je le porterai, comme ça j'éliminerai les calories dûes aux chamallows :oops: Ben oui... moi, je suis déjà quasi à +2kg... alors je voudrai pas croiser ta gygy, Peggy :roll: :lol: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 17:21
Mary :arrow: non non on a toujours du chauffage mais là il ne fait que 19°2 et je ne dois pas etre assez couverte. Bon ce soir, Dr House. Je vais me préparer un plateau TV. Je pense faire une omelette aux enfants, et moi manger après, tranquillement... J'aime bien des fois ce moment de repas seule devant ma TV... :lol: Et demain midi je sens que je vais aller m'acheter des nems et rouleau de printemps. Mary, tu me donnes faimmmmmmmmmmm :lol: Mathieu ne réclame pas à manger dans les magasins (je dois le nourrir assez :wink: :lol: ) à part le pain.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 21:51
[color=indigo:2d4964276e]Bonsoir les filles ! Emilie :arrow: de rien pour le mp :wink: Pour le papier du congé patho, oui, je vais faire comme ça, enfin du moins le donner juste lundi, tant pis, ça fait celle qui prévient un peu au dernier moment, mais en même temps, quand on est arrêté pour raison médicale on n'est pas censé le savoir 3 ans à l'avance ! :lol: J'hésite même à revenir au boulot le mardi pour le donner, comme ça c'est pile le jour, mais ça me saoule d'y revenir exprès pour ça... :think: Sarah :arrow: bonne télé :wink: Et bon chinois pour demain ! :lol: Mary :arrow: t'exagères, à 8 mois et demi, ça sera à peine septembre non ? C'est pas encore l'hiver, même chez vous ! :lol: Pour les supermarchés, les bouchers, etc... euh, non, Elynn ne réclame pas ! :oops: A la limite elle réclame si on passe dans le rayon de ses assiettes blédina, elle en prend une et me la tend pour que je lui ouvre, mais autrement non, dans les supermarchés, elle a tendance à vouloir s'amuser avec un peu tout, attraper tout ce qu'elle peut mais pas pour le manger systématiquement :cpa: Valais :arrow: quoi de neuf ? Tu vas bien ??? Allez je vous laisse, je ne vais pas tarder à aller au dodo moi aussi, je suis crevée. Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:2d4964276e]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 22:24
Bonsoir, Je suis toujours là. Je vous lis comme je peux du boulot mais comme mon ordi est visible de l'assistante du personnel je ne n'affiche la page que lorsqu'elle sort de son bureau donc pas trop le temps de répondre. Sarah :arrow: Camille est vraiment très belle... et c'est vrai aussi qu'elle te ressemble beaucoup :wink: Emilie :arrow: Je suis ravie que ton grand père aille mieux. C'est bien que tu puisses allez les voir même si ce n'est pas facile. Peggy :arrow: Bon ben c'est cool pour ton congé. Comme dit Sarah, c'est le meilleur moment avant la naissance de bébé. C'est aussi un moment que j'ai hâte de revivre. Mary :arrow: Elle est quand ta 1ère écho ? Tu as une préférence de sexe pour bb2 même si tu ne peux pas choisir ? Valais :arrow: Comment va ta cheville ? Normalement tu reprends quand ton atelier ? Bonne soirée
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 09:28
Bonjour ! Je me suis réveillée à 2h30 car j'avais super mal dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes règles en bien pire :roll: Il a fallut que je monte chercher du spasfon et environ 20 mn après ça allait déjà mieux. Mais je n'ai pas comprit ce qu'il m'arrivait :shock: De plus, étant seule (mon homme étant en déplacement) je flippais un peu pour les enfants. Car j'avais moitié envie de vomir, la tête qui tournait ... Bref, j'espère ne pas revivre ça toute seule... Ce matin ça va super bien mais j'avais projeté d'aller courir mais avec ce mal de ventre cette nuit ça m'a coupé l'envie. Rien de prévu de particulier chez moi aujourd'hui. Comme tous les jeudis Mathieu est à la garderie pour la matinée, et Thomas et Camille à la cantine ce midi. Je dois trouvé un cadeau pour une petite fille qui fête ses 7 ans samedi aprem au Mac Do où Thomas est invité. Je n'ai pas trop d'idée sur quoi prendre. Ca joue à quoi à cette âge là une fille ? :roll: Bon je vais aller ranger un peu ma maison Bisous :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 09:29
Valais :arrow: avec le changement d'heures de ce WE, Romane sera un peu mieux calé au lieu de se réveiller à 5h45 ce sera 6h45. J'espère aussi que Mathieu qui a l'habitude de se réveillé à 6h30 prendra le pli de 7h30.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 09:53
[color=indigo:2983d44a07]Coucou les filles ! Effectivement, petite journée pour moi :D J'ai hâte d'être à cet aprem, j'ai l'écho à 14h15. Bizarrement, ce qui me tarde surtout ça n'est pas spécialement de la VOIR mais surtout que l'échographiste LA VOIE et me dise que tout va bien... Pour ce qui est de la voir, je ne suis pas spécialement obsédée par ça :lol: Vu que je la sens quasiment en permanence cogner dans mes côtes ou autre (je la trouve bien plus "active" qu'Elynn !), c'est déjà bien concrêt comme ça, même si je ne la vois pas sur un écran :lol: Et puis, si je me souviens bien, à cette 3ème écho, les jolies photos sont limitées, vu que le bébé a de moins en moins de place alors elle va me sembler un peu "écrasée" s'il le faut :oops: :lol: Isora :arrow: contente de te relire ! Elle est sympa cette nouvelle photo d'avatar ! Il était où Hugo ? :think: Pour ton ordi du boulot, réorganise ton bureau et tourne l'ordi ! :lol: Tiens, tu as "hâte de revivre le congé mater" ? Et hâte à quel point ??? Au point de commencer les essais bb2 ? :hinhin: Valais :arrow: ma pauvre :( Elle s'était couchée à quelle heure hier soir ? Plus tôt ? ou bien elle avait mieux dormi en journée peut-être ? Pour le changement d'heure, je lis plein de mamans qui espèrent que ça "retarde" d'1h leur bibou, mais je ne comprends pas trop pourquoi :think: Au mieux ça va le "retarder" d'1h le 1er jour mais c'est tout, car dès le 1er soir, vous allez prendre le rythme et donc manger 1h avant, le coucher 1h avant, etc... et du coup, il se réveillera "à la même heure" mais de la nouvelle heure, non ? :think: Enfin c'est ce que je me dis :cpa: Effectivement, ça change côté garde-robe : pour Elynn, c'était hivernal et là j'ai même du mal à trouver des tenues légères pour Leane, car je me dis qu'on sera en été, ok, mais est-ce que je peux lui mettre des mini-shorts, des débardeurs, etc... aussi petite ? Elle n'aura pas froid ? :oops: Sarah, ta puce est née à cette période si je me rappelle bien, comment as-tu fait la 1ère année ? Elle était vraiment habillée en été, même en étant tout bébé, genre 2 mois ? Ca sait réguler sa température à cet âge-là ? :oops: Valais(re) :arrow: tu as enlevé ton attèle comme ça, tu as décidé seule ? :roll: :evil: Evidemment que tu as mal ensuite !!! Rooooo c'est malin ça ! Un peu plus et on te soupçonnerait de l'avoir fait exprès pour ne pas retourner à ton atelier :mdr: Sarah(re) :arrow: pour ton mal de ventre, je sais pas du tout :cpa: Peut-être un début de gastro, non ? Parfois en plus des vomissements on peut avoir très très mal au ventre :cpa: Ou sinon, juste quelque chose que tu as mangé qui est mal passé et ça te fait un peu comme une indigestion ? J'espère que ça ira mieux en tous cas... Je comprends que tu flippes pour les enfants quand ton mari n'est pas là. J'avoue que moi-même je commence à m'inquiéter pour le jour J, si mon mari est au boulot et que je suis seule avec Elynn :( Bon, il n'est pas très loin de la maison, au maxi 15min s'il a des bouchons, mais comment vais-je "gérer" Elynn pendant ce temps si je suis prise de contractions insupportables ? :? Déjà que je suis persuadée qu'elle me suit aux toilettes car elle a le souvenir de quand je courais aux toilettes au début de la grossesse, que je m'enfermais et que je vomissais :cry: Du coup, je crois bien que c'est pour ça qu'elle s'inquiète maintenant quand j'y vais et qu'elle me suit en pleurant et en tapant derrière la porte jusqu'à ce que je lui ouvre :roll: Pour le cadeau pour la petite fille de 7 ans :think: Je sais pas trop, ça change tellement en fonction des "générations"... à notre âge, on jouait à la poupée à 7 ans, non ? Mais là, les petites sont déjà des "apprenties ado", et les trucs de maquillage de petite fille, etc... doivent avoir la côte, non ? ou les trucs de musique, car beaucoup d'entre elles sont fan de la Star ac ou des émissions comme ça alors les jouets liés à la musique ou danse, ça doit bien passer... ou autrement, si elle a la Nintendo DS, un jeu style "Lea passion véto" ou "Lea passion bébé", etc... :wink: Allez je vous laisse, à + tard ! :cop:[/color:2983d44a07]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 10:11
Peggy :arrow: j'ai eu mal dans le bas ventre pas du tout dans l'estomac donc je sais pas trop ce que c'était :cpa: Pour les tenues de Camille qui est née fin avril. Alors le premier mois elle était beaucoup en pyjama il me semble parce que justement j'avais beaucoup de choses d'été. Je lui avais acheté à Kiabi un petit pantalon genre legging basic blanc que je mettais très souvent sous ses petites robes. Et c'est vrai qu'au départ ça me faisait bizarre de la mettre bras nus (le plus souvent elle avait un body manches courtes ou longues suivant le temps) et ses petites jambes nues. Surtout qu'elle était très crevette... Mais par chez toi il fait quand même beaucoup plus chaud donc tu pourras surement la mettre plus souvent que moi les jambes nues. Elle avait aussi un petit ensemble avec un pantacourt donc ça se mettait facilement si il ne faisait pas très chaud avec des petites socquettes. Une photo de Camille en juillet 2005. Elle avait 2,5mois. Elle faisait minus : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/kif-4432,8456c749f1992b8778c3e5e8a18213b4.jpg.html][img:d1d932a42b]http://images1.hiboox.com/images/1309/8456c749f1992b8778c3e5e8a18213b4.jpg[/img:d1d932a42b][/url]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 12:23
bonjour les filles, un passage express entre deux copies... je suis à la bourre: je veux les rendre demain et je n'ai pas encore fini de corriger le premier paquet :oops: Donc, je ne traine pas trop... :arrow: Emilie: Super que Manon se soit laissé faire pour se brosser les dents! Gaétan n'aime pas trop quand je lui mets sa brosse à dent dans sa bouche :? :arrow: VALAIS: ton colis ne partira pas aujourd'hui (puisque la levée des postes est à 15h)... Priorité aux copies! Je vais essayer de le faire partir demain après mes cours! Pour ta cheville, bien vue! En espérant que ça marchera :wink: Pour le cadeau: oui un livre si elle aime lire et la montre est une bonne idée aussi! :arrow: Sarah: hum.... et si c'était un p'tit embryon qui s'installait confortablement? :lol: Ben oui.... vous avez passé un chouette WE au Mans :lol: En tout cas au tout début de ma grossesse, j'ai été pris d'une sacré "contraction"... ouf, ça n'a duré que quelques secondes, mais j'ai eu peur! Vous pouvez pas savoir à quel point j'attends l'écho du 02 avri... J'aimerais que le papa vienne, mais la BM ne s'intéresse pas à nous... alors j'hésite à déposer Gaétan chez elle, car elle doit partir après Nagui, sa grande référence en heure! Donc si je lui laisse Gaétan, je sais déjà qu'elle va l'installer devant la TV :cry: Si mon mari préfère garder Gaétan, j'irai toute seule... En tout cas Camille est très chou sur ta photo! Une crevette qu'on a envie de bisouter :wink: A gauche, c'est le papa? Tout bronzé au bras droit, mais pas aux jambes.... :lol: :arrow: Peggy: super, t'es déjà en WE et presque en congé mat! Perso, j'irai plutôt le déposer mardi matin... dis toi que c'est le dernier trajet que tu fais enceinte! Vaut mieux que tu le fasses dans les règles, comme ça on pourras rien te reprocher! Tu dis que ce matin (mardi 31), tu t'es réveillée extrêmement fatiguée et que tu es passé à la mater et que la SF t'a délivré l'arrêt! Et tu te pointes vers 10h-10h30!! :arrow: isora: idem: déplace ton bureau :lol: Ton avatar est original! Où étiez-vous? Ca a l'air joli :wink: Mon mari est censé m'appeler... en espérant qu'il ne m'a pas oublié comme hier... :? Je retourne à mes copies...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.