Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 16)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 21:20
[color=indigo:331319d9f0]Ben, et les f-p ??? On veut voir nous !!! Tu es bien rentrée de ton cours ? C'était de quelle heure à quelle heure ? Bon, ici rien de bien neuf, vu que j'ai passé 2h10 dans la voiture pour rentrer chez moi ce soir à cause de ces fichues grèves, et des flics qui bouchaient toutes les rues pour entrer ou sortir du centre-ville ! :evil: Oui oui, 2h10 vous ne rêvez pas ! 1h10 pour aller de mon boulot à la crèche d'Elynn, puis encore 1h pour aller de la crèche à chez moi ! Sachant qu'en temps normal, en sortant à 16h30 comme ce soir, je suis chez moi à 17h10 maxi (soit 40min !), tout en ayant récupéré Elynn ! :evil: Incroyable pour faire si peu de km, je suis énervée d'avoir perdu autant de temps, vous pouvez pas savoir ! :evil: Résultat, en arrivant, ben, vu qu'il était quasiment 19h, on a fait le bain, le repas et là je viens de me poser sur le canapé, enfin ! Donc rien de bien neuf à vous raconter :cpa: Du coup je traîne encore un peu pour voir les f-p d'Isora, si elle les met et ensuite au dodo, je suis morte, j'enchaîne les contractions depuis ce soir ! J'ai dû en avoir plus d'une dizaine rien que dans la voiture pour rentrer ! :? Allez, gros bisous à toutes, bonne soirée et bonne nuit ! :cop:[/color:331319d9f0]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 22:04
Re Voilà je vous mets les faire parts sachant que les couleurs souhaitées étaient rouge vin, ivoire et doré et un design sobre. Le papier sera ivoire. [img:355d2755bd]http://img16.imageshack.us/img16/8537/fp1g.jpg[/img:355d2755bd] [img:355d2755bd]http://img16.imageshack.us/img16/9651/fp2z.jpg[/img:355d2755bd] [img:355d2755bd]http://img16.imageshack.us/img16/5238/fp3.jpg[/img:355d2755bd] Mon souci actuel est que j'étais tellement focalisée sur mon insertion de lignes de texte dans une forme que j'en ai oublié de m'attarder sur la symbolique. Mon frère aime bien celui avec le coeur, ma belle soeur préfère incontestablement celui avec la spirale. Seul hic c'est que mon frère m'a dit hier que la spirale ressemblait à un point d'interrogation et qu'il aurait voulu que les papillons soient collés. Il n'a pas tord, donc je continue à bosser. Dites-moi ce que vous en pensez. Bises.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 09:04
bonjour les filles, Je suis déjà au boulot, comme ça, je vais imprimer et photocopier tranquillement mes cours! Hier, c'était la grosse bourre: le papa a râté son train, et à cause de ses fichues grèves, il est rentré avec 1h30 de retard :? Ce matin, j'ai déposé Gaétan à la crèche et j'ai pu enfin voir la directrice.... Déjà, c'est ce qui me semblait:si on quitte la ville où on habite, on va payer 30% de plus... donc j'espère que cela convaincra mon mari de poursuivre les recherches de logement dans la ville! Sinon... mauvaise nouvelle: y aura pas de place pour BB2 :cry: Car l'inscription ne débuterait qu'à partir de janvier... et bien évidemment, ils auront rempli le groupe des bébés dès septembre.... Et c'est interdit de réserver une place, en la payant, quand bébé n'est pas né... bon de toute façon, je ne l'aurai pas fait... mais du coup, ça me mine un peu le moral... La directrice m'a dit de trouver une nounou, mais vu les galères que j'entends autour de moi, je n'ai pas envie de me lancer là-dedans :cry: :arrow: VALAIS: ça y est: plus besoin de voir la sorcière pendant des mois :lol: :arrow: Emilie: qui vous a réveillé à 7h? :shock: La BM de VALAIS? :lol: :arrow: isora: j'aime beaucoup ta créativité! je préfère aussi celui en spirale! :arrow: Peggy: fichues grèves :evil: J'aurai aussi pesté!!!! Surtout que maintenant c'est ancré dans les moeurs: on fait grève pour le principe... franchement, ils n'obtiendront rien, mis à part une perte de salaire puisqu'ils n'ont pas travaillé... et certains se font avoir d'ailleurs: dans certaines branches, t'es obligé de rattraper ensuite ton retard, donc c'est débile je trouve... :arrow: Sarah: vous avez pris un monospace quand vous avez eu 3 enfants? je pense très sincèrement que 2 enfants nous combleront déjà suffisamment! Donc une 308SW devrait suffire... surtout si on rajoute le coffre de toit (qui n'est pas prévu pour l'instant). Rappelle-moi ce que fait ton mari pour qu'il soit tout le temps en déplacement? et se lève en plus à des heures si matinales? Je me motive... je vais commencer par imprimer mes docs.... @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 10:24
Coucou ! Je suis en plein ménage mais fait une petite pause pour venir vous lire. Isora :arrow: moi j'aime beaucoup celui avec le coeur. Mais qui y a t il décrit dans le coeur et la spirale ? C'est une bonne idée de donner du relief en collant les papillons. En tout cas, chapeau ! tu es très créatives :bravo: C'est très beau. Tu avais fait le FP de Hugo aussi ? Je veux bien le voir si c'est le cas :oops: ze suis curieuse :siffle: Peggy :arrow: chez nous la manif à eu lieux hier matin donc pas de perturbation le soir. Heureusement car nous devions aller en ville à 17h30 pour le RV d'orthophoniste de Thomas. Mary :arrow: Mon mari est responsable informatique mais il part en déplacement dans une des sociétés de sa boite, dans le massif central, pour remplacer le responsable de site qui a été viré en septembre (il fait donc le trajet depuis, 2 jours par semaine, et je pense que ça va durer encore plusieurs mois. Vu la conjoncture son patron ne veut pas embaucher pour le moment :evil: ) Donc entre ses déplacements et le sport qui lui prend 1 à 2 soirs par semaine (plus mon sport : 1 soir) les enfants ne le voient pas beaucoup dans la semaine. Heureusement tout le monde rentre manger le midi donc on en profite à ce moment là. Valais :arrow: la sorciére c'est ta BS ou ta BM ? Allez, je retourne à mes poussières :(
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 13:19
Coucou les filles, Je suis restée au bureau ce midi mais je pense que je vais quand même faire un petit saut dehors car il fait beau. Merci pour vos commentaires sur le faire part. Ma belle-sœur insiste pour que ce soit la spirale donc je pense qu'elle va gagner. Ce qui est représenté en jaune sur l'image devra être en encre dorée chez l'imprimeur. Le texte du cœur est du faux texte (lorem ipsum), mais ils vont me donner le vrai texte bientôt. J'ai mis en attendant dans la spirale : "je t'aime, tu m'aimes, nous nous aimons, nous nous marions". Comme vous pouvez le constater j'ai été très inspirée :lol: Sarah :arrow: Nous avons choisi la facilité pour le faire part de Hugo. Comme nous sommes sous Mac et qu'il y a un logiciel qui est très bien fait pour faire des albums photos, des invitations, des faire part à partir de photos, nous avons fait ça et on a commandé les tirages à Apple. Faudrait que je prenne en photo un fp pour te montrer. Je verrai ça ce soir. Valais :arrow: Quelle animosité vis à vis de la mère de ton homme !!! :wink: Quand on n'aime pas... Peggy :arrow: J'ai lu ton post sur le blog et je trouve qu'il est très bien et très clair. Faudrait vraiment être borné pour ne pas comprendre le message. Mary :arrow: C'est vrai que c'est un vrai problème d'avoir une place en crèche en janvier. Comment avais tu fait pour Gaétan ? Je ne me souviens plus. Pour les nounous, faut voir mais ça peut être pas mal si c'est pas exorbitant au niveau tarifs. Que t'ont dit tes amis ? Allez je vais faire un saut dehors rapidement. Bisous.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 13:44
recoucou les filles, En week-end, ça fait du bien :youpi: :youpi: Bon, j'ai pas mal de boulot, alors va falloir que je m'y mette sérieusement, mais le beau ciel bleu me permet d'être en bien meilleure forme moralement... quoique il fait très froid aujourd'hui! Je voulais aller au zoo et je crois pas que je vais y aller... :arrow: isora: pour Gaétan, j'étais en congé parental, donc pas d'urgence à avoir une place en crèche. Au mans, j'avais trouvé archi-facilement une place en halte-garderie 2 demi-journées/semaine! Là, pour BB2, j'aimerai qu'il y soit au moins 1/2 journée au moins pour s'y habituer. :arrow: Emilie: tu cumules les mauvais plans, c'est dingue... au fait, cette nana n'a rien à voir avec l'autre pb dont vous êtes confrontés, si? :arrow: sarah: c'est nul ça, si ton homme doit faire pleins de route... Mais une p'tite question: il fait comment pour être à midi s'il part en déplacement? En tout cas, c'est chouette ça de pouvoir manger en famille à midi... ici, ça n'a jamais existé en semaine :cry: Tu me diras pour le resto au Mans, vous ne devriez pas être déçus au contraire.... :wink: Bon, je vais faire ma vaisselle, laver mon sol et ensuite mettre des boules quies car les travaux sont toujours pas finis et ça me sort par les oreilles :evil: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 14:04
J'ai fini mon ménage :youpi: Enfin, y a toujours à faire, hein mais c'est propre et bien rangé. Mais parents viennent passer le WE chez nous pour garder les enfants pendant que nous nous faisons notre WE en amoureux, donc faut quand même que ce soit propre pour les accueillir :roll: A part que Thomas a déjà remis le bazard dans sa chambre. C'est toujours pareil, je range d'un coté et on dérange de l'autre. Mais c'est ça une maison qui vit ! Mary :arrow: bien sur que non mon mari de rentre pas à midi quand il est en déplacement :cpavre: :lol: Mais les autres jours de la semaine, c'est bien agréable de déjeuner tous ensemble puisque ce n'est pas le cas quand il va au sport :( Isora :arrow: j'aime bien la phrase que tu as écrit "je t'aime, tu m'aimes....." . Ils ne veulent pas la laisser ? Emilie :arrow: qu'est ce qu'elle a fait la voisine ? Ils se séparent ? Valais :arrow: d'après ce que mettent les filles, j'en déduis que c'est ta BM et non ta BS. J'avais du zaper qqe chose :roll: Bon apres midi, je vais me mettre devant mon bouquin Valais :arrow: t'as commencer celui que tu as acheté en début de semaine ? :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 14:42
[color=indigo:17fdc6c6f8]Coucou les filles ! Je vois que ça papote bien ici ! Je suis la seule absente de la matinée :oops: Ici, rien de spécial. Ce matin, réveil toujours à 7h30 pétantes, mais bon, elle a passé une bonne nuit c'est déjà ça :cpa: Ce matin, on a joué, écouté/chanté/mimé des comptines du livre-CD que je lui avais acheté, et elle adore ça ! En fait c'est elle qui s'est mise devant le lecteur DVD en voulant appuyer dessus (on écoute les CD là-dessus, on n'a pas de "vraie" chaîne hi-fi du coup, avec tous les lecteurs, consoles, ordi qui peuvent lire les CD, ça semblait inutile), donc bref, elle va vers le DVD et essaie d'appuyer dessus et se retourne vers moi en se dandinant, style "je veux la musique" ! :lol: Trop chou ma fille, je l'adore ! :love: Ensuite, on est allées à Carrefour pour prendre les quelques bricoles que mon mari n'avait pas trouvé (ou oublié, mais bon, on va rien dire !) hier en faisant les courses. Et là, ben, elle est à la sieste et mon mari vient de rentrer du boulot. Après la sieste, j'irai faire ma pds mensuelle :( Isora :arrow: j'adore ton f-p, franchement il est très réussi ! Il est vraiment sobre, mais très classe je trouve ! :top: Je ne savais pas que tu étais si créative en fait ! :D Pour le choix, j'ai beaucoup de mal, j'aime autant le coeur que la spirale en fait :think: Mais c'est vrai que pour les "herbes" en bas, je préfère le 3ème modèle, avec les papillons. Finalement, tu as fait ça avec quoi ? Tu as téléchargé le logiciel que tu disais ? C'est là que tu as pu trouver des dessins à insérer comme les papillons, les pétales et les "herbes", et tout ça ? Valais :arrow: j'imagine bien le repas avec ta BM qui parlait dans le vide en s'adressant à toi ! :mdr: Tu crois que je peux faire pareil dimanche ? :mdr: Mary :arrow: ah bon, même chez vous, les places en crèche sont si chères que ça ? :? Pas cool tout ça... effectivement, c'est l'inconvénient de vouloir faire la rentrée en janvier, mais bon, pas trop le choix, on y est passés aussi avec Elynn... au pire, tu pourrais quand même être sur liste d'attente et prendre une nounous pour 6 mois ? Emilie :arrow: c'est quoi encore cette histoire de copine du voisin convoquée au tribunal ? Décidémment, tout le monde autour de vous passe au tribunal ! :lol: Franchement, je comprends ta colère si tu t'es faite réveiller à cause de ça ! :evil: Bon, je vous laisse, je pensais faire du tri et rangement dans l'armoire de toilette, l'armoire à pharmacie, etc... tout ça pendant qu'Elynn dort, car j'avais déjà tenté de le faire avec elle à côté, mais c'est impossible, vu qu'elle adore jouer à ouvrir toutes les boîtes et sortir les plaquettes de médocs ou appuyer sur les tubes de produits, etc... :x :lol: Ah oui et pour le rangement de la maison, Emilie, t'en fais pas, comme le dit Sarah, ici aussi c'est pareil et pourtant avec juste 1 bébé ! Quand on range d'un côté, c'est de nouveau le fouillis de l'autre ! :roll: Allez, gros bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:17fdc6c6f8]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 19:58
Coucou les fillottes ! Je viens de coucher Mathieu et mon homme lit une histoire aux 2 grands. Je vais regarder le journal TV en pliant du linge. Je vous souhaite une bonne soirée. J'essayerai de passer demain matin avant de partir. Autrement je vous souhaite un excellent WE 8) Bisous bisous :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 21:48
[color=indigo:61df56ff2b]Bonsoir les filles ! Waouh, c'est calme ici ! :lol: Emilie :arrow: comme je te comprends, c'est vraiment dingue tout ce qui vous tombe dessus ces jours-ci ! :shock: Tu es sûre que tu n'es pas victime d'une caméra cachée ou un truc dans le genre ? :lol: Ca serait vraiment mieux !!! Sarah :arrow: bon w-e à tous les 2, en zamoureux alors, si jamais je ne repasse pas après toi demain... profitez bien :wink: Bon ben, chez nous, rien de spécial non plus... j'ai fait ma pds mensuelle. Cette fois-ci, je redoutais un peu en voyant que c'était le mec, le patron du labo seulement, il n'y avait pas les laborantines comme souvent, et une fois, j'avais bien morflé avec lui, je ne sais pas avec quoi il m'avait piquée mais c'était affreux :? Et là, ça a été, bizarre... mon mari m'a dit qu'entre temps, il avait sans doute pris des cours pour faire les prises de sang ! :lol: J'aurai les résultats lundi soir, impec pour ma visite de mardi. En plus de la toxo, il y avait aussi une numération globulaire et plaquettaire, on verra si au niveau fer c'est mieux maintenant que je prends des compléments en comprimés :cpa: Mary :arrow: ça me fait penser : tu n'es pas immunisée toxo, si ? Tu as déjà fait la 1ère pds je suppose ? et d'ailleurs, la 1ère écho officielle ne devrait pas tarder, si ??? Celle de la dernière fois, c'était juste une écho de datation, c'est bien ça ? Allez, je vous laisse, plein de gros bisous à toutes et bonne nuit :cop:[/color:61df56ff2b]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 01:27
Coucou, Je vous réponds demain car il est tard mais Sarah :arrow: tu pars où ? Je n'ai pas tout suivi :oops: En tout cas, bon week-end à vous. Bonne nuit.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 01:30
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai oublié les 18 mois de Romane :oops: Très bon moisversaire à la petite Romane !!!! Allez je file au lit...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 09:51
[color=darkblue:8babbb6d1e][size=18:8babbb6d1e]Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn[/size:8babbb6d1e][/color:8babbb6d1e] pas de 4èmeeeeeeeee :lol: Une amie m'a déjà dit la même chose hier. On est bien avec 3 enfants. Je ne me vois pas du tout avec un 4ème en ce moment. Peut etre dans 5 ans (ce sera le dernier cara... 38 ans :( ) l'envie me reprendra mais pour le moment je ne veux pas. Ce n'est déjà pour pas toujours facile avec 3... Voilà, nous sommes fin prêt. Le sac est fait. Les enfants sont lavés et habillés. On attend plus que mes parents pour... PARTIR !!!!!!!! :lol: 8)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 20:21
bonjour les filles, journée très chargée chez nous: BB nageurs ce matin, puis un peu de violon pour être au top lors du concert qui a eu lieu en fin d'après-midi! J'ai aussi fait une sieste cet après-midi :oops: :arrow: Emilie: qu'avez-vous fait aujourd'hui? Et demain? :arrow: Sarah: je pense fort à toi... hum l'auberge des 7 plats... je t'envie :oops: :lol: Je vous trouve courageux déjà avec 3 enfants, alors avec 4 :roll: ... Je ne me vois pas avoir 3 enfants aujourd'hui... 2 c'est déjà très bien! :arrow: VALAIS: bon 18e moisiversaire en retard à Romane :oops: :oops: :oops: Vous l'avez fêté? :arrow: VALAIS&Peggy: ça n'aurait rien changé d'inscrire le 2e à la crèche avant même de le concevoir! En fait, il faut qu'il naisse au bon moment pour qu'il ait sa place en septembre! Peggy a dû d'ailleurs inscrire la 2e dès septembre alors que ça ne l'arrangeait pas, c'est ça Peggy? :arrow: Peggy: alors déjà, tu m'avais demandé pour l'homéo... j'ai testé de pas en prendre pendant 2j et ça été limite la cata... j'ai cru vomir plus d'une fois... depuis je reprends le traitement 3fois/jour, ainsi les envies de vomir sont plus diffuses! Pour la pds: je vais la faire lundi normalement... j'ai peur pour la toxo car je ne suis pas immunisée et dimanche dernier: j'ai mangé foie gras et surtout faux filet demandé à point, et qui pourtant était un peu saignant au milieu :evil: Et j'ai pas osé réclamer :oops: C'est pour ça que j'ai attendu 8j en me disant si vraiment j'avais chopé la toxo, j'espère que ça se verra de suite... mais en même temps, c'est un restaurant réputé donc il ne devrait pas y avoir de pb... L'écho que j'avais fait début mars, c'était effectivement une écho de datation! Le 31 je vois le gygy pour une visite de "routine" et surtout que la secrétaire me donne le dossier "maternité": ce fameux livret où tout est noté! Et que j'avais réclamé à la maternité (ils voulaient archiver celui de Gaétan alors je leur ai dit que je voulais le garder en souvenir! Comme ça, je vais pouvoir comparer!) Quant à l'écho du 3e mois... ce sera le jeudi dans 10j... j'espère que mon homme sera présent... cela semble bien parti car il y a l'OTAN qui se réunit à Stras et sa fac devrait être fermée.... Ta question sur la nounou: ben je ne suis pas certaine que ça vaille le coup d'y mettre que le 2e chez la nounou, Gaétan restant à la crèche... bof bof... et lâcher la place de Gaétan... bon tu me diras qu'ensuite il ira à l'école maternelle, donc pas trop de pb pour lui... et c'est vrai qu'ensuite ça peut être intéressant d'avoir une nounou qui le récupère à l'école... c'est peut-être une affaire à approfondir... On va maintenant manger! Bonne soirée et à demain très certainement :wink: Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 11:11
[color=indigo:371770dfa9]Coucou rapide les filles ! Oui oui,tout va bien ici, merci de vous inquiéter :wink: Hier, journée assez bien remplie. Le matin, on est allés à Botanic pour acheter un nouveau canisse pour le balcon (celui en "bambou" nous avait lâché pendant les tempêtes il y a quelques semaines, je sais pas si vous vous souvenez). Et on a pris aussi 2 petits pots de fleurs, car j'avais des petits machins en fer pour accrocher les pots contre le balcon et ils étaient vides... En plus, ça a permis à Elynn de découvrir plein de choses dans la jardinerie : autant les fleurs que les arbres fruitiers ainsi que les poissons rouges et autres petits mammifères puisqu'il y a un coin animalerie. Les petites souris lui ont vraiment plu, un peu plus et on devait en ramener une à la maison ! :? :x :lol: L'aprem, j'ai piqué ma crise à la cuisine en voulant tester une mousse au chocolat avec de la crème fraîche à la place des blancs d'oeufs (je n'avais pourtant rien inventé, c'était marqué sur une recette que j'ai dans un de mes bouquins de chocolat) et résultat, tout à fini à la poubelle, j'étais dégoûtée ! :evil: J'ai donc fini par faire des petits pots de crème au chocolat avec mes madeleines aux pépites de chocolat, et c'était très bon ! :D On a mangé ça en dessert le soir, car mes taties venaient à la maison pour voir Elynn ça faisait un moment qu'on ne les avais pas vues en plus :D Quand Elynn a été couchée, on a regardé un film "Hellboy" que mon mari avait acheté en DVD, car je ne l'avais pas vu... du coup, elles sont parties à minuit et après je me suis écroulée au lit, j'avais mal partout toujours aux ligaments etc... j'étais presque bloquée :? Et là, ce matin, je traîne comme pas possible, car à midi, devinez où on va manger ? :evil: Pour l'instant, je n'ai pas abordé le sujet avec mon mari, pour les f-p, mais je pense que si je ne le fais pas, il va "oublier" d'en parler....... En même temps, j'ai juste envie d'en finir au plus vite avec ce repas, ça me saoule comme pas possible... Je vous raconterai ce soir :roll: Sinon, j'ai tout lu, et je suis désolée, j'ai zappé les 18èmes moisiversaires :cry: Romane déjà, et aussi Hugo, je ne me souviens pas y avoir pensé, si ? :think: Pfff.... et dire que la suivante sur la liste c'est la mienne ? :shock: Ouuuuiiinnnn :cry: Elle grandit trop vite ma fille !!!!! :cry: :cry: :cry: Bon je file sous la douche quand même...... pffff, si vous saviez comme j'ai pas envie de les voir :evil: Bisous à toutes, et bonne journée ! :cop:[/color:371770dfa9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.