Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 43)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 21:04
Rho si, que je vous raconte quand même. Nous étions donc chez mes bop (ils sont entrain de faire des travaux aussi) et Mathieu qui aime beaucoup les poignets de porte a essayé d'en attraper une mais la porte n'était pas fixée et lui ai tombé dessus :shock: :? Heureusement qu'elle a été arreté par un plan de travail à 1 mètre du sol car autrement Mathieu se serait fait très très mal ! Il a eu très peur (et nous aussi !!!) et a eu beaucoup de mal à se remettre de ses émotions (et moi aussi !). Il a fallut qu'on parte pour qu'il se calme :roll: . Pauvre petit bonhomme, j'espère que ça ne le travaillera pas cette nuit... voila notre mésaventure d'aujourd'hui :?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 21:53
[color=indigo:d259924b24]Bonsoir les filles ! Alors ici, pas de doudou pour Leane :( On est bien allés à ADBB, on a pris les recharges de la poub' à couches, mais après avoir passé plusieurs dizaines de minutes dans le rayon des doudous et peluches, rien ne semblait convenir à mon mari :roll: :x Pourtant, moi, j'en avais repéré plusieurs qui me plaisaient bien. Mais comme c'est lui qui a choisi le doudou lapin d'Elynn (de la marque Histoire d'Ours, je sais pas si vous connaissez ?), il voulait un doudou de la même marque si possible, et il n'y avait que l'ours (trop classique selon lui) ou l'éléphant, le panda et l'hippo mais ils étaient trop "rigides" pour un doudou, contrairement au lapin d'Elynn (ou à l'ours) qui sont vraiment "mous". Moi j'aurais bien changé de marque pour prendre un doudou plus "coloré", flashy comme ceux de Babysun ou de la collection de la vache Lola ou un truc comme ça, mais il n'aimait pas :roll: Donc il a promis de s'en occuper cette semaine, entre midi et deux, puisqu'il continue ses horaires normaux pour le mois de mai, il fera un saut à sa pause dans des magasins qu'il a à proximité de son boulot :cpa: On verra ce qu'il va lui ramener :roll: :lol: Ensuite on est passés chez mes bop car ils viennent d'acheter un nouvel ordi et il fallait que mon mari le leur installe et configure. Donc j'ai poireauté plus d'1h avec ma BM, ne sachant pas trop quoi lui dire (c'est elle qui faisait la conversation ! :lol: ). :arrow: Pour les lits, honnêtement, je ne sais pas comment on va faire... Admettons qu'on déménage, disons d'ici fin 2009 ou début 2010. Là, Elynn a son lit évolutif et Leane sera en cododo. Est-ce qu'on doit acheter juste un lit parapluie pour Leane ou bien est-ce qu'on lui achète un vrai lit en bois mais petit pas évolutif ? Et ensuite, en déménageant, quand elles auront chacune leur chambre, est-ce qu'on donne le lit d'Elynn à Leane qui le gardera en petit lit puis l'aura en grand lit ensuite et on achète une chambre de grande pour Elynn ou bien est-ce qu'on achète les autres éléments de la chambre de grande pour Elynn sauf le lit et qu'on lui laisse le sien en le mettant en lit de grande ? Et que du coup, Leane aurait juste un petit lit (en bois, dans ce cas) et quand elle grandira, elle aura un lit de grande direct ? Je réfléchis à ce qui nous ferait le moins dépenser et le moins stocker de choses "en double" ensuite... Comme les sièges auto, tiens ! La grande question... Leane sera dans le cosy au début. Elynn a ses sièges gr.0+/1 dans chacune de nos voitures. Quand Leane ne rentrera plus dans le cosy, Elynn ne sera pas assez grande pour passer direct au simple réhausseur gr.2/3, mais nous ne voulons pas non plus acheter de nouveau 2 sièges gr.0+/1 pour Leane, car ça nous en ferait 4 !!! Donc je pense que Leane prendra bien les sièges 0+/1 d'Elynn mais qu'Elynn aura ensuite des sièges gr.1/2/3, comme ça, au début, on l'utilisera en gr.1 puis on pourra lui enlever le dossier ou du moins l'utiliser ensuite en gr.3 quand elle aura l'âge. Et ceux-là, elle pourra en principe les garder jusqu'à ses 10 ans, qu'elle n'en ait plus besoin. Valais :arrow: merci pour le lien sur les écharpes ! Il faut que je lise tout ça calmement et que je voie :D Sarah :arrow: oh non, pauvre Mathieu !!! :( Il aurait pu finir comme une crêpe, le pauvre ! :shock: Je comprends qu'il ait été beaucoup refroidi sur le moment, et que ça t'ait bien paniquée aussi :? Pour Mary, bizarrement, moi aussi je suis toujours fixée sur l'idée d'une 2ème petit mec, je sais pas pourquoi ! :lol: On verra bien, j'ai hâte aussi de savoir ! Le 4 juin :think: je suis de plus en plus "pessimiste" et je me dis que s'il le faut je sortirai tout juste de la mater, si je vais jusqu'au bout et que je suis déclenchée à J+ je ne sais pas combien :x Enfin il paraît que ce w-e il y a une nouvelle lune et que ça y fait alors même si je n'y crois pas vraiment, je croise les doigts ! :lol: Allez, gros bisous à toutes, bonne soirée ! :cop:[/color:d259924b24]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 00:55
Coucou, Mary :arrow: Trop fort Gaétan !!! Il contrôle en plus. On en est loin avec Hugo, car lorsque je le met sur le pot il cherche à tout pris à s'en lever. Valais :arrow: C'est dommage pour ton pyjama. A l'occasion quand j'y retournerai, je jetterai un oeil. Du coup je me suis retrouvé à prendre un pyjama d'été à Hugo (T-shirt + short). Alors ce centre commercial ? Et tes écharpes, tu les utilises toutes ? Peggy :arrow: C'est pas de chance pour les nausées. Mais au moins tu sais qu'elles ne dureront plus très longtemps maintenant. C'est l'affaire de quelques... jours ! Sarah :arrow: Ah ben en effet, bravo à Camille. Je n'avais pas fait attention. Ce week-end, c'est Noël : mon homme m'a emmenée chez Ikea !!! Et nous avons trouvez tout ce qu'il nous fallait. J'ai pris une couette + housse pour Hugo que j'ai déjà lavés. C'est une première étape avant le passage au grand lit que l'on fera sûrement pour son anniversaire. Mary :arrow: Vous avez trouvez un lit de voyage ? J'en cherche un qui soit léger (moins de 10 kg donc pas un lit parapluie) pour les fois où on est invités chez des amis. J'avais repéré un lit pop-up sur la Fnac Eveil mais je me demande si c'est un achat utile vu l'âge de Hugo. Sarah :arrow; hugo est resté longtemps aussi à la pointure 19. Je lui prendrai prochainement des sandales pour l'été et je me demande si du 22 ne serait pas trop grand sachant qu'actuellement il fait du 21. Emilie :arrow: Ca va mieux ton mal de tête ? Tu fais de la danse en club ? Quelle danse ? Ton homme va souvent pêcher. Tu ne l'accompagnes jamais ? Valais :arrow: Passe une bonne journée d'anniversaires demain. Sarah :arrow: J'espère que Mathieu va mieux entre sa fièvre et la porte qu'il a faillit se prendre. Peggy :arrow: C'est vrai que pour l'écharpe, il en vaut mieux une normale avec laquelle tu pourras faire des noeuds. J'avais acheté la mienne avant l'été et je l'avais prise en lin pour qu'elle ne tienne pas trop chaud. Pour les trajets en voiture, si tu positionne ton noeud sur le côté pour ne pas être gênée, tu peux garder l'écharpe sur toi et y mettre Leane et la sortir sans défaire le noeud. Ne panique pas, tu ne feras pas de dépassement de terme. Avec tout le ménage que tu fais... Il est temps pour moi de dormir. Demain, journée chargée : coiffeur, cours, peut-être visite d'un concessionnaire. Grosses bises.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 09:22
Bonjour ! Nuit pas terrible. Mathieu a encore fait de la fièvre donc je me suis levée plusieurs fois. A 6h30 il s'est mis a crier comme hier soir quand il s'est prit la porte, il a du faire un cauchemard. Donc il est venu dans notre lit et a dormi jusqu'à 8h45 donc nous aussi :lol: J'ai prit RV chez le doc car ça fait 48 heures qu'il traine la fièvre même si il n'a pas d'autres symptomes. Demain c'est dimanche, on ne sait jamais ... Emilie :arrow: c'est quoi la "vogue" ? Isora :arrow: en général il faut prendre 1 pointure de plus que la taille actuelle donc si Hugo fait du 21 il faut que tu prennes du 22. C'est pour ça que j'ai peur que Mathieu ne passe pas l'été dans ses sandalles puisqu'elles sont juste à sa taille :wink: J'ai regardé dans les chaussures de Thomas que j'avais gardé au cas où, et j'ai trouvé une paire en 22 qu'il pourra mettre pour dépanner si au milieu de l'été il ne rentre plus dans ses sandalles :roll: . Je n'aime pas mettre des chaussures d'un enfant à l'autre car je trouve c'est personnel et chaque enfant déforme ses chaussures en fonction de sa marche mais les sadalles de Thomas ne sont pas abimées sur la semelle. Mary :arrow: bonne visite d'appart' Isora :arrow: et bien tout le monde change de voiture sur ce post :lol: Valais :arrow: chez nous le siège auto ou du moins le réhausseur est obligatoire jusqu'à 10 ans. Thomas est encore dans un réhausseur avec dossier qu'on attache avec la ceinture de la voiture. Camille en a un depuis juin (elle avait 3 ans), avant elle avait le siège où est Mathieu actuellement. Peggy :arrow: c'est vrai qu'Elynn aura 2ans 1/2 à peine quand tu passeras Leane dans le siège auto, c'ets peut etre un peu juste pour la mettre dans un siège avec juste la ceinture de la voiture. Faudra essayer à ce moment là. Ce matin, je vais avec Camille lui acheter des sandalles. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 13:53
[color=indigo:49ecc8bc81]Coucou les filles ! Ce matin, réveil à 7h20 :x J'ai cru que j'allais lui mettre un somnifère dans le bib pour qu'elle se rendorme, j'étais trop crevée :( Finalement, elle a pris le bib dans le lit avec nous puis mon mari s'est levé et ils sont allés au salon, où elle a regardé des dessins animés pendant que mon homme jouait sur l'ordi... et moi j'ai pu dormir jusqu'à 9h :D :oops: Aujourd'hui J-17, c'est pile le terme auquel Elynn était arrivée. Donc on peut désormais considérer que Leane sera restée plus longtemps à l'intérieur. Isora :arrow: Je crois qu'Elynn doit avoir la même couette qu'Hugo alors, car nous aussi nous lui avions pris une couette + un petit oreiller spécial bébé à Ikea, avec 2 parures housses + taies d'oreiller. Pour les lits pop-up, j'avoue que je serais bien intéressée aussi, mais plutôt pour Leane. Comme nous n'avons pas/plus de nacelle cette fois-ci, quand on ira manger chez nos familles par exemple, dans quoi on va la mettre si elle veut dormir ? :think: On ne va pas la laisser dans le cosy :? Seulement, le pb des lits pop-up, c'est que c'est pour les tout-petits, non ? La plupart que j'avais vus il me semble vont jusqu'à 9 mois ou 1 an, mais je n'ai pas vu pour plus grands :cpa: Valais :arrow: oui, comme l'a dit Sarah, ici c'est jusqu'à 10 ans pour le siège ou réhausseur. Après 10 ans, en principe ils s'asseoient comme les adultes direct sur la banquette de la voiture. Quand je dis siège auto, ça peut être un simple réhausseur sous les fesses à partir de 4 ans environ jusqu'à 10. Mais justement, en discutant de ça avec les muguettes, l'une d'elle m'a dit que les simples réhausseurs qu'on met sous les fesses vont être retirés du marché, car pas assez sûrs ? :cpa: Pour l'instant, il y en a toujours, rien qu'hier, j'en ai vu à ADBB. Donc de toute façon, nous pensions prendre un siège 1/2/3 comme ça nous aurons le choix de lui laisser le dossier ou non, et il lui durera un bon moment, d'abord attachée grâce au harnais du siège puis ensuite en gr.2/3 avec les ceintures de la voiture. Emilie :arrow: pour le lit, en fait oui, maintenant que tu le dis, on pourrait aussi prendre un 2ème lit évolutif pour Leane... mais le soucis c'est qu'il faut impérativement qu'on déménage alors, parce que dans la chambre actuelle d'Elynn, il n'y aura jamais la place pour 2 lits comme ça ! Alors admettons que Leane dorme 3-4 mois dans le cododo, il faudra qu'on déménage au plus tard vers la rentrée scolaire ou l'automne pour qu'on puisse lui prendre un lit comme ça. Comme ça, chacune aura le sien dans sa chambre et avec l'âge, on les transformerait en lits de grandes, oui c'est une bonne idée... il faut voir de nouveau les recherches qu'on reprendra après la naissance :cpa: Valais, Emilie, Isora, Mary :arrow: pour les écharpes, alors j'ai lu tout l'article du lien de Valais hier. J'ai l'impression qu'ils conseillent fortement le tout coton quand même ? Mais Isora me dit qu'en été il est préférable d'avoir du lin ? Comment décider ? :oops: J'ai lu aussi que visiblement les écharpes qu'on peut trouver sur ebay ne sont pas "fiables" ? Ou disons qu'il faut se méfier ? Pourtant, justement j'en avais vu dont la description pourrait être "bien", ils parlent du tissage, de la matière, du côté extensible mais que dans la largeur, etc.... et ça m'a l'air de correspondre à ce qu'il faut :think: Quant aux marques "top", c'est vraiment utile car elles sont vraiment mieux ou c'est juste manière de dire qu'on paye la marque ? :roll: Cet aprem, après la sieste, on va retrouver ma famille (venue de Lyon :wink: ) pour se balader un peu dans un centre commercial pas loin de la maison de retraite de ma grand-mère, comme ça, tout le monde pourra s'y retrouver et ils verront ma gd-mère par la même occasion. On ira prendre un goûter tous ensemble je pense. Et pour moi, ça me fera faire encore quelques km, histoire de faire descendre la puce :oops: Même si je n'y crois plus trop :lol: :roll: Mais bon, c'est la nouvelle lune, alors on attend ce soir pour voir... :wink: Bisous à toutes, bon après-midi ! [/color:49ecc8bc81]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 14:26
Peggy :arrow: oh oui c'est vrai, maintenant Leane peut arriver à tout moment !!! :D Je crois que je n'avais pas vraiment réalisé jusqu'à maintenant. Alors faut pointer matin et soir hein ?!!! :wink: Je ne savais pas pour les réhausseurs :shock: pourquoi pas sure ? Le réhausseur sert juste a etre à la bonne hauteur pour que la ceinture passe bien sur l'épaule. Les fauteuils avec dossier protègent les cotés de l'enfant mais je ne vois pas dans ces cas là pourquoi ne pas être protégé même ado ou adulte ! Pour Camille nous n'avions pas de nacelle et quand nous étions de sorti chez des amis, nous la métions sur leur lit, à cet age là, ils ne bougent pas. J'ai du coucher MAthieu comme ça quand il n'allait plus dans sa nacelle jusqu'à 7-8 mois. Après, il commençait à se retourner mais bien caller avec des oreillers, il ne bougeait pas. Une dame vient de m'appeler pour mon cosy BBConfort. Je l'avais mis sur Leboncoin à 30 euros, elle m'a demandé de voir si c'était négociable. Je lui ai baissé à 25. Elle le récupère demain. :D C'est une bonne affaire pour elle car il est nickel. Nous sommes allés chez le doc pour Mathieu, il a juste une rhinopharyngite. Pourtant il n'a pas l'air enrhumé... Je suis rassurée que ce ne soit pas une otite. Ce midi il avait 37°9 et chez le doc 37°2. Donc ça va. Il n'a pas eu de doliprane depuis cette nuit. Là, il dort. Je vais avec Camille lui trouver des sandalles A++
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 17:48
Coucou les filles, J'ai attendu hyper longtemps chez le coiffeur, j'en ai perdu ma matinée. Mais il était hors de question que je rentre chez moi avec la tête en vrac donc j'ai attendu. Peggy :arrow: Le lit pop-up que je vise/visait est celui ci. C'est pour les petits grands (entre 1 et 4 ans) : http://www.eveiletjeux.com/Produit-128646/Lit-pop-up-orange/lit-pop-up-orange-taupe.htm# Je ne sais pas quoi te dire pour les sièges auto si ce n'est éventuellement de regarder ce qui se fait en occasion. S'il y a une voiture que vous utilisez moins souvent, ça limiterait l'investissement. Pour ce qui est de l'écharpe, j'avais cru comprendre qu'il fallait qu'elle soit extensible dans la diagonale. Sarah :arrow: J'ai commencé Millenium. Il pose encore les personnages à la page 85. Je serai patiente :wink: C'est cool que Mathieu aille mieux. Tu as trouvé les sandales de Camille ? Emilie, Sarah :arrow: Aujord'hui la journée est passée à la vitesse de l'éclair. Je suis rentrée à la maison pour manger vers 14h30 et je me suis assoupie en écrivant mon message. Je vais percer quelques trous dans le mur de la cuisine pour fixer une étagère et nous iront probablement au ciné ce soir si nous trouvons un film intéressant à regarder. Donc pas le temps d'aller dans un garage voir les voitures. Tanpis, on va faire comme d'hab' : remettre à plus tard, ça devient une spécialité chez nous :? Valais :arrow: Comment ce sont passés tes anniversaires ? Tu as été gatée ? Mary :arrow: Ca va toujours ? Bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:59
bonsoir les filles, Je suis :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: J'étais en train de vous écrire tout un roman et j'ai eu le malheur de vouloir fermer le lien d'isora, quand............ comme par magie, je me retrouve sur la page des index du site :evil: Pas le courage de tout retaper... désolée les filles..... Bon, juste pour dire qu'on va déménager! L'appart nous a plu! Allez, je résume quand même un min: :arrow: Sarah: j'aurai aussi eu la trouille de ma vie si j'avais été à ta place! :arrow: isora: on n'a pas trouvé de lit voyage, mon mari ne veut pas investir :cry: Je sens que je vais être obligé de demander à ma BM de me le prêter pour mardi prochain :? Sinon, oui je vais bien... Je suis à J-163, donc ne m'en veuillez pas si je pointe pas matin et soir :lol: :lol: C'est toi qui fait les trous dans les murs ou ton homme? :arrow: VALAIS: j'avais pas pris de cours pour mettre devant! Et là, avec un nouveau-né, je préfère assurer les positions! :arrow: Peggy: l'écharpe doit être en sergé croisé: extensible en diagonale, mais pas selon la longueur du tissu d'après mes souvenirs! méfie-toi d'ebay, sauf si tu peux la voir en vrai et vérifier le sergé croisé.... vaut peut-être mieux investir là! Tu sais que c'est la pleine lune et non la nouvelle lune qui soit-disant permet les accouchements! QU'est ce que tu veux, Elynn a tellement bien fait le nid douillet que Leane ne veut pas en sortir :? Profite de ces derniers jours, qui seraient à priori les derniers!! :arrow: Emilie, tu as de quoi être énervée! Mon mari est super content d'être en WE pour voir son fils. A croire que ton mari fait passer la pêche avant sa fille :? :arrow: isora: j'allais oublié (mais je l'avais écrit dans mon premier message): J'adore ton avatar: Hugo au pied des escaliers de euhhhhhhhhh.... bref, il est tout mimi, et je constate que sa tétine est aussi son grand ami :lol: Bon, je vous laisse, on va bientôt manger (gratin dauphinois, miam miam!!) Et ensuite, certainement que je vais préparer le préavis pour cet appart (je l'envoie en AR car je fais pas confiance à l'agence). J'ai demandé au proprio s'il voulait bien attendre le 15/07 pour qu'on emménage, car là, à priori 3 mois nous amèneraient au 12/08 :cry: Ca fait quasiment 1 loyer qu'on perd... Mais j'espère vraiment que l'agence trouvera quelqu'un pour fin juillet ou même mi-juillet (puisque le proprio nous annonce l'appart libre à partir du 05/07). Bref, chez nous, tout s'arrange: on a et la voiture et l'appart pour pouvoir bien accueillir BB2 :D Reste plus qu'à dépenser des sous maintenant :oops: Bonne soirée à vous toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 21:01
[quote:fd46e7835f="emilie69"]cheri n est toujours pas rentrer, il vien de m appeler il ma dit qu il arriverai ver 20h45, je suis sur qu il serra la ver 21h15. je suis entrain de peter une durite. il a pas vu Manon aujourd hui, demain il a interet a s en occuper. isora tu avais rendez vous au coiffeur?? je sais plus se que je voulais dire, il m enerve tellement. bonne soirée[/quote:fd46e7835f] Euh ben non, justement je n'avais pas rendez-vous. Tu passes en fonction de ton ordre d'arrivée. De toutes manières je vais changer de coiffeur pour le défrisage et en prendre un plus près de chez moi. Sinon pour tout ce qui est coupe de cheveux, j'ai ce qu'il me faut. Prévois une sortie demain avec une amie comme ça ton homme sera obligé de s'occuper de Manon :wink: Nous récupérons notre loustic demain au gouter. Il avait apparemment la permission de 22h hier soir et ce soir ça se profile pareil :shock: J'espère que nous arriverons à le coucher demain soir. Allez, je vais préparer le diner. Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 21:05
:arrow: isora: 22H :shock: :shock: Hé ben, Hugo sait charmer ses grands parents!!! :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 21:17
Autre question que j'avais posé dans mon premier message: quels sont les symptômes d'une varicelle? Uniquement des boutons? Fièvre? Car Gaétan a eu depuis ce matin, les fesses recouvertes de bouton :oops: :? Ca ne peut pas venir des lavables puisqu'il dort avec une jetable!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 22:11
[color=indigo:18b11e8355]Bonsoir les filles ! Bon, je pointe le soir aussi alors ! :lol: Malgré les km qu'on a fait aujourd'hui, rien de spécial à venir je pense :( Sarah :arrow: ouf, contente que pour Mathieu ça ne soit qu'une rhino ! parce que, le pauvre, entre ça et sa frayeur d'hier, il n'aurait pas eu de chance :( Pour ce qui est de mettre un bébé sur un lit normal, je me méfie quand même. Au début oui, mais jusqu'à 7-8 mois comme tu dis, euh... j'hésite beaucoup, sachant qu'Elynn a sû se retourner du dos sur le ventre à 3 mois et demi à peine ! :shock: Pour le siège auto/réhausseur, ben, j'avoue que je ne sais absolument pas pourquoi :cpa: Moi aussi je trouvais ça stupide de dire que jusqu'à 10 ans les protections sur les côtés étaient indispensables et qu'après, non ! A ce compte-là, c'est tous les passagers qui devraient avoir des renforts latéraux... mais d'ailleurs je me demande :think: Dans les voitures récentes, surtout les familiales (style ma future Scenic) il y a plein plein d'airbags, non ? Même latéraux ? Donc je ne vois pas le soucis... un siège avec dossier protègerait mieux ? Enfin je sais pas, comme je t'ai dit, c'est une muguette qui m'a dit ça, elle l'avait lu ou entendu quelque part :cpa: Isora :arrow: effectivement, je ne connaissais pas ce lit pop-up ! Il a l'air bien ! Pourquoi tu penses qu'il ne serait pas suffisemment "rentable" pour Hugo ? C'est jusqu'à 4 ans apparemment :cpa: Et puis, dis toi que ça servira toujours pour un 2ème, 3ème, etc... :siffle: Ce que je pensais pour Leane, c'est un plus basique par contre, vraiment pour les petits bébés, ça suffirait. Je vais voir ce qui se fait pour les bébés jusqu'à 12-18 mois environ. Emilie :arrow: ma pauvre :( Je comprends ton coup de gueule avec ton mari :x Ca m'énerverait aussi ! C'est clair que si dans la semaine il ne voit déjà pas beaucoup Manon et que tous les w-e, il s'occupe avec sa pêche en longueur de journée, c'est pas vraiment une super vie de famille ça :? :( Comme te conseille Isora, prends-toi une journée avec des copines :wink: Au moins il s'occupera de Manon, même si ça ne résoudra pas le problème de passer aussi du temps tous les 2, car ça aussi c'est important... Mary :arrow: oui j'ai vu ton comm sur le blog pour la nouvelle lune/pleine lune. Franchement, je n'y crois pas, alors je ne me souviens même pas ce que c'était exactement, mais si tu dis que c'est la pleine lune, je te fais confiance ! :lol: Pour l'instant, en tous cas, je suis toujours là :roll: C'est trop chouette pour l'appart, dis donc !!! :D En plus vous pourrez tranquillement aménager avant l'arrivée de bb2, donc tu pourras lui faire sa petite chambre et tout ça... oh la la, je t'envie !!!!!!!!!! :cry: Déjà que je culpabilise à fond par rapport à Leane pour plein de raisons, je me dis que contrairement à Elynn, elle n'aura pas vraiment sa chambre, et tout ça. Nous n'avons pas vraiment aménagé quoique ce soit de spécial pour elle :( Quant à la famille, j'ai eu mon coup de blues il y a quelques jours, car je sens bien que ça les intéresse beaucoup moins que pour Elynn. Déjà c'est la 2ème, donc plus la nouveauté, ensuite c'est rapproché, donc ils voient ça un peu comme la "continuité" de la grossesse d'Elynn :roll: et par-dessus le marché, il s'agit encore d'une fille, et je suis persuadée que ça y fait beaucoup ça aussi ! Si ça avait été un garçon, ça aurait fait un peu de changement et je sais que les gens se seraient un peu plus investis et intéressés à cette future naissance, mais bon... :cpa: Mary (re) :arrow: pour la varicelle, j'avoue que je ne sais pas du tout, désolée :oops: Mais peut-être que comme beaucoup de maladies, il n'y a pas de règles et que chaque enfant peut avoir certains symptômes et pas d'autres :cpa: Attend demain pour voir si les boutons s'étalent sur plus de surface :cpa: Allez je vous laisse pour ce soir. Demain midi, on va manger chez mon père. C'est le dernier dimanche où on bouge, ensuite on restera chez nous jusqu'à après la naissance. En plus, ça tombe bien, car c'est sans doute la dernière fois que je vois mon père avant son départ pour Cuba du 18 mai au 10 juin :roll: Car visiblement, la compagnie aérienne n'a pas annulé ses vols malgré la grippe alors je pense qu'il ira quand même... Bisous à toutes, bonne soirée ! :cop: PS : ah oui, je pensais au fait : si jamais je pars à la mater, de toute façon, dès que je pourrai, je préviendrai par sms l'une de vous (soit moi si j'ai la péri et que je revis :lol: soit mon mari, enfin on verra). Et ensuite, après la naissance, promis, vous recevrez toutes le sms d'annonce officielle :D Enfin, sauf Valais, désolée, mais je n'ai pas ton numéro de tel, je ne sais même pas comment ça marche pour t'envoyer un sms, c'est faisable ?[/color:18b11e8355]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 22:37
:arrow: Peggy: j'avais découvert la première contraction de ma vie à 23h d'un soir de pleine lune. Avant j'avais papoté pendant 2h avec une copine au téléphone, donc ne perds pas trop patience! Tiens, ce serait rigolo que tu ais droit à ta péri et que tu nous envoies un texto :lol: Mais dis moi, j'chuis pas sûre que tu puisses écrire? A moins qu'on te mette dans ta chambre...? Sinon, j'ai vraiment honte, mais ça m'arrangerait tellement que Gaétan ait la varicelle, car, n'est-ce pas, il ne pourrait pas aller en crèche, et alors je serais obligée de rester à la maison au moins lundi/mardi... et comme ça, pas besoin de faire appel à la BM pour le garder :oops: :oops: :mdr: Je viens d'imprimer le préavis et vais maintenant photocopier les fiches de paie! @+ peut-être... :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 23:14
bonsoir, vous allez bien? oui bon je me fais ultra rare mais je vous lis régulièrement ;) comment vont vos bébés? et les futurs bébés? Peggy, comment tu te sens si près de la fin? j'ai relu un peu vos derniers messages, et je voulais vous dire: => pour le siège auto, heu pas entendu parlé de ça, mais bref, nous on a changé pour un groupe 1-2-3 et c'est nickel! juste, petit conseil, bien choisir car j'ai trouvé que même les marques style bbconfrot, bah ils sont super durs :shock: du coup, j'ai pris un boulgom et c'est impec' niveau confort! et aussi, pour les longs trajets, un tour de cou pour maintenir les cervicales en cas de dodo ;) => pour le lit pop-up, celui de la fnac eveil et jeux, nous on l'a et franchement il est bien! c'est un peu cher c'est vrai mais Zoé y dort très bien, l'année dernière lors de mon passage à Toulouse, elle y a dormi pendant deux semaines sans soucis! vraiment je le regrette pas! => voilà, sinon côté news, Fabien a enfin du boulot!!!!! => Zoé est une vraie casse-cou, je sais pas s'ils le sont tous à cet âge ou si c'est juste dans son caractère mais bon c'est épuisant à la fin de la journée :roll: bon je m'attarde pas plus, j'avoue que j'ai toujours un peu honte de venir qu'une fois tous les 36 du mois.... :cop: :cop: :cop: à toutes! Cécile.

isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 23:51
Re, Ah ben Mary :arrow: Je n'avais pas vu qu'on postait en même temps. Tout d'abord félicitation pour l'appartement. Ca c'est cool. Vous ne changez pas de ville c'est ça ? Merci pour l'avatar. Hugo est au pied de la bibliothèque François Mitterrand. J'aime beaucoup ce quartier et le 13e en général. Sa tétine c'est son doudou et malheureusement, il a dû trouver en cachette une glue de bébé, car c'st vraiment devenu impossible de la lui retirer de la bouche sans qu'il ne crise. J'exagère : on peut si on a un "gato" dans la main, la tétine fait un triple salto arrière et atterit par terre en moins de 2. Pour la varicelle, comme dit Peggy, les symptomes varient d'un enfant à l'autre. Mais les constantes sont l'apparition de boutons qui deviennent des pustules notamment sur les plis et les parties chaudes et fièvre (Hugo n'en a pas eu). Les boutons augmentent en nombre pendant environ 4 j avant de commencer à sécher. L'enfant est contagieux avant l'apparition des boutons et les tous premiers jours de l'apparition de ceux ci. Il n'y a pas de médicament contre la varicelle si ce n'est du sirop contre les démangeaisons, du doliprane contre la fievre et des douches pas trop chaudes plutot que des bains (pour favoriser la cicatrisation des plaies). C'est vrai que Hugo a très vite eu des boutons sur les fesses, des pustules devrais-je dire. Si c'est la varicelle pour Gaétan, ça sera une bonne chose de faite. Vérifie quand même que toi et ton mari l'avez déjà eu. La bricoleuse à la maison c'est moi. J'adore ça et mon homme n'a pas la patience, donc plutôt que d'avoir des meubles de travers parce qu'il se sera énervé, je prends mon temps, je vais faire mes achats de vis et de chevilles et je fais mes petits trous. Moi, ça me détend. Peggy :arrow: Pour le pop-up, je réfléchis car il n'est pas donné et j'espère que Hugo s'y habituera. C'est vrai par contre que pour un "éventuel" deuxième, ça serait rentabilisé. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y mettre un petit dedans mais bon. A la Fnac ils font aussi des pop up pour tout bébé. Je ne sais pas si vus avez vu la nouvelle pub pour la tente familiale Quetchua de Décathlon. Elle me fait beaucoup rire car elle parait géniale et c'est fou qu'un pop-up puisse donner un truc pareil. Par contre je n'aimerais pas être la personne qui la replie parce que s'il faut la notice, c'est tout d'un coup moins drôle. Ce sont peut-être des tentes à usage unique :roll: :oops: Cécile :arrow: Ravie d'avoir de tes nouvelles. Félicitation à ton homme pour son boulot. Bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.