Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 41)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 11:58
Valais :arrow: le site de Kiabi ne livre pas en Suisse ?
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 12:59
Bonjour les filles, JOYEUX ANNIVERSAIRE SEVERINE !!! Je suis contente que tu ne travailles pas aujourd'hui. J'irai faire un saut après le boulot chez Kiabi pour toi. Je vais surement trouver des choses pour Hugo aussi (bavoir, pyj, bermuda, T-shirt). Ca fait un moment que je n'y suis pas allée. Je lis vos autres messages et je reviens.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 13:35
Re, Sarah :arrow: Je vais m’expliquer avec ma gardienne ce soir car ce n’est pas la première fois qu’elle me fait le coup de me donner le papillon de la poste ou le colis 2 jour après. Alors je te raconte pas lorsque c’est un recommandé. Depuis qu’elle est arrière grand-mère, elle a un peu la tête en l’air je trouve. Peggy :arrow: il n’y a aucune raison de paniquer, tu attends ce moment avec impatience. Bravo à Elynn. C’est fianalement bien qu’elle commence à vouloir être propre avant la naissance de Leane, non ? Il y aura moins de bouchon sur la table à langer. Hugo se mélange les pédales avec les mots. Hormis le caca permanent, il dit « gato » pour manteau. J’avoue que les deux mots sont proches mais du coup on se retrouve avec du « gato » à toutes les sauces. Genre « gato » sur l’eau… Au lieu de bateau. Idem pour chaussette, chausson, chaussure : tout est « chauss » d’autant plus qu’on retire les chaussons pour mettre les chaussettes puis les chaussures. Ma mère va l’avoir pour le week-end, j’espère que ça ira car il est d’humeur super lunatique en ce moment à cause des dents. On avait perdu l’habitude. Tant qu’il ne l’associe pas à une otite… Sarah :arrow: Ca m’hallucine que des institutrices privilégient des réunions à des cours avec les élèves. Mary :arrow: Je réfléchissais un peu à ton problème de garde pour l’année prochaine. Peut-être que tu pourrais trouver quelqu’un qui est dans la même situation que toi et avec qui tu pourrais partager une nounou à temps plein (toi pour 1,5 j ou 2 et l’autre famille le reste de la semaine). Je suis sûre que ce genre de système existe. C’est presque de la garde partagée. Ton relai AM doit en savoir quelque chose. C’est marrant parce que chez nous, le poulet rôti fait maximum 2 repas (à 2). En même temps je le découpe en 4, donc les parts sont déjà proportionnées. Sarah :arrow: Les œufs tels que tu les fais sont en fait des œufs cocotte. Et j’en raffole. Allez, il est déjà l'heure de rebosser. Bisous.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 13:45
[color=indigo:c3f489d6a0]Rere, Valais :arrow: pour le pyj, ça ne me fait rien de commander uniquement ça, même si je suis persuadée de trouver d'autres petites bricoles pour les filles :) Et puis il me semble que la livraison en point relais est gratuite à partir de 10 ou 15€ alors ça sera vite atteint ! :wink: J'attends qu'Isora dise si elle l'a trouvé ou pas, et on verra ensuite...[/color:c3f489d6a0]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 14:25
Isora :arrow: j'espère qu'elle a ton colis ! Elle est arrière grand mère ? elle ne doit pas être toute jeune :roll: :lol: Pour les oeufs cocottes, tu les fais au four ou au micro onde ? Et le jaune n'est pas trop dure ? Car pour avoir le jaune mou, le blanc était à peine cuit par endroit :roll: Mathieu m'a fait une belle betise ce midi. Il a renversé la boite de nesquick par terre :evil: Il y avait de la poudre partout ... Et il en avait plein autour de la bouche :? Bon je réveille Mathieu a 14h45 puis on va chercher Thomas au foot après avoir été retiré de la monnaie (je dois un peu d'argent à Camille car je lui en ai empreinté hier dans sa tirelire pour payer le babysitter :oops: ) et acheter du pain. Ensuite nous allons chez une amie. Le soleil est maintenant bien installé et il fait bon dehors. On devrait bien profiter de l'apres midi. Pour Emilie :arrow: ce soir je fais des concombres à la crème et des radis. Je ferai aussi peut etre une petite purée pour les enfants car ça va être juste autrement pour eux. Ca va maintenant Emilie, on arrive à te donner des idées de repas ??? :wink: Bon apres midi les filles :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 14:27
eheh, ça papotte, ça papotte, on va y arriver à notre tome VI avant la naissance de Leane :wink: :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:59
Bonjour les filles, Merci Sarah d'y avoir pensé: JOYEUX ANNIVERSAIRE Séverine :cop: :cop: J'suis vite rentrée chez moi car j'ai un trou entre 15h30 et 17h30! Comme ça, j'ai pu me faire un bon goûter avec des napolitains :oops: :oops: Par contre, ça me saoule de retourner au lycée pour rester juste 30 minutes et dire "désolée, mais faut que j'aille récupérer mon fils à la crèche" :cry: Tiens, au fait: j'ai eu une super bonne nouvelle de la caf: on a droit à un bon de 110 euros à utiliser sur les vacances familiales... Trop cool, ça devrait passer pour le camping normalement! C'est toujours ça de gagné :D :arrow: Peggy: super pour Elynn :D :D Non, pour l'instant, je ne propose pas systématiquement le WC à Gaétan! C'est quand je vois qu'il pourrait faire pipi et encore il faut qu'il me tende les bras, ce qui signifie que ça l'intéresse. Le petit pot, ce serait peut-être plus facile pour l'installer systématiquement? :arrow: Emilie: tu restes à côté de Manon quand elle voulait y aller? :arrow: VALAIS: demain après-midi, je peux prévoir un saut chez Kiabi pour regarder ce qu'ils ont... Isora, tu voulais aller quand? :arrow: Sarah: la boite de Nesquick.... Bah, c'est normal qu'il ait goûté :mdr: Bon, en fait, ça me rassure... car hier matin, Gaétan m'a ouvert le pot de cannelle :shock: en a mis plein par terre dont un peu sur ses chaussettes et il s'est mis à hurler :lol: :lol: J'espère que ça l'incitera à ne plus recommencer :? :arrow: isora: qu'avez-vous prévu pour ce WE? Pour la PMI, tiens, je vais me renseigner, si j'y pense... :oops: En tout cas, chez nous, ce soir: spaghetti bolognaise! Comme ça Gaétan en aura pour son déjeuner demain! Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je travaille un p'tit peu quand même... @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 21:01
Nous avons passé une très bonne après midi chez ma copine. Les enfants ont bien joué. Camille a même fait quelques mètres en vélo sans roulettes :bravo: Il faut absolument qu'on en fasse ce WE avec elle. Ca faisait un moment qu'elle nous disait qu'elle s'entrainait dans la cour de l'école mais on ne prenait pas le temps de lui en faire faire le soir ou le WE. Bonne soirée. Je regarde la 2, j'aime bien. :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 21:30
[color=indigo:5256919910]Bonsoir les filles ! Mary :arrow: pour le pot, sans doute que pour débuter, un petit pot serait plus pratique que les toilettes de grands avec réducteur, oui :oui: Pour le pyj', tenez-moi au courant si ni Isora ni Mary ne le trouve. Bon, sinon, ici rien de bien neuf depuis tout à l'heure :cpa: Je regarde M6, c'est 66 minutes. Gros bisous à toutes, bonne soirée ! :cop:[/color:5256919910]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 22:20
Re, Sarah :arrow: Je l'ai ! Merci et merci aussi pour le petit supplément. Ma gardienne doit avoir dans les 65 ans je pense, sa fille (qui est aussi gardienne de l'immeuble d'à côté) doit avoir 45 ans, son petit-fils doit avoir dans les 20-25 ans et son arrière-petit-fils a 4 mois. Il suffit que chaque génération ait entrepris de faire des enfants tôt pour que la boucle soit bouclée. Donc la gardienne et sa fille font les nounous de leur petit et arrière petit-fils en journée et elles oublient de distribuer mon colis. Je vais m'y mettre dès vendredi. J'espère que je vais accrocher. Re les oeufs : j'ai testé les deux modes de cuisson, ça ne change pas grand chose sauf pour le gratinage du dessus. Au bain marie, je mets 15 minutes et au micro-ondes je crois que je mettais 2x30 secondes. Par contre je ne perçais pas le jaune puisque recouvert de crème fraîche. Valais :arrow: J'ai fait chou blanc chez Kiabi. Il n'y avait pas le pyjama de ton lien (qui n'est plus actif d'ailleurs). J'ai vu celui-ci par contre en rose 18M http://www.kiabi.com/020-RAYONS/20-10_ficheproduit.asp/ProduitID/174394/Recherche/barbapapa/RayonID/10/FamilleID/0/SousFamilleID/0/TranchePrixID/0/Filtrage_TailleID/0/Filtrage_CouleurID/0/MatiereID/0/OrdreChemin/0/Lot/0/Mixite/0/Rayon/0/NbArticle/24#174394 Faut croire que les barbapapa ont du succès... Bon, je viens de finir de manger ma pizza. Ce soir je n'ai pas eu le courage de faire mes poivrons en rentrant de mon cours. Mary :arrow: Ce week-end ça sera comme tous les autres lorsqu'on est seul : on essaiera de faire tout ce que l'on n'a pas le temps de faire d'habitude (ciné, resto, bricolage, ikea j'ai espoir) Oui renseignes toi et peut-être que tu peux regarder dans les annonces pour trouver une famille (bebe-annonce.com). Emilie :arrow: Ca va toujours ? Bonne soirée.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 23:52
re, Un p'tit dernier message pour s'approcher du tome VI :lol: Gaétan a un nouveau mot : ZIZI :mdr: Il me l'a déjà dit et surtout montré après le bain, et ce soir, durant la lecture, il recommençait à toucher sa couche et dire zizi :lol: Du coup, je lui demande s'il veut aller sur le pot.... Bien sûr que oui, pour montrer qu'il sait où est le zizi :lol: Il a finalement réussi à faire pipi et ce qui est incroyable, c'est qu'il s'efforçait de faire son pipi! C'était super! Si demain matin, je suis pas trop fatiguée, je vais me lever pour le mettre sur le WC après son bib de lait! :arrow: Sarah: super les progrès de Camille! Comme c'est beau de voir ses enfants grandir :D :arrow: VALAIS: je vais d'abord appeler Kiabi, ils pourront déjà me dire s'ils ont des pyjamas barbapapa! Bonne nuit les copines :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 08:52
[color=indigo:a553a673e1]Coucou les filles, Ce matin, toujours barbouillée :( Depuis lundi, ça pouvait aller encore, mais ce matin, c'est un peu plus accentué :( J'en ai marre :x Valais :arrow: c'est étonnant que vous n'ayez pas ça chez vous, des Clipo ? :think: Je pensais que c'était un classique et j'avais même peur que Romane en ait déjà ! Je pensais en reprendre pour Elynn aussi, car je me dis que c'est l'âge où ils commencent à beaucoup aimer "fabriquer" des choses et là le principe est simple, ça se clipe. Si tu me dis que Romane a bien accroché, je pense qu'Elynn devrait aimer aussi, parce qu'elle aime déjà beaucoup empiler des cubes ou des formes en plastique (d'une boîte à formes). Sarah :arrow: oui, j'avais zappé ça hier soir : bravo à Camille pour le vélo ! :bravo: Ca m'a fait rire sur le moment, car il y a quelques jours, ma collègue m'a envoyé un message pour me donner des news rapides du boulot et elle m'a dit que sa fille (la plus petite, qui a 4 ans) avait fait pour la 1ère fois du vélo sans petites roues et qu'elle était super fière même si ça pouvait paraître "bête" ! En fait, ça n'est pas bête du tout, je comprends comme vous devez être fières ! :D :wink: :arrow: pour les anniv, oui au fait, c'était sur quelle page le récap des anniv qu'avait fait Sarah, je crois ? :oops: Allez je vous laisse pour le moment, je repasserai plus tard. Je vais me poser le temps de regarder les Maternelles sur la 5 et ensuite j'essayerai de faire du tri et classement de paperasses, ça traine depuis des mois et j'ai toujours envie de "vider" pour que tout soit clean, je sais pas si c'est l'effet "nettoyage de printemps" ou l'arrivée de Leane :cpa: Bisous ! :wink: [/color:a553a673e1]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 12:12
Bonjour, bonjour !!! Ce matin c'était livraison de brioche vendéenne à l'école. Donc on a tout dispaché par classes puis nous sommes allés prendre le café dans le jardin d'une des mamans car le livreur nous avait donné une brioche en rab. C'était très sympa. Pour les anniv' ... la prochaine c'est... :siffle: ... Je remets la récap" qui se trouvait aux environ de la page 35 il me semble, mais que j'ai copier/coller sur Word hier car c'est pénible de chercher à chaque fois... Valais :arrow: 6 mai 1973 Sarah :arrow: 16 mai 1976 Moroni :arrow: 17 mai 1980 Emilie :arrow: 24 mai 1983 Peggy :arrow: 25 juin 1980 Isora :arrow: 17 juillet 1977 Mary :arrow: 24 juillet 1978 Mary :arrow: et bien super pour Gaétan et le pot :bravo: . Ca en fait des bébés maintenant qui s'y mettent ! Je ne me sens pas encore prète :oops: ... enfin, je ne sens pas encore Mathieu pret :roll: ... Bon je repasserai plus tard. Je vais faire manger MAthieu car ce matin il était à la garderie et là il me fait un gros calin sur ma cuisse. Il s'était endormi dans la voiture en rentrant :roll: Et là je vous écris plutot que de le faire manger ... quelle mère indigne :cpavre: :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 13:35
bonjour les filles, Réveil à 8h20, ça fait un bien fou :D Par contre, ce matin, Gaétan n'a pas voulu aller aux WC. Je ne m'inquiète pas outre mesure, ça finira par venir! Je l'ai mis à la sieste à 13h et je suis allée sur mon balcon pour accrocher mon linge et remettre correctement mon canisse car on ne l'avait pas assez bien fixé... sauf que sur le balcon, je n'entends pas Gaétan pleurer et forcément, fallait que ça arrive aujourd'hui... Le pauvre, il pleurait depuis quelques minutes déjà apparemment :oops: :arrow: Sarah: si Mathieu ne fait que te caresser ta cuisse pour te dire qu'il a faim, c'est sympa! Gaétan me braillerait dans les oreilles, comme ce matin où on était en train de passer l'aspi (moi en train de le faire et Gaétan fou de joie de me voir le faire). Mon frère a appelé, j'ai donc décroché, et ben, ça n'a pas plu du tout à Gaétan :? :lol: J'ai dû abréger la conversation :oops: :arrow: Peggy, J-19, ça approche tout doucement! La paperasse qui traine, pfff, si tu voyais notre table de salle à manger :oops: Je trouve ça bien déjà que tu ais la pêche pour le faire, car j'ai souvenir qu'à la fin de Gaétan, je ne m'activais pas outremesure!! :arrow: VALAIS: je m'occupe d'appeler dès 14h :wink: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 13:52
[color=indigo:913755b5b7]Re, Bon, ça va mieux depuis que j'ai mangé à midi là. Je ne suis plus barbouillée, je ne comprends pas à quoi c'est dû :cpa: Je vais en profiter pour noter les anniv comme ça, je ne les oublierai plus :) Cet aprem, pas grand chose au programme. A 16h, j'irai chercher Elynn à la crèche juste. Elle ne fait pas de longues journées, tant que je suis à la maison. Sinon, vous faites quoi ce w-e ? Comme c'est un long w-e encore une fois, vous allez partir ? sortir ? Isora, je sais que tu fais un tête-à-tête avec ton homme sans Hugo, et les autres ? Ici, pas grand chose non plus. Demain matin, ça sera courses, puis l'aprem, on ira peut-être à ADBB pour chercher un doudou pour Leane :D Vous allez me dire qu'elle a des tonnes de peluches qu'elle pourrait piquer à Elynn, mais on a envie de lui acheter un doudou tout neuf rien que pour elle, en espérant que ce soit celui-là qu'elle aime bien ensuite, mais on va déjà essayer en le lui donnant dès le début :wink: Bon, je repasserai plus tard. Bisous à toutes ! :cop:[/color:913755b5b7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.