[color=indigo:02e756f4ed]Bonsoir !
Ahhh, ben, je ne m'inquiète plus trop pour le nouveau tome ! A ce rythme, on va très rapidement passer au suivant ! :lol:
Alors ici, tout va bien. Cet aprem, rdv pour visiter euh........ un ensemble "duplex" qui ressemble à des maisons, je sais même pas comment expliquer :oops: :lol:
C'est une boîte qui construit que des ensembles carrés comme ça. Imaginez une grosse maison carrée sur 2 niveaux qui serait divisée en 4, comme si on coupait un gâteau, en 2 puis re-en 2... vous voyez ?
Donc ça fait comme 4 petits apparts duplex, sauf que chacun possède son jardin en bas dans chacun des 4 coins, vous voyez ?
C'est pas facile, j'avoue que moi même, en voyant uniquement les plans c'était chaud pour comprendre mais là çay est, en voyant je comprends mieux le principe ! Et c'est vrai que c'est le compromis entre maison et appart, car on a des voisins mais on a notre jardin, garage, etc...
Enfin le concept nous a beaucoup plu en tous cas... si on met de côté le fait que ça soit sur une autre commune, seul pb pour mon mari : il trouvait que la route était située trop près du "carré" et que donc dans le jardin, on aurait entendu du bruit... mouai... enfin c'est pas non plus une rue très passante, contrairement à chez nous, c'est une route qui mène vers une forêt, assez connue dans le coin, où les gens vont faire des balades en famille, etc... je ne suis pas persuadée que ça soit très très passant, mais bon :cpa:
Bon de toute façon, c'était pour mieux voir le concept qui nous paraissait original, mais comme nous ne sommes pas résolus encore à changer de commune à cause de la crèche, on attend...
Et en rentrant, ils ont tous dû se donner le mot, car la nana du tout 1er appart qu'on avait visité (quand on hésitait encore appart/maison) a rappelé pour voir où on en était, etc... l'appart est toujours libre apparemment. C'est un qui était dispo de suite, mais où on aurait voulu casser la cloison pour faire une cuisine américaine.
Enfin bref, on s'est dit que si on avait vraiment voulu, vu qu'il est encore dispo et qu'elle nous a rappelé on aurait pu négocier un prix plus bas, du coup ! :lol:
Et quelques minutes après (c'est pour ça que je dis qu'ils se sont donnés le mot ! :shock: ) un autre appel : la nana que nous avons vue lundi si je me rappelle bien. Vous savez, le coup du terrain sur Toulouse même, qui au final venait d'être vendu le matin même et que les autres du lotissement grimpaient trop dans les prix, etc... ?
Eh bien, la nana nous sort qu'elle connaît un ami "personnellement" qui a un projet d'achat de terrains dans le même coin (donc sur Toulouse !) d'ici 2 ou 3 mois et qu'il comptait les vendre à partir de 100000 ou 105000€, ce qui était dans nos prix pour le terrain "nu" ! Elle nous a demandé si ça nous intéressait si ça venait à se concrêtiser, et on lui a dit que oui, bien sûr, donc elle nous rappelera dans 2-3 mois si jamais ça se fait effectivement et à ces prix-là. J'imagine que si le type qui achète ces terrains est un "ami à elle" et qu'elle nous en a parlé, ils seront en partenariat pour qu'elle (enfin sa boîte) nous construise la maison dessus :)
Enfin voilà pour la journée.
Sarah :arrow: hum, la pizzaaaaaaaa !!!!!!!! :lol:
Pour ta tenue du mariage, j'aurais pensé pareil que toi au début : que le noir, ça doit faire un peu tristounet, même si le noir c'est toujours classe en principe. Mais bon, c'est vrai qu'il faut voir en vrai, avec du blanc, c'est peut-être très bien, même en cette saison... enfin, vu le temps remarque... ça n'est pas comme si on était en plein été non plus... chez vous, c'est pareil, il fait pourri ? :?
Pour les "aiguilles" comme tu disais, tout le long de ton message, j'avais envie de te souffler "acupuncture" ! :lol: mais je vois que tu as fini par t'en souvenir !
Ben en fait, non, je n'ai pas testé, et je n'avais pas prévu... j'en parlais à mon mari tout à l'heure, en lui demandant si d'après lui, ça pouvait marcher... j'avoue que je suis sceptique... lui encore plus d'ailleurs, on est plutôt d'esprit "scientifiques" et très très (trop, peut-être ?) "rationnels" alors tous les trucs parallèles à une médecine "traditionnelle", on reste très sceptique. Mais comme je disais par rapport aux "guerrisseurs" ou je ne sais plus comment ça s'appelle chez Valais, ça m'intrigue quand même par rapport à tous le positif que j'en entends, alors après tout, pourquoi pas, je demande à voir !
Je ne sais pas comment ça marche l'acupuncteur, par exemple ? J'imagine, rien de remboursé ? Ils donnent un RDV rapidement ou faut attendre 3 ans comme chez certains dentistes ou ophtalmo ou autre, parfois ?
Et je lui dis quoi ? Faites-moi accoucher plus vite ? :mdr:
Valais :arrow: tu m'as fait trop rire avec la grippe moins virulente en France ! :lol:
Oui c'est vrai qu'on a tendance à ne jamais vouloir affoler la population chez nous ! :lol:
Du coup, avec tout ce conditionnement "ça n'est pas grave, regardez tous les antidotes dont on dispose dans nos labos" (avec images à l'appui aux infos !), j'avoue que je ne m'affole pas trop non plus, mais c'est vrai que les autres pays ont l'air de prendre ça très au sérieux quand même :?
Alors par contre, je ne sais pas si je vous avais dit ou pas, mais mon père comptais partir à Cuba très bientôt. D'ailleurs, il devait être là-bas aux alentours de ma DPA :roll: Enfin bon, pas grave, je n'ai pas besoin de lui pour accoucher mais bon, ça m'a vexée un peu sur le coup :roll:
Bref, et là il se demande s'il va partir ou non à cause de cette grippe, car le golfe du Mexique et Cuba c'est quasiment pareil, non ? Du moins très très proche (il faut que je voie à quoi correspond exactement "le golfe" du Mexique :oops: ).
Bref, il ne sait pas dans quelle mesure ils sont concernés là-bas, mais comme jamais rien ne filtre de chez eux, c'est difficile de savoir sans être sur place. Quant à la compagnie d'avion, visiblement, rien ne serait annulé. Seulement là, j'ai l'impression que c'est lui qui a la trouille quand même ! :lol:
Il était censé partir le 18 mai jusqu'au 10 juin. Alors, partira ? partira pas ? affaire à suivre...
Sinon, toujours par rapport à mon père et aux voitures cette fois : il m'a rappelée aujourd'hui pour voir si j'avais vérifié les côtes argus de la Scenic et de ma Modus pour voir si l'estimation de la nana d'hier n'était pas "trafiquée". Visiblement non, les côtes qu'elle nous a données sont semblables, à quelques centaines d'euros près, mais ça va, elle n'essayait pas trop de nous arnaquer...
Du coup, il m'a dit que "non non, définitivement, celle qu'on a vue hier ne lui plaît pas, qu'elle a trop de km, patati patata, qu'il ne veut pas que je change la mienne qui a seulement 21000 contre une qui a 25000" :roll:
Et donc il a rappelé 5 ou 6 garages Renault dans la matinée pour voir ce qu'ils proposent d'autre ! :lol:
Certains ont pris ses coordonnées et le rappeleront s'ils ont quelque chose, et l'un d'eux, un garage pas très loin de chez nous a un Scenic de 2008 avec à peine 20000km (enfin pour 5000km de moins, moi franchement, ça me serait égal, mais bon :roll: ) et apparemment mon père a aimé la description et tout, donc on va le voir et l'essayer samedi matin sans doute.
Bien entendu il est un peu plus cher, environ 1000€ de plus (pour à peine 5000km de moins :roll: ) mais en même temps, c'est mon père qui fait le chèque :roll: Enfin c'est clair qu'on n'a pas les mêmes critères en tous cas, ni le même budget ! Moi, perso, j'aurais pris le moins cher quitte à avoir 5000km de plus, c'est pas grand chose :roll: :lol:
Ce qui m'a l'air sympa, c'est qu'il aurait le toit panoramique en verre :D Ca doit faire super lumineux à l'intérieur non ? Enfin je n'ai jamais vraiment essayé d'entrer dans un véhicule avec le toit comme ça, je verrai :cpa: Je vous raconterai ça...
Oups, le pâté... j'aurais dû le scinder en plusieurs pour faire des posts en plus ! :lol:
Ah je sais... je vous laisse et je reviens pour des photos :wink:
:cop:[/color:02e756f4ed]