Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 34)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 22:51
Salut salut, Comment allez vous ? Un gros pardon à Manon et Mathieu. Joyeux 18 mois à tous les deux. Valais :arrow: C'est super bizarre ça de te faire venir s'il n'y a pas de boulot. Tu avais un autre poste en vue, non ? Sarah :arrow: Alors ton week end? J'ai fait le futuroscope il y a bien dix ans mais je ne me souviens plus trop des activités proposées hormis l'imax. Peggy :arrow: Ton ventre est magnifique. Emilie :arrow: Oui une photo de Manon avec les boucles d'oreilles. Mary :arrow: C'est cool pour la voiture. Ca aura été rapide. Nous avons récupérons Hugo hier après la sieste. Sa mamie était ravie de cette semaine passée avec lui. Elle le trouve adorable. C'est fou ce qu'il a changé, je trouve qu'il a mûri. Par ailleurs, nous pensons que ma belle-mère lui a passé tous ses caprices car quand on lui refusait un truc, il entrait dans des colères de dingue. tout ce dont j'ai horreur chez un enfant... Aujourd'hui, ça allait un peu mieux, après divers recadrages. Je vous souhaite une bonne nuit à toutes.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 09:31
Bonjour !! J'ai tout lu ! les nuits pas terribles, la nouvelle voiture de Mary et ses achats à Strasbourg, les hommes qui étaient absent samedi, le beau ventre et les jolies lettres (ça donne super bien !!) de Peggy, les boucles d'oreilles de Manon (des photos, des photos...), Hugo qui fait des colères,... Je n'ai pas eu le courage de passer hier soir. J'étais vanée. Donc vendredi soir : diner dans un resto gastro avec mes copines de l'APE, c'était très bon et très sympa ! Samedi : futuroscope : le temps était pas top, on a eu de la bruine mais au moins nous n'avons pas trop attendu aux attractions donc c'était cool. Il y a plein de nouveautés. Les enfants ont beaucoup aimé. La journée de Mathieu avec mes parents s'est super bien passé. "Adorable et facile à vivre" il est notre petit Mathieu !!! :lol: Dimanche : anniv' de Camille avec les papis/mamis et certains tontons/tatas qui étaient dans le coin. Nous avons passé une bonne journée mais au moment de souffler ses bougies Camille a fait sa timide et s'est mis à pleurer (comme l'an dernier). Elle n'aime pas être le centre d'attention de tout le monde. Elle ne voulait même pas ouvrir ses cadeaux :shock: donc les premiers, on les a ouvert pour elle et elle a terminé avec les derniers paquets. Le gateau d'anniv' : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01028,c2866eeff51b788e59846ebee7393cb7.jpg.html][img:6097b89907]http://images1.hiboox.com/images/1809/c2866eeff51b788e59846ebee7393cb7.jpg[/img:6097b89907][/url] Bon Mathieu s'impatiente à coté de moi. :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 10:18
[color=indigo:17c00a1e5a]Coucou les filles, Alors ici, ça va pas très fort ce matin. Je me suis levée super nauséeuse encore :x Comme toi, Mary, je lutte pour ne pas vomir... ça m'énerve ! Ca a été le parcours du combattant pour emmener Elynn à la crèche (mon mari bosse en 6h-14h cette semaine). J'avais peur de vomir dans la voiture :? Là je me suis posée sur le canapé, mais ça "tourne" encore... J'espère que c'est juste passager ou à la limite une gastro, mais que ça n'est pas le début d'une longue série de jours interminables où je serais comme ça :x Sarah :arrow: pauvre puce, j'imagine très bien la petite Camille se mettant à pleurer devant tout ça ! Le pire c'est que je vois très bien Elynn agir comme ça aussi d'ici quelques années ! Enfin on verra, je ne sais pas si c'est lié, mais Elynn me semble de plus en plus "intimidée" quand elle voit des gens et elle reste collée systématiquement à mes jambes, alors j'imagine que dans quelques années elle n'aimera pas forcément être au centre de toutes les attentions non plus, surtout si elle ne connaît pas très bien tous les gens autour d'elle... Le gâteau est vraiment super ! :D Bravo Sarah !!! :bravo: Tu as dû t'éclater !!!! J'adore particulièrement les petits biscuits en forme de coeur. D'ailleurs, c'est pas une marque Suisse maintenant que j'y repense ? Isora :arrow: ah oui, c'est clair que les papis et mamies cèdent généralement plus facilement à des choses quand ils ont leurs petits enfants, et du coup après, c'est aux parents de ramer pour leur faire reprendre les bonnes habitudes :roll: Enfin j'espère que vous l'avez bien re-bizouté en le retrouvant, votre petit Hugo ! :lol: Allez je vous laisse, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je vais essayer de ne pas trop m'agiter :? Bisous à toutes, à + tard ![/color:17c00a1e5a]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 11:29
Bonjour les filles, Ici, ça va à peu près... plus trop de nausée, merci l'homéopathie :D Bon, je préférerai ne pas en prendre, mais ma foi... vaut mieux être en forme! Gaétan s'est réveillé à 6h45 :cry: , heureusement hier, il s'est endormi sans problème même s'il a commencé à râler dès la porte fermée... sauf qu'on a laissé la lumière dans le couloir, donc je pense que ça le rassure! Par contre 1h plus tard, il pleurait car son doudou était tombé par terre... il bouge tellement que son tour de lit ne sert pas tout le temps :? Il est à la crèche pour la journée, je suis allée faire des groooooooooossses courses ce matin, et encore, j'ai cru que je devrais le faire en deux fois car j'ai eu un besoin irrépressible de visiter des toilettes! :oops: :lol: Ouf, y avait vraiment pas beaucoup de monde donc j'ai demandé à une caissière de me surveiller le caddy... puis j'ai pu continuer! J'ai fait des courses pour 2 semaines, mais surtout j'ai aussi acheter de quoi me faire toute belle pour samedi: hé oui... le jour J arrive à grand pas: D'une, on va se faire un super WE grâce au mariage de ma copine, et surtout on va laisser Gaétan tout le WE chez sa marraine! j'appréhende un tout petit peu même si je sais qu'il y sera super bien! Elle rentre mercredi de vacances, donc je verrai pour passer chez elle jeudi, histoire que Gaétan la revoit encore un peu avant. A part ça, rien de neuf... :arrow: Peggy: il me tarde d'avoir un bidou qui se voit vraiment :roll: Ben oui, quand je dis aux gens que le 2e est en route, ils ne tiltent pas... :? En plus, je ne sens pas mon bébé bouger, le gygy avait raison, mon BB avait dû remuer quelque chose dans mon corps, mais ce n'était pas des mouvements directs de BB... :cry: Du coup, c'est pas encore très concrèt :? Pour tes nausées, c'est dingue, c'est de pire en pire... bon alors je retire ce que j'avais dit: autant que tu accouches dès que tu le souhaites, car je ne souhaite à personne d'être nauséeuse :cry: Je te souhaite aussi de vite trouver votre maison de vos rêves! En même temps, c'est en visitant et en comparant qu'on arrive à avoir une meilleure idée de ce qu'on veut! C'est vrai qu'on a eu un coup de bol pour cette voiture, surtout que le gars n'habite pas trop loin de chez nous car je n'aurais pas traversé la France pour aller la voir!... Le gars nous a mailé la promesse de vente à imprimer et signer. On l'envoie demain si mon mari pense à l'imprimer au boulot (on n'a plus d'encre à la maison :oops: ) :arrow: Sarah: quel beau gâteau!!! Miam Miam :lol: Pour Camille, ah ça.... c'est vrai que souvent les enfants font leur timide... Peut-être que les gars le sont moins? :arrow: Isora: hé bé... tous les mêmes ces papis/mamies :? Par contre, c'est super s'ils ont appréciés s'en occuper! C'est quand même le plus important!! En grandissant, je pense que nos enfants comprendront plus vite que chez papis/mamies, on a plus de liberté, mais qu'une fois de retour à la maison, il y a d'autres règles! On était chez la mamie hier et elle est franchement déprimante... A nouveau aucune remarque sur BB2 en route... :evil: Pourtant, je lui ai demandé de raccourcir un pantalon de grossesse... Elle a son anniv mi-mai et elle ne fera même pas de gâteau.. pas de sous qu'elle nous répond :? Acheter un gateau oui, ça coûte des sous, mais faire un cake marbré... franchement, c'est pas non plus le bout du monde... Du coup, je l'ai invité jeudi midi à manger (ou plutôt comme j'ai dit à mon mari pour la nourrir :mdr: ) et pour son anniv, outre un chèque (car elle ne sait pas ce qu'elle veut), je lui ferai un gâteau :oui: . :arrow: VALAIS: bon courage pour ta matinée! En espérant que tu auras fait autre chose que de lire le journal :? Je vais maintenant descendre les poubelles, mon mari ne le faisant quasiment jamais :evil: , puis me préparer une omelette avec les oeufs qui sont tombés de mon sac et qui se sont cassés (10/12) :oops: Du coup, je vais nous faire un cake marbré :lol: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 11:30
Peggy :arrow: ça va mieux ? Moins de nausées ? Merci pour le gateau. Je n'ai pas de mérite coté idées pour la déco car j'ai pioché dans le net. Oui ! ce sont bien des gateaux Suisse : trop trop bon :oops: :lol: Je refais un gateau demain pour le jour de son anniversaire. Mais elle m'a réclamé un flan donc pas de problème, un sachet fera l'affaire. Et mercredi elle a invité des petits copains et je pense faire un gateau au yaourt avec de la confiture ou du nutella. J'essayerai de faire une belle déco aussi. Mary :arrow: Plus qu'une semaine de vacances ?! :? :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 12:29
:arrow: Sarah: oui plus qu'une semaine de vacances, mais en même temps, elle commence bien... Je ne suis pas trop malade (nez bouché donc c'est chiant pour la nuit... :? ) Donc ça va, j'ai le moral :lol: :arrow: Question les filles: on peut congeler un cake? Certes, il ne sera pas aussi bon que frais, mais ça m'embête pour mes oeufs :oops:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 13:27
Bonjour les filles, Je mange actuellement mon sandwich devant l'ordi. Ca fait longtemps. Mary :arrow: Autant sur la peur du noir chez nos petits je ne peux pas te répondre, autant pour la congélation des cakes je peux te dire oui. Ca m'est arrivé de le faire une ou deux fois. Peggy :arrow: Zut pour les nausées ! Elles sont pénibles. Courage, tu tiens le bon bout :wink: Sarah :arrow: Il est très beau le gâteau de Camille. Félicitations ! Sont-ce des fraises tagada que je vois là :shock: Tu m'en donnes ? Bon, eh bien nous n'y aurons pas échappé : Hugo a la varicelle. Premier bouton samedi et plusieurs hier sur le corps. Aujourd'hui il en a deux sur le visage. On verra l'évolution ce soir. Ca ne m'empêche pas de le bisouter tout plein. Et ça ne lui déplait pas ma foi ! Enfin pas encore on va dire... Je me suis prise la tête hier soir avec mon homme pour bb2. Il me dit maintenant qu'on avait convenu d'attendre que Hugo rentre à la maternelle :shock: Je ne sais pas avec qui il a convenu ça mais ce n'est pas avec moi en tout cas. Imaginez si Hugo redouble sa mini-crèche :cry: :wink: Mon échéance était qu'ils aient max 2 ans et demi d'écart. Ca commence à me déprimer cette histoire. Je crois qu'il ne se rend pas compte que pour moi c'est important qu'une fratrie puisse jouer ensemble. J'ai 4 ans d'écart avec mon frère cadet et on ne peut pas dire qu'on a vraiment joué ensemble d'autant plus que mes deux frères ont juste 1 an d'écart. Mon homme a treize ans d'écart avec sa soeur, ils s'entendent bien mais on ne peut pas dire qu'ils partagent vraiment des choses. :? Bon bref ! Comment ça va vous, vous avez le moral ? Je vais me venger sur mon flan. Bisous.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 13:44
Emilie :arrow: Mon homme est l'ainée et a été enfant unique pendant 13 ans. Sa soeur et lui ont tout les deux été élevés comme des enfants uniques. Mais je trouve que ça impacte pas mal les valeurs d'altruisme et de partage.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:45
:arrow: Les filles, je vous donne mon secret pour mettre BB2 en route :lol: : vous laissez mariner votre homme durant quelques jours voire une semaine (tout dépend de la fréquence de vos câlins) et hop, un matin/soir, vous vous débrouillez pour que la boîte à préservatif soit trop loin pour l'attraper à temps :mdr: Bon, disons plutôt que c'est mon homme qui m'a surpris ce jour-là, je pense que c'est plus facile dans l'autre sens :roll: Et bien sûr, vous vous débrouillez pour que vous soyez en période d'ovulation, n'est-ce pas!! En tout cas, je vous comprends forcément puisque nous voulions aussi maxi 3 ans d'écart! Là 26 mois d'écart, je trouve ça chouette, en espérant que nos 2 enfants s'entendent bien! pour l'instant Gaétan n'a pas rien compris! :arrow: Peggy: Elynn a compris maintenant qu'il y a un bébé dans ton bidou non? :arrow: Emilie: Manon est très belle, une chouette petite nana! Elle a l'air d'être fière de ses boucles d'oreille! Ce sont des petits coeurs, c'est ça? :arrow: isora: tu as pu quand même mettre Hugo chez la nounou? D'un côté, j'aimerais bien que Gaétan l'attrape, comme ça c'est réglé... Tu as des médicaments à donner? Bon, mon brownie et mon cake marbré cuisent!Je vais congeler le marbré ce soir. Je m'attaque à la cuisine: le sol est sale :oops: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:46
[color=indigo:9aedbcd88d]Recoucou, Ah ben ça papote pas mal en une matinée finalement ! Mes nausées, toujours moyen. Je me suis forcée à manger un peu, j'espère que ça va aller :cpa: Mary :arrow: tu es trop gentille avec ta BM :roll: Je ne crois pas que je pourrais en faire autant à ta place ! :lol: Pour tes cakes, je dirais que oui aussi, car j'ai lu justement récemment sur le post des muguettes que pas mal de filles avaient fait et congelé des cakes, en partie pour leurs hommes lors de leur séjour à la mat ou pour leur retour quand elles n'auraient pas envie/le temps de cuisiner :cpa: Vivement que ton ventre se voie alors ! Et en plus, tu pourras passer aux caisses prioritaires ! :lol: Emilie :arrow: trop chou Manon avec ses boucles ! En plus, sur la photo, elle les montre bien avec sa main et tout, j'adore !!! :love: Tu lui as fait faire où ? Dans une "vraie" bijouterie ou dans un Claire's comme moi ? Isora :arrow: t'en fais pas, les hommes ont souvent ce genre de remarques quand ils sont angoissés pour n'importe quel sujet ! Ils disent toujours qu'ils se souviennent que vous aviez convenu telle ou telle chose (qui les arrange, bien entendu) et du coup, quand vous remettez ça sur le tapis ils ne comprennent pas pourquoi ! :lol: Comme dit Emilie, parle-lui de tes motivations, et tout ça... il a peur de quoi en fait ? Si de toute façon, il en veut un 2ème, je ne vois pas le pb à le faire maintenant ! Il veut attendre les 3 ans d'Hugo pour commencer les essais seulement ??? Dis-lui que ça ne marche pas forcément de suite et que si vous commencez maintenant, s'il le faut, ils auront quasiment 3 ans d'écart si jamais tu ne tombes pas enceinte de suite (bien sûr, je souhaite que tu y arrives vite, mais dis-lui ça, on s'en fiche ! :lol: ). +1 pour la raison de partager des choses entre frères et soeurs. C'est plus facile s'ils sont relativement rapprochés en âge, je pense. Bon tiens nous au courant de la suite ! Allez je vous laisse. Mon mari va bientôt rentrer du boulot, il finit à 14h. Et à 15h on a un RDV encore ! :lol: Bisous à + tard ![/color:9aedbcd88d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 14:11
Ah bah ça a bien papotté le temps que j'emmène les enfants à l'école. Je récupéré les photos de classe de mes loulous. Ils sont trop choux ! :lol: L'année dernière, Camille faisait la tête mais là elle a un grand sourire ! Mary :arrow: je dirai oui aussi pour la congélation des cakes c'est ce que fait ma mère. Emilie :arrow: j'avais les mêmes boucles que Manon quand je me suis fait percée les oreilles enfant !!! :lol: Elle est très fière, ça se voit ! Isora :arrow: je te comprends pour BB2. Les notres ont 2,5 ans d'écart environ et c'est super ! Voir un peu moins ça doit être encore mieux mais c'est plus difficile à gérer au début quand ils sont très rapprochés. Tu nous diras Peggy :wink: Je t'enverrai des fraises avec le bouquin, il en reste :wink: :lol: Peggy :arrow: Bon RV, en espérant que ce soit la bonne ! Mon lit m'appelle :oops: A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 14:41
Trop cool, pleins de lecture aujourd'hui :lol: Chez nous 4 enfants: avec mon frère ainé: 15 mois d'écart - puis 4 et 6 ans d'écart avec mes deux autres frères (je suis la seule fille, et ça, j'avoue que c'était pas top :cry: ) Chez mon mari: 6 en tout: mon mari est le dernier, mais il y a 6 ans d'écart avec la 5e et 13 ans avec l'ainée... Et là, même mon mari me rejoint pour dire qu'il y a beaucoup trop d'écart entre eux... Il n'y a vraiment pas de grande amitié frère/soeur entre eux... ce sont les questions bâteaux: comment vas-tu/ ton boulot etc.... On s'entend bien quand même, mais ce n'est pas cette complicité qu'on peut espérer! Une de ses soeurs l'aimait beaucoup, le premier noël passé avec eux: elle a dit sur un ton super mignon "Elle pique mon petit frère"...sauf que 10 ans après, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne peut plus me saquer :? Ben difficile d'avoir une superbe relation si déjà on n'a pas le même mode de vie... Bref, voilà par chez nous! Mon ménage est fait, les gâteaux aussi. je vais maintenant un peu travailler sur l'ordi... essayer du moins :oops: :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 16:05
Toutes en train de faire la sieste?! :lol: :arrow: VALAIS: quel savon d'alep tu as? Car sur le site que je vous ai envoyé, ils en vendent pleins de différents, dont un pour la lessive! Mon lave-linge me fait des siennes quand je mets le mode "lavage à la main": j'ai des traces foncés horribles qui me restent sur les pulls :evil: Et puis si je peux enlever les tâches sur les inserts, dont les popolinis, ça m'arrangerait.... :arrow: Les filles, qui s'est finalement lancée pour acheter la biowashball? :arrow: Peggy: tu me donnes une bonne idée là: de congeler des cakes pour mon retour de la maternité :lol: En tout cas, le brownie est bon :siffle:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 16:32
Je suis réveillée. J'avoue je me suis endormie :oops: . Maintenant j'ai une lentille qui me gène :evil: ... Mary :arrow: je n'ai pas encore franchie le cap de la biowashball. J'aimerai que celles qui l'ont me disent ce qu'elle en pensent si ça marche vraiment bien. Les traces sur ton linge, c'est avec la boule ? :shock: J'ai une peu moins de 3 ans d'écart avec mon frère ainé et 11 ans avec ma petite soeur. Je m'entend bien avec mon frère mais on ne s'appelle pas souvent et on se voit 4 ou 5 fois par an seulemeny (il habite en Suisse ce qui explique qu'on ne se voit pas souvent, c'est pas la porte à coté :roll: ). Avec ma petite soeur on s'appelle une fois par semaine par contre. Je vais dire que je connais un peu plus de sa vie et on se raconte pas mal de chose. C'est comme ça depuis qu'elle est étudiante sur Lyon et qu'elle est avec son copain. Avant, nous n'étions pas très proche. Elle a grandit comme une fille unique. Je vais réveiller Mathieu et nous allons chercher les enfants à l'école. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 16:36
Mary :arrow: :top: ton nouvel avatar !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.