Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 32)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 08:30
Bonjour ! Bon alors chez nous début de soirée chaud chaud :roll: Je couche Mathieu et au bout de 5mn se met à pleurer. Je lui chante des chansons mais rien à faire au moment de le laisser il recommance. Donc je le prend un peu avec moi sur le canapé puis redodo et repleurs. Mais là je l'ai laissé pleuré et il a fini par s'endormir. Puis vers 21h15 Thomas s'est plein de mal dans le bas ventre. Donc spasfon puis advil. Il avait des genres de spasm très douloureux puiqu'il en pleurait :cry: . Ca s'est passé seulement à 23h :shock: Ensuite nuit tranquille. Mais ce matin on a retrouvé Thomas dans le lit de Camille :shock: . Il ne s'est pas comment il est arrivé là... :roll: Je vous mets 2 photos de Mathieu qui s'éclate sur le toboggan de la maison. Il se débrouille bien. Il descend aussi la tête la première :shock: . A la limite ça me fait moins peur que lorqu'il monte et doit passer ses pieds devant pour descendre assis. J'ai toujours peur qu'il bascule... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00630,2bbbf3e0f9c7b1c9c1a02410d0a6ce5b.jpg.html][img:6802871ad4]http://images2.hiboox.com/images/1709/2bbbf3e0f9c7b1c9c1a02410d0a6ce5b.jpg[/img:6802871ad4][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00631,0a7a87691d57ba6ab015c81b46f29a7c.jpg.html][img:6802871ad4]http://images2.hiboox.com/images/1709/0a7a87691d57ba6ab015c81b46f29a7c.jpg[/img:6802871ad4][/url] Au programme aujourd'hui. Ce matin nous allons aller dans un parc en ville. Puis après le foot de Thomas cet aprem nous irons dans la cour commune désherber un peu car ca commence à etre la jungle :roll: . Valais :arrow: tu n'es pas au boulot ce matin ? Mary :arrow: comment va ta gorge et tes oreilles ? Tu as RV chez gygy ? Peggy :arrow: tu as réussi à dormir malgré tes tracas du moment ? Bonne journée ! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 10:27
[color=indigo:ab400b9229]Coucou les filles, Ici, nuit correcte :) Valais :arrow: pour la crèche/la nounou, effectivement, quand ils sont tout petits (jusqu'à 9-10m) la crèche n'apporte pas trop d'intérêt selon moi, car ils ont encore besoin d'être bien "cocoonés", donc la nounou peut être très bien, encore faut-il en trouver une "bien" :oops: :lol: Mais je trouve vraiment qu'à partir du moment où ils sont plus grands, qu'ils marchent et tout ça, c'est intéressant pour eux de se sociabiliser avec un vrai groupe d'enfants de leur âge et de faire des activités avec eux, ce qui n'est pas toujours possible chez la nounou si elle a des enfants d'âges très différents :cpa: Bon ensuite, il faut dire que j'ai le souvenir de mon ex-nounou qui ne proposait pas d'activités, et les sorties se résumaient au parc à côté ou à aller chercher ses propres enfants, trop chouette quoi :roll: Quand je vois que certaines emmènent les enfants une ou 2 fois par semaine au relais ass.mat. pour y rencontrer d'autres nounous et d'autres enfants ou même à la bibliothèque ou ludothèque, etc... je me dis que j'ai dû choisir l'ex-mienne un peu trop vite car jamais elle n'a fait ça, pourtant à Toulouse on doit avoir des endroits autres que le parc du coin à fréquenter avec de enfants quand même :roll: Je pense que pour elle, son "métier" était plutôt une façon de rester tranquille chez elle tout en se faisant un peu d'argent :evil: Bref... Mary :arrow: c'est chouette pour la propreté si Gaétan comprend vite le principe. J'avoue que ça me tracasse un peu, je ne sais pas comment m'y prendre avec Elynn. Je lui ai acheté le pot qui trône dans les toilettes et elle y va (habillée) pour m'imiter, elle a l'air de trouver ça marrant, elle maîtrise à fond l'ouverture du couvercle et la fermeture, elle sait déjà qu'il faut l'ouvrir pour s'y asseoir et le fermer quand elle se relève :lol: Mais est-ce qu'un jour comme ça, je la mets les fesses à l'air dessus pour essayer ? :cpa: Comment savoir si elle va comprendre quoi y faire ? Pour moi aussi c'est RDV à la mater cet aprem à 16h. Le RDV du 8ème mois (toujours un peu tard dans le mois, puisque je commencerai le dernier mois dans 4j). Du coup, le RDV du 9ème mois a été avancé au 15 mai... si je n'ai pas accouché d'ici là ! Comme mon mari bosse en 14-22h encore aujourd'hui, je suis obligée d'aller chercher d'abord Elynn à la crèche (car j'ai peur de sortir tard, il y a toujours du retard et vu que la mater est à côté de la maison, je n'ai pas non plus envie de m'embêter à retourner à la crèche ensuite, je préfère avoir déjà Elynn avec moi). J'espère qu'elle se tiendra tranquille :? Dans la salle d'attente, ça ira je pense, mais c'est après. D'habitude si elle est là, il y a aussi mon mari, donc quand je me fais examiner il l'occupe car elle pleure déjà en me voyant partir de l'autre côté du petit mur dans le bureau de la gygy. Là il va falloir que je lui prenne un bouquin ou je sais pas quoi, pour qu'elle accepte de m'attendre quelques minutes sans pleurer surtout si elle voit que je me fais examiner par des blouses blanches, dont elle a très peur :roll: :lol: Sarah :arrow: désolée pour ta nuit :( C'est étrange ça, j'ai l'impression que tes enfants font souvent des crises de maux de ventre comme ça et souvent ça part comme c'est arrivé sans que tu n'aies sû trouver pourquoi :cpa: Trop chou Mathieu sur le toboggan ! J'aimerais tellement en avoir un comme ça pour Elynn ! Bon à la maison c'est pas trop possible là c'est blindé ! :lol: C'est pour ça aussi qu'on voudrait bien un morceau de jardin, en été ça serait chouette ! Bon je vous laisse. Ce matin rdv pour une visite à 11h30, mais vous allez rire, car c'est mon mari qui a pris les infos du rdv (date, heure, lieu, donc ça va encore, c'est l'essentiel !) mais impossible de se rappeler avec qui c'est ! :roll: :mdr: Il pense que c'est avec une nana d'une agence, mais ne sait plus trop pour quelle annonce il l'avait contactée. Je sens qu'on va rire ! :lol: En plus, ça va être marrant de devoir deviner avec qui on a rdv, sachant que le rdv est fixé devant un McDo ! :lol: Remarque, si quelqu'un n'y rentre pas, on pourra penser que c'est lui/elle :roll: Enfin je vous raconterai... bon à priori de toute façon, ça posera les même pb que jusqu'à maintenant niveau crèche, car c'est toujours pour des communes voisines à Toulouse :cpa: Hier j'ai recherché un peu des annonces sur Toulouse même, ça résoudrait un peu notre problème de crèche, et on ne serait pas obligés d'attendre l'entrée en maternelle pour déménager. Bon évidemment sur Toulouse même, les projets de constructions neuves surtout de maisons sont limitées, vu qu'il n'y a plus de place ! Ils ont construit un immeuble tout neuf dans notre rue tout au bout, ça va de l'appart T2 au T5 donc ça irait et ils font des journées portes ouvertes car il doit leur rester quelques lots, mais on n'y est même pas allés sachant qu'on était partis sur une maison et qu'on voulait un peu de "vert" autour, et que notre rue est quand même bien passante, en été si on ouvre en journée aux heures de pointes, on entend les voitures, pas top :? J'ai quand même trouvé quelques annonces de petites maisons à vendre sur Toulouse même, mais rien en neuf. Certaines n'ont pas l'air anciennes cependant, et d'après les photos, certaines ont l'air vraiment "clean", mais encore faut-il décider mon mari à aller les visiter ! Allez je vous laisse, je repasserai ce soir sans doute pour vous raconter ma journée. Bisous à toutes, bonne journée ! :cop:[/color:ab400b9229]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:16
Bonjour les filles, Me voilà de retour: c'était rapide ce matin, et pourtant j'avais payé le parking pour 1h45 au cas où... :? Il y avait 2 nanas devant moi et je suis passée devant elles :D ... Bon je suis arrivée à 10h05 pour mon RDV de 10h (et suis passée à 10h15), mais je pense qu'elles, elles croient au père noel quand elle pense que le gygy n'aura pas de retard! et qu'il faut arriver en avance. Je lui ai parlé de mon oeil et a été étonné que mon médecin traitant ne m'ait rien prescrit! Du coup, il m'a donné un collyre et m'a dit que je ne pourrai plus mettre de lentilles jusqu'à la fin de la grossesse. :? A part ça, BB2 va très bien: j'ai entendu son coeur battre :D Par contre, le gygy pense que c'est impossible à ce stade de sentir son bébé :shock: Bon, il a quand même mis un "+" pour mouvements de BB... Certainement que c'était indirect: mon BB a tapé dans mes intestins et c'est ça que j'ai senti bouger? Car depuis 2j, je ne ressens pas de mouvements (ou du moins ne fais pas attention) :cry: :arrow: VALAIS: hé oui... c'est contradictoire dans ma tête... Je n'ai pas la même vision d'éducation/occupation des enfants... Ayant moi-même eu une enfance bien monotone, je m'efforce de trouver des idées de sortie pour Gaétan. Ben, ma BM, non..... il fait beau, elle ne sortira pas! A la maison: hormis jouer avec les jouets de Gaétan, elle ne fait rien de rien (regarder sa TV?). Chez moi, il y a un petit parc, Gaétan a tous ses jouets... pas une fois, elle ne s'est proposé de venir chez moi! :cry: Mais bon, si je ne trouve pas de nounou extra, je préférerai encore que ce soit la mamie qui garde (mais je voudrais qu'elle vienne chez moi) plutôt qu'une inconnue qui ne m'inspire pas :oops: Sinon, comment était ta balade? :arrow: Sarah: flûte alors pour ta nuit... Je ne sais pas quoi te dire... Gaétan aussi a chouiné un peu, 5min après le coucher mais c'est parce qu'il avait chaud... Logique: il faisait le zouave dans son lit et c'est rigolo d'ailleurs (et je pense que ça vient de la crèche car moi, je ne le lui ai dit qu'une fois): c'est qu'à peine on ouvre la porte, il se recouche illico si jamais il était assis ou debout :lol: Je lui ai donné de l'eau, lui ai expliqué qu'il pouvait s'amuser dans son lit s'il le voulait, mais qu'il ne devait plus transpirer car je ne viendrai plus lui donner de l'eau. Et ça a marché: il s'est endormi et quand je suis allé le voir vers 22h30, il avait à nouveau la tête "en bas" :lol: En tout cas, tes photos sont sympas! Vous allez mettre le toboggan dehors? Je ne comprends pas: c'est jardin commun, mais la porte d'entrée? Ce n'est pas commun? Et c'est vous qui faites tous les travaux? :arrow: Peggy: Hé oui, ton ex-nounou ne semblait vraiment pas motivée par son boulot: comme tu dis: payer à rester chez soi, et en faire le minimum... Pour la propreté: c'est super si Elynn s'y asseoit déjà seule :D Comme nous, on a un réducteur, c'est nous qui prenions l'initiative de le mettre: d'abord entièrement habillé. Sans forcer... c'est-à-dire que, comme je vais aux WC et laisse la porte ouverte :oops: , si Gaétan semblait intéressé, je l'asseyais ... Une fois, j'ai essayé sans couche/body et il n'a pas voulu y rester. Là, franchement, ça devait bien faire 3 semaines qu'on n'avait pas réessayé. Par contre, je l'avais vu une ou deux fois prendre le réducteur et essayer de le mettre sur les toilettes. Bref, ces derniers temps, à chaque fois que je faisais pipi et qu'il m'avait suivi, je lui expliquais ce que je faisais... d'où je pense qu'il a compris! Ce qui m'a épaté hier: c'est qu'il réclamait le WC et ensuite faisait comme les grands: à vouloir bouquiner les pubs qui trône chez nous:lol: Alors je me disais, pfff, il veut pas faire et je lui tendais les bras pour lui dire que c'était fini... Il me disait non, et là... 2min plus tard: tout fier: il regardait ce qui était en train de regarder sa prouesse :lol: Ce matin, après le bib, j'ai vu qu'il poussait alors je lui ai dit que s'il voulait il pouvait aller sur le WC et non... cela ne semblait pas l'intéresser, donc j'ai pas insisté! 2 min + tard, il pointait sa couche en me disant "pipi" :lol: Il est à la crèche aujourd'hui, donc peu de chance que les puér tentent... on verra ce soir ce qu'elles me disent! Je vais déjeuner, puis certainement une sieste avant de pouvoir enfin profiter de mon après-midi :D @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 13:56
:arrow: VALAIS: hé non, pas de sexe connu à ce jour! Mon gygy ne fait pas d'écho tous les mois: seulement les 3 obligatoires! Il vous (nous) faudra patienter jusqu'au 04 juin :? Tiens, d'ailleurs, y a des posts à ce sujet, des nanas qui te trouvent le sexe selon le calendrier chinois: il suffit de rentrer l'âge de la maman et le mois de conception... Hé hop... ce serait un garçon :lol: J'ai essayé pour Gaétan, mais ça me sort une fille... peut-être que c'est parce que c'est le calendrier 2009? Une autre nana propose aussi de trouver le sexe mais j'ai pas posté car elle n'explique pas comment elle fait :? Bonne après-midi à toutes... il fait super beau chez moi mais un peu de vent: flûte, je peux pas me mettre sur ma terrasse :cry:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:03
[color=indigo:04837c3742](re)Coucou les filles ! On est rentrés de notre visite ce matin... Alors, je crois que mon pauvre mari, c'était pas sa journée aujourd'hui :lol: Comme je lui disais, si c'était moi qui avait pris ce rdv sans me rappeler avec qui et pour quoi, j'en aurais entendu parler pendant des lustres :roll: Alors je vous raconte le topo : Vers 11h, on se dit qu'on va partir (pour 11h30 donc). Au moment où on s'apprête à fermer la porte, il me dit "euh, tu sais où il est au fait, le McDo de Colomiers ?" et moi "oui oui, il est à côté du ADBB, je vois" et là il ajoute "et il y a bien un magasin Champion à côté ?"... Moi : "euh.... non, pas vraiment non ! " Du coup, panique à bord, en fait, et c'est logique, il se trouve qu'il y a plusieurs McDo à Colomiers ! :lol: Pour moi, bêtement, je pensais que c'était celui que je connaissais, eh puis non :roll: Du coup, on re-rentre, il cherche sur internet les différents McDo de Colomiers pour voir s'il y en a un qui correspond à une même rue qu'un des magasins Champion, enfin je vous dis pas le truc :roll: On trouve une adresse qui a l'air de correspondre, alors on descend. Arrivés à la voiture (11h15 déjà), il me dit "mince, j'ai oublié mon portable !" alors sachant que la personne avec qui on avait rdv n'avait que son numéro à lui, il a bien fallu qu'il remonte le chercher, au cas où on nous aurait appelé pour annuler ou autre... Enfin bref, on est arrivés légèrement en retard, mais bon :roll: (on va l'excuser mon pauvre mari, il est tout balade en ce moment, il traîne un bon rhume avec toux et tout ça, pourvu qu'il se garde ses microbes, j'ai eu ma dose, merci :evil: ) Bref et finalement, d'après ce qu'il m'a dit, il n'a toujours pas compris pourquoi il avait retenu cette annonce et demandé un rdv :lol: C'était donc une nana d'une agence immo, et la maison, c'était une maison "ancienne" (enfin, pas neuve quoi), bon c'est vrai que les superficies sont intéressantes et tout. Le petit jardin nickel, petite terrasse, garage, 3 chambres dont une très grande, bel espace salon/sam et tout, mais après réflexion, je pense qu'on va laisser tomber, car nous aurions voulu abattre le mur séparant la cuisine de la sam/salon pour faire une cuisine américaine et comme c'est un mur porteur, il faudrait mettre un genre d'arche pour soutenir et tout et le coût serait bien plus élevé que si ça avait été juste une cloison simple à abattre. Quant aux intérieurs, c'est clair qu'il faut revoir toutes les pièces pour changer les papiers peints, c'est bien trop kitch là :? Donc bon, si elle avait été moins chère, on aurait encore eu un budget pour ça, mais là, non, ça va revenir trop cher à la fin :non: Ou bien il faudrait qu'on fasse une offre quasiment 30000 ou 400000€ de moins que ce qu'ils proposent sur l'annonce alors je ne pense pas que ça passe ! Vu les travaux surtout pour ce fameux mur, on se disait qu'il fallait bien compter 10000€ rien que pour ça + les peintures, et tout... Non, ça craint, donc on laisse tomber, tant pis :cpa: Par contre, ce matin, on a pris un rdv la semaine prochaine (encore un ! :lol: ). Et là, ça collerait avec tous nos souhaits, mais je crois qu'il faut pas rêver, il va y avoir un hic, c'est obligé ! Il s'agit d'un constructeur (comme celui pour lequel nous avons vu le terrain "champs" hier), mais ce terrain serait situé DANS Toulouse même ! :shock: Et la maison qu'on peut y mettre dessus serait un T4 avec une belle surface dans les 90-95m², donc vraiment grand, sachant que notre T3 fait seulement 65m² ! :shock: Au téléphone, la nana m'a dit qu'au 1er rdv, lundi, elle nous montrerai sur plan les terrains encore dispo, alors je croise les doigts pour qu'il en reste parmi les moins chers, car d'après l'annonce terrain de 500m² + maison dessus ça serait pile à la limite de notre budget ! :D Mais bien sûr, c'est marqué "à partir de", donc si tous les plus petits terrains sont pris, c'est fichu si ensuite le prix fait un saut trop important :( Du coup, si jamais il y avait, ça voudrait dire qu'on pourrait à la fois faire construire, avec donc les avantages de tout choisir, etc... et qu'en plus, on resterait sur Toulouse même, donc plus de pb de crèche !!! Bon sauf qu'elle serait un peu plus loin qu'actuellement, mais tant que ça reste la commune, on aurait toujours nos places ! Bon on verra bien... :) Allez je vous laisse, je repasse ce soir pour vous raconter le rdv à la mater... aaaah, si on pouvait me dire que mon col se raccourcissait un peu, ça me donnerait un peu d'espoir d'accoucher 10 ou 15j avant :roll: Bisous ![/color:04837c3742]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 15:53
Les filles, vous faites la sieste? :lol: Je viens de dormir 1h, ça fait du bien :roll: :arrow: Peggy: ce serait super que vous puissiez vous construire votre maison dans Toulouse, ça résoudrait le pb de la crèche :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 16:40
Bonjour les filles, Mea culpa, je vous ai lâchement abandonnées depuis que nous avons laissé Hugo chez ma belle mère. C'est trop bon la liberté :D Comment allez-vous ? Vous parlez trop. J’essaie de rattrapé mon retard, mais lorsque j’actualise ma page, vous avez encore écrit des messages. J’ai vu que vous commenciez toutes plus ou moins à lorgner sur des boules de lavage. Fut un temps où j’étais attirée par les noix de lavage, mais apparemment selon certains témoignages, les résultats ne sont pas satisfaisant. Dans le cas présent, c’est cool que Valais ait pu tester les boules. Ca a l’air d’être différent. Si j’ai le temps je regarderai ce soir le lien de Valais et le message de Mary. Peggy :arrow: Zut alors pour la crèche ! Vous visitiez les maisons à un rythme effréné et là la directrice de la crèche vous sape le moral. Êtes-vous obligés de leur dire quand vous déménagez ? C’est fou ça qu’ils refusent qu’un enfant finisse son année surtout quand vous n’êtes absolument pas surs d’obtenir une place dans votre nouvelle ville. Tu abordes la dernière ligne droite… J’imagine que tu as hâte de tenir ta puce dans tes bras. Mary :arrow: J’imagine ta joie de sentir ton bébé bouger. Ce qui est drôle, c’est que je pensais que tu étais plus avancée dans ta grossesse. Je ne fais pas forcément attention à la bannière. Est-ce que ce deuxième trimestre s’annonce mieux que le premier ? Apparemment tu supportes mieux les nausées. Pour la propreté, on a encore du boulot. Mais comme je l’avais dit, on commencera vraiment cet été quand Hugo sera habillé en tenue légère. Il voit le pot mais il a du s’asseoir dessus que 4 fois pour faire comme moi. Il croit peut-être que c’est un siège. Mais foncièrement, je pense que ça lui passe au dessus de la tête. Déjà qu’il se mélange en disant « caca ». Avant il visait juste, maintenant il dit « caca » même quand il n’a rien fait. Faut que je vérifie quand même si il ne le dit pas quand il vient de faire pipi. Tu sais pour la nounou, moi aussi je me suis dit que j’aurai beaucoup de mal à lui faire confiance. Mais une fois que tu y es, elle gagne ta confiance petit à petit. Je constate que Hugo n’est pas malheureux, il n’a pas l’air affamé, ni pressé de rentrer quand je le récupère. Donc au bout d’un moment, j’ai baissé les barrières et elle aussi d’ailleurs. C’était pas facile au début, mais au final je n’ai pas vraiment eu le choix (puisque nous ne l’avons pas choisie). Mais quand tu y penses, les puéricultrices de la crèche, tu ne les choisi pas non plus. Et elles ont a priori moins de temps à consacrer à ton loulou. [i:f6096ff94e]+1 point pour l’apprentissage de la vie en collectivité[/i:f6096ff94e]. Mais cet aspect là devient important je pense après 1 an. C’est pour ça que j’ai hâte que Hugo commence la mini-crèche parce qu’actuellement il ne sait pas se « défendre » quand une petite chipie vient lui pincer les joues ou qu’un petit fripon lui pique un jouet qu’il a dans les mains. Il ne comprend pas le pourquoi de ces gestes car il n’y est jamais confronté. Donc il y apprendra à vivre en société et à analyser les situations. [i:f6096ff94e]+1 point pour la mamie[/i:f6096ff94e]. Ma mère est également à la retraite depuis la naissance de Hugo et je n’ai jamais voulu qu’elle devienne la nounou de Hugo. D’une, parce que j’avais peur de perdre ma place de « référente » et qu’il la prenne pour sa mère (l’amalgame est vite fait). De deux, parce que je trouve cela trop contraignant pour une jeune retraitée. Comme le dit Sarah, elle a bossé toute sa vie, c’est pas pour l’épuiser à nouveau et monopoliser son agenda. Autre avantage de la nounou, qui n’est pas négligeable, c’est le fait qu’elle refuse moins catégoriquement un enfant malade. La mienne les prend pour continuer un traitement avec ordonnance (règlement de la crèche familiale). Je sais que certaines crèches ne délivrent aucun médicament (sauf Doliprane) et refusent de ce fait les enfants. Peu de souplesse. Valais :arrow: Ton petit 50 % est finalement une bonne solution pour une reprise. Tiens je voulais te demander une chose. J’ai un partenaire suisse qui vient de Morges. Est-ce que tu connais cette ville ? Elle est au bord du lac Léman. Est-elle sympa à visiter ? Si mon contrat est reconduit (c’est en cours de négociation), nous sommes invitez à y aller l’année prochaine. Emilie :arrow: Comment ça va ? Vous aussi vous envisagez de déménager ? Que t'as dit le chirurgien alors ? De toute manière tu as encore mal sans l'atèle, non ? Sarah :arrow: C’est vrai que c’est étonnant les maux de ventre de Thomas. C’est fréquent à cet âge là ? Y a-t-il quelque chose qui le tracasse ? Mathieu est toujours aussi mimi. J’adore aussi la table d’écolier que l’on aperçoit sur la première photo. Ca fait 3 jours que je n’ai quasiment pas vu ma maison sauf pour y dormir. C’est la fête depuis que Hugo est en vacances, nous sommes tout le temps dehors. Nous sommes allez 2 fois au ciné pour voir OSS 117 et Prédictions + restos. J’ai pensé à vous Sarah et Valais, car il y avait la bande-annonce de Millenium. Peut-être que je me laisserai tentée par les bouquins, qui sait ? même si je n’ai pas accroché sur le teaser. En parallèle, Hugo fait plein de sorties avec sa grand-mère et sa tante. Il est au taquet, elles sont complètement gagas. Ils vont au parc 2 fois par jour (matin et après midi). Je pense que d’ici la fin de la semaine il connaîtra tous les parcs et squares du quartier. Il préfère marcher jusqu’au parc plutôt que d’utiliser la poussette. En gros, il démontre à sa mamie qu’il est grand, fort et autonome… On verra bien s’il aura les mêmes envies quand il reviendra à la maison car du coup j’ai l’impression de me faire avoir et de lui servir de « porteur » un peu trop souvent :x Bon, je pense m’être rattrapée avec mon pâté. Ce soir je vais faire les magasins avant d’aller à mon cours et je vais essayer de motiver mon homme pour aller chercher des étagères demain soir.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 17:57
Isoraaaaaaaaaaa !!!! :arrow: ça fait plaisir de te voir... et de te lire :lol: effectivement tu t'es bien rattrapée avec ton paté :wink: Cool si vous profitez bien de votre semaine sans Hugo ! :D C'est la 2ème fois que Thomas nous fait un mal de ventre comme ça. La première fois ça doit faire 3 ou 4 mois. Ca a mis du temps à passer mais depuis il ne s'est pas plein. Peggy :arrow: oui ! ce serait bien que vous trouviez un terrain sur Toulouse même, ça simplifierait toutes les démarches. Mary :arrow: pour le calendrier chinois, ça marchait pour mes 3 enfants :shock: C'est marrant mais je ressens un autre garçon pour vous. Enfin, j'ai une chance sur 2 :roll: Nous avons une entrée indépendante mais une cours commune à 5 co-propriétaire. Nous avons tout désherbé. Les enfants jouent encore dans la cour. Actuellement c'est mon mari qui se charge du syndic. Ce midi nous avons fait venir un agent immobilier qui pourrait s'occuper du syndic. Mais ça nous couterai super cherrrrrrrrrr :shock: . Mais d'un autre coté ça soule mon mari de continuer à s'en occuper. Et puis j'ai l'impression qu'on va être moins libre avec un syndic en bonne et du forme. Le type nous a dit qu'on aurait normalement du demander l'accord aux autres co propriétaires pour changer les pierres autour de notre entrée car ça fait parti des murs communs :shock: Et puis si j'ai bien comprit, si on fait appel a un sydic professionnel il faudra passer par des entreprises pour faire le ravalement ou changer les quelques pierres défectueuses qu'on souhaite changer alors que là c'est une connaissance qui nous le fait comme ça, vous voyez :wink: Bref, de toutes façons je ne suis pas sure que les autres propriétaires souhaitent payer un syndic professionnel. Mais il va falloir trouver une solution car le jour où il nous arrive quelque chose c'est mon homme qui se prend toutes les merdes... Alors qu'avec un sydic pro on est couvert :roll: Ce soir j'ai sport. Je vais me préparer. Bonne soirée si je ne repasse pas :cop:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 22:03
Re, Ah oui Mary :arrow: J'ai oublié. J'avais fait le test chinois aussi et il me disait que j'allais avoir une fille :wink: Ah ben vous n'êtes pas bavardes ce soir. Je regarde 66 minutes, ça déprime un peu (licenciements à cause de la crise) mais j'ai envie de voir le second sujet sur les banques. Comme j'aimerais bien en changer... Valais et Sarah :arrow: Je suis passée à la fnac ce soir et je suis passée devant Millenium. J'ai hésité et j'ai passé mon chemin. 3 tomes, 65 euros :roll: Est-ce que vous m'assurez que ça vaut l'investissement ? Euh, Emilie, Peggy :arrow: Quels sont les échos de vos rendez-vous médicaux ? Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:11
[color=indigo:ad72dd2047]Bonsoir les filles ! Alors de mon côté, le rdv à la mater s'est bien passé. Elynn a été très sage pendant l'attente (45 minutes). Elle jouait, lisait, chantait et souriait à tous les gens qui lui rendaient ses sourires ! :lol: Une fois rentrée dans le bureau de la gygy, pour une fois, il n'y avait pas de s-f d'abord, c'était direct ma gygy qui m'a reçue. Première partie : entretien, résultats de la pds, etc... Elynn s'amusait à se cacher sous le bureau et ma gygy s'amusait avec elle à "coucou !". Elle en a même fait tomber son téléphone (qui était dans sa poche) en se baissant sous le bureau pour lui faire "coucou, je te vois !" :lol: Bref, bonne ambiance quoi, ça a été. Par contre, la partie auscultation là ça s'est corsé : Dès qu'Elynn m'a vu enlever mon pantalon, elle a pris peur, ça devait lui rappeler quand on la déshabille à elle chez le Dr, et donc elle s'est mise à pleurer ! Impossible de la calmer, c'était dur, rien à faire, on lui expliquait que ça n'était pas pour elle, que maman n'avait pas mal, etc... elle pleurait malgré tout :cpa: La gygy a même enlevé sa blouse blanche pour être moins impressionnante et a essayé de plaisanter avec elle en disant qu'elle était déguisée en schtroumpf (elle avait un pantalon et un haut d'hôpital bleus), mais Elynn ne voulait rien savoir, elle continuait à pleurer ! Pour qu'elle puisse m'examiner, elle a dû me la poser assise à côté de moi sur la table d'auscultation :roll: Du coup, elle ne s'est pas attardé à me dire quoique ce soit sur mon col, elle a juste dit que tout allait bien, alors je ne sais même pas si je peux avoir un espoir d'accoucher légèrement plus tôt :cry: On verra au prochain rdv, le 15 mai, et là mon mari a intérêt à pouvoir se libérer car c'est quand même moins galère quand il est là pour occuper Elynn :? Isora :arrow: aaaah, enfin te revoilà !!! :D Waouh et quel paté ! Bon ça va, tu es excusée alors ! :lol: Pour la crèche, j'y ai pensé aussi, figure-toi, est-ce qu'on est obligés de leur dire quand on déménage ? :oops: Je me dis que quand même oui, on est un peu obligés :? Disons si c'est pour 2 ou 3 mois, ça irait, mais si dès la rentrée prochaine on n'est plus sur Toulouse, ça craint de cacher ça toute une année :? Je suis en gros d'accord avec ce que tu cites pour la nounou, la crèche, la mamie, etc... Sauf que pour les maladies, ma crèche ne m'a jamais refusé Elynn pour un rhume ou même une otite, et heureusement sinon elle n'irait pas souvent ! :lol: Ils la prennent à chaque fois avec son ordonnance et son traitement et le lui donnent, mais c'est courant là-bas, il y a toujours au moins un enfant malade ! :lol: La fois où ils me l'avaient refusée, c'était pour sa roséole, tant qu'ils ne savaient pas ce que c'était, de peur que ça soit contagieux. Dès que je leur ai donné le diagnostic, ils m'ont même dit que je pouvais la ramener si elle était bien (puisque mis à part les boutons, elle se sentait bien), mais c'est moi qui ai préféré la garder à la maison sur les conseils du doc quand même... Et le jour où on a dû aller la chercher avant car elle était fiévreuse, mais là encore ça peut se comprendre, c'est pour son bien, c'était surtout pour qu'on puisse l'emmener au plus vite chez le Doc voir ce qui clochait pour que le Doliprane ne fasse plus effet :cpa: Donc côté maladies, j'ai eu plus de soucis avec la nounou qu'avec la crèche ! En comptant les maladies de la nounou elle-même et de ses enfants, ça m'a fait bien plus de jours où je n'ai pas pu l'y laisser comparé à la crèche ! :lol: Sarah (et Mary) :arrow: pour le calendrier, moi ça a marché pour Elynn si je me rappelle bien, mais pas pour Leane :cpa: Par contre, moi aussi j'ai ce préssentiment que ça sera de nouveau un garçon, je sais pas pourquoi :cpa: :lol: Enfin bon, pour l'instant, je ne l'ai pas "rêvé", donc rien n'est sûr, mais promis, dès que je rêve du sexe de ton 2ème, Mary, je te fais signe ! :lol: Je comprends le soucis avec les histoires de syndic. Pas cool pour ton mari s'il arrive un truc, c'est clair, c'est lui qui va trinquer pour tout :? Valais :arrow: ouiiiiii, pour le terrain, ça serait vraiment génial en effet ! J'avoue que j'ai encore du mal à croire qu'il existe encore des terrains constructibles VIDES sur Toulouse même ! :shock: Quand il y a un peu d'espace ils s'empressent de construire, mais pas des maisons, plutôt des immeubles pour empiler les gens, ça prend moins de place dans les grandes villes ! :lol: Les terrains encore constructibles pour du neuf dans une grande ville comme la nôtre, je ne pensais même pas que ça puisse encore se trouver ! J'attends de voir concrêtement. Alors pour le déménagement, en fait, comme je l'ai dit, il s'agit d'un terrain vide constructible, donc je pense qu'il faudrait les mêmes délais que pour l'autre constructeur qu'on a déjà vu, à savoir 10 mois environ, le temps de la signature, de l'achat du terrain et de la construction qui dure à priori 8 mois minimum. Mais bon, on a fini par se faire une raison pour le délai si on fait construire. On se motivera en se disant qu'au moins on choisit une bonne fois pour toutes ce qui nous plaît vraiment et qu'une fois livrée, la maison sera exactement comme on l'aura voulue, on y entrera sans avoir quoique ce soit à modifier, repeindre, etc... Et puis ça passera sans doute vite ces mois d'attente, car on aura pas mal d'autres choses à s'occuper avec les puces ! :lol: Sauf qu'il faudra malgré tout être un peu derrière les artisans et se déplacer sur le chantier au moins chaque semaine, pour bien suivre l'évolution et prévenir tout problème... Pauvre petite Romane :cry: J'espère qu'elle dormira bien malgré son gros rhume ! Tu ne lui donnes rien en préventif ? Allez je vous laisse pour ce soir, mon mari ne va pas tarder à rentrer. Et demain et vendredi, ouf, il est en formation, donc il fait des horaires plus "normaux" de bureau ! :lol: Oh, ben, tiens, la porte justement ! :wink: Bisous :cop:[/color:ad72dd2047]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:13
[color=indigo:64cb0cb3a1]Isora :arrow: on s'est croisées ! :wink: Je regarde aussi la 6, j'y retourne d'ailleurs, mon mari va sans doute s'affaler à côté de moi avec sa Nintendo DS :roll: :lol: [/color:64cb0cb3a1]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 09:48
Coucou, Bonne nuit chez nous : forcément, il n'y avait pas Hugo :lol: Emilie :arrow: Oups :cry: C'est sûr que l'opération n'a pas marché ? C'est pénible ça. Qu'est-ce qu'il te propose pour l'avenir le chirurgien ? Tu ne vas pas rester tout le temps avec un poignet douloureux, c'est pas une vie ça ! Emilie, Valais :arrow: J'espère que vos puces iront mieux très vite. Valais, Sarah :arrow: Ce n'est pas de Millenium dont vous parliez il y a quelques semaines ? en trois tomes ? et tout et tout... Peggy :arrow: La pauvre Elynn, elle a cru qu'on allait faire du mal à sa maman et à sa petite soeur :( Sarah :arrow: Vous êtes combien de propriétaires ? En fait je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un syndic de co-propriété. Il faut être un minimum de proprios, c'est ça ? Tu es dans un lotissement ? Comment va Thomas aujourd'hui ? Mary :arrow: Comment ça va ? Bonne journée à vous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 11:49
[color=indigo:ecc9fa0349]Coucou les filles ! Oh la la, je vois que ça n'est pas la joie pour Manon et Romane :( C'est fou ça qu'elles attrapent encore de si grosses crèves alors qu'il commence à faire meilleur ! Elynn a toujours le nez qui coule, mais pas au point d'avoir de la fièvre ou de (bcp) tousser, ou de faire une otite ! Bon ben soignez-les bien vos puces et faites-leur un max de bisous, quitte à être contaminées vous aussi ! :wink: Isora :arrow: j'imagine bien que votre nuit a été bonne, sans Hugo ! :lol: Isora & Valais :arrow: Pour Elynn hier, je ne comprends pas trop pourquoi elle a paniqué comme ça, c'est vrai :cpa: Oui, sans doute qu'elle pensait qu'on voulait me faire du mal ? Et qu'en plus de ça, elle sentait qu'elle ne pouvait rien y faire ? :think: Je me serais bien passée de devoir l'emmener vu que j'étais seule, mais je n'avais pas d'autre choix. Le rdv était à 16h et c'était trop tôt pour que ma mère ou ma BM sortent du boulot pour me la prendre. Remarque, j'aurais pu me douter qu'ils allaient me prendre avec 1h de retard et du coup, j'aurais presque eu le temps de la déposer d'abord chez l'une d'elles avant le rdv :think: Enfin bon, on ne peut jamais savoir avec combien de retard exactement ils vont nous prendre, c'est ça le plus ch........ :evil: Du coup, impossible de savoir également si je vais sortir à temps si jamais j'avais décidé de la laisser à la crèche plus tard :cpa: Enfin pour le prochain et dernier rdv du 15 mai, le problème ne se pose pas, enfin si, mais encore moins le choix : c'est un vendredi et le vendredi, pas de crèche, donc là, soit j'y vais seule si mon mari peut la garder, soit on y va tous les 3 et il s'en occupe quand je me ferai ausculter, enfin on verra... Surtout que je le sens mal ce coup-ci, j'ai le préssentiment que Leane ne voudra pas pointer son nez avant :x Je sais très bien que je l'aurai mon rdv du 15 mai, qu'elle ne sera pas arrivée, et je suis quasiment sûre aussi de devoir prendre le rdv pour le jour du terme, car rien ne se sera passé :x Je ne sais pas pourquoi... une intuition :roll: Enfin on verra, mais là, je ne me ménage plus trop trop d'ailleurs :oops: Emilie :arrow: c'est ahurissant qu'on te dise que l'opération n'a servi à rien !!! :shock: Comme dit Isora, il ne t'a rien dit d'autre ? Juste que ça n'avait pas marché ? Et c'est tout ? On dirait qu'il parle des résultats du loto ! Ca marche ou pas, et puis voilà !!! :shock: :evil: Que peut-il faire pour que tu n'aies plus mal ? C'est clair que tu ne peux pas continuer indéfiniment d'avoir mal !!! :roll: Valais :arrow: bonne promenade, en espérant que ça te réveille :wink: Sarah :arrow: comment va Thomas ? Mary :arrow: quoi de neuf ? Allez, je vous laisse pour l'instant, je repasserai plus tard :cop:[/color:ecc9fa0349]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:31
Bonjour les filles, Pfff... c'était trop beau pour être vrai... Hier, après mon goûter, j'ai commencé à être nauséeuse... et ça a duré jusqu'au soir où je me suis assoupie sur le canapé avec mon homme :lol: Ensuite, je me lève pour me brosser les dents, et là... impossible de retenir, j'ai vomi :cry: :cry: :cry: Ce matin, rebelotte très très nauséeuse, j'ai dû me forcer pour me retenir! J'espère que ça ira mieux maintenant, surtout que je reprends mon traitement homéo... :? Bon, pour le test du calendrier chinois, ça n'est pas très fiable visiblement.... Allez, j'espère que je rêverai de mon bibou, je l'avais fait pour Gaétan et avais visé juste :lol: Méfiez-vous les filles, mes collègues m'avaient toutes prédit une fille pour BB1 et s'étaient donc toutes plantées :lol: Si vous me prédisez un garçon, ça risque d'être une p'tite nana :lol: Gaétan a surtout un rhume en ce moment... certes il fait meilleur, mais c'est quand même chiant ce temps, car chez nous, il y a du vent et donc il fait froid quand même... :arrow: isora: super d'avoir de tes nouvelles! Ca fait plaisir de lire ton pavé :wink: Vivement quand même que j'accouche... Je ne disais pas ça de Gaétan, mais là, j'ai hâte d'avoir mon 2e bébé dans les bras, car j'en ai marre des nausées :oops: :arrow: Sarah: ok je comprends mieux! Ton mari ne peut pas se protéger en faisant signer les copropriétaires disant qu'ils préfèrent un syndic bénévole? Car c'est clair qu'un syndic profess. est super cher. Comment va Thomas? Que faites-vous aujourd'hui? :arrow: VALAIS: tu n'as pas voulu faire de sieste ce matin? Pauvre Romane, tu as pris RDV chez le médecin? hier soir, Gaétan m'a épaté: il s'est collé contre moi après son bib, je crois qu'il a dû s'endormir car vraiment, il semblait perdu... j'ai beaucoup apprécié ce moment câlin :D Une fois au lit, il s'est endormi illico! Le souci de la crèche (mais aussi chez la BM), c'est que Gaétan ne dort jamais bien longtemps, du coup, je le récupère complètement crevé :cry: :arrow: Peggy: cool que ta gygy ait été super compréhensive et ai joué avec Elynn! Mais c'est clair que ce n'est pas une raison pour ton mari de ne pas être présent au dernier RDV! Je croise aussi les doigts pour votre terrain! Quant à mentir à la crèche, je ne te le conseille pas, car les impôts savent tout, idem la CAF qui est en contact avec les impôts et donc, la CAF risque de te demander le remboursement des aides qu'ils auront versés direct à la crèche! Donc je pense que tu ne gagnes absolument rien à mentir... Pour les maladies et crèches: idem chez nous: tant que ce n'est pas contagieux, dès qu'on présente une ordonnance et que Gaétan est en forme, il me le prenne. Bon, j'ai de la chance, hormis son rhume interminable... Gaétan n'a jamais été vraiment malade. Pour ton terme... flûte alors... j'aurai peut-être raison :oops: :lol: :arrow: Emilie: quelle triste nouvelle? Le chirurgien t'avait prévenu que l'opération ne marchait pas à tous les coups?? Bon, je vais appeler une copine en espérant qu'elle est chez elle, puis à 16h, j'ai RDV avec ma meilleure amie pour aller nous promener :D Je suis aussi sur le point d'abandonner mon violon :oops: J'ai un examen le 17 mai et sais déjà que je ne serai pas prête, je ne travaille vraiment pas assez... Faut dire qu'il faudrait que je passe tout le temps des siestes à jouer, or, je suis naze, et donc j'ai pas envie... Je redoute un peu ce que va dire la prof... que c'est pas sérieux et patati... mais bon, ça ne sert à rien que j'aille à l'exam si je sais d'avance que je vais le planter! D'autant que j'ai une répét à Colmar quelques jours avant, et donc faudrait que je dépose Gaétan chez ma BM... or j'ai pas envie, donc là, vraiment, je suis quasi certaine de toute laisser tomber! @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:35
Coucou ! Ca y est, j'ai enfin le temps de passer !! :lol: Ce matin je suis allée faire mes courses au supermarché puis en ville. J'ai récupéré Mathieu à 12h à la garderie puis il a mangé et maintenant il est à la sieste. Je souhaite à mon petit Mathieu d'amour un joyeux 1an1/2 !!! :youpi: Ca passe trop vite... :roll: Isora :arrow: Veux tu que je t'envoie les Millénium ? Je peux commencer par un et si ça te plait je t'envoie les 2 autres ensuite. Mon mari ne les a pas encore lu mais le temps qu'il s'y mette tu auras déjà fini les 3 :wink: Certaines personnes trouvent que c'est un peu trash à certainq momentq mais moi j'ai bien aimé. Le premier j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans car c'est un peu long à se mettre en route mais c'est nécessaire pour la suite. Nous sommes 5 copropriétaires donc 2 qui ont mis leur logement en location. Ce sont des maisons de ville de 1850 et il y a des lots un peu dans tous les sens. Nos maisons sont imbriqués les unes dans les autres c'est pour ça que c'est une copropriété. Et il y a une petite cours au centre. Thomas pête la forme depuis hier matin. Il n'a rien ressenti depuis son mal de ventre de mardi soir :roll: Emilie :arrow: je trouve ça bizarre aussi que ton chirurgien te dise simplement que l'opération n'a pas fonctionné :shock: et alors, faut faire quoi ??? :roll: Valais :arrow: pauvre Romane ! Tu lui as donné quelque chose ? Peggy :arrow: quelle piplette tu fais quand même :lol: mais j'aime bien avoir de la lecture ! :wink: Hihi, Leane pourrait naitre le 16 mai, c'est bien le 16 mai !!! :siffle: :lol: J'ai vu le psyscolaire ce matin pour Camille. Il m'a remis son évaluation et l'avis favorable pour le passage anticipé de Camille en grande section. Il faut maintenant que ce soit validé en commission. Mais y a pas de raison. Bon j'ai du rangement à faire et les chambres sont dans un état ... :? :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.