Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 30)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 13:21
Mathieu est à la sieste. Les grands jouent à la maman et au bébé. Puis je leur proposerai plus tard de mettre un Disney. Pour ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller Mathieu. Peggy :arrow: La VSmile, c'est bien à partir de 3 ans mais ils n'y jouent vraiment que vers 4 ans. Disons que Thomas l'a eu par sa marraine pour ses 3 ans et comme il avait du mal dés qu'il fallait monter sur un ascenseur il n'y a joué que rarement car je n'avais pas envie de jouer à sa place. Camille arrive tout juste à y jouer car on sort la console rarement, elle ne peut donc pas s'entrainer. Il faudrait que je leur propose plus souvent. A part la Grande Aventure qui est une suite de tableau plus ou moins difficiles, d'autres activités sont cependant accessibles dés 3 ans. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 14:05
J'ai trainé un peu sur le forum. Donc pour Claire, c'est un post de Senseo qui a mal tourné... :roll:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 14:11
:arrow: Sarah: tu es bien plus efficace que moi... et tout aussi curieuse :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 14:19
Mary :arrow: moi curieuse ??? :oops: :lol: Les enfants regardent Kirikou. J'ai donc du temps pour surfer :wink: J'avais pensé faire des crepes pour le gouter mais je me suis pesée ce matin et j'ai reprit près de 2 kg..... :( Et comme je suis une grosse gourmande, je vais forcément manger des crepes si je les fais :cpa: . Et puis ce soir nous allons diner chez les parents des enfants que je garde aujourd'hui donc ... :roll: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 21:29
[color=indigo:1f85835817]Bonsoir les filles ! Ici, tout va bien :) Valais :arrow: j'ai ENFIN reçu ton colis, je suis super contente, c'est vraiment gentil tous les chocolats, le petit cadeau pour Leane, le livre pour Elynn (très très bien fait ! je comprends maintenant pourquoi tu me demandais les prénoms de ses amies !), etc... c'est adorable !!! Bon, dès que je peux trouver tes produits, je te les envoie ! Emilie :arrow: à ce sujet, je sais que Mary avait trouvé la gamme soins du corps Le Petit Marseillais à Monoprix mais toi, tu les avais pris où ? Je suis allée regarder à Carrefour et ils n'ont pas. Ils n'ont que la gamme douche/shampoing :cpa: Est-ce qu'il n'y a que Monoprix qui fait ça ? Pour le langage, Elynn dit juste papa, maman, "gato", pipi, et ensuite elle essaie de dire d'autres mots mais ça donne : - ou ! ou ! ou ! (souvent en criant à plusieurs reprises ! :lol: ) --> de l'eau ! - rou --> du riz - poupou / poupeu --> poupée Par contre, elle fait les cris des animaux (lion, vache, chien, oiseau, poussin, crocodile) et elle en mime d'autres pour se faire comprendre (girafe, crocodile, éléphant, etc...) Mary :arrow: cool pour tes vacances !!! :D Repose-toi bien, même si tu as encore du boulot à faire chez toi :wink: :arrow: pour Claire, oui, moi j'ai vu ça depuis hier soir en fait. J'ai vu également le post sur les cafetières. Curieuse, moi aussi, j'avoue, mais je n'ai pas eu de mal à trouver : il suffit d'aller lire le post des "fofolles" et elles parlaient des "soucis" que Claire avait encore eus avec des forumeuses à propos d'un post sur une cafetière. Je suis donc allée voir dans discussion générale et j'ai tout compris :wink: Et effectivement, Izad a créé des posts ce matin dans les rubriques "questions" etc... et elle dit brièvement que Claire est partie et récapitule donc les modos "restants". Voilà... mais pour ma part, idem, je n'ai pas trop envie de commenter tout ça :roll: Pour nous, ce matin, pendant que mon mari dormait, on est allées à ADBB avec la puce et j'ai récupéré tous les articles payés de ma liste de naissance :D Comme ma mamie m'avait aussi donné un chèque pour acheter ce que je voulais (elle était larguée quand je lui parlais de la liste et d'internet pour la consulter :lol: ), je l'ai déposé sur mon compte et avec ses sous j'ai pris quelques bricoles de la liste qui n'avaient pas encore été offertes, les petites "bêtises" que personne n'aurait pris autrement, selon moi, mais qui sont nécessaires (tétines, sucettes, attache-sucettes, boîtes doseuses de lait, goupillon pour nettoyer les bibs, accessoires de toilette/bain avec thermomètre de bain car celui d'Elynn a rendu l'âme il y a quelques mois, mais de toute façon on ne s'en servait plus pour elle, etc.....) Du coup, nous voilà bien équipés pour l'arrivée de Leane :D J'ai ouvert les petites bricoles pour les ranger, mais j'ai gardé emballé le doomoo pouf, le mobile de lit et la veilleuse, car j'ai peur qu'Elynn veuille jouer avec si elle les voit et j'aimerais bien que Leane ait des choses vraiment neuves quand même, déjà qu'elle aura pas mal de choses de récup de sa soeur :roll: J'installerai donc ces quelques trucs une fois le berceau cododo monté, vers la toute fin, et le doomoo sera mis dans le salon à notre retour de la mater, pas avant je pense. Cet aprem, rdv à domicile avec une commerciale pour un projet de maison neuve, quasiment terminé. Elle nous a montré les plans, etc... et on visite la semaine prochaine, un matin, je sais plus trop lequel, mais de toute façon, quasiment tous les matins seront pris par des visites ! :shock: On en profite, mon mari sera d'aprem, il fera 14h-22h les 3 premiers jours de la semaine prochaine et ensuite il sera en formation (journée "normale") le jeudi + vendredi. Et le samedi matin prochain, on devrait aussi aller à une journée portes ouvertes pour un projet de maisons livrées vers octobre dans un quartier qui nous plait, où le tramway arrivera. On compte pas mal sur ce projet-là, s'il reste des maisons T4 dispo et dans nos prix car avec le tram qui passera juste à côté, ça serait vraiment pratique pour se rendre au centre-ville et également pour les filles quand elles seront plus grandes, si elles doivent aller au collège/lycée plus loin, elles auront le tram juste en bas :) Voilà et en fin d'après-midi, je suis allée faire ma pds mensuelle : toxo, numération globulaire et plaquettaire (on va encore me dire qu'il me manque de tout dans le sang :roll: ) ainsi que recherche d'anticorps irréguliers, je ne sais même pas ce que c'est :oops: :cpa: Allez, je vous laisse pour ce soir, le temps de traîner encore un peu sur le fofo et puis au dodo ! Gros bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:1f85835817]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 00:38
Nous avons passé une très bonne soirée chez nos amis (les parents des enfants que je gardais aujourd'hui) Peggy :arrow: j'ai fait comme toi, je suis allée dans le post des Fofolles pour ensuite aller voir sur le post Senseo :wink: Maintenant je vous souhaite BONNE NUIT :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 08:48
Bonjour !! :D Peggy :arrow: super ton nouvel avatar ! Si avec tout ce que vous entreprenez vous ne trouvez pas votre maison, je ne comprends pas :lol: C'est chouette d'avoir des projets comme ceux ci. Et autant en profiter maintenant avant que la petite Leane soit arrivée parce qu'après vous serez un peu moins disponible, surtout les premières semaines. Au programme aujourd'hui : Un maçon est là pour changer les pierres du tour de notre porte d'entrée car elles sont éfritées. Et dans 2 mois nous devrions recevoir la nouvelle porte d'entrée que nous devons commander aujourd'hui. Je suis contente d'avoir enfin une nouvelle porte car celle que nous avons actuellement ferme mal. Donc pour une porte d'entrée c'est pas cool... Pour ma part, je dois aller faire des courses car nous recevons à déjeuner demain midi, puis en ville chercher des tennis en toile montantes rouges à Eram pour Thomas. Nous étions allés mardi soir mais ils n'avaient plus sa taille. Pour info : Il y a actuellement les jours Sergent Major avec des réduc de 20 à 40 % et chez Okaidi les soldent commencent mercredi :wink: Je n'aime pas ce principe d'une semaine de solde que les magasins peuvent mettre quand ils veulent. Car on ne sait pas quand ils la font :roll: Mais bon, c'est toujours bon à prendre quand il y a des réduc évidemment ! :D Même si c'est un peu moins intéressent qu'aux vrais soldes car il y a moins de quantité soldé. Bonne journée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 11:10
Hello les filles, Ravie de lire que tout le monde va bien et est occupé! Chez nous, c'était BBnageur ce matin, pendant que mon mari est encore au cours d'allemand. Ca le fait ch**r d'aller car c'était sensé être un cours intensif, et en fait, c'est pipo :evil: Aussi parce que les autres adultes ne travaillent pas.... :bou: Sinon, ça y est, je sens mon bébé bouger! Depuis avant hier en réalité :D :D J'avais senti Gaétan plus tard (à 3 mois et demi) alors que là, c'est à trois mois! Ca y est j'entame le 4e mois aujourd'hui, et surtout, 4j sans traitement homéo et pas trop de nausées... bon, toujours un p'tit peu le soir, mais rien de méchant comparé à il y a quelques semaines! Par contre, je dors toujours autant sur le canapé, sauf que mon mari m'a dit qu'il m'entend m'endormir (je respire soit disant différemment) alors ça me saoule, il me réveille.... et je ne peux plus pioncer incognito :oops: :? Je vais préparer le déjeuner, @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 15:33
[color=indigo:2090d345e4]Bonjour les filles ! Alors ici, nuit correcte. Réveil assez tard (8h30), bon ça n'est pas aussi bien qu'hier où c'était son record (9h10 !!!!!!!!) mais ça peut aller ! :wink: Valais :arrow: pour les maisons, oui, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui se vendent en ce moment ! Pourtant c'est la crise, mais visiblement même en neuf, de nouveaux projets se construisent encore alors tant mieux ! :) Sinon, j'ai ENFIN pu trouver tous les produits que tu voulais de la gamme du Petit Marseillais ! :D En fait, je n'y avais pas pensé mais j'ai tout bêtement essayé le Leclerc à 10 minutes de chez moi, car (merci Emilie au fait, pour l'info :wink: ) le Super U, je ne savais même pas où on en avait un et le Auchan, ça me paraîssait trop loin surtout un samedi avec bouchons et populasse dans les rayons :oops: :lol: Mais là, au Leclerc ils en avaient et en plus j'ai acheté 2 petites tenues "soldées" à 50% pour Elynn et Leane : ensemble jean + tee-shirt, en 23 mois et en 3 mois, en rose pour Elynn et en bleu pour Leane. Trop choupi ! :D Sinon pour en revenir à Claire, moi aussi je l'aimais bien, disons que je n'avais jamais eu de soucis avec elle, en tant que modo ou en tant que simple forumeuse, mais c'est vrai qu'elle était très "cash" dans sa façon d'écrire et parfois de répondre à des filles (qui bien souvent le cherchaient aussi d'ailleurs :roll: ), donc c'était évident que ça ne faisait pas l'unanimité :cpa: Par contre, ce que je n'ai pas aimé du tout par rapport au post de la senseo, c'est pas spécialement de Claire d'ailleurs, mais plus généralement la tournure qu'a pris le post, qui était destiné à la base à informer les possesseurs de cette cafetière : j'ai trouvé ça abbérant que ça tourne en post "défense écolo" et ce genre de truc :evil: S'il avait été question d'un rappel de produit bio ou autre, là, personne n'aurait trouvé de quoi la ramener, c'est sûr !!! Mais comme par hasard, c'est un produit issu de la "technologie moderne", oh my god, quel drame que des gens aient le culot d'utiliser une cafetière électrique, ça devrait être interdit ce genre de produits !!! :roll: :roll: :roll: C'est très regrettable d'ailleurs, depuis quelques temps sur le fofo, beaucoup de posts de n'importe quelle rubrique, qui à la base servent à informer ou poser des questions diverses, se retrouvent systématiquement envahis par les hordes de mamans-natures/défenseuses du home-made, de l'économie, écologie, allaitement maternel, etc... Par exemple, une maman va demander comment commencer la diversification, et on va lui répondre "c'est trop tôt" ou une qui demandera si une telle marque de petits pots est appréciée par leurs bébés, se verra répondre "n'achète SURTOUT PAS des pots tout prêts du commerce", quant à celle qui demandera des conseils sur une marque de lait, on lui répondra qu'il n'y a pas meilleur lait que le lait maternel et qu'elle AURAIT DU allaiter, etc... Quant à tout ce qui touche le domaine puériculture, quelle que soit la question, il y en aura toujours pour tout ramener aux trucs naturels-bio-écolo, écharpes de portage, sièges enfant pour VELOS et non voitures, vêtements en coton bio, etc, etc... Je n'ai rien contre les mamans "natures" (encore moins contre vous, Valais ou Mary, qui êtes aux lavables par exemple, etc... :lol:) bien entendu, mais je trouve que parfois certaines participent à des posts juste pour lancer leur propagande écolo sur tout et n'importe quoi alors qu'il n'y a aucun rapport à la base :evil: Et c'est dommage, car ce forum se transforme peu à peu en forum 100% écolo-nature-bio et que toutes celles qui font/pensent/disent autrement se font jeter des pierres :roll: :evil: Bref, désolée pour le pâté, mais c'était mon petit coup de gueule du jour (enfin, ça fait un moment que j'avais constaté ça) :lol: Je reprends donc le cours normal de la discussion :oops: :lol: Sarah :arrow: merci pour l'avatar :) Merci aussi pour l'info sur les promo SM ! C'est vrai qu'avec cette fameuse semaine "au choix" de soldes en plus dans l'année, impossible de savoir quand ça tombe chez chacun des commerçant qui nous plaisent et c'est pénible :x Ils devraient fixer une semaine de soldes de printemps en plus mais pour tout le monde pareil, histoire qu'on sache quand en profiter ! Surtout qu'une semaine c'est court et qu'on n'y tombe pas forcément dessus par hasard si on n'a pas l'occasion de sortir cette semaine-là :( Pour ta porte, je me souviens oui, ça faisait un moment que tu nous avais dit qu'elle ne fermait plus trop bien. Contente que ça soit bientôt réparé alors, ça doit te rassurer ! Mary :arrow: super si tes nausées se calment !!! :D Pour ma part, le matin je n'ai toujours pas très faim et je me sens un peu barbouillée surtout si je m'agite trop. Heureusement que je suis en congé maintenant et que je n'ai pas vraiment d'impératif le matin, mis à part quand je dois accompagner Elynn à la crèche. Dans la matinée, ça finit par passer généralement et vers 11h je me sens mieux ensuite :cpa: Je repense à cet été, ça va faire tout drôle de te voir avec un gros bidou, moi qui aurais repris mon bidou "normal", enfin du moins plus de bidou de femme enceinte, ouf, car je me sens de plus en plus impotente avec ce gros ventre :roll: La caissière du Leclerc m'a tapé la discussion ce matin ! :lol: Elle m'a demandé pour quand c'était, si c'était un garçon, etc... elle a été très étonnée car elle m'a dit que mon ventre était "bien pointu" pour que ça soit une fille, et qu'il était déjà bien bas alors à l'entendre j'allais accoucher sur le chemin du retour ou quasiment ! :lol: C'est vrai que les gros bidous font toujours parler, c'est marrant ! Et j'en profite quand les gens me semblent sympathiques car il ne me reste plus beaucoup de temps ! :lol: Allez je vous laisse. Gros bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:2090d345e4]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 17:13
Bon alors ce matin j'était barbouillée. Si bien que c'est mon homme qui est allé faire les courses d'alimentation mais je dois y retourner pour le poisson et légumes. Mais comme ça va mieux ça ne me gène pas. Nous avions les ouvriers à manger avec nous ce midi, ou plutot devrais je dire à 15h :shock: + un couple de copain qui nous avait présenté le tailleur de pierre qui passait pour l'apéro et qu'on a gardé à déjeuner. Ils doivent revenir samedi prochain pour terminer le chantier. Mais ça donne déjà bien. Je vous mettrai des photos. Peggy :arrow: perso je l'appréciais moyennement Claire (je ne sais pas si tu te souviens mais je l'avais dit au resto à Lyon). Je la trouve trop brac, c'est sur qu'il y a peut etre des filles qui le cherche mais il y a la façon de le dire quand même ! J'avais l'impression qu'il n'y avait qu'elle qui faisait bien :roll: Bref, "no comment" j'avais dis ... :roll: Je ne vais quasiment plus naviguer sur le forum à part notre post car, quoi qu'on dise, il y en a toujours qui vont te contredir et ça me soule :x . Valais :arrow: oui ils avaient reçu les tennis pour Thomas :D A part Emilie (d'ailleur Merci Emilie :wink: ), vous ne m'avez pas transmis votre adresse mail et postal :( Mary :arrow: ça s'est chouette de sentir bébé bouger :bravo: C'est normal de le sentir plus tot que pour Gaetan ça m'a fait ça aussi. A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 23:40
[color=indigo:52211c118a]Bonsoir rapide, Je viens de finir de regarder Kyle XY la nouvelle saison, ils recommencent !!! :youpi: Ah mais zut, j'aurais déjà dû me débarrasser de ma télé et jouer aux cartes à la place, à la lueur d'une bougie au lieu d'allumer mon halogène qui consomme trop :mdr: Non bref, sérieusement, je n'ai absolument rien contre le mouvement tendance écolo-bio et tout ça, c'est plutôt bien que chacun fasse un peu, selon ses convictions personnelles, ses moyens, ses envies, etc... et que le geste soit fait lorsqu'on pense vraiment que ça pourrait être utile pour notre planète et tout ça... Valais, j'espère que tu n'as pas pris pour toi tout ce que j'ai dit ? :? J'avais peur que tu te sentes visée car je sais tout ce que tu penses/fais à propos de tout ça, mais ça n'a rien à voir ! Je n'ai pas l'impression que tu fais de la propagande pour quoique ce soit :lol: et tu ne vas pas non plus intervenir pour faire du hors-sujet "nature et écologie" dans tous les posts que tu vois :wink: Ce que je reprochais au forum, ou plus précisémment aux filles "mamans natures" du forum, c'est de se sentir obligées d'intervenir sur tous les posts qui, à la base, n'ont rien à voir avec une question d'écologie ou autre :roll: Je sais que toi, par exemple, tu fréquentes le fofo couches lavables et tout ça, mais c'est très bien, le forum est fait pour ça ! Ce qui m'agace c'est de voir comment certains posts vont dégénérer pour rien, comme cette histoire toute bête de rappel de cafetières, ça a viré à un débat "cafetière non écolo" et tout ça... absolument absurde :shock: :shock: :shock: :roll: C'est marrant ce que tu dis sur le forum Suisse que tu fréquentes aussi, car j'aurais parié que chez vous, le mouvement écolo-bio était encore plus répandu qu'ici, alors je ne pensais pas que vous puissiez vous faire critiquer par les autres :cpa: Pour ma part, autant je fais certaines choses naturellement, comme le tri sélectif des ordures (je pense que beaucoup de personnes s'y sont mises maintenant), les économies d'eau et d'énergies autant que possible, autant je ne pourrai pas passer aux couches lavables pour l'instant, car j'y vois trop de contraintes... et j'irai encore moins mettre une grosse poubelle pour faire mon compost avec les ordures qui seraient mangées par des petits vers de terre par exemple comme j'avais vu dans un reportage :lol: Pour le paquet, oui, j'ai ouvert celui de Leane. J'ai hésité, mais j'ai pensé que de toute façon, elle ne l'ouvrirait pas elle-même ! :lol: Du coup, je l'ai ouvert pour voir ce que c'était et ensuite je l'ai soigneusement remis dans le paquet pour le garder propre et neuf pour son arrivée, ne t'en fais pas. Sa grande soeur ne l'a même pas vu :wink: Pour ma DPA, oui, t'inquiète, ça me fait peur aussi de voir que je suis presque à 36SA ! :mdr: Pour Elynn, j'ai accouché 17j avant, ce qui veut dire que si j'accouche au même terme, j'accoucherai le 9 mai ! :shock: Ca me paraît super proche et j'avoue que je flippe pas mal à propos de l'accouchement ces jours-ci :? Pourtant j'y suis déjà passée vous allez me dire, mais j'y peux rien, j'ai la trouille :cpa: :( Sarah :arrow: c'est une gastro que tu nous couves ou bien es-tu sûre que tu n'avais rien d'autre à nous annoncer quand on t'en avait parlé la dernière fois ? :wink: Allez je vous laisse, je vais m'écrouler au lit et le temps qu'il va me falloir pour me lever du canapé et arriver jusqu'au lit il sera déjà minuit :cry: :cry: :cry: Quelle joie d'être enceinte ! :roll: :lol: Bisous à toutes :cop:[/color:52211c118a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 08:47
Coucou ! Peggy :arrow: :mdr: non non toujours pas de 4ème en route si c'est ça dont tu parles. Je pense que j'avais du trop manger la veille chez nos amis et je pense que je couvais aussi une légère gastro. Ce matin j'ai encore le ventre qui gargouille légèrement. Merci pour ton MP Valais :arrow: Moi aussi je tri mes déchets mais je ne fais pas grand chose d'autres. Malgré que je sensibilise mes enfants à ne pas utiliser trop d'eau au moment de la douche, ou du brossage de dents... et qu'il ne faut pas jeter de papier dans la rue car ce n'est pas biodégradable etc... Allez, je vais préparer mon gateau aux pommes pour ce midi puis l'entrée qui sera bouchées à la reine. En plat principal ce sera pavé de saumon au beurre blanc avec cubes de courgettes et carottes, et du riz. Bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 15:12
Bonjour les filles, Je viens de me faire une sieste de 1h30 :roll: :lol: J'en avais grand besoin après la fin de nuit puante que Gaétan nous a fait :? Il s'est réveillé vers 3h45 et n'a plus voulu s'endormir: tétine/doudou/bib d'eau, rien n'y faisait, il pleurait/chouinait les yeux grands ouverts genre: il est l'heure de se lever :shock: On a fini par lui donner un bib de lait et on l'a recouché: il a dormi 45 min et donc à partir de 5h voulait jouer :? Du coup, comme il ne voulait pas rester dans son lit avec ses jouets, je l'ai pris avec moi sur le canapé mais il n'avait le droit que de rester assis ou couché: la baie vitré n'ayant pas de volet, il voyait bien qu'il faisait nuit et donc n'a pas osé trop râler... Sauf que du coup, je n'ai plus dormi, et à 6h, Gaétan en a eu marre, et comme le papa n'arrivait plus à dormir, on s'est tous retrouvé dans notre lit à jouer avec les peluches :oops: P'tit déj à 7h, puis on est allé se promener: Gaétan commençait à s'endormir dans la poussette alors mon mari l'a pris dans les bras, car on le connait notre loulou: 10min dans la poussette suffisent parfois :oops: On l'a fait déjeuner vers 11h puis sieste à partir de 11h30 et là, il dort encore! Je reprends vos messages dans l'ordre, désolée pour les re, rere...: :arrow: Peggy: je te rejoins dans ton coup de gueule: il y a des méthodes pour vivre mieux selon ses besoins. Si des nanas se passent de café et préfèrent mouler leur café eux-mêmes, c'est leur problème, mais qu'elles ne viennent pas nous parler de pb d'environnement car dans ce cas, on jète toutes nos ordi :roll: Gaétan est aux lavables, mais il ne l'est pas à 100%. Sur le forum des mamans laveuses y en a des plus qu'à 100%... et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas duré très longtemps sur ce post: bon, déjà ça popotait beaucoup trop, et ensuite, j'ai pas accroché :oops: Ben oui, faut arrêter de nous faire croire que c'est MILLE fois mieux que les jetables! non, faut passer un peu de temps pour les laver, enlever les selles malgré les voiles car ça tâche les couches... et quand on est fatiguée, ben, c'est vrai que les jetables sont tentantes! Par contre, le truc bien avec les lavables, c'est que les selles vont direct dans les WC ce que je ne faisais jamais avant et j'avais des odeurs horribles dans la sdb! Gaétan est en jetable la nuit et parfois la journée (la mamie n'aime pas les couches) du coup, je suis bien obligée de lui donner des jetables.... :arrow: VALAIS: j'ai pas encore acheté la biowashball... oui oui du bio les filles :lol: Est-ce que ça marche aussi avec une machine pleine? Ne faut-il pas mettre moins de linge pour que les boules aient de la place pour agiter tout ce linge?? Merci pour le tuyau des bib green-to-grow... :oops: :lol: Hé oui, plus de bisphénolA pour BB2... Mon mari a payé d'avances ses cours d'allemand, donc c'est un peu bête s'il n'y va plus. Il lui reste 2 séances, dont seulement 1 sur des séances de BBnageurs, donc c'est cool! Il pourra venir encore 4 fois avec nous :D :arrow: rePeggy:j'ai oublié... Hé ben voilà, au moins quelqu'un qui prend de tes nouvelles avec ton gros bidou :lol: J'en ai parlé avec une copine qui a accouché du 2e il y a 2 semaines et elle s'était faite une raison: sa BM lui a clairement dit "le 1er enfant, c'est une révolution, les autres ne comptent pas :shock: " Sa BM avait hyper gâté le 1er et là, le 2e rien ou quasi-rien! Sans compter ses commentaires déplacés! :arrow: Sarah: t'es quand même souvent barbouillée.... :roll: :lol: :arrow: rerePeggy:hein quoi??? Tu croyais qu'ils avaient des cartes de jeux au Moyen Age? :mdr: Non,non, tu aurais dû prendre une brindille et dessiner sur le sol sableux pour jouer à la marelle, et éclairé au clair de Lune, c'est mieux! :mdr: :arrow: ReSarah: désolée... je file te répondre par mp de suite! Tu fais des bouchées à la reine en entrée?Ici, on les fait en plat. Sûre et certaine que tu ne nous pas tourner en bourrique? 8) Euh, ça dépend quel papier, j'aurai plutôt dit qu'il ne faut pas les jeter par terre par respect envers la société: pour vivre dans un monde un peu propre, bref, les rues ne sont pas des poubelles! Et malheureusement, surtout quand j'habitais Paris: qu'est ce que j'ai pu hurler de colère intérieurement quand je voyais des midinettes qui jetaient leur papier par terre et le pire: un p'tit gamin de 3-4 ans qui voulait jeter son papier de bonbon à la poubelle et sa mère qui l'engueule et lui dit de le balancer par terre :shock: :twisted: :arrow: Emilie: beurk les fourmis! Tant mieux si tu en trouves cet après-midi! C'est ouvert? :arrow: isora: t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùù??? Tu as déjà déposé Hugo? Sur ce, je pense avoir répondu à tout le monde :lol: Bonne après-midi à toutes, VALAIS bon courage pour demain pour la reprise :wink: Bises :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 18:17
[color=indigo:7af2f88c26]Coucou les filles ! Alorsje vous écris depuis le canapé mais dans une position peu confortable : Elynn s'est endormie et a les pieds sur mes jambes alors il reste peu de place pour mon ordi portable et il tremblotte :? En fait, on est allés manger chez mes bop ce midi :x Et comme d'hab, Elynn n'a pas dormi ! :roll: Comme mon mari ne semblait pas pressé de partir ( :evil: ), on est rentrés seulement à 16h30 et Elynn a goûté puis elle vient à peine de s'écrouler sur le canapé il y a quelques minutes, car à tout hasard voyant qu'elle ne voulait pas dormir dans son lit, je l'ai allongée à côté de nous et elle est endormie direct ! Mon mari joue à la console juste à côté. Voilà, sinon repas "normal", on n'a plus trop reparlé des fp :lol: J'avais seulement quelques personnes dont il me manquait l'adresse alors on leur a emprunté leur carnet d'adresse et on a recopié ce qu'il nous fallait, mais ils n'ont pas cherché à savoir qui on marquait ni rien, donc ça va pour l'instant, j'espère qu'ils ont définitivement laissé tombé l'idée de s'en méler :think: (c'est beau de rêver !) Sarah :arrow: je pensais comme Mary : ça t'arrive souvent les barbouillis quand même :think: Hum hum, à mon avis, tu nous caches quelques chose, c'est pas possible :roll: :wink: Emilie :arrow: les fourmis rentrent ? :twisted: Zut, ça me fait réaliser certains inconvénients d'une maison du coup :think: Tu t'es déjà retrouvée avec de plus grosses bestioles chez toi, à cause du jardin ? Enfin pas araignées ou cafards, ça encore, ça peut se voir dans un appart, mais je pensais plutôt aux crapauds ou rats ? :? Mary :arrow: pour les bibs, finalement, j'ai laissé tomber l'idée des Avent sans BPA :oops: En faisant le tri, j'ai vu que j'avais quand même une tonne de bibs quasi neuf de Avent et comme je ne compte pas les chauffer (pareil qu'Elynn en fait), je pense que la substance nocive a moins (voire pas) de risques de passer dans le lait :cpa: Donc j'ai juste racheté des tétines neuves. Désolée pour ta sale nuit :x Valais :arrow: tu peux m'expliquer le principe de cette biowashball ? L'avantage que j'y verrai, ça serait surtout une économie au niveau des produits de lavage, donc bon pour mon porte-feuille en plus de la planète ! :lol: Mais ça lave aussi bien ? C'est le frottement des balles qui lave ? On ne met que ça dans le tambour ? Il faut quand même que le linge soit relativement "propre", non ? Enfin "sale", au sens déjà porté, mais pas vraiment tâché, si ? Allez je vous laisse, c'est pas pratique, mon ordi bouge dans tous les sens, il est en équilibre sur une seule de mes jambes et j'ai peur qu'Elynn se réveille en sursaut et l'envoie balader sans le faire exprès avec son pied ! :lol: Je repasserai ce soir sans doute. Bisous à toutes ! :cop:[/color:7af2f88c26]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 19:16
Coucou !! :D Je vous assure que je ne vous caches rien !! :wink: :lol: Mary :arrow: Heureusement que tu es en vacances, tu vas pouvoir te reposer de ta nuit agitée. J'espère que celle qui arrive sera meilleure. Valais :arrow: Kesako une Wachball ? :shock: enfin, je vois le principe mais pour les odeurs de linge sale :oops: ça part comment ? Et puis moi j'ai l'habitude de faire des bacs plein. Déjà que je fais au moins 1 lessive par jour voir assez souvent 2 :roll: ... Si en plus il faut que je fasse un tambour non plein... :roll: :? Valais :arrow: Ce serait bien que la police passe par chez nous pour mettre des amandes aux personnes qui laissent leurs chiens faire popo sur le trottoir :evil: :twisted: En centre ville ils ont des petits sacs en papier à disposition pour ramasser et mettre dans la poubelle à tous les coins de rue (ou presque) mais dans notre coin, il faut que les gens se débrouillent par eux même pour enlever leur merde et ça pour certains c'est très difficile :gr:Ca m'énerrrrrrrrrrrrrrrrrrrve d'etre obligée de slalomer pour ne pas marcher dedant :hum: Je vais terminer de ranger la cuisine Bonne soirée et à demain si je ne repasse pas :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.