Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 18)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:00
Coucou ! Je vous ai lu mais pas le temps d'écrire. Je repasserai plus tard. Bonne journée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 11:47
bonjour les filles, nuit difficile chez nous... enfin pas pour moi... Gaétan a perdu son doudou à 2H, je me suis levée pour le lui donner... ET à 4h rebelotte, alors je demande à mon mari s'il veut aller et il se lève sans pb... sauf qu'il n'a jamais retrouvé sa tétine, et qu'il était hors de question pour Gaétan de s'endormir sans! Mon mari était furax, je me suis levée et finalement sa tétine s'était coincé entre son épaule et sa gigoteuse! Je ne sais pas ce qu'à fait mon mari ce matin car pas de café et son vélo est resté au garage...en espérant qu'il a digéré sa nuit... :? Car nous, on a dormi jusqu'à 8h40 :D Gaétan est chez la mamie: je suis allée faire ma pds, puis envoyer un colis, et acheter deux bricolas... Faut que je me mette au boulot car le soir, je n'arrive à rien! :arrow: VALAIS: hier soir, il soufflait aussi très fort, mais pas de neige chez nous! Je t'envoie un mail après :wink: :arrow: Peggy: comment faisait ton homme pour attacher la nacelle avec la ceinture du milieu? En tout cas, il est écrit sur la notice que la marque de la nacelle dégage toute responsabilité si tu prends la ceinture du milieu qui n'est que de 2 points :? Bref, le Mr du concessionnaire ne m'a pas rappelé (il devait me dire si la voiture est en stock), c'est que visiblement, il n'avait pas envie de me vendre sa voiture :evil: Tant pis pour lui.... on attendra fin novembre pour avoir le modèle qu'on veut... Allez, je file à mes mails, A tout à l'heure certainement! Bon app' à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 14:03
[color=indigo:7d86335d1d]Re, Ben, moi je suis à la maison, et franchement, ça fait tout bizarre : c'est VIDE ! :lol: En fait, j'ai posé l'aprem entier même si mon rdv n'est qu'à 16h :oops: Et du coup, après reflexion, on s'est dit que ça serait mieux de laisser Elynn à la crèche pour la sieste et le goûter et donc j'irai la récupérer à 15h30 pour filer à mon rdv (avec elle) à 16h. Et mon mari (qui fait les journées "normales" cette semaine) viendra nous rejoindre à la mater dès qu'il sortira, mais je suis persuadée que je ne serai pas encore passée, vu qu'ils ont tjs au moins 1h de retard :twisted: Du coup, je suis rentrée tranquille, j'ai mangé et là je vais faire un gros tri dans mon dossier maternité. J'ai plein plein de papiers qui trainent partout, c'est du n'importe quoi, quand j'en sors un, y'a tout qui sort avec :lol: J'ai encore les papiers de la 1ère grossesse, etc... donc c'est bien rempli et à chaque fois je me trimballe tout ça pour mes rdv et échos alors là ça m'énerve, donc je vais en profiter pour trier :wink: Et finalement, ben, je n'aurai pas trop trop de temps pour faire beaucoup de choses ensuite, si je sors vers 15h ou 15h30 récupérer Elynn, vu qu'il est déjà 14h... je vais peut-être essayer de poser mes oeillets sur mes f-p avec un VRAI marteau, car hier soir j'ai tenté avec le petit marteau fantaisie vendu dans le kit pour poser les oeillets et c'est un peu difficile... alors est-ce que c'est moi qui n'ai pas assez de force, le papier qui est trop épais ou autre ? :think: Enfin je vais voir ça, maintenant que je peux taper dessus en toute tranquillité sans peur de réveiller Elynn :lol: Je repasserai ce soir vous raconter ma visite... bisous à toutes ! :cop:[/color:7d86335d1d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 15:11
Coucou ! Ca y est ! j'ai terminé mon bouquin. Vivement que j'aille à la librairie Leclerc en ville pour acheter le tome III :D Nous avons fait carnaval hier apres midi. Nous avons beau c'était super ! Les enfants ont défilé dans le quartier puis gouter et batailles de confétis dans la cours de l'école. Je vous mets 2 photos de Camille et sa belle robe de princesse : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00361-redimensionner,97152c388db16114472ea4f41cf09f0c.jpg.html][img:68948ae33d]http://images4.hiboox.com/images/1309/97152c388db16114472ea4f41cf09f0c.jpg[/img:68948ae33d][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00393-redimensionner,0612142d6209f6f35bcbc4497ff6a587.jpg.html][img:68948ae33d]http://images4.hiboox.com/images/1309/0612142d6209f6f35bcbc4497ff6a587.jpg[/img:68948ae33d][/url] Puis pendant que je suis dans les photos, une de Mathieu entrain de monter au toboggan dimanche : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00357-redimensionner,78a8480eeaa791922e816717770636f4.jpg.html][img:68948ae33d]http://images4.hiboox.com/images/1309/78a8480eeaa791922e816717770636f4.jpg[/img:68948ae33d][/url] Hier soir, j'ai eu l'agréable surprise d'un beau bouquet de rose de mon chéri pour me remercier de notre WE :D Ca m'a fait très plaisir. J'aime beaucoup les fleurs. Mary :arrow: tu ne travailles pas aujourd'hui ? Ton mari est allé comment à la gare si il n'a pas prit son vélo ? Peggy :arrow: alors ce RV ? T'as eu ton arret patho ? Valais :arrow: à font dans Musso ? :wink: Isora :arrow: oui j'attends de voir le f-p d'Hugo :wink: Emilie :arrow: comment vont tes GP ? Moroni :arrow: comment ça va ? Il faudrait que je termine le montage de nos vacances au ski. Il me reste la musique à pofiner. Et puis mettre les photos du mois sur notre site. J'ai 2 mois de retard... :roll: Bon aprem A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:08
C'est pas bien, c'est pas bien, c'est pas bien [img:b50a98a454]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-502.gif[/img:b50a98a454] je suis entrain de m'enfiler une boite de Petits Ecoliers au chocolat au lait... :oops:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 20:45
C'est calme ce soir ! Peggy :arrow: ils t'ont gardé à la mat' ? :lol: Emilie :arrow: et ben j'ai mangé tout le paquet de Petit Ecolier :? Bonne soirée, je vais regarder Les Experts :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 21:57
[color=indigo:a45fc54c8a]Ouiiiiiii je suis là les filles ! :lol: Ils ne m'ont pas gardée, non ! :mdr: Bon, comme vous pouvez le voir sur ma nouvelle bannière, j'ai eu mon patho !!! :youpi: Et en fait, même pas besoin d'en faire "trop" car dès qu'elle a vu mes résultats de pds et que je lui ai dit que j'étais de plus en plus fatiguée, elle m'a dit "ah oui, vu ces résultats, je comprends pourquoi vous êtes fatiguée !"... car malgré le fer que je prends, il me manque toujours tout un tas de trucs dans le sang, j'en suis au même stade qu'avant de le prendre alors qu'est-ce que ça serait si je ne le prenais pas :shock: :? Côté kilos, +1kg en 1 mois, soit +3kg depuis le début, elle était agréablement impressionnée, elle m'a dit "comparé à ce qu'on voit d'habitude, c'est vraiment bien de prendre si peu !" Après auscultation du col, elle le trouve un peu "ramolli", mais n'avait pas l'air trop affolée, vu mon terme, alors ça va :cpa: Elle était prête à m'arrêter de suite, elle m'a demandé si je le sentais de continuer jusqu'au patho, et je lui ai dis que oui quand même, je n'ai que jusqu'à lundi soir prochain, et vu que vendredi je ne bosse pas et que jeudi aprem c'est l'écho, ça me laisse seulement demain et lundi entier et jeudi matin :) J'ai hâte de pouvoir préparer mes affaires et tout ça, car là je me dis "tiens, faut que je pense à ça", etc... mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre, je garde tout pour le congé, alors je crois que je vais me faire une liste des choses à faire :lol: Emilie :arrow: je comprends pour ta mamie, ça n'est pas très joyeux de passer trop de temps à l'hôpital pour aller voir quelqu'un de sa famille :cry: J'avais du mal moi aussi à aller voir mes grand-parents à chaque fois que l'un d'eux a dû se faire opérer ou autre :? Sarah :arrow: Camille est une vraie princesse, j'adore, elle est trop belle ta puce ! :love: Même mon mari avait dit qu'il la trouvait très mignonne quand on s'était vues en décembre, elle fait vraiment "petite poupée toute sage", elle est adorable ! Et dire qu'Elynn aura sans doute sa période princesses et tout ça et je l'aiderai à se déguiser pour le carnaval, etc... j'ai hâte !!! (je dis Elynn, mais ça sera Elynn ET Leane je sais, seulement, Elynn y passera probablement avant :wink: ) Alors comme ça, Mathieu aussi est accro au toboggan ? Elynn aussi, elle hurle et se débat dans tous les sens quand on part du parc où elle fait du toboggan :roll: Allez je vous laisse pour ce soir. Plein de gros bisous à toutes et aux bibous ! :cop:[/color:a45fc54c8a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 08:47
Bonjour ! Merci merci pour ma fille ... je sais bien qu'elle est très mignonne :lol: ... elle tient de sa môman :mdr: :lol: . J'ai trouvé sa robe chez Toy's R Us pour 19,90 euros je crois. L'année dernière on m'avait donné une petite robe de fée, donc cette année j'avais envie de lui acheter un costume. Au départ elle n'en voulait pas :shock: puisqu'elle avait déjà celle de l'an dernier :shock: :shock: et puis après l'avoir essayé quand meme, elle a accepté de la garder :lol: . Je sens qu'elle sera économe ... enfin, je peux espérer, hein ?! :roll: Peggy :arrow: super pour ton congé patho ! Rho la la, tu arrives dans la partie la plus intéressente de la grossesse où ton bébé est tout pret de sortir, où tu peux préparer la valise de maternité, et se dire qu'à tout moment Léane peut arriver :D J'aime bien cette attente même si ça peut paraitre longggggggg parfois. Valais :arrow: bonne journée chez ta maman On va se mettre à la pate à modeler puis aux leçons de Thomas. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:44
[color=indigo:aae589123f]Coucou les filles ! Bon, de nouveau au boulot, mais ça va, je traîne moins les pieds là ! :lol: En fait ce qui m'exaspère seulement, ce sont les travaux un peu partout dans Toulouse ces temps-ci, ça me saoule avec les déviations de dernière minute, les travaux ponctuels pile à l'entrée de la rue où je dois tourner, etc... :evil: J'ai l'impression de devoir faire un parcours d'obstacles pour déposer Elynn et aller au boulot ! :lol: Quelle galère ! Et tout ça en grande partie à cause des travaux du tramway :roll: En plus, on est censé avoir une station de tram à quelques pas de chez nous, mais malheureusement, le tram n'est prévu que pour 2010, environ le moment où nous envisageons de déménager ! :evil: Du coup, nous aurons eu tous les inconvénients sans aucun avantage ensuite :lol: Enfin bref... Après avoir papoté avec mes collègues ce matin, j'ai décidé de ne pas donner encore l'arrêt de travail pour le patho, vu qu'il commence le 31 seulement et qu'elle l'a daté du 31 (donc post-daté, ça la fout mal de le présenter aujourd'hui) :? Du coup, comme elles me l'ont conseillé, je vais juste dire que je suis fatiguée et tout ça, qu'hier elle a trouvé que j'étais un peu "faible", etc... et comme demain j'ai l'écho à 14h15 et que je ne repasserai pas au boulot ensuite, ils ne me reverront que lundi et là je leur donnerai le papier en leur disant qu'on me la fait un peu en avance (le jeudi, parce qu'ils ne sont pas censés savoir si jeudi j'ai vu un gygy ou juste un échographiste). Disons c'est moins gênant de donner le papier le 30 pour le 31 que le donner aujourd'hui, le 25 ! Et puis tant pis s'ils le savent du jour au lendemain comme me disent les filles ! Après tout, toute la "rive droite" (du bureau paysager :roll: ) fait comme ça : elles partent le soir en pleine forme et pimpantes et le lendemain, hoooo, ben, elles sont arrêtées pour une grippe foudroyante ! :roll: Alors zut après tout ! :lol: Sarah :arrow: oui, tu as raison, les petites filles tiennent de leur maman pour être aussi jolies, c'est sûr ! 8) :lol: C'est vrai que ça va me faire bizarre de me retrouver à la maison, surtout quand mon mari sera au boulot et Elynn à la crèche. Mais ça va me permettre de tout bien préparer calmement, de continuer mon rangement/optimisation de place dans les placards de la chambre, cuisine, sdb, etc... pour accueillir les affaires de Leane (SANS accent, on trouve que c'est plus joli :D ) C'est vrai que ça passe assez vite... demain, dernière écho et on sera le 26, soit pile 2 mois avant ma DPA théorique... donc d'ici 2 mois maxi, Leane sera avec nous ! :youpi: Bon peut-être 1 mois et demi ou 1 mois et 3 semaines seulement ou 1 mois et 1 semaine ? Les paris sont lancés ! :lol: Mary :arrow: j'ai hâte que tu passes ta 1ère écho et encore plus la 2ème pour savoir si c'est un petit mec ou une petite nenette :D Bon je vous laisse, je vais essayer de laisser le moins de choses possible qui traînent avant mon départ. Mais ça va, je n'ai pas vraiment pris de retard :wink: Bisous, à + tard ! :cop:[/color:aae589123f]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 12:13
Peggy :arrow: excuse moi d'avoir écorcher Leane :wink: Pour ma part, ca va bientot faire 4 ans (le 1er avril) que je ne travaille plus... La reprise va être difficile... Ce matin, je n'ai pas pu résister à aller acheter le 3ème tome de Millénium. Je devais y aller demain matin mais comme j'aurai un peu de temps cet aprem pendant la sieste et ce soir car mon homme n'est pas là, j'y suis allée... Bon je vais faire chauffer le repas. Cet aprem Thomas à foot, le temps est pas top et il y a du vent. Bon appétit :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 12:48
bonjour les filles, Je suis encore au boulot, je fais des tests sur une machine, en espérant pouvoir partir au plus tard vers 14h30.... :arrow: Sarah: Camille est très belle sur la photo!!! Ca donne envie de faire une petite soeur à Gaétan.... ça suit son cours, qui sait? :lol: Mathieu est mignon sur la dernière photo: un vrai p'tit garçon aussi! tu as réussi à manger une boite entière de petit lu au chocolat?!!!!! Hé ben, tu m'épates! t'avais besoin de chocolat dis donc! :arrow: Peggy: j'avais aussi tendance à écrire Leane avec l'accent aigu... heureusement que je me relis et donc avais corrigé mes erreurs.... Bah, tu devras te battre encore souvent, comme nous avec l'accent aigu au lieu des tremas :? Cool pour ton congé patho.... alors oui, c'est donc bien ça, c'est antidaté.... :? bon, si elle a le droit de le faire.... Moi, je vais tenter de faire l'inverse: raccourcir au max mon congé prénatal (de 6 à 3 semaines, j'aimerai bien) pour avoir un max après la naissance.... on verra ça en septembre si je vais bien! :arrow: VALAIS: bonne question pour mettre la nacelle et le siège auto à l'arrière, à vrai dire on n'a jamais testé... on va faire ça un de ses quatre.... :arrow: emilie: c'est super émouvant que ta GM t'ait reconnue... :wink: Je suis aussi ravie de lire que ton GP a bien supporté l'opération! :arrow: isora: où es-tu??? Je poursuis mes essais... @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 12:51
:arrow: Peggy: j'ai oublié de te demander où tu avais acheté ton canisse?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 12:57
[color=indigo:e2c492e71b]Hum, miam miam, ici c'est saumon provençale et penne rigate et ratatouille de chez ma copine "Marie" (ou plutôt "copain Monsieur Marie" d'ailleurs :think: ) :lol: Je suis sortie tout à l'heure et j'ai fait des achats : - Un pyj 2 pièces Hello Kitty en 2 ans pour Elynn - Le même en version grenouillère en 3/6m pour Leane - Un tee-shirt manches courtes violet avec un gros soleil jaune pétard et marqué "(je sais plus quoi) sunshine" en 2 ans pour Elynn - Le même tee-shirt pour Leane en 3m - un pyj pour moi, mais Hello Kitty aussi :lol: Mary :arrow: tiens, moi qui pensais que justement tu allais pouvoir enchaîner tes grandes vacances avec ton congé mat sans forcément reprendre :think: Car pour Elynn, j'avais le même terme que toi à peu près (le 17/10) et mon congé mater commençait le 5/09. Ca tombe quand à peu près ?[/color:e2c492e71b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 12:59
[quote:4a5fada96e="~~marycomblée~~"]:arrow: Peggy: j'ai oublié de te demander où tu avais acheté ton canisse?[/quote:4a5fada96e] [color=indigo:4a5fada96e] à Botanic. Ca existe chez toi ? Sinon toutes les jardineries en ont je pense ![/color:4a5fada96e]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 13:02
:arrow: Peggy: que d'achats! Dis donc, tu vas t'éclater à les habiller pareil :lol: Je ne connais pas encore la date retenue par la sécu, j'ai à peine déposé ma déclaration de grossesse dimanche :oops: le pb chez moi, c'est que je reprends le 01 septembre! Donc pas le choix: je serai obligé de bosser 1 semaine sauf si comme toi, j'obtiens un congé patho... Alors je me dis que si déjà je dois bosser une semaine, je tiendrai peut-être 3 semaines de plus (rappel: je voudrais me mettre à mi-temps, et ne bosser qu'un jour).... Mais ça, je ne le saurai que fin août si mes plans fonctionnent ou non :wink: Après faut-voir aussi quand ça me ferait reprendre si je ne peux pas décaler mes 3 semaines... de savants calculs que je ferai dès que la sécu m'aura envoyé les papiers :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.