Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 10)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 21:17
Salut, Bon ben ce soir, ça a été McDo. De temps en temps ça fait du bien quand même. Mary :arrow: Non, j'ai renoncé à les faire tous. Je les ferai au fur et à mesure un peu chaque jour parce que d'une je n'assimile pas vraiment quand je les fait en une seule fois et de deux c'est pénible de passer 2 heures à tout faire d'un coup. Emilie :arrow: J'espère que le médecin trouvera ce qu'à Manon parce que ça doit être déstabilisant de ne pas pouvoir la soulager. Et dans le bain, ça va ? Sarah :arrow: Alors, cette piscine ? Pourquoi c'était la dernière fois que tu y allais ? Peggy :arrow: Oui, je me suis octroyé une petite pause vers 15h parce que ce midi, j'ai préféré finir un truc que j'avais commencé. Valais :arrow: J'espère que Romane ira mieux. Bon je vais réfléchir à mes faire part devant la 5. Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 22:42
[color=indigo:b1b07ce0f9]Bonsoir les filles, C'est pas trop la forme à ce que je vois :( Pour une fois, ici ça va ! Faut en profiter :lol: Valais :arrow: pauvre Romane... tu lui donnes quelque chose pour la diarrhée en homéo ou autre ou tu attends que ça passe ? Si elle n'a pas l'air d'avoir mal, c'est déjà ça :cpa: Toi, tu n'as plus qu'à patienter, le nez bouché :? Emilie :arrow: Manon aussi, elle enchaîne, c'est grave ! C'est déjà bien si elle sait vous montrer où elle a mal. J'essaye d'apprendre ça à Elynn, quand elle tombe et que je vois qu'elle se cogne, je lui demande si elle a "fait bobo à tel ou tel endroit" quand je vois où elle s'est cognée, en espérant qu'elle comprendra et que la prochaine fois quand je lui demanderai "où elle a bobo ?" car je n'ai vraiment pas vu, qu'elle comprenne qu'il faut me montrer l'endroit douloureux, mais c'est pas encore gagné :? Qu'est-ce que ça peut bien être dans le bas du ventre ? :think: L'estomac devrait être plus haut, si c'était un mal de ventre type gastro, non ? J'espère que ça n'est pas grave, tiens nous au courant surtout ! Encore merci pour le film c'est gentil... c'est vrai que comme me l'avait dit Mary et ma tatie par exemple (qui l'a vu sur le blog), les textes défilent trop rapidement, mais en même temps, si je les faisais durer plus longtemps, j'aurais dû "allonger" aussi le temps des photos et du coup, en mettre moins le temps du morceau :( cruel dilemne ! Si vous voulez, je le créerai demain le post, dans "rencontres" ? Et d'ici là ou même demain soir par exemple, essayez de chercher si vous avez d'autres photos de ce w-e ou des photos des précédentes rencontres avec Valais (pour Mary du moins) :wink: Emilie (re) Pour la vidéo, j'utilise tout simplement Windows Movie Maker, le logiciel vidéo fourni de base sur Windows. En principe tu dois l'avoir déjà installé, vérifie. Après c'est tout bête, il est assez intuitif, disons pour faire un film basique comme celui-là, je n'ai pas eu besoin de regarder l'aide. Maintenant il doit y avoir des fonctions plus avancées qu'on peut utiliser mais je n'en ai jamais eu besoin pour faire mes petits montages. Dis-moi déjà si tu l'as bien et je t'expliquerai en gros comment faire si tu veux :wink: Mary :arrow: merci pour l'avatar ! Comme je n'arrivais pas à décider, vu que je les aimais toutes de la série, j'ai fait un gif pour essayer :D C'est quoi cette histoire de DPA "décalée" ??? Raconte nous tout ! :lol: Isora :arrow: tu n'as pris ta pause déjeuner qu'à 15h ? :shock: Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir jusque là, chez nous, ça gargouille déjà à 11h ! (je dis "nous", car mes collègues c'est pareil, la dernière heure, on se demande quans est-ce que midi arrive !) :lol: Mc Do de temps en temps, oui, j'approuve totalement, c'est trop trop bon, même si c'est "mal" avec toutes les cochonneries qu'il doit y avoir dedans :oops: :lol: Tu me fais rire pour tes f-p, j'ai l'impression que tu es comme moi, tu as besoin de beaucoup cogiter avant de commencer réellement et concrêtement :wink: Ca fait plusieurs fois qu'on te lit disant que tu vas réfléchir et finalement, on ne voit pas trop l'avancée... ici, idem, pourtant je crois avoir trouvé le modèle parfait, j'ai tout fait au "brouillon" en imprimant un exemple sur papier, mais j'hésite encore à mettre le vrai papier dans l'imprimante, j'ai peur :oops: :roll: Ah oui, pour le prénom, il semblerait que Leane soit fixé maintenant :D Dernières négociations infructueuses aujourd'hui pour Leann avec 2 N à la fin, car mon mari trouvait déjà que ça sonnait trop comme Elynn alors il a carrément refusé les 2 N, du coup, ça sera plus commun, Leane tout simple quoi... mais bon c'est joli :wink: Allez je vous laisse, je pense que je vais aller au lit, je n'en suis qu'à la moitié de ma semaine et je suis déjà crevée, surtout le matin pour m'extirper du lit, c'est la galère ! :cry: Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:b1b07ce0f9]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 08:43
Bonjour ! Valais :arrow: c'est quoi comme jour férié en plein mois de mars :shock: Une fête nationale ? J'espère que la diarrhée de Romane s'arrangera vite. Emilie :arrow: Tiens nous au courant pour Manon, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Et ton GP ? Comment va t il ? Peggy :arrow: dés que tu ouvres le post des rencontres, j'irai mettre les quelques photos que j'ai de ma rencontre avec Valais. Isora :arrow: Hier c'était le dernier jour de piscine pour moi. Car la semaine prochaine est la dernière séance pour la classe de Thomas (c'était un cycle de 10 séances) et je n'accompagne pas c'est une autre maman. Hier soir, j'étais claquée. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé mais j'avais une grosse baisse de régime :( J'ai quand même préparé des rouleaux de printemps mais ils n'étaient pas si bon que ceux du traiteur et surtout la sauce nuoc mam que j'avais acheté pour tramper était beaucoup trop piquante. J'y ai rajouté un peu d'eau mais c'était pas terrible. Je ne retenterai pas les rouleaux de printemps, je préfère les acheter :roll: J'ai terminé mon bouquin. J'ai du m'avaler la moitié (sur 570 pages !) en 3 jours. Il faut que je passe au tome 2 maintenant. J'irai voir demain pour l'acheter. J'aimerai également acheter [i:37ec363541]Le Petit Nicolas [/i:37ec363541]pour Thomas. Vous avez du lire ça quand vous étiez enfant ?! Il va sortir au ciné en septembre, je projète déjà d'y aller avec Thomas. Au programme aujourd"hui, ce matin on va rester au calme, cet aprem j'emmène Camille chez un petit copain et ce soir normalement j'ai sport mais comme j'avais du mal à suivre la semaine dernière (car j'ai loupé beaucoup de séances et ne connaissait pas toute la choré) j'ai moyennement envie d'y aller ce soir. Il devrait changer de choré la semaine prochaine ou la semaine suivante, je pense que ça ira mieux. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 09:40
[color=indigo:9672c0848d]Coucou les filles, Alors moi ce matin, un peu barbouillée encore :( J'espère que ça passera dans la matinée. Je vais me mettre au saut à la corde pour que ma puce descende un peu et laisse mon estomac tranquille je crois :lol: Valais :arrow: chez nous, les prochaines vacances sont bientôt oui :) Mais chez Mary, du coup, ça doit être un peu décalé. En fait, on a 3 zones de vacances (je sais pas si tu le sais ou non). Je fais partie de la zone A et cette année on prend les vacances avant. Pour nous, les prochaines sont du vendredi 3 avril au soir au lundi 20 avril au matin, mais chez Mary, qui a fini les précédentes plus tard, c'est du vendredi soir 17 avril au lundi matin 4 mai il me semble. Enfin bon, moi je m'en fiche, du coup, je ne pose pas de congé de pâques, puisqu'en principe, si j'arrive à avoir les 15j patho, ça me fait finir le 30 mars au soir :wink: Sarah :arrow: OK j'essaie d'ouvrir le post dans la matinée et je te dis. Pour le petit Nicolas, j'adore !!!!!!!! Je le lisais quand j'étais petite également :D C'est une bonne idée que tu l'achètes pour Thomas, je trouve ! Même si dans mes souvenirs, je le lisais un tout petit peu plus tard, vers 10-11 ans, il me semble. En tous cas, j'ai beaucoup aimé les histoires et j'avais vu que le film devait sortir "prochainement". J'avais déjà envie d'y trainer mon mari, même s'il ne semble pas trop emballé :roll: Pfffff, je suis crevée, je n'arrête pas de bailler à m'en décrocher la machoire :( Il faut vraiment que je prenne la résolution d'aller au lit tôt ce soir et les suivants, je suis naze... Bon, je vous laisse, je repasserai plus tard... Bisous à toutes et aux bibous patraques :cop:[/color:9672c0848d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 10:11
Peggy :arrow: cool plus que 3 semaines de boulot !! :D c'est chouette ! :wink: Pour le Petit Nicolas, je compte surtout lire quelques nouvelles à Thomas dans un premier temps. Car il n'est pas encore capable de lire tout seul plusieurs pages et surtout de comprendre ce qu'il lit. Mais d'ici que le film sorte, il pourra lire et comprendre seul je pense. Moi aussi je n'arrête pas de bailler ce matin :roll: Vous avez vu, ils annoncent l'arriver du printemps 8) On devrait avoir jusqu'au début de semaine prochaine avec des températures surpérieures aux normales de saison. Enfin, chez Peggy ça va être quasiment l'été pour nous qui sommes dans le Nooooooooord :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 10:32
[color=indigo:8a04df3069]Je suis en train de réfléchir depuis un moment sur le titre du post pour les rencontres et j'avoue que je sèche :think: Juste "les rencontres des mamans d'automne 2007" ? ou quelque chose de plus original, comme : Les mamans d'automne 2007 : petites rencontres entre amies :lol: ? Ou une autre idée ???[/color:8a04df3069]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 11:14
Peggy :arrow: j'aime bien ta 2ème idée de titre :D . Je ne suis pas très douée pour trouver des trucs originaux alors je n'ai pas trop d'idées à te donner, désolée... :(
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 13:36
Coucou, Nuit moyenne chez nous. Hugo tousse encore un peu mais je pencherais tout compte fait plus pour la percée d'une prémolaire. Il a très envie de dormir mais il est réveillé je pense par la douleur. A suivre... et dire que ce n'est que la 4e prémolaire qui sort : il reste les canines et le deuxième lot de prémolaires :( Peggy :arrow: J'aime bien le 2e titre que tu proposes même si je n'ai encore vu personne, je donne mon avis :wink: Tu peux même l'écourter en mettant par exemple : "petites rencontres entre mamans d'automne" Pour les faire-parts, ça commence à me gaver franchement. J'ai des idées mais je ne sais pas forcément quels outils employer. Je souhaiterais par exemple mettre un texte dans une forme ou tordre du texte. Je crois que Photoshop le fait mais il faut que je cherche car je ne le maitrise pas. Par dessus tout ça, ma belle-soeur commence à être en rogne à force d'attendre et mon chéri me dit de ne pas me mettre la rate au court bouillon pour de pauvres faire-parts :shock: (il s'agit néanmoins du mariage de mon frère donc je veux lui faire un truc trop génial). Hier, j'ai mangé ma fougasse en travaillant et vers 15h, j'ai pris 10 mn pour venir sur le fofo. Sarah :arrow: Oui j'ai vu qu'ils avaient annoncé de bonnes températures pour la fin de la semaine. Mon loulou sera content de rester au parc le soir. Aller j'y retourne.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:55
bonjour les filles, a nouveau un passage express pour vous faire coucou.... Je suis trop trop trop à la bourre! foutue machine qui ne marche pas et dont il faut harceler le SAV pour qu'ils daignent rappeler (la machine est sous garantie). J'ai déjà essayer de les appeler lundi. En ce moment, je suis au lycée comme une c**ne en train d'espérer qu'il va me rappeler! Encore 10 minutes et je rentre chez moi.... :evil: J'ai tellement de copies à corriger qu'il me faudrait un jour supplémentaire dans la semaine pour faire mon boulot :cry: :arrow: Peggy: ok pour le 2 titre! avec amies, si vous êtes toutes OK, on est bien des amies non? pour la dpa décalée: la sécu fait un autre calcul et rajoute je crois 4j de grossesse en plus par rapport à la méthode de calcul de mon gygy!!! Donc je m'attends à ce qu'ils me disent que j'accoucherai le 18/10 au lieu du 14/10....pffff, tout ça pour me faire bosser 4j de plus :evil: Bon courage aux mamans fatiguées et bon rétablissement à Manon :wink: Bonne aprèm :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:56
[color=indigo:a069d009dc]Ca y est, les filles, le post est ouvert !!! :youpi: Allez, à vos photos ! :D Moi je vais rattraper mon retard dans vos messages du coup :oops: [/color:a069d009dc]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:05
rho les copines, tout le monde est passé sur le post en l'espace de 30 mn ! :D Je vais aller voir le nouveau post des rencontres A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 15:16
[color=indigo:b2beb81ff5]Re, Sarah :arrow: les grands esprits se rencontrent, on dit, c'est pour ça qu'on a toutes posté en 30 minutes 8) :lol: Emilie :arrow: c'est très étonnant pour Manon qu'ils ne lui aient rien trouvé aux analyses et que malgré tout ils disent que ça vient encore de l'infection :? J'espère que ça passera rapidement :wink: Isora :arrow: il faudrait que tu dessines rapidement à quoi tu veux que ton f-p ressemble pour pouvoir te dire avec plus de précision quoi utiliser, mais sinon tu peux insérer du texte dans des formes sous Word, tout bêtement, dans "insertion", "image" et là tu as toute une série de formes basiques "formes automatiques" que tu peux insérer (flèches, étiquettes, coeurs, ronds, etc...) et facilement y mettre un texte à l'intérieur ensuite. Pour tordre du texte, tu peux aussi tout bêtement utiliser word en insérant un "objet Word Art", tu choisis un objet qui se "tord" et ensuite tu tapes ton texte et tu peux le tordre à volonté avec la souris :wink: Essaie déjà ça et dis moi si ça marche ou si ce que tu veux faire est plus complexe :wink: La 4ème prémolaire "seulement" ? :lol: :evil: Tu sais au moins qu'Elynn n'en a encore aucune ?! Merci Isora ! :evil: :lol: Mary :arrow: ah oui, je vois le truc pour la DPA. En effet, la sécu ne se pose pas trop de questions : si sur ta déclaration tu marques tel jour pour tes DR, ils te rajoutent tout pile 14j + 9 mois pour ta DPA, ils s'en fichent que tu aies eu un cycle court ou long et que ton ovulation n'ait pas eue lieue 14j après ! :roll: Bon, je repars........ mais je ne suis pas loin :wink: [/color:b2beb81ff5]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 15:47
[quote:ee87b25a7b="VALAIS"]Je ne trouve pas le post des rencontres. Il est ou?[/quote:ee87b25a7b] [color=indigo:ee87b25a7b]Dans entre mamans : rencontres :D [/color:ee87b25a7b]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:04
Ben non, je ne le trouve pas non plus.... d'ailleurs ce chapitre "entre maman" a disparu? :shock: :arrow: Peggy, sur le document à envoyer: mon gygy a mis la date de conception, puisque je la connais :lol: En fait, ils demandent la date présumée de début de grossesse! Encore 1h de boulot avant de retrouver mon loulou :D ... il m'en faudrait 4 pour finir mon travail :cry: :cry: :cry: :cry: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:09
[color=indigo:1fac7d7fe3]Mary : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=119993[/url] Pour le document oui j'ai vu que c'est marqué "date présumé de début de grossesse", mais moi, mon doc avait dit qu'il était impossible de la connaître :roll: et donc il a marqué DDR : et la date des dernières règles :roll: [/color:1fac7d7fe3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.