Futures mamans et mamans toulousaine (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 15:44
Les noix de lavage, après tests réalisés par des labos indépendants à la demande de l'UFC (Union Fédérale des Consommateurs) QUE CHOISIR, ne lavent pas mieux que de l'eau chaude toute seule. Et en fait la saponine qu'elles rejettent tue les poissons. Puis on les fait venir de loin (souvent d'Inde) et du coup, la répercution en énergie et en CO² en prend un coup = pas si écolo que ça.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 19:10
Bonsoir du soir ! Après-midi ikéa, babou et castorama ... que du bonheur !! Ma soeur est là depuis midi et on a été acheté le cadeau qu'elle fait à Maël pour ses 2 ans. Une petite table en bois avec 2 chaises, on l'a pris brut à peindre comme ça elle va lui personnaliser demain. Pour le savon de fiel je confirme :top: Euh les filles si vous montez votre boite je vous rappelle que je cherche boulot, ne m'oubliez pas !!! :mrgreen: alors Laurence, crêpes ou repassage? Hélène, ils hallucinent de ne pas t'avoir appelé? des news depuis? Bises
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 19:34
Salut les cocottes ! Je passe en coup de vent car mon frere est venu passer le we, alors j'en profite à fond. J'ai eu les résultats des premiers examens que m'avait prescrit mon medecin par rapport à la grosse fatigue, l'arret de la production de lait et le "baby blues" du moment. Résultat : problème de thyroide. Il m'a du coup arrêté une semaine de plus pour passer rapidement des exams supplémentaires. Donc pour les "cours/rencontre/café/papotage", c'est quand vous voulez après 16h30. Biz et bon we
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 20:49
Ouah, j'espère que ce n'est pas trop grave :(. J'ai eu une collègue qui avait des problèmes de thyroïde (avec traitement à vie) et ça avait l'air galère :oops:. Je ne dis pas ça pour t'alarmer mais je te souhaite que ce ne soit que léger. :cop: Moi pour les dispo, c'est vite vu, je bosse du lundi au vendredi :(. Donc je ne suis dispo que les WE. Je serai en vacances la première semaine de novembre mais il y a l'opération d'Arthur le mercredi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 10:41
Il a une petite anomalie à la testicule gauche, un kyste du cordon. In utero, les testicules descendent dans le scrotum par un canal, qui se referme une fois celles-ci en place. Mais parfois ça ne se referme pas. Apparemment ça arrive assez fréquemment. Les coucougnettes d'Arthur ont toujours été grosses, gorgées d'eau. Le pédiatre et le chirurgien attendaient de voir, parce que souvent, avant l'âge d'un an, ce fameux canal se referme tout seul et on est tranquille. A la visite des 12 mois, ça avait un peu dégonflé. A la visite des 13 mois, ça n'a pas bougé. Donc nous avons revu le chirurgien qui dit que ça ne se refermera plus tout seul et qu'il faut opérer. Mais c'est une opération bénigne, on arrivera tôt le matin (pour qu'il soit à jeun), l'opération en elle-même dure une quinzaine de minutes, ils endormiront Arthur et il n'aura qu'une anesthésie locale. Dans l'après-midi ou dans la soirée, on pourra rentrer à la maison. Puis je le bichonne 24 ou 48h et voilà, mon fils aura des coucougnettes normales.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 14:19
Ma lessive est un peu gélifiée, tout est bien dissout, j'ai pas de soucis. Je réduis le savon pratiquement en poudre quand je le râpe (tu froisses les copeaux aux doigts). Pour le savon d'Alep j'utilise le savon basique à 12% d'huile de baies de laurier. Ca nous suffit amplement. Et puis les autres sont plus chers (à cause de l'huile de baies de laurier qui est coûteuse). Je lave les cheveux d'Arthur avec: je lui mouille les cheveux dans le bain, je frotte le savon dans mes mains, je dépose la mousse dans ses cheveux et ça mousse. Maintenant qu'il a beaucoup de cheveux je fais ça en 2 fois. Je fais gaffe à lui faire lever la tête en rinçant parce que ça pique les yeux. J'ai pas besoin de faire du savon liquide. Sinon dans mon porte savon, le savon est toujours un peu humide en dessous et ça fait une sorte de gelée, c'est vrai que c'est pratique. Pour le savon noir, j'ai le même que toi en liquide. J'ai pas testé celui en pot, je trouve que le liquide est plus pratique (notamment pour nettoyer la paroi des WC). Je nettoie presque tout avec. Y a que la vaisselle où on a du liquide vaisselle écolo parce que mon chéri n'aime pas au savon noir. Et j'ai racheté du produit WC écolo dernièrement pour avoir un bidon et le remplir avec mon produit maison après.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 14:53
On a pris notre bouteille à la droguerie dans la rue Saint Antoine du T près du Centre commercial Saint Georges mais elle était aux alentours de 6€.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 15:57
J'en ai une bouteille et pour l'instant, je ne m'en suis servie que pour faire une vinaigrette bien piquante :lol:. J'ai encore du mal avec l'odeur (même s'il parait que ça part au séchage). Tu peux t'en servir à la place de l'adoucissant. Moi je ne suis pas dérangée par un linge un peu rêche (je frotte juste les serviettes de bain les unes contre les autres pour les assouplir un peu). Tu peux aussi t'en servir pour le tartre (toilettes et salle de bain). Et pour désinfecter (vinaigre d'alcool). Tu auras d'autres astuces sur le ménage écolo grâce au célèbre livret de Raffa tape "livret raffa" dans google. Tu peux te l'imprimer (ou pas). Le livre est en vente chez Nature et Découvertes.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 17:08
Mmm ca sent le propre sur ce post :lol: [u:a954167eea]Cynthia : [/u:a954167eea]Lundi ou mardi après 16h30, c'est plus ok pour toi ?
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 12:28
Ben va pour mardi non ? :roll: Aurélie ?
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 15:08
Coucou les filles, Moi c'est toujours ok pour mardi, qui est-ce qui vient? Dara, toi tu ne peux pas venir...? :oops: Bon je ne reste pas car ma soeur est encore là jusqu'à ce soir. je vous montrerai une photo de la table que l'on a faite, elle est trop belle !! Bisous
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 19:30
Re, Laurence, t'es dispo mardi? On peut faire ça chez moi si vous voulez c'est avec plaisir, on se fait un goûter-réunion ou apéro-réunion au choix... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 20:45
Je bosse mardi :cryout: :cryout: :cryout:. Ce sera pour une prochaine fois pour moi :oops:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 09:25
Salut les filles, Pour mardi, pas de souci pour moi. [u:c39aa31108]Dara :[/u:c39aa31108] depuis le temps qu'on essaye toute de se rencontrer (si ma mémoire est bonne c'etait juste après mon accouchement en juin :roll: ), je crois que de toute facon, nous n'arriverons pas à nous regrouper toute en une seule fois. :wink: On remettra ca dès que tu seras dispo avec grand plaisir :D Je vais voir mon medecin ce soir pour cette histoire de thyroide. [u:c39aa31108]Cynthia :[/u:c39aa31108] tu disais que la thyroide et les grossesses faisaient pas bon menage. Pourquoi ? je me demande en fait si les difficultés que j'ai rencontré pour tomber enceinte ne venaient pas finalement de là... [u:c39aa31108] Dara :[/u:c39aa31108] ce n'est pas toi qui m'avait dit une fois que pour enlever le bib inutile d'Arthur en milieu de nuit, tu lui donnais un peu d'eau ? Parce que, depuis que je suis arretée pour soit disant me reposer, mon canaillou me réveille une fois de plus que d'habitude pour boire 2 gorgées et se rendormir. J'ai beau le re-réveillé, le chatouiller ou autre, il ne se réveille plus. Je crois qu'il ne veut pas que sa maman se repose :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 10:03
[quote:c2036674c6="bélou2"][u:c2036674c6]Dara :[/u:c2036674c6] ce n'est pas toi qui m'avait dit une fois que pour enlever le bib inutile d'Arthur en milieu de nuit, tu lui donnais un peu d'eau ? Parce que, depuis que je suis arretée pour soit disant me reposer, mon canaillou me réveille une fois de plus que d'habitude pour boire 2 gorgées et se rendormir. J'ai beau le re-réveillé, le chatouiller ou autre, il ne se réveille plus. Je crois qu'il ne veut pas que sa maman se repose :roll:[/quote:c2036674c6] Non, ce n'est pas moi... Arthur a fait ses nuits à 4 mois et demi, il était encore au sein, donc pas de bib en pleine nuit. Effectivement, si tu vois que ce n'est pas pour manger, essaye de lui donner de l'eau à la place. Peut-être qu'il veut juste un câlin? Si c'est ça, c'est sûr, il ne veut pas te laisser te reposer :siffle:. Sinon j'avais lu quelques part que les femmes souffrant d'un problème de thyroïde avaient des soucis pour procréer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.