Futures mamans et mamans toulousaine (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 17:15
Je te prends ça ce WE! En principe il faut une taille de pantalon en plus. Ca se voit pas tant que ça sous les fringues.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 17:24
Rhoo les filles, je pars juste faire une micro sieste et hop 3 pages de lecture. Ca faisait longtemps que ca n'etait pas arrivé :D [u:f39b48ba12]Aurélie :[/u:f39b48ba12] je sais vraiment pas pour le lait. Tao tete 1 fois de plus par jour que lorsqu'il a un bib. Surement parce que j'ai moins de quantité qu'un bib. Et puis après chaque tétée, j'essaye de me tirer le lait et il ne reste plus rien. A-t-il tout bu ou est-ce que je n'avais rien ??? Au fait, tu peux me redonner ton remede pour les odeurs de cacas dans la poubelle ? :roll: [u:f39b48ba12]Cynthia :[/u:f39b48ba12] pour avoir vu Mael hier, je n'aurais jamais dit qu'il portait une CL. Pas de gros c*l et pas la demarche de "j'ai un truc enorme dans mon pantalon" Moi aussi je me tate serieusement à passer au CL. Mais mon chéri (qui a le dernier mot vu qu'il garde Tao) n'est vraiment pas prêt. En plus (désolé Dara et Aurélie) nous achetons les couches pamp*** sur internet à moindre prix. On en parlait justement hier avec les filles : 120 couches pour 30€. M'enfin pas très ecolo je vous l'accorde. Et nous avons souvent les memes soucis que toi, avec des cacas débordants... :? En passant, j'y achete également du lait bio super (Holle) et pas cher non plus (Laurence, je rectifie ce que je t'ai dit hier : 9€ les[b:f39b48ba12] 400g[/b:f39b48ba12]) [u:f39b48ba12] Dara :[/u:f39b48ba12] tu as gagné le concours avec Arthur ? [u:f39b48ba12] Cynthia : [/u:f39b48ba12]autre chose, je sais que EDF cherche des electriciens pour les dépannages de poteaux electriques. Je ne sais pas si c'est la meme formation que ton homme mais je te fais passer l'info. :cop:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 18:14
Cynthia, moi aussi je trouve les te1 à poche très simple d'utilisation. Mais avant de faire ton choix si tu veux on peut essayer de se voir pour que tu puisse toucher et voir de vraies couches lavables! Pour ce qui est de l'effet gros popotin; aujourd'hui Maël avait un pantalon en 18 mois avec des lavables....et il doit mesurer 90cm pour 12kg. mais il est vrai que certaines lavables font des grosses fesses....enfin selon moi !!! Hélène, pour les odeurs de caca: He de tea tree ou arbre à thé !! Désolée pour ton manque de lait, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Et sur le post que tu as ouvert tu as de réponses constructives? Laurence, ça va?
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 19:22
[u:41173adaab]Cynthia :[/u:41173adaab] j'aime pas la biere. Le morito ca marche aussi ? :lol: Bon ceci dit, j'ai de multiples traitements actuellement. Mais le plus benefique, c'est clairement le repos. Parce que depuis la reprise du boulot, réveillée 1 fois vers 2h, debout à 6h, rentrée à 18h00, les taches menageres, ... bref j'etais vraiment lessivée physiquement et moralement. J'avais l'impression de me revoir juste après l'accouchement : à etre deborder constamment, limite à m'inventer des taches menageres... :roll: Pour le cours sur les CL, j'y es déjà eu droit hier. Mais si je suis dispo, ca sera avec plaisir :wink: Euhh moi je peux faire un cours sur l'echarpe de portage :roll: Au fait, j'ai vu sur ton blog que vous aviez trouvé le terrain. Il est de quel coté ?
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 19:41
Moi j'invite tout le monde !! les filles vous êtes toutes les bienvenues avec plaisir. Dara toi aussi ! Cynthia, pas de souci pour la semaine prochaine, tu as une préférence? moi je ne peux pas jeudi et vendredi. Hélène, le fenouil aussi c'est bon pour le lait et surtout pas de persil.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 19:50
Hélène tu travailles la semaine prochaine? Car pour que tout le monde soit dispo on peut dire dimanche en fin d'aprem pour un goûter apéro... sinon pour moi après 17h ça me va lundi ou mardi Cynthia, pour ton terrain je vois exactement où il est car j'ai une ex copine qui habite juste par là.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 22:10
Hélène :arrow: oui on a gagné la couche de notre choix :oui: Merci pour les votes! Moi j'ai vite plus eu de lait à la reprise du boulot :(. En 1 mois, c'en était fini de mon allaitement (qui aura tenu 5 mois, 2 semaines et 4 jours). Bon en même temps je ne donnais plus qu'une tétée par jour, le soir. Et petit à petit, je sentais que je n'avais plus de lait, et Arthur avait la dalle alors il a fini par avoir des bibs. Ca va, j'ai super bien vécu la fin de l'allaitement. Cynthia :arrow: moi j'ai des mommy's touch, tu pourrais voir que c'est esthétique aussi :bou:. Surtout le modèle Safari :love:. Aurélie :arrow: Quentin est ok pour n'importe quel soir de la semaine, comme ça vous arrange. Il dit "c'est marrant j'ai pensé à eux tout à l'heure". Moi je ferais un cours sur les produits d'entretien maison :mrgreen:.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 22:53
Bonsoir Cynthia :arrow: Heureuse de te revoir ;) pas cool les péripéties de Matt ! mais bon plan pour le terrain visiblement ! Je suis degoutée, helene j'avais zappé que tu etais une pro du portage !! mon echarppe est au chaud au fond du placard, j'y arrive pas !!! si j'avais su je l'aurait emmenée ! Bon moi je peux vous faire un cours de... heu... bon ok en fait dans toute bonne reunion y'en a une qui s'incruste et qui profite des conseils des autres :) donc je me porte volontaire ! :lol: Helene :arrow: t'as essayée les tisanes d'allaitement et le galactogil? bisess à toutes
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 11:33
coucou les filles, j'en ai marre des mouches.... :gr: je suis bien contente ce matin car j'ai peut être trouvé une piste pour avoir un boulot plus humain...la nana pour qui je fais les commandes a son fils qui est autiste. il est à l'école Montessori :love: à côté de chez moi et elle cherche une personne pour être dans la classe avec lui et le stimuler le vendredi matin. Alors bien évidemment je me suis proposée de suite. Le souci c'est que pour l'instant c'était une étudiante qui le faisait dans le cadre d'un stage donc 2€/heure....alors niveau compétitivité des prix on repassera!! Donc j'accepte d'être payé moins que le smic et elle accepte de me payer plus. A suivre.... sinon pour cette multi réunion d'informations qui est partante? pour quand? Dara, j'ai bien besoin d'infos sur les produits ménagers car même si j'utilise le savon noir et le vinaigre je n'arrive pas à me détacher de la javel.... :oops: J'en parle à Manu et je te dis quel soir. Euh dis moi c'est bon signe que Quentin pense à nous comme ça.... :think: Allé au ménage ! Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 11:43
Mais oui, Quentin vous aime beaucoup! La javel c'est hyper polluant ma poule :oops:. http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2089972.html http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/info-planete/actu-en-continu/environnement/0,,4410496,00-pollution-en-seine-maritime-.html Je n'en utilise plus du tout. J'ai l'intention d'acquérir un nettoyeur vapeur. Y a pas mieux que la vapeur pour désinfecter et stériliser.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 12:13
[quote:8fbbe24989]Moi j'ai vite plus eu de lait à la reprise du boulot Sad. En 1 mois, c'en était fini de mon allaitement (qui aura tenu 5 mois, 2 semaines et 4 jours). [/quote:8fbbe24989] Merci Dara, tu peux pas savoir comme ce genre de phrase, venant d'une maman hyper nature, me déculpabilise. Sinon :lol: j'ai l'impression d'etre revenu quelquesmois en arriere : Cynthia, c'etait quand ta DPA dejà ?? :lol: Alors, pour remedier à ce probleme d'allaitement, je prends : - galactogil - tisane d'allaitement WELLEDA - homéopathie - repos - surstimulation - et aujourd'hui, je commence de la phytotherapie, sur conseil de la sage femme qui me suit Dites donc les mamans natures, je cherche un produit naturel pour remplacer la lessive. Je n'ai pas encore commencé mes recherches sur le sujet, je me suis dit que vous en utilisiez peut-etre. Je chercheun produit naturel, qui se met dans la machine commeune lessive et bien sur qui nettoie :wink: Pour cette semaine, mon frere arrive demain jusqu'a dimanche. Il n'a encore jamais vu Tao :D Et semaine prochaine, je reprends le boulot. Si vous faites la démo CL semaine prochaine après 16h30, je passerais vous faire un coucou en vitesse avant de rentrer (sous réserve que je ne sois pas trop crevée). Aurélie, je crois que tu habites du coté de mon boulot, non ? Cet aprem, j'ai 2 entretiens téléphoniques avec des boites concurrentes de la mienne. Et oui, je cherche assiduement à changer de boite ou peut-etre à me lancer dans ma propre boite avec une amie, enfin pour le moment on cherche encore l'idée qui nous eclaterait :lol: Donc si vous entendez parler de poste en tant que chef de projet informatique, responsable qualité ou des postes dans l'evenementiel, pensez à moi :wink: :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 12:37
Pour la lessive je fais la mienne au savon de Marseille extra pur (cube de savon Marius Fabre qu'on trouve à 4€ et quelques à la droguerie dans la rue Saint Antoine du T près du Centre Commercial Saint Georges). - Râper 50g de savon - Faire fondre dans de l'eau bouillante (1L) - Attendre que ça refroidisse un peu - Transvaser dans un bidon d'une contenance minimum de 2L - Laisser reposer toute une nuit Tadaaaa ça a une consistance un peu gélifiée, il faut avant chaque utilisation la mélanger un peu (d'où le bidon avec une plus grande contenance). Un demi verre à moutarde dans une boule doseuse ou dans le bac, ça suffit. Moins si vous avez des balles de lavage (ça fait pénétrer le produit au coeur de la fibre). Parfois j'ajoute du percarbonate de soude (appelé aussi sel détachant) marque Ecovert dispo à la boutique bio Vert de Terre dans la rue Peyras près de la boutique KanaBeach de mon chéri pour même pas 3€. Mais ça c'est seulement si les bavoirs sont bien crades. C'est l'actif oxygéné qui détache, désodorise et assainit. Pour détacher, il y a aussi le savon de fiel, super efficace contre les taches de caca! Il y en a au magasin écolo route de Revel, l'Ethique Verte. Cette lessive, je m'en sers pour laver le sol aussi (je rajoute une goutte dans mon seau où il y a déjà du savon noir, avec de l'huile essentielle de citron, d'orange ou d'eucalytpus radiata) ou pour faire les WC. Le cube de 400g permet de réaliser suivant cette recette 8L de lessive.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:14
Moi j'ai les boules, j'ai plus de bidon de lessive vide :lol: Du coup, je garde ma lessive dans une vieille bouteille de coca de 2L :oops:. Mais je suis condamnée à n'en faire que 1L à chaque fois, j'en ferais bien plus, si j'avais un bidon! Y a un bus qui va au biocoop de Purpan? Je n'ai ni permis ni voiture alors je fais tout en transports en commun. C'est dommage pour l'opportunité de boulot Cynthia! On ne sait jamais, peut-être que la place se libérera dans un an? Croisons les doigts!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 14:42
[u:29e8d432fa]Dara : [/u:29e8d432fa]Pour le bus jusqu'a Purpan, oui y en a un qui part du metro Pate d'Oie. Je ne saurais te dire lequel c'est... Bon 1er entretien :nan: rdv à 14h et la nenette n'a toujours pas appelé.Je peux me le permettre, alors cette boite, c'est "non" d'office. Ca commence bien s'il traite leurs employés comme ca :top: [u:29e8d432fa]Cynthia :[/u:29e8d432fa] et monter ta boite, ca te dit pas ? je dis ca parce que ton idée de faire-part irait bien avec l'idée initiale qu'on a avec mon amie (mais je garde le secret :siffle: )
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 15:36
Salut les filles !!! Cynthia il est trop beauuuuuu ton loulou !!! Helene :arrow: Pour ma part je m'etais lancé quand florian est né avec les noix de lavage + huiles essentielles pour le linge. c'etait pas mal pour le linge peu sale, mais des que florian a eu commencé à manger j'avais du mal à ravoir le linge... Apres peutetre que je n'utilisais pas les bonnes choses.... je me suis découragée et repris ma lessive habituelle :( Par contre je prend note de la lessive au savon de marseille ! je suppose qu'en plus on doit tout pouvoir trouver sur le net ! (je deteste aller en ville, honte sur moi :lol: ). Journée pluvieuse je me tate entre faire des crepes ou attaquer mes 3 corbeilles de repassage (bruler des calories ou en prendre cruel dilemne lol) poutouxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.