Posté le : 10-09-2009 à 19:00
Salut les filles !
dur journée, j'ai le moral à 10000m sous terre : je ne m'attendant pas à ce que ce soit si dur. Ca fait bien une semaine que je me préparais moralement à reprendre le boulot en me disant que, vu qu'il faut bien reprendre un jour ou l'autre, c'était finalement pas si mal de revoir les collègues après plus de 6 mois d'absence. Et puis ce matin, au réveil, j'ai eu un énorme coup de cafard auquel je ne m'attendais pas :cry: J'ai fait un calin à mon chéri, un calin à mon loulou et je suis sortie rapidement de la chambre avant de leur filer mes mauvaises ondes :cry: :cry: Tao s'est réveillé juste avant que je parte, j'ai eu droit à de magnifiques sourires qui m'ont finalement encore plus mis le moral à plat: j'ai culpabilisé toute la matinée à me dire que c'était pas humain de laisser un si petit bonhomme, qu'il ne serait si petit qu'une seule fois et que je n'en profiterais même pas... bref, moral dans les chaussettes :? il ne me tardait qu'une chose : rentrer faire un gros calin à mes loulous !
Au final, pas de projet pour moi pour le moment, je fais acte de présence jusqu'a demain soir mais je pense que la semaine prochaine, je serais à 80% chez moi et 20% au boulot, toujours pour faire acte de présence. Une bonne chose :roll:
Coté "méthode", on a instauré un rituel du coucher, et pour le moment, on est plutot en phase d'observation, mais ca a l'air de fonctionner. En gros, on fait :
- bain
- tétée avec une musique (toujours la même tous les soirs)
- calin dans les bras toujours avec la musique
- bercement jusqu'à ce qu'il s'endorme
Avant, on faisait tout ca aussi mais de manière désordonné. Le bain pouvait arrivé 4h avant le coucher...
3 jours après l'avoir mis en place, il pleurait déjà beaucoup moins voir pas du tout.
[u:9bc297309f]
Laurence :[/u:9bc297309f] Pas cool pour ta puce ! c'etait la première serie de vaccin pour Fanny, si je ne me trompe. Mon pédiatre m'avait dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'effet seconde pour la premiere serie mais que la suivante par contre, oui. Alors si Fanny a des effets secondes pour la première, qu'est-ce que ce sera pour la seconde :?
[u:9bc297309f]Peggy :[/u:9bc297309f] et cet appartement, il y a du nouveau ?
[u:9bc297309f]Aurélie, Cynthia :[/u:9bc297309f] j'espere que vous et vos loulous allez bien :wink:
Allez les filles, bonne soirée !