Futures mamans et mamans toulousaine (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 18:11
Salut les filles ! [u:7ad269d8c7]Aurélie : [/u:7ad269d8c7]merci pour le lien, je l'avais déjà lu, et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de me lancer dans cette méthode, ou du moins d'instaurer un rituel. On a commencé depuis samedi soir. A suivre... Pour jeudi, ca va être plutôt relaxe : en fait, comme je n'ai pas de poste fixe. Pour faire simple, je suis plutôt "itinérante" suivant les besoins du moment, comme dans une boite d'intérim. Et pour le moment, il n'y a pas de projet précis pour mon retour.Et donc si pas de projet pour moi, je reste à la maison en attendant :D Pour la rencontre, on remet ca à plus tard :wink: On va bien finir par y arriver :lol: [u:7ad269d8c7] Cynthia : [/u:7ad269d8c7]tu l'allaitais encore à 2 mois 1/2 ? et qu'est-ce que t'appelles faire ces nuits : 7h d'affilée ? [u:7ad269d8c7]Laurence :[/u:7ad269d8c7] comment vont tes loulous, entre l'otite et les vaccins ? [u:7ad269d8c7] Peggy :[/u:7ad269d8c7] ca s'est bien passée la rentrée de tes schtroumphettes ? Bonne soirée :cop:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 23:04
Bonsoir, Pour la rencontre je pense effectivement que le mieux est de se caler un dimanche aprem. Hélène, profite bien de ta dernière journée avant la reprise... :wink: Et Tao, tu vois déjà des résultats...? Cynthia, alors ça donne quoi tous ces rdv? oui le we dans le chalet en Ariège c'était pour mon anniv, mes parents sont arrivés le vendredi soir, on a fêté ça et le samedi matin on est parti en amoureux!! et en plus il m'a offert un massage qui s'appelle : 'croisière des sens" .... j'ai hâte d'y être!! Les fantomettes, Peggy et Laurence, j'espère que tout va bien chez vous. :cop:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:25
Bonjour les filles Toutes mes excuses pour cette absence prolongée mais galere galere ici. Par deux fois hier j'ai tenté de vous ecrire mais mon pc à planté à chaque fois et je me suis découragée... La j'espere que c'est la bonne !!! :evil: Helene : courage pour ta reprise, j'espere que tu auras pas dessuite un projet pour pouvoir rester un peu plus avec tao.... Et ton homme d'ailleurs il a trouvé une solution pour prolonger les 6 mois? Pour les nuits de Tao je pense qu'il n'y a pas de secret... Pour florian j'ai tout essayé il nous a toujours fait galerer la nuit.... Fanny par contre nous fais du 21h - 7h hallucinant (on a pas l'habitude), je pense que ca depend vraiment de l'enfant. Aurelie: quelle chance cet annif dans un chalet !!! il a l'air romantique ton homme non? Et le taf ca se passe comment? t'as gardé les 2 jobs? Cynthia: vous passez par quel constructeur pour la maison? Tu allaites toujours stan??? Pour nous la semaine a etait assez galere fanny a été completement HS à cause des vaccins, fievres, pas d'appetit elle faisait peine à voir ! et pour couronner le tout la pediatre lui avait préscrit du FER pour lui ouvrir l'appetit et ca lui a détraqué le ventre... Je l'ai donc arrété et mague depuis hier je retrouve ma choupinette souriante enfin quand ses gencives ne la travaillent pas... une sale periode arrive. Florian lui va beaucoup mieux sauf que hier soir il a fait son "MAEL" :D il en sautant sur son lit il est tombé sur la barriere de sécurité de son lit et s'est éclaté la levre... Ce week end c'est l'annif de mon homme 27 ans (petit jeune lol) donc barbecu avec amis et famille ca va être cool. Bon je vous embrasses toutes et promis je deserte plus ! :D Tu allaite toujours stan?
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 19:00
Salut les filles ! dur journée, j'ai le moral à 10000m sous terre : je ne m'attendant pas à ce que ce soit si dur. Ca fait bien une semaine que je me préparais moralement à reprendre le boulot en me disant que, vu qu'il faut bien reprendre un jour ou l'autre, c'était finalement pas si mal de revoir les collègues après plus de 6 mois d'absence. Et puis ce matin, au réveil, j'ai eu un énorme coup de cafard auquel je ne m'attendais pas :cry: J'ai fait un calin à mon chéri, un calin à mon loulou et je suis sortie rapidement de la chambre avant de leur filer mes mauvaises ondes :cry: :cry: Tao s'est réveillé juste avant que je parte, j'ai eu droit à de magnifiques sourires qui m'ont finalement encore plus mis le moral à plat: j'ai culpabilisé toute la matinée à me dire que c'était pas humain de laisser un si petit bonhomme, qu'il ne serait si petit qu'une seule fois et que je n'en profiterais même pas... bref, moral dans les chaussettes :? il ne me tardait qu'une chose : rentrer faire un gros calin à mes loulous ! Au final, pas de projet pour moi pour le moment, je fais acte de présence jusqu'a demain soir mais je pense que la semaine prochaine, je serais à 80% chez moi et 20% au boulot, toujours pour faire acte de présence. Une bonne chose :roll: Coté "méthode", on a instauré un rituel du coucher, et pour le moment, on est plutot en phase d'observation, mais ca a l'air de fonctionner. En gros, on fait : - bain - tétée avec une musique (toujours la même tous les soirs) - calin dans les bras toujours avec la musique - bercement jusqu'à ce qu'il s'endorme Avant, on faisait tout ca aussi mais de manière désordonné. Le bain pouvait arrivé 4h avant le coucher... 3 jours après l'avoir mis en place, il pleurait déjà beaucoup moins voir pas du tout. [u:9bc297309f] Laurence :[/u:9bc297309f] Pas cool pour ta puce ! c'etait la première serie de vaccin pour Fanny, si je ne me trompe. Mon pédiatre m'avait dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'effet seconde pour la premiere serie mais que la suivante par contre, oui. Alors si Fanny a des effets secondes pour la première, qu'est-ce que ce sera pour la seconde :? [u:9bc297309f]Peggy :[/u:9bc297309f] et cet appartement, il y a du nouveau ? [u:9bc297309f]Aurélie, Cynthia :[/u:9bc297309f] j'espere que vous et vos loulous allez bien :wink: Allez les filles, bonne soirée !
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 15:59
Salut les filles Helene :arrow: je compatis pour le taf mais comme dit cynthia tu t'y fera, j'ai vecu la même chose apres mes 6 mois de congés parental pour florian et je dois même avoué que ca m'avais fait de bien de revoir mes collegues et décrocher un peu de l'univers de "maman". Cynthia: Mon homme bosse pour un constructeur donc si t'as besoin de conseil ou autres n'hésites pas, fais moi un mp, il est conducteur de travaux. C'est quoi le soucis avec les voisins à saint simon? bisesss
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 20:10
Salut les filles, Fin d'un we bien sympa : déjà j'ai pas quitté mon loulou pendant 2 jours :oops: et en plus on a profité de copains qui vivent à l'étranger (Canada) et qui sont passés nous voir. Ca nous a permis de remettre sur le tapis la possibilité d'aller vivre et bosser à l'étranger, projet que nous avons avec mon chéri depuis pas mal de temps maintenant. [u:c531af8d6b]Cynthia :[/u:c531af8d6b] la relation entre tes 2 loulous a l'air génial. Ca me donne encore plus envie de bébés rapprochés :roll: Tu as une photo recente de ton dernier ptit chou ? il a du changer [u:c531af8d6b]Laurence :[/u:c531af8d6b] pareil pour ta puce, elle a du changer de bouille. Coté evolution, tu lui donnes déjà des purées/compotes ? [u:c531af8d6b] Aurélie : [/u:c531af8d6b] ca va les 2 boulots ? tu arrives à tout gérer ? Bonne nouvelle, demain je bosses pas :D ca risque de durer toute la semaine :D :D Bises et bonne soirée
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 09:45
Coucou les plus belles, un petit coucou avant d'aller bosser! j'espère que tous les bébés vont bien, depuis hier matin Maël a la diarrhée, je lui donne du smecta + du riz + eau de riz dans le bib du soir. J'attend de voir.... Pour les 2 boulots c'est super chaud!! hier je voulais arrêté le 2ème, celui de la préparation de commandes car ça me gave vraiment une fois ma journée de boulot finie de prendre le métro, prendre ma voiture pour retourner bosser :evil: mais Manu m'a calmé en me disant que mon cdd s'arrete le 30 septembre et peut être qu'il sera prolongé ou peut être pas.....bref j'en ai marre. j'ai l'impression de ne faire que bosser, je ne vois plus Maël. Bref petit coup de gueul perso, désolée... :oops: Cool Hélène que tu ne bosses pas! Dites ça vous dit on change nos avatars pour mettre des photos plus récentes de nos loulous! Et pour la rencontre on est sur un dimanche, mais lequel??? Gros bisous Laurence, Cynthia, Hélène, et Peggy (si tu nous lis encore!)
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 10:31
Salut les gonzesses !!! Alors quoi de neuf? Cynthia :arrow: Matt veut prendre la releve de Mael??? En effet minidoudou gambas à bien repris deja du 3 mois !!! Pour l'ostheo j'en ai vu une à colomiers qui m'a fait du "craking" apres la naissance de flo j'avais adoré cherche julie jard.... (je te le mets pas en entier pour la censure) à colomiers. Helene :arrow: alors toujours chez toi? T'as du arreter l'allaitement non? Aurelie :arrow: Courage ton homme à raison faut tenir jusqu'à fin septembre avant de prendre une decision. Comment va mael? Et casa ca en est ou? Peggy :arrow: Comme l'a dit aurelie un bisou si tu nous lis... Ici tout va bien mes loulous poussent comme des champignons, on a enfin trouvé un rythme le soir les deux sont couchés à 21h. Reveil vers 7h pour fanny et 7h30 pour florian, ca fait un bien fou de se retrouver avec mon homme tranquilles le soir ! Sinon on est en pleine preparation du bapteme (le 27 septembre) donc la tous les soirs on confectionne les dragées. Je desespere car je n'ai toujours pas la tenue de florian... pour fanny ce sera ma robe de bapteme je suis trop contente !!! Voila bon je vous embrasse toutes !! laurence
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 10:58
Salut les filles, [u:2016ffa858] Cynthia :[/u:2016ffa858] pour l'osteo, le mien est sur Venerque (à 10 min de Portet), je ne vais pas refaire une éloge sur le personnage, je l'avais déjà fait il y a quelque temps. [u:2016ffa858]Laurence :[/u:2016ffa858] non non je continue l'allaitement. Durement mais pour le moment je tiens bon. Je reprends la route du boulot demain. J'y suis quand même allée de temps en temps cette semaine, ce qui m'a permis de gouter au coté sportif de l'allaitement... je fais les tétées du matin et du soir (et de la nuit :?) et je me tire le lait la journée au boulot. [u:2016ffa858] Aurélie:[/u:2016ffa858] je crois qu'il faut qu'on l'impose ce dimanche-rencontre :D Allez les filles, motivées, les mauvais jours arrivent vite ! On a enfin trouvé la cause de notre dégât des eaux : c'est conséquent ! il faut qu'on refasse toute l'étanchéité de la terrasse, l'isolation, le placo, la peinture. Et pour compliquer un peu la chose, il faut qu'on enlève le bois de la facade de la maison (et oui, on a une maison en bois...) Que du bonheur quoi ! surtout qu'ils ont prévu de la pluie a partir de vendredi ! Allez, bonne journée Biz
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 22:13
Bonsoir les filles, Bon je viens vous raconter les malheurs de Maël !!! Mais cette fois ci on a eu une peur bleue. :cry: Mardi soir Maël est tombé d'une chaise à roulette qu'on a pour l'ordi (ne me demandait pas ce qu'il faisait sur la chaise, on lui a interdit de monter dessus au moins 3 0000000 de fois), la tête la 1ère sur le carrelage, quand je suis rentré du boulot il avait une bonne grosse bosse sur le front mais il était normal, en pleine forme. Le lendemain au réveil il ralait dans son lit, je suis allé le vois et je l'ai pris dans mes bras, et là mon béb était tout mou, il ne bougeait presque plus. je l'ai posé sur le canapé pour qu'il se rendorme, je me suis dit qu'il était encore fatigué. J'ai finit de me préparé pour le boulot et je l'ai pris dans mes bras pour le porter jusqu'à la voiture puis chez la nounou et en fait il était tout blanc, les lèvres violettes et il perdait connaissance et revenait si je l'appelait il ouvrait les yeux mais il ne bougeait pas, on aurait dit une poupée de chiffon, c'était horrible. Comme je n'arrivais pas à joindre mon doc j'ai tel le samu qui est venu nous chercher pour nous emmener aux urgences de purpan. En plus il a vomi avant l'arrivée du samu et il ne voulait qu'une chose c'était s'endormir et la pédiatre du samu m' a dit surout il ne fait pas qu'il dorme. Arrivé aux urgences ils lui ont fait quelques tests, un scanner pour écarter une hémorragie interne et il n'y a rien. En début d'aprem il commençait à reprendre des couleurs et à aller mieux donc on nous a laissée sortir. Depuis ce matin il va vraiment mieux, il a retrouvé son énergie habituelle!! mais je vous jure que j'ai eu la peur de ma vie, j'ai même imaginé le pire :oops: :oops: Désolée pour le roman les filles, mais faites attention à vos ptits bouts. Cynthia, pour l'osthéo moi j'en connais place St Georges en plein centre ville de Toulouse....si ça te tente !!! Hélène, ah ouai ça va faire de sacrés travaux tout ça !!! bon courage pour la poursuite de l'allaitement. Laurence, le baptême approche!! pour la tenue de Maël j'avais pris un bermuda gris avec des rayures blanches, une chemisette blanche et des sandalettes grise le tout chez vert baudet et H&M, bon faut dire que c'était au mois de Mai!! Cool que ton homme et toi puissiez profiter de moments à 2, c'est tellement important de ne pas se perdre. Pour la rencontre moi je suis dispo tous les dimanches.... :wink: J'attends vos disponibilités, je fais un récap et on cale la date, attention maintenant ça ne rigole plus:non: Sinon à ce rythme là nos loulous auront 15 ans et ne voudront plus venir faire un piq-niq gouter dans un parc avec leur maman d'amour :mdr: Allé je vous laisse je vais m'affaler sur le canap avec une tablette de chocolat blanc à la noix de coco.... :siffle: Gros bisous.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 18:54
:shock: ouahou Aurélie ! quelle frayeur !! est-ce qu'ils ont su te dire d'où venait ce malaise finalement ? En tout cas, je comprends pour la tablette de chocolat blanc à la noix de coco.... Tu l'as bien mérité, faut faire remonter ce taux de magnésium après toutes ses émotions ! :wink: Un gros bisous à Mael
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 10:52
Coucou Aurelie comment va mael????? Bientot le verdict pour le taf t'as pas eu d'echos? Helene: ca craind pour la maison ! question peutetre bête mais si c'est une malfaçon tu peux pas faire passer ca dans la decennale? Et le taf comment ca se passe? (on a toujours pas trouvé ou tu bosses :) ) Cynthia: Alors t'as consulté un osthéo? Dites les filles ca fait 3 semaines que j'ai arrété l'allaitement et j'ai toujours pas mon retour de couche vous l'avez eu au bout de combien de temps? Sinon ici les enfants sont pas au top, florian à une rhino + une hyperactivité bronchique mais il pete quand même le feu et fanny ronronne du nez... avec ces changements de temps brutaux ca les aident pas!! Toujours à fond dans le bapteme J-7, hier je suis allais voir le restaurateur ou on le fait et trop cool il nous fait pas payer de droit de bouchon, donc on va pouvoir porter nous le champagne et l'armagnac :shock: (avec moderation bien sur :) ) La je me prend la tête à faire un plan de table ! on est 60 et forcement tous le monde peux pas se blairer donc j'adapte... Vendredi soir on a eu une reunion avec le pretre et les autres couples qui baptisent le même jour. On s'attendait à un truc tres "église" mon homme angoissait et bien pas du tout c'etait surtout un echange sur nos enfants, l'amour qu'on leurs porte, l'education qu'on veux leurs donner... bref c'etait tres sympa en fait ! voila pour les news! bisouxxx laurence
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 14:54
Coucou les copines, Maël va bien, comme si de rien n'était !!! En fait le malaise était le contre coup de la chute. Je ne pensais pas que ça pouvait arriver le lendemain après une nuit normale. Depuis hier il a le nez qui coule, le nez pris, le nez qui coule, le nez pris.... je me dis qu'on est qu'en septembre alors ça promet pour cet hiver :roll: Ce we c'est la fête à Merville, il y a plein de manège au village, on a voulu emmener Maël entre 2 averses à midi mais c'était fermé, alors j'espère que la pluie aura cessé à son réveil. Pour le boulot, je pense que mon contrat sera reconduit d'1 mois encore car hier j'entendais le responsable dire: " A 4 on n'est pas assez pour bien faire tourner le magasin je vais embaucher quelqu'un à 22h ou plus" Sachant que je suis inclus dans les 4....maintenant ça me ferait bien bien chier qu'il embauche un 30h ou 35h en cdi.....je crois que j'lui pete les dents s'il fait ça.. :twisted: Laurence, bon courage pour le plan de table!!! Et la tenue de Flo? Et les dragées, tu as trouvés une idée finalement? Moi j'veux bien te dire où bosse Hélène à condition qu'on fixe une date pour la rencontre.....:wink: Avec le temps qu'il fait ça devient chaud le piq niq à la ramée.... Gros bisous
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 20:34
Salut les filles, [u:81b06454e2]Aurélie :[/u:81b06454e2] contente que Mael aille mieux. J'ai l'impression que tous nos ptits bouts n'aiment pas l'hiver : Mael, Fanny et maintenant Tao : nez pris toutes les nuits et tous les matins. Du coup, j'ai acheté un mouche-nez avec poire et... ca marche pas du tout ce machin !! :roll: [u:81b06454e2]Cynthia :[/u:81b06454e2] où vous en êtes dans la recherche du terrain et les plans de la maison ? Pour la rencontre, c'est quand vous voulez, où vous voulez. Mais effectivement, ca sera plutot devant un chocolat chaud que dehors avec un pique-nique :wink: Ce midi, on était de repas familial, et mon beau-père a encore fait des siennes : il a l'impression que Tao est du même age que ces autres petits enfants (6ans) et que donc les jeux sont les mêmes : cris, remuage dans tous les sens, limite il le fait sauter sur ces genoux ! Bref, difficile à contrôler le bp. Et ce midi, il a rien trouvé de mien au réveil de sieste de Tao, de faire péter un pétard en son honneur! Vois le réveil !! :evil: D'habitude je ne dis pas grand chose, mais là ca m'a fait pété un plomb... Et pour couronner le tout, on était 12 personnes et tout le monde voulait prendre ptit chou dans les bras : ca m'agace de plus en plus ca! Des bisous partout, des touchages dans tous les sens... Ptit chou il était déjà perturbé de voir autant de visage, alors si en plus il doit aller dans les bras de tout le monde... à récuperer les microbes de chacun :roll: Bref, je suis passée pour une maman poule et associale ce midi :oops: mais j'assume :lol: Demain c'est la vrai reprise du boulot : semaine complète ! je redoute d'être trop fatiguer et de ne pas pouvoir continuer l'allaitement à 100%. Ca sera la semaine test. Bonne soirée les filles :cop:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 21:51
Bonsoir, Hélène, oui les mouches bébés poires c'est de la MERd***, on a fait la même erreur que toi et on a vite acheté un mouche bébé où tu aspires, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux :wink: Ah la belle famille !!! :roll: Bon courage pour ta semaine, je t'envoie plein d'énergie...enfin le peu qu'il me reste!!! Pour la rencontre sinon j'ai pensé au café poussette, je crois que je vous en avait déjà parlé... :think: sinon allé voir leur site: zeplegraounde.fr je pense que ça pourrait être une bonne idée avec le temps...??? Allé je vais manger et regarder Bridget jones, j'adore !! Gros bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.