[color=indigo:88ca8645ba]Bonsoir les filles !
Non non, Laurence, je te rassure, même Elynn n'a pas encore trouvé comment me débrancher internet ! Et oui, j'ai le wifi de toute façon ! :wink:
Bref, ici, un peu la routine... Elynn est toujours dans ses crises de jalousie quand je m'occupe de Leane, je ne sais plus comment m'y prendre. Je lui ai expliqué calmement que je devais changer les couches de sa soeur et lui donner des bibs tout comme je fais avec elle car je suis sa maman et aussi la maman de sa petite soeur, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas :(
Elle continue de râler en "pleurant" et en se mettant par terre pendant toute la durée du bib s'il le faut ! Parfois elle s'arrête quelques instants, mais pour reprendre de plus belle ensuite :roll:
Aurélie :arrow: d'un côté, c'est bien pour la varicelle de Maël !
J'espère que les filles l'auront en même temps, par exemple durant l'année prochaine à la crèche. Pas trop tôt non plus, car Leane est toute petite, ça me ferait peur encore... mais disons à partir de Noël prochain, ça irait, au moins, elles l'auraient eue, on serait tranquilles ensuite ! :lol:
:arrow: pour la rencontre, moi je suis OK, comme je l'avais déjà dit, même si j'appréhende un peu de sortir seule avec les 2 mais bon :lol:
La Ramée, j'y suis allée un ou 2 fois mais je ne me souviens absolument pas comment on y va :oops: Mais bon, j'ai un GPS alors je devrais pouvoir trouver... il faut juste voir quand...
:arrow: je vois que les nuits de Cynthia et d'Hélène ne sont pas de tout repos :(
Cynthia :arrow: tu fais bien de préparer enfin ta valise pour la mater ! :)
Hélène :arrow: pour les colliques, on a plutôt de la chance ici, car ça reste rare et même je suis incapable de dire si ce sont des colliques. Elynn n'en avait pas eu, et là, Leane a parfois mal au ventre on dirait quand elle boit son bib, elle râle et se tortille mais ça passe vite en général. Il suffit qu'elle fasse un rot et qu'on la garde 2 ou 3 minutes en position "debout" contre nous et elle se calme.
Laurence :arrow: oui, j'ai vu pour la maman de juin et sa fille, Elynn :roll: En fait, j'ai discuté un peu avec elle sur un post de prénoms et elle m'avait avoué qu'elle avait vu le prénom de ma fille sur le forum et qu'elle avait beaucoup aimé, donc ça n'est absolument pas une "coïncidence" :lol:
Pour l'écharpe, nooon, ne laisse pas tomber ! Je te montrerai en direct ça sera mieux, va ! Crois-moi, moi aussi je n'étais pas trop emballée il y a quelques temps et finalement, j'apprécie beaucoup car je vois que ça calme Leane tout le temps et assez rapidement !
Ce soir, j'ai même mangé avec Leane en écharpe ! Un peu obligée, car mon mari faisait 14h-22h et du coup, j'avais les 2 à gérer seule toute la soirée, et comme Leane râlait c'était la seule solution pour pouvoir manger et m'occuper d'Elynn en même temps :cpa:
Pour les crises de jalousie d'Elynn, ça se traduit par des cris, des "pleurs" (enfin on voit bien qu'il n'y a pas de larmes !) de rage, parfois elle jette des choses pour montrer qu'elle n'est pas contente. Elle se met quasiment toujours par terre en pleurant et parfois se tape volontairement la tête contre le carrelage (mais assez délicatement quand même, juste pour attirer mon attention, car elle a dû comprendre que ça fait mal ! :lol: ) et ensuite re-pleure de plus belle en me regardant pour que je réagisse...
Je ne sais plus trop quoi faire... si tu as des suggestions, je suis preneuse !
Florian faisait quoi concrêtement ?
Aurélie :arrow: je crois que je n'ai pas tout suivi pour ton boulot, avec Hélène qui t'a donné un bon tuyau, mais en tous cas, courage pour demain, on croise les doigts pour toi !!! Dis-nous comment ça s'est passé...
Allez je vous laisse, je vais aller prendre une bonne douche et m'écrouler au lit... pour affronter la dure réalité : demain, je prends 1 an de plus :lol:
Bisous à toutes ! :cop:[/color:88ca8645ba]