Bonjour à toutes,
Je profite d'un peu de répit (vive le congé paternité !) pour vous faire le récit de mon accouchement :
Dimanche, 3h00, réveillée par une moiteur. Je me dis : "Zut alors, encore cette perte de je ne sais quoi ! Fuite urinaire ? allez zou' aux toilettes !"
De retour dans mon lit, rebelotte. Je me dis :"Zut alors, j'ai pas tout vidé ??! allez zou' aux toilettes !"
De retour dans la chambre, après avoir bien pris le temps de vider petite vessie, rebelotte mais cette fois, c'est plus une petite fuite, c'est une inondation :shock:
Je comprends de suite, réveille Doudou et file à la douche.
Arrivée à la maternité vers 4h00 et accueillie par une adorable sage-femme: c'est bien la poche des eaux qui s'est fissurée. Depuis le départ de la maison, je goutte enfin aux premières vraies contractions et je me dis que c'est largement supportable malgré une douleur assez particulière, donc super, pas de péridurale, ma grande ennemie !
Après 3h à la mater, j'en peux plus : c'est quoi ces douleurs de fous dans le bas du dos ! DONNEZ MOI LA PÉRIDURALE !!!
Je ne saurais jamais comment remercier dignement celui qui a inventé la péridurale :lol:
Changement de sage-femme : et là, l'horreur ! on est tombée sur la pire, l'aigrie, la moraliste, la non-douceur absolue ! :shock: A chaque fois qu'elle me touche quelque part, elle y met toutes ces forces et me fais hyper mal, malgré la péri. J'ai beau lui dire, Doudou aussi voyant a quel point elle me fait souffrir, rien à faire, c'est la réincarnation de la Douleur !
Après un répit pendant quelques heures de Dame Douleur partie s'acharner sur d'autres, la dernière dose de peri ne me faisait pas l'effet des précédentes, Doudou appelle vers 13h00, contre son gré et le mien, Dame Douleur : elle regarde et me dit :"Allez maintenant on prend une grande respiration et on pousse" :shock: je ne m'attendais pas à cette phrase ! mais plutôt à un "vous êtes à 10cm, on va y aller maintenant, Vous êtes prête ?" Et ben non, Dame Douleur n'aime pas les préambules !
Je commence à pousser mais, ne sentant rien a cause de la peri, et n'ayant pas vraiment appris la respiration forcée mais plutôt la respiration lente qui est bien meilleure pour petit périnée, je me fais engueuler par Dame Douleur à plusieurs reprise qui en même temps m'appuie comme une malade sur le ventre !!! :evil:
Face à ça, Doudou craque et demande le gyneco ! Enfin un être humain, qui m'encourage, lance des regards noirs à Dame Douleur dès qu'elle essaye d'approcher mon ventre 8) et en trois poussée toujours forcée, une petite episio et des spatules car Tao est en transverse droit, mon loulou arrive ! Ma première réaction: j'éclate en sanglot, prenant conscience de mon nouveau statut de maman et de ce qui a passé 9 mois dans mon ventre : UN BEBE ! :shock:
Doudou, épuisé d'avoir autant poussé que moi, encouragé pendant cette 1/2h, est aux anges d'avoir assister à la sortie de son fils. Le premier regard que nous échangeons est rempli d'émotion, d'amour et de fierté face à ce petit bonhomme.
Pas le temps de faire un contact peau à peau, Tao et moi avons plus de 39 de fièvre et un streptocoque B, et les spatules ont fait des dégats sur bébé et maman (clavicule demise pour Tao et os du bassin demis pour moi) il doit partir pour être traité de suite. Doudou l'accompagne et je vais devoir attendre seule 4h pour revoir mon bébé et mon chéri :cry:
Ce qui peut-être m'a permis d'en profiter triplement aux retours de mes 2 hommes ! :love: