Futures mamans et mamans toulousaine (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:40
Leane est magnifique :love: :love: :love: Félicitations Peggy!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 10:36
[u:5b36b78c7b]Cynthia :[/u:5b36b78c7b] :wink: toujours là. Meme après une marche de plus d'1 km hier soir [u:5b36b78c7b]Peggy :[/u:5b36b78c7b] t'as princesse est magnifique ! Beau travail. Repose toi bien [u:5b36b78c7b]Laurence :[/u:5b36b78c7b] avec le temps qu'il a fait, barbecue super. Et comme tu le dis, ca economise des vaisselles. Parce qu'avec mon ventre, faire la vaisselle est devenue chose compliquée... Bonne journée à toutes
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 14:58
Toujours là pour ma part. Aujourd'hui, ca tire beaucoup, ventre lourd mais pas de contractions en journée. Par contre, les nuits deviennent de plus en plus chaotiques, avec des contractions qui me réveillent sans cesse lorsque je tente de dormir sur un coté. Et vous comment allez-vous, et comment vont vos nouveaux ou futurs petits bouts ?
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 19:25
Salut les filles, Bienvenue à Léane :bravo: . Elle est vraiment mignonne. Merci pour vos témoignages concernant le développement moteur de vos enfants. Cela m'a rassurée d'apprendre qu'Elsa n'est pas la seule à détester la position sur le ventre. Pour vous rassurer, je ne me suis pas mis en tète des objectifs psychomoteurs pour Elsa. J'essais simplement de lui donner le meilleur environnement possible pour qu'elle se développe au mieux. Après j'interviens pas. Je la laisse suivre son chemin. J'suis allée à la PMI aujourd'hui et elle pèse maintenant 5kg230 pour 57cm à 3 mois et 20 jours. Laurence, j'suis désolée pour ta puce. J'espère que tout va bien aller. Pour les régimes après grossesse, j'sais pas si on est toutes pareilles mais j'ai réussi à perdre 15 kg en 3 mois. Simplement en allaitant Elsa et en faisant des promenades ! Cynthia, ne t'inquiètes pas moi aussi pour Elsa, ils m'ont stressée avec son poids. J'ai eu droit à des écho tous les mois et une analyse pour savoir si elle avait eu le cytomégalovirus et même une écho de sa fontanelle. Les médecins ont tellement peur d'un procès qu'ils en font trop. Positive, tu as juste un petit bébé et c'est mieux pour plein de choses ! Pour rappel, Elsa est née à 2.480 kg pou 46 cm. Le bébé passe mieux le jour J et ensuite est moins lourd à porter ! J'espère que la grêle de la semaine dernière ne vous a rien abimé. a bientôt
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 21:37
[color=indigo:6d146a61a5]Coucou les filles ! Merci beaucoup pour vos messages et vos compliments pour ma puce :D Je suis désolée de ne pas pouvoir passer très souvent, mais c'est super sportif 2 enfants en même temps ! :lol: Et encore, j'ai mon mari jusqu'au 10 juin à la maison pour me seconder en cas de besoin... j'appréhende de me retrouver seule avec les 2, ça va être très chaud :? Elynn est relativement sage avec sa soeur, elle lui fait des caresses sur la tête, elle s'approche pour lui faire des bisous, mais il faut encore bien la surveiller car parfois elle a des gestes un peu brusques sans s'en rendre compte. Quand Leane pleure, Elynn essaie de lui enfourner sa sucette dans la bouche et parfois ça tombe pile entre les 2 yeux, vous imaginez le truc ! :lol: Ou d'autres fois, les "bisous" se transforment en coup de boule façon Zidane, vous voyez ! :mdr: Tout ça quand elle n'essaie pas de grimper avec elle sur son pouf Doomoo pour se reposer elle aussi... enfin bref, encore un peu maladroite mais bon, elle est encore mon petit bébé elle aussi après tout :D J'essaie de vous suivre, et de tout lire même si je ne poste pas tout le temps, mais je pense bien fort à vous... promis, dès que je trouverai mieux le rythme de croisière, je reviendrai plus régulièrement :cop: Je vais essayer de faire le récit de mon accouchement aussi, dès que j'ai un peu de temps et je viendrai vous le recopier ici ou vous mettre le lien si je le mets sur mon blog d'abord. Gros bisous à toutes, à + ! :wink: [/color:6d146a61a5]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 22:24
Coucou aurelie :arrow: alors ce week end retour aux sources?? Tu nous a pas dit comment s'est passé l'orale de ta frangine? Cynthia :arrow: Je sais plus si tu nous l'avais dit ou si c'est secret, mais c'est quoi le prenom de petit frere?? Merci beaucoup pour tes mots reconfortants !!! Fabienne :arrow: tu allaites toujours? Ta fille fait elle ses nuits? Belou :arrow: ma pauvre avec cette chaleur !!! bientot la fin, tu verras apres tes nuits ne seront pas beaucoup plus longues lol (je suis sadique la) :D Profites des derniers moments avec ton gros bidou pour te faire chouchouter !!! Peggy :arrow: J'ai bien ri en te lisant, on vit la même chose c'est fou !! Florian aussi veux en permanance donner la "sousou" à sa soeur mais il est pas tres tendre lol et essai de lui "enfourner" dans la bouche. La son nouveau truc c'est quand sa soeur dort il se penche sur le berceau et lui cri "leves toi bébé !!!" :shock: je sais pas d'ou il sort c, c'est pas le genre de la maison lol. Sinon ne stress pas pour la reprise de guillaume, j'appréhendais beaucoup celle de niko, mais au final ca roule, biensure je me leve vers 7H30 et ne bois mon café qu'à 10H30 lol mais c'est ca le bonheur non??? j'ai pensé à toi hier je suis allée à gifi purpan pres de chez toi ! Bon va falloir réorganiser une rencontre des que bélou aura accouchée. Cynthia tu seras la seule gros bidou on te chouchoutera ! Bon sinon les news du front, je sais pas si je vous avez dit mais florian ne s'endormait plus seul depuis le passage au grand lit en fevrier, donc toutes les siestes et le soir ca nous prenait plus d'une heure à rester à coté le temps qu'il s'endorme. Et la miracle depuis 3 jours on a tenté de le laisser seul et ca mlarche, bon ok le soir on s'y reprend à plusieurs reprises "va te coucher !!!" mais au final il s'endort seul !! quel soulagement. Apres nous avons rdv à la clinic du cours dillon le mercredi 24 Juin à 11H pour les hanches de petite puce. Demain matin j'ai la visite de la photographe de la maternité, vous aviez pris les photos??? Priiez pour moi svp que je flambe pas avec le chequier lol 200 euros le livre de naissance c'est exagéré mais j'ai peur de craquer !! bon je vous raconterais tout ca demain ! bisessss lolo
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 22:42
Coucou les copines, De retour d'un long w.e très agréable au soleil! Maël en a bien profité, on est allé à l'océan, il s'est baigné dans le bassin, il a adoré marché dans la vase, il en avait jusqu'à mi-cuisse et même pas peur!! Peggy, j'imagine que c'est pas facile de gérer les 2 puces en même temps!! Elynn retourne à la crèche cette année? Ou uniquement à la rentée? au fait je me demandais si tu allaitais Leane? Laurence, pour l'oral de ma soeur, elle a dit: on verra !!! Pour les hanches de fanny tu aas rdv avec quel docteur à la clinique du cours dillon? C'est là que Maël est suivi pour son pouce. Pour le photographe de la maternité, ils ne sont présents que dans les cliniques et moi j'ai accouhé à Paule de Viguier, donc pas de craquage possible!! Sinon beh c'est sur tu vas craquer :siffle: , les photos doivent être trop belles!! Fabygs, cool le régime allaitement + promenade, pour moi ça n'a pas du tout marché :twisted: Belou, courage!! tu es la prochaine sur la liste :wink: Bises.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 10:47
Salut les filles Arff s'il pouvait vous entendre et se presser un peu à sortir pour organiser cette rencontre ! Allez mon gros, il faut sortir maintenant !! En tout cas, je n'ai plus trop de contractions. Et même si en s'activant la journée il est un peut plus bas en fin de journée, il profite de la nuit pour remonter au maximum. J'ai l'impression que s'il le pouvait, il irait se nicher sous ma poitrine pour ne pas sortir :lol: Je repense à Peggy avant son accouchement, lorsque tout le monde l'appelait pour savoir où ça en était. De mon coté, entre la famille et les amis, ils se relaient pour savoir si ... Comme si on n'allait pas le communiquer le jour J :wink: Bonne journée, avec cette chaleur
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 14:37
Coucou Bon belou plus qu'une solution te jeter sur ton homme (pas trop fort va pas te faire mal lol). La bonne vieille methode italienne ! cynthia je comprend tout à fait pour le prenom, moi je me souviens que mon beau pere m'avait dit ha fanny.... ca me fait penser à quand on est fanny à la petanque... vlan prends ca en pleinte tete laurence :shock: Pour le zizi ne laisse pas trainer, à noel florian nous a fait une superbe infection urinaire, le germe retrouvé dans ses urines etait du type "costaud". Au lieu de le mettre sous antibio ma pediatre nous a dit je vais faire un decalottage forcé... donc creme anesthésiante sur te zizi et elle a tiré :shock: Je te dis pas le nombre de cochonneries qu'il y avait en dessous, impressionnant, 3 jours apres on recontrole les urines et la plus rien, plus d'infection ca venait du fait qu'il soit pas décalotté. Bien sur la methode est barbare mais j'ai une grande confiance en ma pediatre et la ca a payé. Aurelie, c'est le docteur DU BOU*** je met pas le nom en entier pour pas me faire gronder par les modos lol :D Sinon nuit orrible, florian s'est levé vers 1H avec 39 de fievre et une bonne toux + nez bouché.. Ce matin 38.5 au reveil et la plus rien je verrais apres la sieste. Bon la photographe est passée... ben oui g craquée :oops: 270€ mon homme va me tuer, mais quequ'elle est belle ma fille !! (oui je sais c'est pas une escuse valable). J e sais pas comment je vais lui annoncer ca... priez pour moi lol bizzzzzz
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 15:07
Coucou, Désolée Aurélie ! Si cela peut te rassurer, j'ai perdu les kg mais mes abdo, c'est plutôt du chocolat fondu et mes cuisses sont toutes flasques. Oui Laurence j'allaite toujours Elsa et elle fait ses nuits. Aujourd'hui elle a presque le même rythme. Je la couche vers 21h30, je vais la voir à 8h du matin environ. Elle redors jusqu'à 11h. Puis sieste à 13h jusqu'à environ 15h. Et une autre à 17h ou 19h celle là dure 1 heure. Des fois il arrive qu'elle se réveille à 6h du matin (je l'entends dans le babyphone) mais comme elle ne m'appelle pas, je la laisse tranquille. Il faut quand même que je te rappelle qu'à la maternité elle se serait laissée mourrir de faim si je ne l'avais pas allaitée aux signes d'éveil ! T'as bien eu raison de craqué pour les photos, j'aurai fait pareil mais à l'hopital ( Ducuing ) y'a pas de photographe ! J'espère que ça va s'arranger vite pour Florian. Cynthia : j'espère que ça va allez mieux pour Matt ! Peggy : Une vrai grande soeur cette Elynn. Gentille avec sa petite soeur et puis de temps en temps un peu de maladresse histoire de montrer qu'elle est un peu jalouse quand même ! En parlant grand frêre, grande soeur ça va mieux pour Florian ? Ciao
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 15:09
Laurence : même la bonne vieille méthode italienne ne fonctionne pas ... :cpa: Pirée, je n'avais pas pensé à ces problème s de décalottage. Et puis apparemment, vos ptits bonshommes sont tous des casse-coups. Si j'avais su, j'aurais commandé une fille :roll:
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 15:14
T'inquiètes pas il va bien sortir un jour ! J'avoue on a pas les même problème avec une fille. Pense que pour l'apprentissage de la propreté ton p'tit mec pourra faire pipi contre un arbre facilement. Alors qu'avec une fille, c'est pas la même histoire !
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 15:16
Laurence, c'est le même medecin qu'on a vu pour Maël. Rassure toi il est très gentil, il explique très bien avec des mots compréhensibles par des blondes et chatains clair :siffle: Bravo le craquage !!! moi je me tate pour commander 2 nouvelles couches lavables dont je (enfin maël !!) n'a pas réellement besoin et il faut aussi que je lui prenne un maillot de bain. j'étais le dermato ce matin, car j'ai fais une allergie au soleil, c'est la 1ère fois, et ça m'a fait de l'eczéma partout sur les bras....c'est moche et ça gratte!! J'ai un traitement: crème à la cortisone + cachet + crème solaire dès que je mets le nez dehors :roll: Bélou, il prend son temps ce petit, il a entendu parler d'une certaine Leane, il veut battre son record!!!
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 15:44
Courage, moi qui est une peau super fragile je connais bien le problème des méfaits du soleil. Si t'as des tuniques ce sera la meilleure des protections. Tu achètes quoi comme couche lavable pour Maël ? Je commence à y réfléchir sérieusement pour Elsa. En ce qui concerne le maillot de bain, est ce que toutes les marques se valent ou y en a t il des meilleurs que d'autre ? Faudra que j'investisse j'adore aller à la piscine même si c'est pas pour tout de suite !
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 16:21
Bon j'ai peut-etre parlé un peu vite... il y a 30 minutes, en voulant changé de position allongée, j'ai contracté un peu les abdos, j'ai perdu un peu les eaux (l'équivalent d'1/2 verre d'eau). On va attendre un peu voir si ca continue ou non
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.