Posté le : 24-05-2009 à 13:48
[color=indigo:09e746d4bb]Coucou les filles,
Alors ici, un peu désespérée (car toujours là), mais bon :(
Aurélie :arrow: pour mes nausées, ces jours-ci ça va mieux :) Elle a peut-être changé de position ou du moins, quand j'étais mal et barbouillée, elle avait dû avoir une position qui appuyait trop sur mon estomac mais là ça va mieux :)
Pour Maël, c'est demain le rdv pour son pouce, c'est ça ? Tu nous diras !
Pour l'idée du livre pour petit Flo, je suis d'accord avec toi ! Laurence, ça vaut le coup d'essayer ! Est-ce qu'avant la naissance, tu lui avais déjà raconté des livres sur ce thème ? Je ne dis pas que c'est LA solution, évidemment, ça doit être plus complexe, mais je sais qu'Elynn arrive à comprendre beaucoup de choses à travers les livres et les histoires. Et que bien souvent, à chaque étape importante, j'aime bien lui trouver un petit livre en rapport avec ça.
Fab :arrow: ne t'en fais pas pour ta puce et ses progrès psychomoteurs, il n'y a pas de règle absolue ! Par contre, c'est vrai qu'il est bon de les laisser à plat sur le dos sur un tapis pour qu'ils "bougent" d'eux-mêmes et ne pas systématiquement les "figer" dans un transat par exemple. Ensuite, la position sur le ventre est aussi conseillée, petit à petit :oui:
Elynn non plus n'aimait pas du tout ça, au début elle pleurait et ne voulait pas y rester, alors je ne l'y mettais qu'une minute ou 2, en restant à côté d'elle et en l'aidant à se soutenir. Et au bout d'un moment, elle a bien aimé, alors je l'y mettais un peu plus souvent... pour les retournements du coup, je pense qu'elle a dû être motivée relativement tôt comparé à d'autres, car elle nous a fait sa 1ère crêpe (de sur le dos à sur le ventre) vers ses 3 mois et demi/ 4 mois ! :shock: Je peux te dire qu'elle a été autant surprise que moi, sur le coup, quand en quelques secondes, j'ai réalisé ce qu'elle venait de faire ! :lol:
Pour la crêpe inversée par contre, il lui a fallu plus longtemps pour comprendre le principe...
Essaye de varier au maximum les positions et comme tu dis, de mettre des jouets colorés à proximité pour l'encourager à se mettre sur le côté d'elle même. Mais elle est encore toute petite, et pour l'instant, tu n'as rien à craindre niveau psychomoteur, chaque chose viendra en son temps et elle progressera bien, ne t'en fais pas :wink:
Allez je vous laisse, bisous à toutes, à + tard ![/color:09e746d4bb]