[color=indigo:baf57293ad]Bonjour les filles !
Ici, moral pas trop top et le temps pourri ne fait rien pour arranger !
Ce matin on va vu la directrice de la crèche pour évoquer avec elle notre possible futur déménagement, et comme on s'en doutait, elle nous a dit que si on déménageait et qu'on changeait de commune, ils ne pouvaient pas garder les filles :(
Et ce, même si ça arrive en cours d'année, c'est ça le pire !
Alors déjà que ça n'est pas facile de trouver une place en crèche quand on fait la rentrée en septembre, si en plus faut en trouver une en plein milieu d'année, je crains que nous nous retrouvions obligés de reprendre une nounou :evil:
Ca me dégoute... elle nous a bien dit qu'il fut un temps où la commune était plus compréhensive et où ils acceptaient de faire finir l'année en payant un peu plus, mais là c'est fini, les places sont tellement chères qu'ils n'acceptent plus !
Bon d'un côté je comprends que ces places soient réservées aux habitants de la commune et j'aurais moi-même râlé si on m'avait dit que quelqu'un habitant à Blagnac par exemple m'était passé devant dans la liste d'attente, donc bon, faut que je me fasse une raison :cpa:
Du coup, mon mari aussi est bien démoralisé et il se dit même qu'on va repousser notre achat et attendre que Leane soit en maternelle :shock:
Je lui ai dit à la limite Elynn oui, ça ne ferait que septembre 2010, mais si on attend aussi pour Leane, on va vraiment être trop à l'étroit dans notre petit appart et continuer à jeter nos loyers exhorbitants par les fenêtres, non merci ! :twisted:
Alors on sait plus trop quoi faire là...
Ce matin on a vu le terrain pour faire construire (entre Tournefeuille et Plaisance, en réalité ça dépend bien de la commune de Plaisance, mais concrêtement, ça se trouve à 3 minutes en voiture du rond point de Colomiers où se trouvent le McDo, le Leroy Merlin, le Autour de Bebe, etc... juste derrière la ZAC En Jacca de Colomiers, vous voyez où ?)
Bien entendu c'est dur de s'imaginer car c'est encore juste un champs, mais bon, on va dire que la distance reste raisonnable pour avoir une belle superficie. Maintenant, est-ce qu'on serait prêts à faire ce trajet (en plus) tous les jours pour aller au boulot ? Surtout que la rocade par là-bas est super bondée aux heures de pointe alors je pense qu'on y mettrait facilement 3 fois plus de temps, c'est ça qui nous démotive un peu...
Pfff, c'est compliqué... bref, le type revient chez nous jeudi soir, maintenant qu'on vu le terrain, il va nous exposer plus précisémment la maison qu'on pourrait y mettre dessus ! :lol:
Il va nous montrer des maquettes 3D sur son ordi et tout ça, nous parler de ce qu'on pourrait choisir niveau matériaux, déco, etc... et nous faire une estimation à combien ça nous reviendrait (mais il nous a déjà dit que ça rentrait à priori dans notre budget, à part si on veut faire des changements dans les trucs prévus de base, qui reviendraient plus chers). Il doit aussi nous donner la réponse de la banque avec laquelle ils sont "partenaires" afin de voir si elle nous accorderait un prêt d'un montant supérieur à ce que nous accorde notre banque.
On verra ça. Après, on aura tous les éléments pour décider, on verra bien :cpa:
Pour l'instant, on a encore une visite demain matin, une autre samedi matin (journées portes ouvertes sur le quartier Andromède vers Beauzelle) et encore un ou 2 trucs la semaine prochaine si je me rappelle bien (vers Pibrac et je ne sais plus trop où). Mais bon, tout ça n'est toujours pas dans la commune même de Toulouse, donc pour la crèche, c'est râpé aussi... pffff, je ne sais plus quoi faire là... est-ce qu'il faut qu'on se retienne d'acheter maintenant pour garder les places en crèche des filles ou est-ce qu'on se dit qu'après tout ça n'est que 3 ans maxi de galère avec une nounou éventuellement ?
Laurence :arrow: ça me rassure quand je te lis, je me dis que tu n'as toujours pas accouché ! :lol:
Mais bon, d'après ce que tu dis, si tu n'es même pas sûre de tenir jusqu'à la date prévue de ta césa :? Enfin le positif c'est que ça sera spontané comme ça ! :D
Je veux bien plus de détails sur les futurs projets immo dont tu me parles ! Car en plus, si c'est "futur", ça nous laisserait peut-être le temps qu'Elynn au moins finisse la crèche et on aurait juste le soucis de garde de Leane, donc ça limiterait les soucis quitte à changer de commune :cpa:
220000€ c'est la limite grand maxi qu'on s'était fixée pour acheter du neuf, donc ça passe encore, bien qu'il faille aussi voir les frais de notaire :think:
Enfin bon, envoie toujours oui ! :D
Cynthia :arrow: c'est marrant que tu parles de cette formule d'accession à la propriété car la 1ère agence que nous avions faite, ils nous avaient montré des apparts T4 en construction sur Beauzelle qui faisaient cette formule :think: Je n'avais pas réalisé au départ, mais ça m'a l'air d'être ce que tu décris : on nous a dit qu'on partait en locataires mais que dès qu'on voulait (sans la contrainte d'1 an par contre) on pouvait passer proprio avec des conditions de revenus et tout ça, mais selon ses calculs à priori, on y aurait eu droit. Mais on était passés par une simple agence, pas du tout Promologis.
Les prix étaient incomparablement plus bas (pour du neuf !) que ce qu'on voit ailleur, c'est clair !!! Ca nous serait revenu pile au montant que nous prête la banque, sans devoir demander de l'aide à nos familles en plus, et sans devoir avoir un autre apport personnel que nos petits PEL actuels.
Ce qui nous avait retenu, c'était l'endroit. Dans ce coin de Beauzelle, ça nous paraîssait bof bof, et puis on se disait que la livraison était trop tardive (été 2010), et c'était un appart et non une maison alors vu que peu après on avait changé d'optique de recherches...
Pfff, va falloir qu'on fasse des concessions, mais on ne sait pas sur quoi... la date du déménagement ? le lieu géographique ? le prix ? chercher aussi dans l'ancien ? ou renoncer au jardin et viser un appart ?
Pfff, je ne sais plus quoi faire... :(
Allez je vous laisse, gros bisous à toutes ! :cop:[/color:baf57293ad]