Futures mamans et mamans toulousaine (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 22:47
coucou, Ravie pour Matt, que du bonheur!!!! Le gateau est pret pour passer une super journée demain? :wink: Fabienne, pour l'écharpe, tu peux aller voir sur le site de Kubeba.com il y a un dossier d'explication sur les noeuds. pour les couches lavables je ne les utilisaient pas quand j'allaitais Maël mais certaines mamans le font et elles n'ont pas de souci. Si Rachel repasse par là il faudra lui poser la question. Lonie, merci pour l'homéopathie, j'ai été la chercher cette aprem à la pharmacie mais il n'a pas voulu me donner du 30ch il m'a donné du 9ch. Depuis que ces réveils nocturnes ont commencé je lui donnait un sirop d'homéo noctum je crois. Mais ça n'avait pas beaucoup d'effet. je verrai bien demain matin ou cette nuit.. :roll: Pour les couches lavables, si une petite réunion d'information autour d'un café, thé et petits gateaux vous interresse moi je suis dispo, ça me ferait vraiment plaisir d'en parler et de vous les faire découvrir . Et puis ça nous donnera une nouvelle occasion pour une rencontre :wink: ça vous dit, on met ça en place? mon petit cascadeur a encore réalisé un exploit au parc ce soir....il monte l'escalier pour aller au tobogan et arrivé en haut il faut se tourner sur la gauche poue être face au tobogan, il était tellement pressé qu'il a fini avec la rambarde du tobogan en travers de la gorge :oops: Résultat: il a une grosse balafre toute écorchée sur la gorge qui va d'un coté à l'autre...n'empeche que j'ai eu très peur :cry: bises
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 11:28
Hello Aurelie :arrow: Comment va Mael, decidement c'est un vrai cascadeur :!: il a beaucoup saigné? Pour l'homeopathie je comprend pas pourquoi le pharmacien a pas voulu te donner du 30. Au debut je donnais du 9 aussi car c'etait pas precisé dans mon livre homeo et quand j'ai vu ma pediatre qui est homeopathe elle ma dit non ce n'est pas suffisant, elle a donc passé en 30 et rajouté le belladonna. Moi j'ai aucun soucis à la pharma meme sans ordonnance. Par contre l'effet sera ptetre pas immediat attend quelques jours. Cynthia :arrow: [size=18:ac5db71735][b:ac5db71735][color=blue:ac5db71735]JOYEUX ANNIVERSAIRE MATT[/color:ac5db71735][/b:ac5db71735][/size:ac5db71735] Ca passe vite hein? alors ce gateau??? Fabienne :arrow: Alors tu as trouvé pour l'echarppe? jepense en acheter une aussi mais j'ai peur que ce soit compliqué, je verrais apres la naissance. Tu es dans quel coin deja? Peggy :arrow: Je vois tout à fait le genre de maison que vous avez visité hier ca doit être comme chez moi. 90 M2 sur deux niveaux et dans les 350m2 de terrain. Accollé aux voisin par le garage. J'en suis bien contente c'est un bon tremplin je pense, d'ici 5ans nous pensons revendre et faire batir, mon homme etant conducteur de travaux pour un constructeur de maison individuel on aura des facilités... Aujourd'hui tu visites à colomiers? Sinon oui je parlais de la pediatre qui nous avait un peu beaucoup affolé pour florian elle suspectait "la maladie de Kawasaki" c'est une maladie du coeur, florian avait pleins de symptomes "bout des doigts qui pelent, conjonctivite, fievre sans symptomes....) bref etant tres pessimiste je m'etait persuadée que florian etait malade... Je focalisé sur tout et avait reussie à faire flipper tout mon entourage, et au final dieu merci les analyses se sont révélés negatifs. On s'est rendu compte que ses doigts pelés car il les frottés contre les murs de la maison qui sont en crépi, la fievre venait d'une infection urinaire et la conjonctivite ben ca devait etre virale... Bref plein de concours de circonstance..... Enfin voila, bon aujourd'hui pas la top forme, la puce est placée tellement haute dans mon ventre que j'ai les cotes en feu :!: plus quelques contractions donc repos, mais vu ce temps je comptais pas mettre le nez dehors !! à plus tard les pipelettes !! bizzz laurence
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 14:50
Coucou, Joyeux anniversaire Matt !!! Et un gros bisou à la maman qui doit avoir un pincement au coeur de voir son fils grandir.... :cop: il est très beau ce gateau, ça donne envie!! Passez un bon moment t profitez bien de votre petit gars. Laurence, Maël va bien, comme si de rien n'était !!! En fait il n'a pas saigné, c'était limite mais c'est plus rapé, là ce matin c'était violet :roll: Pour l'homéopathie, je lui ai demandé du 30ch, il m'a demandé pourquoi du 30ch? Je lui ai dit que c'est ce que l'on m'avait conseillé. il m'a dit que le 30 correspondait plus à un changement de je ne sais plus quoi et il m'a dit que pour les bébé c'était mieux de donner entre 5 et 15 ch. J'ai pas trop voulu batailler. Donc hier soir Maël, a pris ces granulés pour la toux sèche, ceux pour le nez qui coule, ceux pour les dents, ceux pour les réveils nocturnes + le sirop pour les nuits calmes. Non, non je ne drogue pas mon fils :oops: Résultat: je l'ai couché à 20h30, il s'est réveillé à 21h30 en hurlant, je l'ai pris dans mes bras et j'ai eu droit à des calins et de sbisous comme jamais....je ne regrette pas!!! :wink: il s'est rendormi au bout de 15min jusqu'à 7h30 ce matin. Que du bonheur!!! Est-ce que c'est dut au gavage homéopathique???mystère!!! Si tu es interessée par une écharpe je voudrais vendre la mienne. Repose toi bien. Bises les filles
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 17:44
[b:8b0933659a]Bonjour à toutes :: :arrow: Cynthia: OUFFFFFFFFF, trop contente pour le pti MATT que tout aille bien et alors JOYEUX ANNIVERSAIRE ton gateau est trop beau !! BRAVO ! :arrow: Alors pour le récap [/b:8b0933659a] Milye: Emilie 27 ans Toulouse en couple avec Xavier depuis 3 ans maman de Maëly née le 17 décembre 2008 :arrow: Moi je suis bien partente pour qu'on se rencontre autour d'un café, et en même temps la ptite démo des couches lavables : :arrow: Allez je file , bonnes fêtes de Pâques à toutes Bon we !! Emilie
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 21:19
[color=indigo:25041dedc7]Coucou les filles ! Tout d'abord, JOYEUX ANNIVERSAIRE MATT !!!!!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: Le gâteau m'a l'air très bon, miaaaam, une mousse aux framboises !!! Et dire que j'ai mangé justement des framboises à midi :D Cynthia :arrow: tu nous mettras les photos de Matt avec le petit chapeau de fête et tout ça ? :wink: Pour les ballons, décos et autres, je comprends tout à fait que tu aies voulu marquer le coup, c'est ce que j'ai fait pour Elynn aussi, même si je me disais qu'elle s'en fichait un peu :cpa: En fait, elle a quand même eu l'air d'apprécier de voir toutes ces décos et de pouvoir jouer avec les ballons gonflables même après la fête :) Sinon ici, tout va bien. Cet aprem on a visité les apparts. 2 apparts pas encore achevés, sur Beauzelle. 1 appart terminé et dispo sur Colomiers (aux Ramassiers). Laurence :arrow: bon alors maintenant que je vois un peu mieux le quartier, c'est où que tu es toi ? :lol: Là, l'immeuble était sur la rue (ou chemin ?) Henri Martin, ça te dit quelque chose ? Juste en face ils construisent des bureaux. Finalement sur les 3, on serait plutôt partants pour le dernier, mais est-ce que c'est parce qu'il était fini et qu'on arrivait mieux à s'imaginer déjà dedans ? :cpa: Enfin en tous cas, on va continuer encore un peu nos recherches la semaine prochaine, dans les secteurs Colomiers, Blagnac, Beauzelle et Cornebarrieu en gros et on verra... Laurence (re), ta maison est neuve aussi si j'ai bien suivi ? Il y a d'autres maisons de ce genre encore dispo dans le même coin tu penses ? Si c'est pas indiscret, il faut compter combien de budget pour avoir cette superficie avec ce jardin dans ce quartier (celle d'hier était dans les 208000€, mais prévue sur Cornebarrieu) ? Aurélie :arrow: dis donc, on retrouve bien le petit Maël casse-cou qu'on a rencontré la dernière fois ! :lol: Il se fait combien de balafres, bleus, bosses, etc... par semaine ? :? Pour la réunion couches lavables, je suis partante pour y assister autour d'un café ou un goûter ! :D Il faudrait organiser ça... mais avant ou après que Laurence et moi ayons pondu ? :lol: Si c'est avant, il faudrait faire vite alors ! :lol: Aurélie & Laurence :arrow: je vois que vous êtes les pros de l'homéo ! :lol: Ca marche bien les granules pour le nez qui coule ? Elynn l'a presque sans arrêt, je ne sais plus quoi faire à force. Je lui nettoie le nez chaque jour avec du stérimar, mais ça ne "soigne" pas vraiment. Et j'en ai marre de l'emmener chez le doc pour des rhinites, il faudrait y aller 3 fois par mois ! Vous leur donnez quoi en homéo pour le nez qui coule, vous ? Toutes :arrow: vous faites quoi pour pâques ? vous allez faire la recherche des oeufs avec vos enfants ? (pour ceux qui sont un peu plus grands) Ici, rien de spécial prévu... dimanche midi, on mange en famille juste, avec ma famille côté paternel, il y aura donc mon père, ma grand-mère, mon oncle et ma tante (on mange chez eux) et mes 2 cousines (leurs 2 filles). Je pense qu'Elynn aura la tonne de chocolats en lapin, cloches, etc... mais pas cachés :lol: Allez, je vous laisse pour ce soir. Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:25041dedc7]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 21:41
Bonsoir, pour la réunion de couches lavables, c'est à Laurence et toi de décider si elle aura lieu avant ou après la ponte.... peut être avant si vous avez un coup de foudre pour les lavables et que vous décider de vous équiper pour bb2... :D Maël est toujours en mouvement, il grimpe partout, et c'est pourquoi malgré notre attention il arrive parfois des "accidents". Je l'ai déjà emmener 1 fois aux urgences à purpan, le 6 juin 2008, il est tombé du clic-clac, ça c'est fait sous mes yeux, je le regardais et l'instant d'après il était sur le sol. :shock: Plus de peur que de mal. Le fils de mon cousin qui va avoir 2 ans ce mois-ci est tombé en courant dans sa maison, il s'est cassé une dent de devant, ils ont été obligé de lui faire arraché le morceaux qui restait dans la gencive et ils vont lui mettre un implant pour que les autres dents poussent correctement. Et lui enleveront l'implant quand ses autres dents tomberont. Et lui est très loin d'être un casse-cou....va comprendre???? Peggy, pour le nez qui coule on m'a conseillé Kalium Bichromicum, mais je t'avoue que ça n'a pas grand effet sur Maël. Son nez coule depuis 3 jours et pour l'instant il n'y a pas d'amélioration. A voir. En ce qui concerne votre recherche d'appart, il y a pas mal de nouvelles construction à Aussonne. C'est collé à Cornebarrieu et Merville. Peut être que ça vaudrait le cou de se renseigner, ça sera peut être moins cher. Nous pour Paques on repart à Bx, demain matin, mais c'est pour voir une copine à moi qui habite à Nantes. On se retrouve chez mes parents sur le bassin d'Arcachon. Maël a cherché les oeufs le w.e dernier avec ses grands parents paternels, maternels et ses 4 tantes. il a adoré chercher les oeufs et il a aussi adoré les manger!!! Quel roman!!! bon courage pour la lecture les filles!!! Si je ne repasse pas ce soir, je vous souhaite un bon w.e de paques, profitez bien de vos chouchous et goinfrez vous de chocolat. :wink: Bises. Aurélie.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 22:59
Bonsoir les filles !! Je viens vous ecrire entre deux contractions, elles sont la toutes les 10 minutes... ca fait bizzare j'ai pas eu ca pour florian. La je sors du bain, mais j'ai tout le temps mal au bidou, mais bon je pense que c'est un faux travail de fin de grossesse ! Aurelie :arrow: Pour la reunion, je sais pas si j'aurais le courage prochainement lol, j'ai de plus en plus de mal à conduire, mon bidou touche le volant, ca devient dur la de me deplacer. Tu parles de se goinffrer de chocolat honte à moi j'avais acheté un gros paquet remplit de petites boites de smarties, et ben je suis en train de litteralement l'eclater lol (j'en ai plein la bouche en ce moment meme lol). Peggy :arrow: Cool ces visites, je te mets un plan pour te montrer un peu la distance entre l'appart que tu as visité et chez moi. Comme le quartier est nouveau les plans aeriens ne sont pas à jours donc je te laisse nous imaginer au milieu des champs lol. Le point jaune c'est toi, le rose c'est moi lol avec les routes il doit y avoir moins de 2 kilometres entre les deux. D'ailleurs si tu regarde entre les deux points il y a une vieille ferme 'dans la zone champ marron) qui parait il va devenir une ecole maternelle. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/ramassiers,f719791553fba4bb9a28c3c7e7813009.jpg.html][img:16b10aeccf]http://images2.hiboox.com/vignettes/1509/f719791553fba4bb9a28c3c7e7813009.jpg[/img:16b10aeccf][/url] Pour la maison ca fait un an et demi que nous y sommes et nous l'avons payée environ 190000€, c'est du neuf, mais à ce prix la tout a etait prix d'assaut tu imagines... Si tu as visité un peu le quartier ce sont des maison avec le devant en briquette, dommage j'ai pas de photo sous la main la. Apres l'autre interet du quartier c'est que la plus part des maisons et batiments sont équipés en solaire pour la production d'eau chaude, c'est le cas chez moi il y a des panneaux sur le toit, l'appart que tu as visité est il equipé? Bon tiens nous au jus tu as beaucoup d'autres visites?? Ha oui j'allais oublier pour l'homeopathie, tout depend du genre d'ecoulement si c'est clair je donne soit de l'alium cepa (en granulé) soit du coryzalia (boite de comprimés à sucer). Donc tout depend de la consistance :roll: Sinon nous pour paques nous allons chez mon frangin avec mes parents, mon frere à deux petites filles de 5 et 2 ans donc c'est toujours la fete quand les 3 monstres se retrouvent !! et pour les chocolats mon fils en aura des tonnes mais c'est nous qui allons nous les "TAPER" puisque monsieur n'est pas du tout sucreries... Bon ca fait une bonne demi heure que je suis sur ce message et mes douleurs vont mieux pourvu que ca dur !! Bisesss laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 22:27
[color=indigo:4c7c68144f]Bonsoir les filles ! Pour la réunion de couches lavables, OK, je suis plutôt partante pour après la ponte moi aussi ! :lol: Aurélie :arrow: pour nous, les urgences de l'hôpital des enfants, ça a été 2 fois : la 1ère à cause d'une fièvre qui ne baissait pas et Elynn qui était complètement amorphe, elle faisait peur tellement elle était "molle" ! :shock: Verdict : c'était une otite ! Sa 1ère ! Et personnellement, moi qui n'en avais jamais eu, je ne savais pas du tout ce que ça pouvait être la 1ère fois :cpa: Le 2ème passage aux urgences, c'était pareil que pour toi : une chute, mais depuis le lit (notre lit). Elle faisait la folle à rouler partout et elle a mal calculé son coup, elle a roulé par terre, direct sur le carrelage la tête la 1ère, et cette bosse, impressionnante ! Un 3ème oeil carrément ! :shock: Sur le coup j'ai vraiment eu peur, je ne savais pas que ça pouvait gonfler si rapidement et autant que ça, on aurait dit qu'un morceau de son crane s'était détaché pour être poussé vers l'avant et qu'il allait sortir du front ! :lol: Mais plus de peur que de mal finalement. En quelques heures, ça a diminué un peu et on nous a expliqué que tant qu'elle ne faisait pas de malaise ou ne vomissait pas, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, surtout si elle avait mangé normalement ensuite, etc... ouf ! Merci pour l'info pour Aussonne, je note :top: Pour les visites, rien de prévu pour l'instant, mais dès mardi, on va profiter qu'Elynn reprenne la crèche et que mon homme soit encore de nuit pour faire un tour chaque après-midi dans une des zones qui nous plaisent (Blagnac, Beauzelle, Colomiers, etc...) et repérer des nouvelles constructions et relever les numéros des promoteurs pour éventuellement visiter :) Je vous tiendrai au courant, bien entendu ! Laurence :arrow: dis donc, j'espère que tes contractions ne sont pas revenues :? Elles sont douloureuses ou pas ? OK je vois à peu près pour la distance ! Alors effectivement, nous serions voisines si on prenait celui-là :lol: Je comprends que des maisons comme la tienne soient parties rapidement... dommage... pour avoir la même chose en gros, il faudrait compter 210000€ environ maintenant :? Mais bon, je pense qu'il y a peut-être moyen de négocier, non ? Ca se fait, j'imagine ? Vous l'avez fait, vous ? Pour le solaire, apparemment pas, la nana nous a parlé du tout électrique et nous a dit que parfois les gens faisaient des modifications pour s'équiper en panneaux solaires, effectivement, mais à la base, il n'y a rien :cpa: Allez je vous laisse pour ce soir. Demain midi on mange en famille. J'espère qu'Elynn aura plein de chocolats, histoire qu'on l'aide un peu à les manger :oops: :lol: Bisous à toutes, bon w-e ! :cop:[/color:4c7c68144f]
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 22:51
[color=blue:d7d3b1c132][color=blue]Coucou Bon week end de Paques à toutes. Courage à celle qui ont leur enfant un peu malade : nez qui coule.... Super le gateau Cynthia, t'as du y passer un temps fou ?? J'espère que l'anniversaire s'est bien passé. Laurence, Tiens nous au courant... Pour l'écharpe, finalement j'me suis inscrite à un cours de massage pour bébé et portage. Il est proposé par les sages-femmes chez qui je vais faire la rééducation du périné. Je suis à côté de Faubourg Bonnefoy. Aurélie, Je connais bien la région de Bordeaux. J'y ai vécu pendant deux ans. J'aime beaucoup. Ils habitent où tes parents à Arcachon même ? Pour Paques on ne fait rien de spécial, un petit repas en famille demain chez mes beaux parents. Elsa va encore être la star de la journée. Ces chevilles vont enfler bientôt. J'suis aussi partante pour une réunion autour d'un café. On attend que les filles aient accouchés où on en fait deux : une sans elle puis une avec ?? Je vous souhaite à toutes un bon week end.[/color:d7d3b1c132][/color]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 22:22
[color=indigo:ada8980a2a]Bonsoir les filles ! J'espère que tout le monde va bien et que vous passez un bon w-e de pâques malgré le temps pourri ici ? Ici, ça va. Elynn a super bien dormi, ce matin grasse mat jusqu'à 8h40, c'est la fête ! :youpi: Elle commence à prendre le rythme des vacances, dommage que mardi elle retourne à la crèche :? Ce midi, comme prévu, repas de famille. Elynn a eu plein de chocolats et moi je suis encore passée pour l'emmer........ de service en refusant de manger les entrées (foie gras, pâté, saucisson, etc...). Pourtant, ils le savaient déjà puisqu'à Noël c'était pareil ! J'en ai marre des remarques, et ma gd-mère qui ne comprenait même pas que c'était lié à la grossesse, elle me disait "pourtant, je ne comprends pas, tu en mangeais avant ?!" :roll: Mon père, quant à lui, me chambrait tout le reste du repas en me disant "ça c'est pas cru, tu peux le manger !" en parlant des gâteaux ou des boissons, etc... :roll: Ensuite, on a eu droit au passage "oh la la mais vous ne POUVEZ pas déménager siiiiiii loin" (on leur parlait des apparts/maisons qu'on avait visités sur Colomiers ou Beauzelle) Evidemment, pour eux qui sont collés les uns aux autres : mon père habite à 150mètres à vol d'oiseau de chez sa mère (ma gd-mère) et 850mètres en suivant la route à cause d'un sens interdit (et je n'exagère pas je viens de regarder précisémment sur Mappy ! :lol: ). Quant à ma tante, la soeur de mon père, elle habite un appartement dans la même résidence où mon père a sa petite maison, c'est le même portail d'entrée, ça vous donne une idée... ah oui, et pour finir, mes cousines (les filles de ma tante et mon oncle) habitent ensemble (33 ans et 38 ans) dans le même immeuble et même entrée que leurs parents, juste l'étage en dessous ! Si si, vous avez bien lu ! Effectivement, ça fait très Monopoly, ma famille possède tout le quartier, ça n'est pas une impression ! :mdr: Alors imaginez quand on leur dit que nous allons déménager et qu'au lieu des 3km qui nous séparent actuellement, on va choisir un endroit situé à plus de 10 ou 15km, ça paraît incensé ! :mdr: Enfin bref, les joies des repas de famille quoi ! :roll: Allez je vous laisse pour ce soir. Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:ada8980a2a]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 19:01
Salut ! Bon je suis toujours la :D Week end chargé, hier couscous chez mon frere, j'ai eu du mal à m'en remettre lol et aujourd'hui repas chez beau papa encore du lourd !!! j'ai passée mon week end à table !! Les contractions sont toujours présentes mais pas regulieres, je peine beaucoup en ce moment... Cynthia :arrow: je te rassure je suis comme toi, je me trouve beaucoup moins investie dans cette grossesse d'ailleurs je me menage moins. Parfois je culpabilise alors je caresse mon ventre et m'excuse aupres de ma princesse mais c'est vrai que je lui parle par exemple pas aussi souvent qu'à florian. Même l'entourage est moins present ya un air de deja vu.... j'ai lu pas mal de discussions sur le sujet et apparement c'est frequent. Je me rattraperais quand je l'aurais dans mes bras. Peggy :arrow: Terrible ta famille, moi c'est un peu l'inverse c'est moi qui ais du mal à couper le cordon avec mes parents :oops: ils vivent à 5 minutes. Mon homme bosse sur montauban et on aurait eu l'opportunité d'avoir une plus grande maison et un plus grand terrain la bas mais j'arrive pas à me resoudre à partir "loin" d'eux... J'espere que tes recherches vont aboutir. Fabienne :arrow: alors ce cours sur l'echarppe ca a donné quoi? c'est facile? Bon je vais allé faire à manger car mon homme est un ogre donc hors de question de louper un repas lol, va falloir que je me casse la tête pour trouver quoi faire... ca sent le vermicelle à plein nez lol. bIsouxxxx
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 22:22
[color=indigo:0415b613f5]Bonsoir ! Eh bien dites donc, ça dort par ici ! :lol: Cynthia :arrow: effectivement, ça n'est pas toujours facile d'avoir toute la famille regroupée comme ça... surtout que ça favorise le fait qu'ils se mèlent toujours de tout et veulent tout savoir, etc... et ça me rend folle :roll: Pour la 2ème grossesse, à vrai dire, tu as exprimé en gros ce que je ressens également. Je me sens moins investie, même si je suis heureuse plus que tout d'attendre ma 2ème puce, c'est pas ça, mais c'est moins la "nouveauté" pour la plupart des choses, et le fait d'avoir déjà Elynn à m'occuper, je vois moins passer le temps et j'ai moins le temps de "me regarder le nombril" si tu vois ce que je veux dire ! :lol: Alors que pour Elynn au contraire, j'étais vraiment fixée sur la grossesse quasiment en permanence. Et c'est vrai que ça me fait culpabiliser aussi par rapport à elle... j'ai peur qu'elle ressente quelque chose de "faux", comme le fait que je l'aime moins ou que je l'ai moins désirée qu'Elynn, etc... :( Ca m'angoisse tout ça :cry: Allez je vous laisse, j'espère que tout le monde se porte bien :wink: Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:0415b613f5]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 10:45
coucou En effet c'est tres tres calme ici. Bon je reviens de la visite des 2 ans de Florian JE SUIS DEPITEE :shock: Le test d'audition n'etait pas satisfaisant... florian sort d'une otite donc ca peut venir de la, il a encore les tympans un peu sensibles donc test à refaire dans un mois. Niveau motricité et motricité fine aucun soucis idem pour les yeux. Par contre niveau langage la pediatre dit que c'est pas ca... et la je vous avoue que ma fierté de mere en a prit un coup. Ce cochon n'a quasiment pas voulu lui parler mis à part pour dire le mot maman et ballon, apres il ne s'est exprimé qu'avec des sons style vroummm pour voiture, coin coin pour canard ect.... alors qu'à la maison c'est un vrai moulin, sur le carnet elle a marqué qu'il n'associait pas 2 mots ensembles... Bref moi je sais de quoi est capable mon fils et c'est bien l'essentiel mais entre nous j'aurais etait assez contente qu'il en fasse autant devant elle... Nous avons ensuite parlé des coleres et crises de monsieur, elle m'a dit on se laisse un mois apres la naissance pour voir ce que ca donne sinon il faudra 2 ou 3 seances avec un pedopsy... Enfin voila comment commence ma journée... Bon et vous les filles quoi de neuf? peggy on se retrouve à deux pour faire la permanence et pas que le post parte aux oubliettes lol :D Bizzz à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 22:18
[color=indigo:5adbb86a7a]Bonsoir les filles ! Cynthia :arrow: oh nooon, la varicelle ! :shock: :x J'imagine comme ça doit être stressant avec toi enceinte et Matt qui risquerait de l'attraper. Bon pour toi, comme tu dis, si tu l'as bien eue, ça devrait aller, et à la limite, dis-toi qu'il vaut mieux que Matt l'ait maintenant qu'une fois adulte, ça sera ça de fait :cpa: Tiens nous au courant de la suite :wink: Laurence :arrow: tu me fais paniquer là, parce que je sens d'ici qu'Elynn sera pareille à la visite, elle refusera de parler devant un docteur ou pédiatre, c'est évident !!! Elle en a tellement la trouille :roll: Je vois le commentaire sympathique qui l'attend dans son carnet :roll: De mon côté, encore des appels, des infos, des visites pour des maisons. On a bien réfléchi et on va partir pour l'instant que sur l'idée de petites maisons, on laisse tomber les apparts, car ça nous plairaît bien d'avoir un petit bout de jardin :) Donc à fond sur les maisons là ! On en a encore à visiter la semaine prochaine. Et dans le lot, il y a un constructeur qui est passé chez nous aujourd'hui pour nous montrer les projets qu'ils réalisent. Là ils ont un terrain constructible sur Plaisance du Touch/tournefeuille qu'on ira voir lundi matin et s'il nous plaît, on peut partir sur ça, sur le fait de faire construire carrément une maison qui nous plait ! Bon, les délais sont un peu plus longs que ce qu'on voudrait, car il faut compter 10 mois à partir de la signature, mais là on aurait vraiment la maison que nous voulons, puisque nous pourrions choisir tous les détails de déco par exemple (couleurs, matières, etc...) et même certaines choses de disposition intérieure (cloisons, placards, etc...). Il nous a montré des modèles de base de maisons T4 et il y en a une qui a l'air sympa... ensuite à affiner selon nos goûts plus détaillés bien sûr... et finalement, on voit que terrain + faire construire la maison ne reviendrait pas plus cher que de prendre une maison déjà faite et toute neuve et pas beaucoup plus qu'une maison faite et ancienne, du coup, on va réfléchir sérieusement à cette solution :think: Voilà voilà... bon, je vous laisse. Gros bisous à toutes :cop:[/color:5adbb86a7a]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 23:40
Bonsoir les filles Cynthia :arrow: J'hallucine vous n'avez vraiment pas de bol ton homme doit deguster severe non? il a beaucoup de boutons??? Je veux pas etre pessimiste mais ca m'etonnerais que petit Matt passe à travers du coup :shock: ce matin chez la pediatre il y avait deux mamans avec petites filles qui venanient justement pour la varicelle visiblement l'epidemie est lancée. Dans tous les cas je te souhaite bien du courage car je sais pas chez toi mais ici quand mon homme est malade il est pire qu'un gamin lol. Peggy :arrow: Super pour le plan sur tournefeuille, mon homme bosse pour un constructeur de maisons individuelles, il est conducteur de travaux donc si t'as la moindre question ou autre n'hesite pas. Faut se mefier car les commerciaux sont de vrais requins... et prets à tout pour vendre une baraque... mefie toi des delais annoncés... (c'est un peu la guerre entre les conducteurs et les commerciaux en general lol) mais je pense que l'experience sur le terrain prime. Bon sinon je viens de tester les courses en ligne chez auchan ca m'a prit la soirée lol Ma voisine l'a fait et ma dit c'est top on te porte les courses devant le frigo et classées en plus donc super pour le rangement... Du coup j'ai un peu abusée pauvre livreur (couches, pack de lait, de coca, lessive...) la totale. Ils me livrent samedi aprem je vous dirais ce que ca donne. Maintenant it's time to "gros dodo" enfin j'espere... bisouxxx à toutes et à vos bibous laurence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.