Futures mamans et mamans toulousaine (Page 32)

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 16:44
Dites les filles, je pense que je vais emmener Maël chez l'osthéo, la dernière fois c'était il y a un an tout pile et il m'avait dit de le ramener dans 1 an. Même si l'osthéo où j'étais allé est super il est place St Georges, en plein centre ville et j'ai pas du tout envie d'aller péter en ville!! Vous auriez une adresse? Laurence, ta copine, voisine, enceinte, kiné à Seilh, elle sera pas aussi osthéo...? :siffle: Cynthia, je croise les doigts pour ton homme, ton ventre est très beau!!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 17:36
Aurelie :arrow: non juste kiné, je te donnerais pas l'adresse de l'osteo de flo car je l'avais pas trouvée top dans le style je te fais faire 5 seances.... c'etait un peu abusé, surtout que ca n'a eu aucun effet sur flo... Apres il parait en effet que c'est bien de faire une seance par an. Mais un ami qui se reconnaitra surement si il lit.... lui dira que si il n'y a rien pas besoin d'embeter nos enfants et sur ce coup la il a pas tort....
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 21:09
Est-ce que le fait que Maël n'ait plus fait 1 nuit sans au moins 2 réveils depuis 15 jours suffit à Mme Renarde pour que j'emmène mon fils chez l'osthéo.... :bou: :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 21:12
[quote:fdd0ec30b0="lonie31"]Pas de news de peggy aujourd'hui mais vous allez voir vu que ca parle chocolat elle va rappliquer c'est sur :) 8)[/quote:fdd0ec30b0] [color=indigo:fdd0ec30b0]:mdr: :mdr: :mdr: Mais siiiiiiii, je suis là et oui, je rapplique quand ça cause chocolat, évidemment ! :lol: Bon, quelle que soit la gagnante, ne m'oubliez pas, hein ! Moi, je ne fais AUCUN régime :siffle: Bon, sinon, ici tout va bien. Leane commence à se régler petit à petit et surtout à espacer enfin ses bibs ! :bravo: Et même, aujourd'hui, grand progrès : elle n'en a pris que 5 !!! :D Elle a fait une super nuit : elle avait pris son dernier hier à 20h environ et n'a réclamé qu'à......... 4h30 !!!!!!!!! :youpi: Puis 8h30, 12h, 16h30, 20h, impec quoi ! :D Bon d'habitude elle en prend 6 quand même, mais disons que si elle commence à en prendre parfois 5, je pense que d'ici quelques semaines, ça sera bon, elle s'y habituera et deviendra régulière sur ses horaires ! :wink: Laurence et Hélène, les vôtres, ils têtent encore souvent dans la journée ? Par contre, ce qui me gêne un peu c'est qu'elle est loin de finir les bibs. Pourtant, ce ne sont que des 120ml, ça fait peu je trouve. Quand Elynn passait à 5/j, elle prenait 5 de 150ml au moins... Là, Leane boit environ 100ml, elle laisse toujours un petit fond :cpa: Pour le lait végétal, vous l'aviez sans doute dit, mais ça se trouve où ? :oops: Vous êtes sûres que ça ne craint pas pour un bébé ? :think: Aurélie :arrow: ah, te voilà de retour :D Je suis d'accord avec Hélène : quelle idée de partir en Bretagne chercher le beau temps ? :roll: :lol: Surtout que ces jours-ci, on a ce qu'il faut ici, dans notre belle Ville Rose !!!!!!! :bravo: :arrow: pour le sujet de l'osthéo, je n'ai jamais emmené ni Elynn ni Leane :cpa: Tant qu'il n'y a pas vraiment de motif, ça vaut la peine ? J'ai l'impression que c'est le truc "in" de ces dernières années, qu'il faut absolument en voir un et y amener nos bébés pour les faire manipuler en leur débloquant je ne sais pas trop quoi qui fait qu'ils vont devenir des "bébés parfaits", faire leurs nuits, ne plus régurgiter, ne plus pleurer, etc... non ?! :lol: En tous cas, euh... pour l'adresse d'un bon osthéo, euh... pour moi éventuellement :siffle: En fait, je vous explique : je porte des semelles orthopédiques depuis toute petite, quasiment depuis que je marche ! Et comme chaque année ou chaque 2 ans, je suis allée chez ma podologue hier soir pour les refaire, car ça faisait 2 ans que je portais la même paire (depuis que j'étais enceinte d'Elynn !). Et là elle m'a ausculté et a constaté que j'avais le côté gauche de la hanche qui "partait un peu en avant" et que ça serait peut-être bénéfique que j'aille voir un osthéo, surtout parce que je viens de passer 2 grossesses relativement proches et qu'il serait sans doute bien de "remettre quelques trucs en place" ! :lol: Surtout que j'avais pas mal souffert au niveau des ligaments et tout ça, en étant enceinte :roll: Donc si jamais vous avez une bonne adresse, car il paraît qu'il ne faut pas choisir un osthéo au pif, ça craint... on peut tomber sur un "charlatan" ! :lol: Allez je vous laisse, je vais lire un peu les autres posts et au dodo ! Bisous ! :cop:[/color:fdd0ec30b0]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 21:17
[u:3269892222]Laurence :[/u:3269892222] j'ai gagné mon gâteau au chocolat haut la main :mrgreen: Séance de 30 minutes et il a du pleurer de toutes ses forces environ .... 25 minutes :siffle: Chéri, qui m'avait accompagné pour l'occasion, et moi tournons au doliprane ce soir... Le bon coté des choses, c'est que depuis qu'on est rentré, il dort d'un sommeil de plomb :wink: [u:3269892222]Aurélie :[/u:3269892222] j'ai un super ostéo mais il est sur Venerque, soit à l'opposé de là où tu es :roll: Allez je vais aller me faire une tisane sur le transat et essayer de faire passer mon mérité mal de crane en pensant à ce fameux gateau qui m'attend :wink: Bonne soirée les filles
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 21:19
[quote="bélou2"][u:3ea84634ed]Laurence :[/u:3ea84634ed] j'ai gagné mon gâteau au chocolat haut la main :mrgreen: Séance de 30 minutes et il a du pleurer de toutes ses forces environ .... 25 minutes :siffle: Chéri, qui m'avait accompagné pour l'occasion, et moi tournons au doliprane ce soir... Le bon coté des choses, c'est que depuis qu'on est rentré, il dort d'un sommeil de plomb :wink: :siffle: :bravo: :bravo: Euh Hélène, moi j'avais tout bon je pourrai avoir une part stp !!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 21:21
[quote:f0dd54ba13="orely31"] :siffle: :bravo: :bravo: Euh Hélène, moi j'avais tout bon je pourrai avoir une part stp !![/quote:f0dd54ba13] [color=indigo:f0dd54ba13] Ben, moi de toute façon, j'étais du côté de la gagnante, alors......... :siffle: :mdr:[/color:f0dd54ba13]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 21:24
Bonsoir :oops: j'ai lu en diagonale et si ça peut vous aider, tous mes collègues qui ont souffert ou souffrent (du dos par exemple), voient une ethiopathe au 46 rue des Amidonniers à Toulouse. Il parait qu'elle fait des miracles. Mais moi je n'y ai jamais eu recours. Elle a soulagé le dos d'un de mes patrons. Du coup je m'étais gardé l'adresse en cas de besoin. Bises et bonne soirée à toutes les toulousaines!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 21:30
Re, [u:3c72208e6e]Peggy : [/u:3c72208e6e] Tao prend entre 80 et 140 ml par tétée (je le vois quand je me tire le lait uniquement) pour les tétées jour/nuit, il fait environ 21h, 1h, 4h, 8h, 12h, 16h. Ca lui arrive d'en faire une de plus dans la journée, ca dépend en fait de la "longueur" des tétées (entre 15 min et 45 !) Pour le lait de châtaigne, attention, ce n'est qu'un complément de temps en temps. Ca ne remplace en rien le lait traditionnel. Tu le trouve en magasin bio. Si tu fais des recherches sur internet, tu trouveras pas mal de temoignage de maman qui l'ont fait. Je ne crois pas que ca risque quoi que ce soit tant que ca reste un complément. C'est souvent utilisé chez les bébé allergiques aux laits d'animaux. Pour l'ostéo, perso je vois le mien depuis pas mal d'années. C'est à la base un kiné que je voyait pour mon dos et lorsqu'il sentait un ptit truc ailleurs qui n'allait pas, alors que j'étais en séance de kiné, il me faisait une petite manip d'ostéo ni vu ni connu. Et vraiment tu sens la différence après ! Je ne changerais mon ostéo pour rien au monde sans vouloir lui faire de pub :wink: [u:3c72208e6e]Aurélie :[/u:3c72208e6e] je suis bonne joueuse, je partagerais avec tout le monde :D Cette fois, bonne soirée ! :D
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 21:32
Coucou ma belle Dara !merci pour l'info mais ethiopathe c'est quoi ??? :think: Je vais aller me renseigner... Peggy, je ne suis pas d'accord avec ce que tu penses de l'osthéo, l'essayer c'est l'adopter!! Plus jeune j'ai fait beaucoup de sport et dès que j'avais un truc de travers ma mère m'emmené chez l'osthéo et hop je me sentais remise toute droite, d'aplomb. Tu verras si tu essaies pour toi, tu voudras que tes puces aient la même sensation. Alors Laurence, le gateau..... :mrgreen: Hélène, Venerque ça fait un peu beaucoup trop loin!! Mais merci!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 21:35
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net: [i:d5d37e445b]l’Étiopathie s’attache à rechercher l’origine de la maladie pour l’éliminer par une méthode de soins qui, au-delà des symptômes, s’attaque directement aux causes pour les faire disparaître. Jeune science innovante promise à un grand avenir, l’Étiopathie diffère de toutes les autres méthodes médicales. Médecine mécaniste, l’Étiopathie constate que le corps humain, fruit de millions d’années d’évolution, doit fonctionner correctement. Si ce bon état de marche est perturbé, si un dysfonctionnement apparaît quelque part, l'étiopathe cherche à en identifier la cause et à la réduire par des techniques spécifiques ou à orienter le patient vers le traitement approprié.[/i:d5d37e445b]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 21:43
Bon je m'incline, j'ai perdu :oops: helene tu auras ton gateau ! avec ton prenom dessus, par contre je suis pas vraiment douée de mes petits doigts (mon surnom dans la famille c'est main gauche) donc faudra pas s'attendre à un truc super joli :D Mais promis je vais m'appliquer ! [size=9:2115f23e7f]'je veux pas faire ma mauvaise langue mais à mon avis elle à volontairement pincé Tao pour pas perdre, enfin elle nous dira que non ! :) [/size:2115f23e7f] Aurelie et peggy pour la part on verra, regardez moi ces gratteuses non mais, c'est le gateau d'helene donc vous vous arrangerez avec elle :D on on va lançer d'autres paris ya pas de raison que je soit la seule à avoir un gage lol !
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 22:07
Laurence, pour les paris c'est quand tu veux!! Dis si tu cherches toujours une baignoire gonflable la nana pour qui je bosse en vend sur son site. Je t'envoie le lien en mp. Si tu veux la prendre les frais de port sont gratuits et j'aurai l'honneur de te l'emballer!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 22:20
[quote:02a5232962="orely31"]Laurence, pour les paris c'est quand tu veux!! Dis si tu cherches toujours une baignoire gonflable la nana pour qui je bosse en vend sur son site. Je t'envoie le lien en mp. Si tu veux la prendre les frais de port sont gratuits et j'aurai l'honneur de te l'emballer!!![/quote:02a5232962] [color=indigo:02a5232962]Oh oui, zut j'avais zappé sa question :oops: La mienne, je t'avoue que je ne sais même plus où je l'avais achetée. Je l'avais prise pour Elynn, quand elle avait 3 mois environ et qu'elle commençait à se cogner la tête dans sa baignoire en plastique dur à force de gigoter partout et de "rebondir" en haut et en bas ! :lol: Et là, Leane commence à gigoter tellement qu'elle aussi "rebondissait" en poussant avec ses pieds, alors elle se cognait la tête, donc on a rangé la baignoire classique en plastique pour ressortir celle-là. Mais là, sur la photo, Elynn y jouait dedans, car on avait eu la flemme de lui gonfler sa petite piscine pour mettre sur le balcon :oops: J'avais dû l'acheter à ADBB, et elle m'avait coûté 10-15€ à peine. Voilà... Bisous à toutes ! :cop:[/color:02a5232962]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 22:43
Merci les filles mais au final on me prête la baignoire gonflable, bon ya un boudin perçé lol mais avec une rustine ca fera l'affaire le temps des vacances :D On pari sur la date d'accouchement de la miss cynthia????? (la pauvre on va la rendre chevre) Donc je me lance je vais dire le 28 juillet :shock: Maintenant reste à trouver un petite truc sympa pour la gagnante !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.