Futures mamans et mamans toulousaine (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 10:01
[color=indigo:05a9aa0214]Coucou rapide juste pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à FLORIAN !!!!!!!!!!! :youpi: Gros bisous à toutes et Laurence, j'espère que tout va bien et que tu es toujours là :wink: [/color:05a9aa0214]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 10:23
Un très bon anniversaire à Florian ! (comme disait ma grand-mère : "Bonne journée d'anniversaire !" :D ) Bonne journée à toutes
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:45
Coucou les filles, Joyeux anniversaire Florian!!! ça va Laurence? Pas trop dur de feter les 2 ans de son tout petit bébé d'amour? profitez bien. Bises.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 13:05
Salut les filles Je suis toujours la lol :D Pour combien de temps je sais pas mais ca peu durer des jours !! Merci BEAUCOUP¨pour mon petit Flo, vous avez étés les premieres avant la famille et les amis à lui souhaiter :D 2 ans ca me fais tout bizarre !!! Maintenant je reprends vos messages: Aurelie :arrow: Si le travail commence avant le 4, c'est pas bien grave j'aurais juste la cesa plus tot que prevue. Comment va mael? Belou: :arrow: Si c'est pas secret tu vas l'appeler comment ton petit garçon? Peggy :arrow: Pour le nom de l'agence c'est la SEM à colomiers ils ont un site internet il me semble. Pour ce qui est d'attendre, j'en parlais hier avec niko il te conseil de pas trop attendre car les prix vont remonter et les taux d'emprunt aussi. Alors ptetre qu'il serait bon de faire une concession sur la creche pour quelques temps... car le marché de l'immobilier peux tres bien se remettre à flamber d'ici 2 ans. Pour le secteur colomiers et alentours si ca peux te rassurer il y a la ligne C à la gare de colomiers qui te conduis jusqu'aux arenes (meme tarif qu'un ticket de metro), c'est pratique en laissant sa voiture. Cynthia: Je vais me lancer dans de la patisserie ce week end car on a la famille pour un mega gouter dimanche, mais je doute faire un aussi joli gateau que celui de matt !! je penserais à toi :D Enfin voila je vais aller m'affaler dans mon canapé. Pour ce soir j'ai prevu le plat préféré de florain riz avec grillette de veau champignon de paris creme fraiche moutarde. Bah oui c'est lourd ya de la moutarde mais il adore allez comprendre lol. Au dessert une tarte au pomme (j'avoue achetée toute prete rhoooo la vilaine moman) et bien entendu une bouteille de champomy pomme peche pour que la fête soit plus folle !! Bon je vous laisse et vous dis à plus tard, ha et oui si jamais je rentre en clinic avant j'ai le num de peggy et aurelie donc je vous ferez un pti texto les filles. Poutouxxx laurence
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 13:32
Laurence : en fait, nous n'arrivons pas à nous décidé entre 2 prénoms. Nous avons donc décidé d'attendre son arrivée, et suivant la petite bouille qu'il aura, on avisera. Allez, parce que c'est vous, vous allez être les premières à connaitre nos choix (la famille et les amis ne le sauront qu'à la naissance) : Tao ou Noa... [b:49015acd53]Question[/b:49015acd53] : est-ce que certaines d'entre vous ont déjà ou vont accoucher à Sarrius Teinturier ? Je cherche à savoir ce qu'ils fournissent et ce qu'il faut amener. Ils mettent à disposition une liste mais je ne pourrais y aller que dans quelques semaines, et comme je suis en plein achat en ce moment, si je peux prévoir en meme temps ce qu'il faut amener à la clinique (couches, compresses, lingettes, ... ) c'est pas plus mal. Merci !
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 13:45
Re, Bélou, j'adore les 2 prénoms et je crois que je préfère Tao. J'ai oublié de vous donner des news de Maël :oops: alors en fait c'est un kist qu'il a à la base du pouce. c'est une excroissance de son tendon qu'il a depuis sa naissance. il était d'ailleurs étonné que personne ne s'en soit rendu compte avant. Bref, c'est ce kyst qui lui "permet" de déboiter et remboiter son pouce. Comme il a sa plaie sur le pouce il veut le revoir dans 1 moi, le 26 Mai, pour voir comment ça a évolué. La seule contrainte d'ici là est de soigner la plaie et qu'il ne suce pas son pouce gauche :roll: car ça pourrait accentuer le problème. Résulat je vais lui mettre un pansement sur son doigt. Et dans 1 mois si ça n'a pas évolué positvement il faudra penser à la chirurgie.... :oops: Voilà, il n'y a plus qu'à attendre... Bises.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 15:00
Aurelie :arrow: je suis desolée de te dire ca mais Mael est hallucinant !! Pauvre bibou, un kyste ce coup ci??? ben tu vois faut pas culpabiliser pour ton epluche legume sinon vous seriez passé à coté... l'essentiel c'est qu'il ne souffre pas, il n'a pas mal? Belou :arrow: J'ai accouché à sarrus et je recommence ce coup ci :D En gros ils fournissent pas grand chose, tu aura surement en cadeau dans la chambre un kit klorane avec shampoing... pour bébé (c'etait le cas ya 2 ans). Apres sur la liste niveau produits de toilette pour toi le classique gel douche, shamoing, dentifrice... et savon intime. Pour bébé ils demandent du liniment, produits lavant de ton choix, du coton, des couches bref tout le necessaire. Les chambres sont équipés pour baigner bébé ca c'est cool et il y a meme un tout petit frigo dans la table de nuit tu mets style 5 ou 6 cannettes dedans. Si d'autres questions hesite pas!
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 21:44
[quote:947ad7e70a="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:947ad7e70a] Fabienne :arrow: tu crois qu'on peut avoir des otites en étant adulte aussi ? Je n'en avais jamais entendu parler. Pour moi, c'est réservé aux bébés/enfants, j'ai toujours pensé qu'une fois adulte, les rhumes ne pouvaient pas empirer comme ça, qu'au pire ça donnait des rhino pharyngite ou bronchites, etc... ? [/color:947ad7e70a][/quote:947ad7e70a] [color=blue:947ad7e70a] Nous fonctionnons tout comme nos enfants. Il est tout a fait possible d'avoir une otite suite à un rhume. Et mal soigné cela peut entrainer des problèmes auditifs. Comme je suis sous antibio, s'est passé tout seul. Du coup je sais pas si c'était une otite ou un bouchon [/color:947ad7e70a]
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 21:53
[color=blue:d01642c8b1]coucou à toutes, J'suis désolée j'ai pas du tout le temps de tout lire, j'ai survolé vos messages. Je vais mieux, même si j'ai encore des traces du rhume. Elsa aussi va très bien. Mais elle pleure beaucoup l'après midi en ce moment. J'ai du mal à gérer !! Elle n'arrive pas à s'endormir et pleure de fatigue. Elle fait ses nuits je vais pas lui en vouloir ! Je suis allé au cours de portage. Cétait très sympa et interessant. Maintenant faut que je m'entaine car ce n'est pas inné. J'ai appris le croisé envelloppé et j'ai pu voir le croisé simple et le berceau mais ceux là j'ai pas encore testé. Toutes seule, je ne m'en serais vraiment pas sorti avec l'écharpe ! Je vous laisse, j'ai encore plein de choses à finir avant de commencer ma nuit. A bientôt[/color:d01642c8b1]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 10:06
Bonjour les filles ! Bilan de l'echo d'hier : notre loulou va très bien. Il continue à faire son marathon contre le temps et a maintenant 3 semaines d'avance sur les courbes de taille et de poids : il pèse 2kg6. L'estimation de gynéco à terme : entre 3kg7 et 4kg, mais il penche plutôt pour un 3kg7 (pour 51/52cm) car c'est mon premier loulou. Du coup, moi qui avait commencé à acheter des bodies en 50cm, je peux dors et déjà les changer :wink: Mon chéri n'a pas pu assister à cette écho : le pauvre, il est tombé en panne sur l'autoroute pendant le chemin de l'aller. Il etait vert ! Surtout que, pour une fois, pipou nous a laissé bien voir son visage, mais en 2D uniquement. Il a l'air d'avoir des joues de hamster mon ptit sumo ! Laurence : merci pour les infos sur la clinique :D
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 22:32
Coucou les filles, Bon beh c'est desert ici... J'espère que vous allez toutes bien, vos bébés aussi et surtout que Laurence et Peggy ont toujours des gros ventres!! Ici rien de neuf, pour 1 fois!! Bises.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 14:17
[color=indigo:67727faf9c]Coucou les filles ! Vous avez vu la chance qu'on a avec la météo ces jours-ci :evil: Vous faites quoi de votre w-e du coup ? Nous, nous n'avons pas fait grand chose depuis hier. On est juste allés à Cultura pour acheter des trucs. Mon mari a pris des bouquins et moi des grosses lettres en carton en 3D à décorer en y collant du papier façon décopatch. J'avais fait pareil pour Elynn, pour écrire son prénom sur son mur et là j'ai pris les lettres pour Leane :D Maintenant, plus qu'à ressortir mon vernis-colle et mes ciseaux et m'y mettre ! Bélou :arrow: pour les prénoms, pour ma part, je préfère Noa, même si c'est plus "courant". Bon c'est vrai que si tu cherches à tout prix l'originalité, choisis Tao, c'est beaucoup moins "déjà vu" :wink: Aurélie :arrow: pauvre petit Maël :( J'espère que ça ira et que dans 1 mois tu auras de bonnes nouvelles à nous apporter, et qu'il n'aura pas à se faire opérer :? Bélou (re) :arrow: super que tout aille bien à l'écho ! :) Ici, comme vous pouvez le voir sur ma frise, j'ai toujours mon gros ventre. Je commence aujourd'hui mon 9ème mois. J'espère qu'il durera moins que les autres d'ailleurs ! Laurence, toujours là ou tu pousses ? :lol: Allez, gros bisous à toutes et bonne fin de w-e malgré le temps :? [/color:67727faf9c]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 11:07
coucou les filles Desolée de pas être venue poster avant ! J'ai toujours mon gros bidou :D c'est juste que hier nous avons fêté l'anniversaire de florian avec toute la famille donc j'ai été pas mal occupée tout le week entre les gateaux, le menage... Mon petit monstre a etait super gaté... c'est de la folie tout ces jouets, mon salon n'est plus un salon mais une salle de jeu lol. Je vous mets le lien vers une petite video de mon amour entouré de ses cousines pour le soufflage de bougies http://www.dailymotion.com/user/lonie31/video/x93tb6?hmz=707265766e657874 Sinon je suis en pleine frénésie de menage, un signe peutetre??? bon j'arrete mes films lol. J'ai vue gygy jeudi et tout va tres bien col fermé à double tour, pepette tres haute, tension nickel... donc à mon avis elle viendra pas avant :cry: Cynthia :arrow: Felicitation pour les premiers pas de Matt :!: tu vas voir ca va aller super vite maintenant, il fait comme florian ses premiers pas quelques jours apres ses 1 ans. Cool pour tes contractions, remarque ton homme doit aller mieux tu peux plus te reposer non? Peggy :arrow: gros bidou toujours la aussi lol??? t'as fini les preparatifs pour la naissance??? moi tous les jours je rajoute dans la valise, j'ai l'impression qu'elle sera jamais bouclée :!: :!: :!: Et cette recherche de maison tu en est ou :?: Aurelie :arrow: Comment va notre cascadeur national lol? Au fait des nouvelles de la ou tu avais postulée??? Belou :arrow: Pour ton titi comme peggy je prefere Noa, Ton bébé à un beau poids, pour te donner une estimation florian faisait 2KG400 à 33sa et 3KG860 à la naissance une semaine avant le terme... La pour fanny elle etait estimée à 2kg800 à 33 SA donc surprise pour le poids, mais elle fera pas les 4KG à mon avis car la cesa se fait 11 jours avant terme. Bon je vais allée me faire une petite session serpillere (waouuuu quelle vie trepidente lol) je suis venue faire un petit tour maniere de me poser car l'aspi ma crevée lol. Je vous embrasse toutes ! laurence
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 15:23
Coucou les filles, Bulletin météo: c'est parti pour 1 semaine pourrie!! Dites moi vous avez déjà fait des vides greniers? Avec Manu s'est inscrit à celui de Merville qui se déroule dimanche. Alors je suis en train de lister tout ce qu'on va vendre, enfin essayer de vendre, le but est de vider le garage et de ramener des sous!! Laurence, il est tout mimi Florian, sur la vidéo, en chemise pour son anniv!! moi pour Maël j'ai dut faire et défaire la valise des dizaines de fois!! Moi j'ai sortit l'aspi du placard, mais pour l'instant je ne l'ai pas encore allumé!! ici Maël va bien, son pouce est toujours pareil, il ne le fait toujours pas souffrir. pour le boulot où j'avais postulé, je n'ai eu de news :cry: Cynthia, bravo à Matt pour ses 1ers pas!!! C'est le début des ennuis pour vous!!! Sinon hier j'ai rencontré une maman toulousaine du post les couches lavables: Dara, avec son mari et son fils Arthur, nous sommes allés au salon du bio en fin de matinée, nous y avons déjeuné et avons finit la journée au salon du jeu. c'était super sympa!! Même si Maël avait le diable au corps, et oui lui qui fait d'habitude 4h de sieste l'aprem hier il n'a pas dormi... :roll: J'espère que vous allez toutes bien! Bises.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 22:03
[color=indigo:596e7495af]Bonsoir les filles ! Alors toujours là, avec mon gros bidou moi aussi. Mais comme je le dis, je suis persuadée de finir jusqu'au bout, elle ne viendra pas avant, je ne le sens pas :( Cynthia :arrow: félicitations à Matt pour ses 1ers pas !!!!!!! :bravo: Laurence :arrow: j'espère pour toi que tout ce ménage est un signe d'accouchement imminent alors ! :lol: Vas-y, brique bien partout ! :mdr: Pour ma part, les sacs sont prêts on va dire. Il faut juste que je rajoute 2 ou 3 tee-shirts pour aller avec mes pantalons "sportwear" pour la mater, pour ne pas rester en pyj'. J'ai pris juste un gilet au cas où il ferait frais, mais autrement, ça sera des manches courtes seulement, non ? D'après vous, il fera froid ? :think: Aurélie :arrow: tu me fais rire en disant que Maël a "le diable au corps" ! :mdr: Pour Dara, oui, je la "connais", enfin disons que je l'avais croisée sur plusieurs sujets depuis un moment et je savais qu'elle était toulousaine. D'ailleurs, elle pourrait nous rejoindre ici aussi, si ça lui dit :) Dara, si tu nous lis, tu peux poster si tu veux ! :wink: Pour les vide-greniers, non, jamais fait mais ça m'intéresserait beaucoup ! Tu nous raconteras ! Allez je vous laisse, et je file voir la vidéo de Laurence avec Florian qui souffle les bougies :) Bisous à toutes, bonne nuit :cop:[/color:596e7495af]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.