[color=indigo:b269bd8a8d]Bonsoir les filles !
Alors de mon côté, le rdv anesthésiste a été aussi long et ennuyeux que je l'imaginais...
Déjà, j'ai dû partir "en douce" de chez ma BM car Elynn s'accrochait à moi et se doutait que j'allais partir car je n'avais pas enlevé mon manteau. A un moment où elle commençait à aller vers ma BM pour prendre un jouet qu'elle lui tendait, ma BM me dit "vas-y vas-y, discrètement" et je sais que c'est mal, mais j'y suis allée "en cachette", c'était le seul moyen, en plus j'étais à la bourre, alors pas trop le choix... je m'en veux d'avoir fait "ce coup-là" à Elynn, j'ai eu peur qu'elle m'en veuille ensuite et qu'elle redoute encore plus les séparations, sachant que je risque de partir "dans son dos" :?
Enfin bref... arrivée là-bas, 5 minutes à la bourre, mais de toute façon, j'ai dû poireauter 3/4 d'h avant que l'anesthésiste me prenne :roll: Pour 1/4d'h de rdv à peine, mais je m'en doutais.
Rien de bien neuf depuis 2007 : mêmes questions, même discours, etc...
Aurélie :arrow: en effet, c'est super s'il n'y avait que 2 autres candidats pour le poste. C'est pour quoi comme boulot ?
Bon week-end en famille alors :)
Emilie :arrow: je n'ai jamais fait les bébés nageurs, mais par contre, j'avais inscrit Elynn à de la baby-gym et c'était super ! D'ailleurs ils étaient aussi présents sur le salon. C'est My Gym. J'allais au centre de Beauzelle mais il y en a aussi un en centre-ville du côté de Jean-Jaurès si je me souviens bien. Elynn a arrêté à la fin de l'année dernière car j'étais enceinte de quelques mois et je ne me voyais plus continuer à l'aider dans ses mouvements et activités, c'est parfois physique pour les parents aussi ! :lol:
Mais je suis quasiment sûre d'y retourner une fois bb2 là. Je voyais des mamans amener leur petit bout dans le cosy et accompagner leur "grand" aux activités de gym. Le bébé ne bougeait pas de toute la séance (ça dure 3/4 d'h alors il suffit que ça tombe pile pendant une sieste et c'est impec !). Elynn s'amusait vraiment bien, j'aimerais beaucoup la réinscrire pour la rentrée prochaine par exemple.
Laurence :arrow: hi hi hi, je veux voir Florian avec le bob rose moi !!! :mdr:
Il a compris que c'était pour sa soeur j'imagine ?
Pour ma BM, en fait, j'imagine qu'il y a pire que la mienne... et c'est vrai que généralement elle accepte de rendre service quand c'est pour garder Elynn, même si c'est rare. Le truc c'est que récemment, comme je suis en plein faire-parts pour bb2, ça me fait ressacer le sale coup qu'ils nous ont fait pour les faire-parts d'Elynn et c'est pour ça que depuis quelques semaines, je suis un peu plus "froide" avec eux, et que moins je les vois et mieux je me porte, car je sens que ça va recommencer...
Et le fait de savoir que je dois confier Elynn à mes bop pendant mon séjour à la mater, ça me rend malade :x
Je ferai tout pour demander de sortir avant. D'habitude c'est 3j si l'accouchement se passe bien, mais là je vais voir si je peux demander de sortir en 48h si je me sens bien et si bb2 va bien aussi. J'ai lu plusieurs témoignages de mamans qui avaient déjà un "grand" et qui pouvaient sortir tôt à condition que tout aille bien et qu'une s-f passe ensuite à domicile les jours suivants :cpa:
Je ne vous avais pas raconté le coup des f-p d'Elynn avec mes bop ??? :think:
Sinon pour mes parents, en fait, si, ils sont sur Toulouse. Ils sont divorcés.
Mon père est déjà à la retraite (il a 9 ans de plus que ma mère) donc en théorie il pourrait garder Elynn n'importe quand, mais déjà il ne proposerait jamais et ensuite je ne lui ferais que moyennement confiance, car ça n'est pas trop son truc les bébés/enfants... Encore là, Elynn a grandi, il commence à jouer un peu avec elle, etc... mais quand elle était tout bébé, il ne s'y intéressait pas du tout. Elynn aurait été un peu plus grande et plus autonome (et propre par exemple), j'aurais pu la lui confier sans trop de crainte, mais là, rien que changer sa couche, hum hum, il ne saurait pas comment d'y prendre :roll: Je suis curieuse de savoir s'il a déjà changé l'une des miennes quand j'étais bébé ! Sérieux !!! Il y a presque 30 ans, les papas ne se préoccupaient généralement pas de ce genre de choses ! :lol:
Et sinon pour ma mère, je la lui confierais sans aucun soucis, même si je sais combien elle est "maman poule" mais vraiment limite limite, car elle refilerait à Elynn ses angoisses pour le moindre petit truc : attention ne fais pas ça, attend je vais t'aider, attend je te donne la main, ou attend je vais te le faire pour ne pas que tu te fasses mal, etc...
Mais bon, à choisir je préfèrerais largement la lui confier à elle qu'à ma BM... seulement, le pb c'est que ma mère ne conduit pas, donc déjà ça va coïncer si ça tombe en semaine et si elle doit amener Elynn à la crèche le matin, elle va galérer si elle doit prendre métro-bus et encore je ne sais pas trop lesquels ? puis revenir ensuite vers chez elle pour aller à son boulot :? (sachant qu'elle a juste à prendre le bus 1 pour aller à son boulot, elle habite à St Cyprien en face du musée des abattoirs et elle bosse sur Compans, donc vraiment pas loin, juste le Pont des Catalans à traverser, je ne sais pas si vous voyez ! et la crèche se trouve aux Arènes alors, pas vraiment le même secteur :? )
Ca m'embêterait de lui demander de faire tout ce traffic pour les transports, même si je pense qu'elle serait ravie d'avoir Elynn, mais franchement ça me gêne surtout qu'elle galère quand elle doit marcher longtemps, etc... à cause de ses jambes et de ses varices, qu'elle a laissé traîner si longtemps qu'elle a dû se faire opérer d'un ulcère à la jambe, si si, moi non plus je ne savais pas que ça existait à cet endroit-là, avant qu'elle en ait un :shock: ...
Enfin bref, mais c'est vrai que par exemple, si je savais que j'allais accoucher tel jour (ou que je devais être déclanchée pour une raison ou une autre), je croiserais les doigts pour que ça soit un w-e comme ça, à la limite, on pourrait lui emmener Elynn et elle la garderait chez elle le w-e sans pb, elle n'aurait pas à l'emmener en voiture, elle sortirait juste se promener à pieds par exemple, pas loin de chez elle quoi...
C'est pour ça que quelque part, Laurence, je "t'envie" un peu, pas par rapport à la césa, car ça n'est pas à souhaiter quand tout peut se dérouler par voie basse, c'est sûr, mais juste par rapport au fait de connaître le jour, de pouvoir tout organiser et tout ça, c'est bien quand même, lorsqu'on a déjà un "grand" à faire garder...
Là, je stresse presque plus pour le séjour d'Elynn chez mes bop que pour mon accouchement en lui-même... j'ai peur qu'elle me réclame, qu'elle n'arrive pas à s'endormir le soir comme elle ne sera pas chez elle et qu'elle ne m'aura pas vue avant, etc... surtout qu'elle aura sans doute vu sa petite soeur si elle est passée un moment à la mater après mon accouchement et que j'ai vraiment peur qu'elle assimile tout ça à un "échange de bébés" : elle qui est reléguée chez les grand-parents car sa mère a maintenant un nouveau bébé ! :cry:
Franchement, je vous assure que j'aurais bien besoin d'un psy je crois :lol: , je cogite à fond sur ça depuis que je suis arrêtée et que je prépare toutes les affaires, ça devient concrêt et ça me fait très peur, surtout sur ce qu'elle va ressentir :cry:
Enfin bref, ce soir c'est moi qui plombe l'ambiance... allez je m'en vais, je vais continuer un peu d'imprimer mes faire-parts, tiens...
Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:b269bd8a8d]