Les mamans de Lyon...tome 6! (Page 7)

Discussions

Auteur
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 10:04
ben si je trouve que tu voyages pas mal julie, tu es allée à milan il n'y a pas longtemps ;) c'est cool ça un petit séjour en amoureux!! :youpi: suis jalouse aussi tiens!!!
MARINE
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 11:39
[b:89e0f6200d]steph[/b:89e0f6200d] de toute facon les mec ils sont tous pareils, [b:89e0f6200d]TOUS DES EGOISTES[/b:89e0f6200d] :evil: euhhhhhhhhhh m'en voulez pas mais je crois que les mecs pour moi c'est fini avant unon bout de temps :oui: [b:89e0f6200d]marine[/b:89e0f6200d] ben ecoute manon vient de sortir une autre dent (aller plus que 3 :youpi: ) et donc pour le sortie j'ai eu droit a une laryngite aigüe come d'hab et pour finir une rhinobronchite + otite :oops: bref elle est e train de s'en sortir la mais n'a pas omit d'en donner a maman :hum: qui va voir le doc cette apres m' :roll: sinon j'ai ete voir gygy hier qui m'a encore arreter pour un mois car mon col est raccourci un peu, faut dire que tout ce que me fais subir le pere de manon m'aide beaucoup :x je suis a 18SA et bb2 va bien c'est le principal, et en tout cas il est tres vivace, pffffffffffffff il m'epuise le soir :oops: en ce qui concerne le sexe, ce sera la surprise car je veux pas savoir, mais j'ai deja mes prenoms 8) sinon je suis a -10.5kg, ce qui n'est pas bien pour la grossesse, mais tres bien pour mon enbonpoint d'avant :lol: bon sinon m'epate car on compred tout ce qu'elle raconte, et oui elle parle super bien mais a l'envers :what: par ex un chapeau donne un pacho :choc: on rigolemaintenant mais j'espere que ca va passer :lol: bon aller je vais manger plein de bizoos toutes les lyonnaises :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 11:54
merci pour les nouvelles nanou!! ;) prends soin de toi quand même hein!!
MARINE
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:21
[quote:c3fc5ebb5c="juliem"]mais ça sent le mec qui gere mal la nouvelle grossesse. Tu en as discuté avec lui? [/quote:c3fc5ebb5c] carrément! je lui en ai parlé l'autre jour, en lui disant qu'il ne s'investissait pas bcp ds cette grossesse, en même temps je ne lui reproche pas trop car une 2e grossesse, c'est tres différent, on s'implique moins, enfin je sais pas ce qu'en dise bbf et nanou, mais c'est moins "exceptionnel" que la 1ere, donc forcement on y pense moins bref, lui me dit que non, qu'il s'y intéresse etc.... mais en effet je trouve que qqchose le "bloque" mais ça se ressent vis a vis de moi, enfin ca se traduit par des trucs qu'il fait contre moi car (non nanou ils ne sont pas tous pareils :lol:) il n'est pas du tout égoïste, d'hab il prend peu d'initiative a la maison mais qd je lui demande il fait, et il fait bien, hors la depuis qqs temps il ne fait plus rien, hier je lui demande de lancer une machine il "oublie", ce matin avant de partir de sortir l'étendage....il a aussi....oublié?, en se levant ce matin, il fallait étendre le linge il est resté assis tranquille en déjeunant pdt que j'étendais alors qu'il commençait a 9h30...et moi a 8h!!! l'autre jour (j'ai pt-etre deja raconté je sais plus) il me sort "s'il le fallait j'assurerai a la maison/boulot/emma", donc je lui ai dit qu'en ce moment j'avais vraiment besoin d'aide et il me sort "ah non mais je parle du cas ou tu devrais être hospitalisée, la t'es juste fatiguée" les boules qd même!!!!! mais bon a coté de ca, ca va, il est comme d'hab, niveau relations ca va bien, mais c'est vraiment en ce qui concerne la maison, et le fait de m'aider donc il y a bien qqchose qui cloche, l'éternel pbm est son attitude fermée a toute discussion, donc il va falloir trouver un moyen subtil d'ouvrir le dialogue la-dessus parce que moi je suis nazeeeeeeeeeeee
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:38
Steph je vois oui pas tres simple... Je pense du coup que tu es peut etre pas la mieu placer pour lui faire sortir ce qu'il ne va pas et reagir sur son attitude. Peut etre devrais tu en parler avec un ami ou frere (je te parle pas d eta BM hein! :mdr:) suivant leurs affinités. De maniere à ce qu'il puisse voir ça ensemble. Et lui comment a t il gere la precedente grossesse et sa fin? Peut etre qu'il y a autre chose aussi plus qui viendrait de toi (je cherche hein) genre l'impliques tu lui? Lui parles tu du positif? Je sais par experience avec le mien que les mecs ont souvent l'habitude de faire ce genre de truc quand il se sente 'persecuté'. Pierre-yves me dit à ce moment là que je suis une femme dragon comprenez qui veut tout maitriser exige tout et lui coupe sa virilité, et qui bien sur s'ennerve vite des que quelque chose lui convient pas... :oops: Il me reproche alors de ne pas etre objective et de en pas voir ses 'efforts'. Ce qui souvent est vrai mais je focalise sur ce qui ne me va pas. Penses tu que cela puisse etre valable pour toi? Il vient aux visites docteur? Venait il pour Emma?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:52
pour la 1e grossesse il etait tout "content" :lol: genre le papa qui veut rien louper, il venait aux echos, touchait mon ventre sans arret etc... la ca va aussi, il vient aux echos, prend des nouvelles etc... donc en fait c'ets pas vraiment ds la grossesse qu'il ne s'implique pas, plutot ds l'arrivée du bébé, j'achète des vêtements, des couches lavables etc...il s'en fout un peu tu vois, rien que pour le prenom je trouve que ca reflete bien le pbm: on verra qd elle sera la, y a pas d'urgence etc.... bon par contre après ds ta description de "femme dragon" mdr j'adore l'image...la oui en effet je me reconnais un peu (bcp) :oops: j'aime bien tout gérer, je suis en + assez maniaque et anxieuse, j'ai tjrs une idée bien précise de la façon dont doivent être les choses etc.... mais c'est compliqué, parce que lui: c'est tout l'opposé, donc en gros si je "relâche" un peu...ben il fait rien! donc moi ca m'énerve et je fais tout, donc lui, voyant que je fais tout, il va en faire encore moins etc etc... donc en temps normal je laisse passer car finalement chacun y trouve son compte, sauf que la, enceinte, ca devient dur...des fois je me demande s'il attend pas que j'ai un réel problème pour réagir hier qd je suis rentrée de chez le gyneco il me demande "alors ca va? t'as rien?" genre il attendait quoi? que je lui dise "si si col court, ouvert etc..." aaah c'est compliqué, j'aime bien être un peu "superwoman" qui fait tout, gère tout, mai je lui reproche de me laisser être comme ca, c'est grave docteur?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:15
Ben je pense que tu touches le truc là. Tu en fais trop! Et tu te prends trop la tete. Je pense que ton homme sait tres bien qu'il lui reste quelques petits mois de repis avant que l'organisation doive se mettre en place, et il sait que c'est pas son fort mais que ce sera obligatoire. Pour autant ça n'excuse pas son attitude aujourd'hui mais ça peut l'expliquer. Essai de le valoriser plutot dans son role au sein de la famille sur les choses qui le touchent, et essais de voir ce qu'il fait de bien et de lui souligner. Bref positive. Et apres je dirais prend soin de toi! Si le linge attend un peu c'est si grave? Leves le pied toi aussi. C'est vos derniers mois où vous aller etre que tout les 3. Profites en! Le menage et tout c'est secondaire. Expliques lui que tu fatigues et que tu leves le pied car tu sens que c'est necessaire. Dans tres peu de temps tu seras nostalgique de cette periode alors profites!!!
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 13:23
Hello les filles, [b:1755e19a9b]fanny [/b:1755e19a9b]:arrow: c'est normal que tu sois fatiguée :wink: C'est clair qu'une deuxième grossesse n'est pas aussi "exceptionnelle" mais est bcp plus épuisante... Enfin pour ma part ça l'était. Pour ton homme c'est sûr que si tuaimes tout gérer il ne va pas se priver, c'est un mec :roll: En plus si il n'est pas possible de dialoguer tu n'as vraiment pas de chance... Demande lui de l'aide, peut etre qu'il a besoin de se sentir utile... [b:1755e19a9b]juliem [/b:1755e19a9b]:arrow: j'attends mes photos hein :lol: :lol: Bisous aux autre coupines :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:31
euh...gaelle je te l'ai dejà envoyé mais je refais. Ton appart ça avance bien. Mais je t'ai envoyé un mail. Repond moi.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:31
[quote:206eb16822="juliem"]Si le linge attend un peu c'est si grave? [/quote:206eb16822] :what: mais oui c'est grave!!! :lol: c'est super dur d'aller contre sa nature, je suis maniaque...et ca s'arrange pas avec le temps...ni avec les grossesses! j'adore avoir une maison nickel, ou on pourrait manger par terre, que tout soit a sa place, que tout soit fait quoi....quand j'en arrive au point ou je me dis "qu'est ce que je pourrais bien ranger/laver?" mais comme je suis heureuseeeeeeeeeeeeeee mdr quelle folle! au fait, rien a voir: bon plan pour vous les lyonnaises: en passant par hasard (non je n'allais pas faire les boutiques rue de la ré) devant la [b:206eb16822]pharmacie blanchet[/b:206eb16822] aux cordeliers, j'ai vu qu'ils faisaient toute la paraphramacie a prix coutant, tous les vendredis, deja cette pharmacie a des prix + bas qu'ailleurs, mais en + a prix coutant ca doit etre intéressant, donc si vous avez besoin de produits bébé, ou pour vous, en parapharmacie et que vous etes ds le centre un vendredi, pensez-y!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 19:19
bonsoiiiiir [color=red:6cad734a27]Allez le Barça[/color:6cad734a27] * part vite en courrant avant de se faire lyncher* [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/44-smileys-peur.html][img:6cad734a27]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/peur/01.gif[/img:6cad734a27][/url]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 20:53
Stephsavon :mdr: :mdr: je me suis bien demandée ce que tu foutais là! :lol: :lol: J'aime pas les pousses cailloux enfin sauf quand cheri me laisse ma soiree pour aller le voir avec le voisin comme ce soir :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 22:22
[quote:a9078bba20="mannye"]bonsoiiiiir [color=red:a9078bba20]Allez le Barça[/color:a9078bba20] * part vite en courrant avant de se faire lyncher* [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/44-smileys-peur.html][img:a9078bba20]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/peur/01.gif[/img:a9078bba20][/url][/quote:a9078bba20] 'tin mais casse toi de la! sale kéké marseillaiseeeeee!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: bon on perd la :? vous aussi vous avez droit a la soirée foot?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 22:41
ben non moi c'est soiree fofo car cheri au foot chez le voisin :D
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 22:52
[quote:bc7b08808a="fanny318"][quote:bc7b08808a="mannye"]bonsoiiiiir [color=red:bc7b08808a]Allez le Barça[/color:bc7b08808a] * part vite en courrant avant de se faire lyncher* [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/44-smileys-peur.html][img:bc7b08808a]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/peur/01.gif[/img:bc7b08808a][/url][/quote:bc7b08808a] 'tin mais casse toi de la! sale kéké marseillaiseeeeee!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: bon on perd la :? vous aussi vous avez droit a la soirée foot?[/quote:bc7b08808a] rectif hyper importante ma chère Stéph kéké ( à la base, cake devenu kéké)pour les garçons cagole ou pouf. (diminutif de pouffiasse) pour les filles sur ce, @ très bientôt sur le fofo :cop: ça va j'me casseuhhhhhhh
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.