Les mamans de Lyon...tome 6! (Page 4)

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 12:35
Oh punaise Marie mince... elle les collectionne sur cette grossesse ta soeur. elle est hospitalisée ou? Ils peuvent l'opérer sans la faire accoucher? Y a quels risques pour le bébé? ça va psychologiquement?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 12:52
Je connais bien ce service ils sont extremement competents et attentifs aux jeunes femmes. Le suivit est aussi super. Tiens nous au courant pour la suite. Bon courage à tous.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 16:47
Bonjour les filles ! Marie :arrow: bon courage, ça doit pas être évident à vivre pour ta soeur... Ils vont la faire accoucher avant l'opération ? Pour changer, j'ai pas vraiment le temps d'écrire un long message... J'ai pas non plus vraiment eu le temps de passer sur le forum la semaine dernière donc j'ai pas trop suivi :oops: ! Et ce weekend, c'était snowboard samedi, roller et badminton dimanche... Aïe j'ai quelques courbatures :lol: ! Marie, j'ai un conseil à te demander en tant qu'osthéo :siffle: ... Camille porte des couches lavables depuis un an, forcément elles sont plus grosses que les couches jetables. Résultat quand elle en porte, elle marche les jambes écartées, court les jambes écartées. On a fait le test et c'est clair qu'avec des jetables elle court beaucoup mieux, elle est moins gênée... Mais au délà de la gêne pour marcher, je voudrais savoir si il n'y a pas un risque pour elle de marcher les jambes écartées. Par exemple, ça ne peut pas modifier ses appuis quand elle marche ? Je m'inquiète car l'an dernier elle a eu des séances de kiné chez un kiné-osthéo pour ses pieds (elle est née en siège et ne posait pas ses pieds à plat). Voilà, j'ai pas vraiment envie qu'à être une folle écolo et ne pas vouloir lui mettre des produits chimiques sur la peau, préserver l'environnement lui soit finalement néfaste pour une autre raison :roll: ! J'aimerais bien passer te voir avec Camille mais avec mes horaires de boulot + le fait d'habiter Brignais, c'est pas facile...
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 19:50
Rho punaise poupoulemaman.... Courage pour toute cette épreuve...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 20:19
[quote:bdb68c3b96="poupoulemaman"]coucou Djanss alors en fait ils ont décidé aujourd'hui, contre toute attente à l'accoucher par césarienne demain ou mercredi au plus tard du coup le bébé sera prématuré, né à 32 SA, ce qui me fait très très peur... vivement que tout ça soit fini, au moins les opérations qu'on s'angoisse un peu moins..; (enfin si on veut...) pour Camille je en sais trop quoi te dire, je pense que ça dépend du type de couches lavables, Charlie en porte et je n'ai aps remarqué de troubles au niveau de ses appuis, mais ses couches sont peut être moins épaisses ou imposantes que celles de ton baby... tu travailles où? tu finis à quelle heure? on est ouverte le samedi aussi en tout cas il serait quand même intéressant de voir Camille au cas où il y ait vraiment quelque chose vu que vous, vous avez vu une différence avec couches lavables et couches jetables[/quote:bdb68c3b96] Courage, je penserai bien à ta soeur et son bébé. Je bosse à Saint Didier au Mont d'Or donc pas très loin de ton cabinet, sauf que Camille va chez une nounou à Brignais donc c'est pas possible en semaine, vu que je mets déjà près d'une heure pour récupérer Camille !!! Le samedi, c'est déjà plus jouable :wink: Camille a toutes sortes de couches lavables, des fines et des moins fines, elle porte entre autres les mêmes que Charlie. Mais comme ma fille est fine (10kg pour 83cm, en tout cas, une crevette à côté de Charlie !), c'est peut être par rapport à sa morphologie que les couches semblent grosses ... Suis claire là :gne: , pas sûre ! bbf :arrow: ça va donner quoi alors ta montée d'escalier ?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 08:07
Coucou, Ben zut Emily, elle fait beaucoup d'otites Lorelei? Etonnant... Enfin traitement en homeo c'est cool. C'est Gardet qui te la prescrit? Marie :arrow: viens bien me dire les resultats. Et py peut te donner son numero pour le mari de Rachel. Bisous à vous tous. Dorine :arrow: c'est sur que Camille est une crevette à coté de Charlie entre sa tete qui fait facile 98cm de perimetre, et le reste où elle fait bien 40cm pour 28kg, un bon petit tonneau, les couches sont pas trop grande c clair je rajoute de la ficelle pour les fixer... :lol: :lol: :lol: :mdr: Non serieu il est temps que tu la revois c'est pas tant un monstre que ça! Et pour les lavables je sais pas, je pense que c'est l'age surtout non? Charlie aussi marche cow boy, mais lavable ou jetable ça change rien, par contre à poil y a du mieu .Et comme elle est pratiquement propre on commence à la laisser en culotte. Camille est peut etre pareil un peu gene. Tu as regardé toute nue? Sinon ici ça dort encore je me suis octroyée une demi heure avant de la lever histoire de prendre mon temps. Ce midi je mange avec un ami ça aussi ça fait plaisir. Mais apres menage et travail pour miss gaelle :wink: a plus mes poules.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 08:25
coucou! semaine de fous...pas trop le temps de poster, donc ce matin, ma petite pause est pour vous! hier c'etait pour les mamans d'aout 2006, demain je m'occupe des maiettes 2009 :lol: Marie, petite pensée pour toi aujourd'hui et demain, tu dois etre inquiete, j'espere que ca va aller pour ta soeur, tu nous tiens au courant? les autres euhhhh j'ai pas tout retenu :oops: :lol: Julie alors ton weekend? t'as reussi a tout faire? tu nous mettras des photos de chez Gaelle? Dorine, t'es pas la 1ere a faire ce genre de reflexions sur les lavables, une maman avait posté une photo de son fils car elle trouvait qu'il avait les jambes tres ecartées... je verrai bien ce que ca donne sur numero2, je suis entrain de m'equiper Emilie, bon pas cool ces pbm d'oreilles, c'est bien que le doc te donne qchose de preventif, surtout en homeo la visite pediatre d'Emma c'etait vendredi....elle reste un petit gabarit, 87 cm pour 12.100 kilos, bon vu ma taille je m'attendais pas a en faire une geante! mais elle reste ds la moyenne et grandit regulierement... bon par contre elle nous a soulééééééééééééééééééééées, deja ma pediatre n'est pas tres "pressée", mais en + Emma en a rajouté une couche, le doc verifie le langage, lui montre un imagier, alors Emma c'est quoi ca? "ca c'est une voiture" ouiii c'est bien! "et les voitures c'est dangereux, faut marcher sur le trottoir et bien donner la main, et ds ma voiture j'ai un siege-auto rouge, et moi j'aime bien le rouge mais j'en voudrais un rose, et ma maman elle m'a acheté des baskets roses parce que moi j'aime pas le bleu blablablaaaaaaa" elle a fait ca pour chaque question que lui posait la pediatre: la consultation a duré 2 heures! j'en avais marre...(la pediatre aussi!) sinon, elle a vomi ce matin...la nounou lui a fait de la ratatouille hier a midi, elle refuse d'en manger a la maison, mais pas chez la nounou, donc je disais surtout pas qu'elle n'aimait pas...pensant que c'etait de la comedie...ben non c'etait pas de la comedie, la ratatouille a fini sur le lit, parfumant bien toute la maison au passage....charmant! j'espere que c'etait juste ca, et qu'elle ne couve pas une gastro bon je vous laisse...je repasserai pt-etre a midi si j'ai le temps, bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 09:37
Steph :arrow: ben alors tu bosses pour de vrai? :lol: pas taper... :lol: :lol: Emma n'aime pas à ce point la ratatouille :shock: bizarre non... Chez Gaelle faudra etre patiente les filles on commence juste. Mais promis vous aurez des photos si Gaelle est d'accord. Sinon mon week end, super! Meme pas trop courru j'etais contente. Et puis les fetes ont ete bien agreable. La fete du bébé tres amusante 20personnes dans 90m2 et plein de tout petits! C'etait tres rigolo! Et toi Steph tu en es ou de vos recherches d'appart?
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 12:21
coucou les filles je vous passe un petit coucou car je bosse pa aujourd'hui clara est encore malade merci la creche :twisted: donc elle reste au chaud aujourd'hui. Alors j en profite de regarder les annonces immobilieres car je galere tro a trouver du travail donc on a comme projet de mettre notre maison en location et de racheter sur lyon car la on paye comme credit 675 euros et on peu la mettre a louer a 950 euros donc ca nous fera des sous pour le credit en plus. Dis donc marie j espere que ca va aller plein de courage a ta famille. Alors julie pour ton boulot j ai pa suivi apres tu va etre payer finalement? Dorine pourquoi tu veu poser un rtt c es un samedi tu bosse les samedis?? pour moi toujours ok j ai prevenu cheri que le 28 je vous voyai :lol: steph bon courage pour les recherches moi pareil dur dur en plus quan tu bosse tu a pa le temps non plus de telephoner tt le temps j espere que vous allez trouver votre bonheur. Et oui on a le meme toutou pour de vrai et pour de faux alors :lol: :lol: Gros bisous a tt les autres je vai preparer a manger. Que c es bien de trainer je sui encore en pyj :oops:
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 12:52
FELICITATIONS aux parents et aussi a la tata :wink: jolie prenom :oops: bon j espere que la puce va pouvoir respirer seule. Tiens nous au courant des que tu a des nouvelles. :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 08:26
Bonjour Que se passe t il Emilie? :? Grave? Bon sinon nous ça va Charlie a bien dormi et est de bonne humeur. J'ai changé son collier d'ambre et coincidence ou pas elle a les premolaire et canines qui pousse dans toute la bouche et elle ne semble pas souffrir ça fait plaisir. :D Aujourd'hui c'est journee sans couche chez la nounou, on va voir. Elle fait quasiment plus dans ses couches alors bon. Ah et j'ai une proposition qui serait interesse par l'achat de biberons dodie MAM les fameux sans PBA, une fille du fofo m'a filer un site ou on en a 1 acheté 1 offert! :D mieu ils sont nettement moins cher car ici on les trouve à 8€ l'un et sur le site c'est 11€ les 3. Ils en ont des super beau aussi que j'avais jamais vu. Bref, si une d'entre vous en veux pour partager les frais de port 7€ :wink: Qu'elle s'annonce rapido!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 08:36
coucou! emilie j'espere qu'il n'y a rien de grave? Marie, alors comment va ta niece? et tu as des nouvelles de ta soeur? Julie, dodie mam...ils sont larges non? moi j'en cherche ou on puisse adapter les tetines Nuk physio, je sais que les dodie "classiques" qu'on voit ds les pharmacies conviennent mais dodie mam???? ici ca roule...sauf que je suis grosse moche et lourde :cryout: le bonheur du 3e trimestre!!! en fait ca fait 15 jours que j'ai de grosses envies de refumer...donc pour compenser: je bouffe! resultat: 2 kilos en 15 jours...bravo... bon je suis au boulot et ca fait 10 minutes que j'entends un "bipbip" sans trouver d'ou il vient...j'espere que c'est pas une bombe :what: :lol: bon allé je file bosser...ca va me detendre (on coupe 2 paires de coucougnettes ce matin!) a+++
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 12:00
Bon la grosse moche, euh pardon Steph! :mdr: Arretes t'es pas grosse t'es enceinteeeuh!!! Le bipbip j'opte pour la petite-fille-qui-n'a-pas-de-nom, bébé de 2009 elle doit naitre avec un portable ! :cpa: :lol: Elle envoit un texto :mdr: Les bibs je t'envois le lien tu jugeras mais je pense qu'on parle des mêmes. :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 12:04
tu m'as envoyé le lien? rien recu, le bipbip c'etait tout simplement l'appareil a CB qui etait mal posé sur son socle et etait dechargé, et sinon je suis enceinte ET grosse :lol: punaise je suis verte, ily a 6 mois je commande sur achatvip, un site genre ventes privées, erreur dans ma commande, j'ai galeré pour obtenir le remboursement, mais bon je l'ai eu, je m'étais jurée de jamais recommandée chez eux, mais j'ai craqué et recommandé, nickel aucun souci, la je refais une commande le mois dernier et a nouveau des erreurs :x bon cette fois je le jure devant vous: je ne recommanderai plus chez eux meme si les prix sont intéressants :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 12:05
lien recu :lol: merci julie! mais je ne suis pas sure que les tetines nuk s'adaptent dessus...donc je prefere m'abstenir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.