Marsiennes (2007) d'un jour, marsiennes toujours!!(tome 11) (Page 74)

Discussions

Auteur
Message
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 16:09
Bonjour les filles encore une fois, j'ai lu en travers car je me connecte en cachette merci pour les conseils accupuncture, demain, je finis plus tot alors je vais m'en occuper merci ptit truc aussi pour tes news Smiley, je suis bien contente que t'aies repris le moral je n'ai pas compris pour Sebinet separée de Soa, j'irai relire en paix quand je pourrai (passerai chez mes parents ds le week ) Steph, merci pour ton msg , je pense aussi bcp à toi, ca me perturbe ce qu'il t'arrive Ma Zbik, merci , si toute fois, tu voulais me tel ce soir, je ne serai pas la : danse bon comme d'ahb, le chef arrive, je ne peux pas finir ce que je voulais vous dire.... vous me manquez, je vous adore !!! gros bisous à toutes
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 19:57
[color=red:b654bcf940]coucou les filles paulinette, va falloir réparer le net chez toi non??!!! bises à toi, il va quand même falloir qu'on se suive pour cette grossesse là encore alors répares tout ça!! titruc, t'as raison, pas de déclenchement sans raison...il prendra le temps qu'il lui faudra ce bébé!! titebulle, super l'appart, j'ai hâte de voir tout aménagé!! zbik, ça a été la garderie pour maeline aujourd'hui? bon, moi journée cool...je me suis gavée de ptits fours ce midi...grosse bouffe avait faim, j'avais honte, j'avais l'impression de boulotter sans cesse :roll: :oops: !! et puis fin d'aprèm avec mon bébé que je viens de coucher...super à part qu'elle est accroc à sa suce,grrr ça me tend!! avant de se coucher, je lui propose le pot: elle fait une toute petite crotte, on la met dans les wc, tire la chasse et tout...mais du coup, comme ça, elle m'a fait 4 mini crottes et à chaque fois il fallait qu'on fasse la même chose!! :lol: trop drôle! mais je sens qu'elle a envie d'être propre cette petite...faut que je pense à lui proposer le pot moi :oops: et j'attend chéri et je file au théâtre...je suis naze, j'aurais plus envie de pioncer moi!! allez, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à vous les cops[/color:b654bcf940]
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 20:11
[color=violet:5c29b593e8]sebinet[/color:5c29b593e8] courage pour ses 15 jours [color=violet:5c29b593e8]ptitbulle[/color:5c29b593e8] super pour l'appart [color=violet:5c29b593e8]baby[/color:5c29b593e8] j'attends avec impatience [color=violet:5c29b593e8]smiley [/color:5c29b593e8]bonne soiree [color=violet:5c29b593e8]tittruc[/color:5c29b593e8] tu as encore 15 jours ça peut aller vite ne te fais pas trop de soucis pour le declenchement! [color=violet:5c29b593e8]sara[/color:5c29b593e8] une pensee pour toi [color=violet:5c29b593e8]vallec[/color:5c29b593e8] alors on se voit qunad???? il faut que l'on s'organise quel que chose [color=violet:5c29b593e8]matissia[/color:5c29b593e8] pas facilequnad on change de rythme bon je vais mangee j'ai faim depuis on moins 2 heures!!!! bizzzzzzzzzzz
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 21:02
Bisou du soir les filles! Adrien n'a pas revomi, ni diarrhée mais il tousse pas mal et n'a que peu mangé aujourd'hui. Ce soir, il a bu juste un bibi à la vanille (bon sang qu'il est accro à ce truc!) et mangé une demi compote. De toute façon, j'ai appelé le pédiatre et on verra ça demain au contrôle des 2 ans. Le vaccin dépendra s'il a de la fièvre ou pas. Ce soir, 37°8, ce n'est pas encore de la fièvre mais j'ai quand même mis un suppo au cas où il ai mal quelque part. Il était méga fatigué, il est couché depuis 19h45. Voilà pour nous. [b:7c348073e5]Ptitebulle[/b:7c348073e5], il m'a l'air super cet appart, vivement les photos après les travaux! :wink: [b:7c348073e5]Paulinette[/b:7c348073e5], mais qu'est-ce qu'il foutent avec ta connexion à la maison? J'ai l'impression que ça fait des mois que tu galères avec ça! Courage! [b:7c348073e5]A.m[/b:7c348073e5], se voir oui, mais quand il fera un peu meilleur parce que là :roll: ... Mais promis dès qu'un beau week-end s'annonce, on vient te voir. [b:7c348073e5]Ptitruc[/b:7c348073e5], elle est bien au chaud cette petite :lol: :lol: , mais c'est vrai que ça se précise rudement là! Oh ce que je suis impatiente de voir sa frimousse à la nouvelle marsienne! [b:7c348073e5]Smiley[/b:7c348073e5], l'heure n'est plus au régime :wink: . Bon théatre ma chérie! Tu t'endormiras pas hein? :lol: :lol: [b:7c348073e5]Zbikette[/b:7c348073e5], maëline tousse toujours? Tu as trouvé le bépanthène pour sa peau? Je te dirai ce que le pédiatre a dit pour Adrien, mais j'ai bien peur que ce soit la clim réversible de l'hotel qui soit responsable parce que j'ai un bon gros rhube moi z'aussi :roll: . Bon je ne m'attarde pas, la nuit passée m'a lessivée (c'est clair que changer le lit à 3h30 après un réveil à 23h00 et un à minuit et demie, ça aide pas au repos :roll: ). Bonne nuit et à demain les poulettes!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 22:27
Bonsoir mes foufettes. Ici ça va. La gygy m'a un peu enguelée au début de l'entretien car .... j'étais infoutue de lui communiquer mon numéro de téléphone (en même temps, moi je ne m'appelle pas souvent :lol: , mais elle n'a pas eu l'air de comprendre :roll: ). Sinon tout à l'air bien , mais j'attend les résultas de frotti (pas de raison qu'il y ait un souci) et dois faire une pds car ça fait un peu long depuis la dernière. Pour le coup qu'Oprah m'a mis dans le lolo, ça à l'air d'être sans conséquence, mais j'avoue que j'ai eu les chocottes un peu, tellement la douleur était vive :? (mais mon zhom a déjà failli perdre ses coucougnettes 3 fois grâce à elle, donc je ne me plains pas :lol: ). Pour le rooibos, ce n'était pas nature, c'était à la grenade et myrtille, mais je sentais un gout de haricots rouges :roll: Je ne crois pas que c'est ce qui m'a donné la nausée, je pense que je ne mange juste pas suffisament parfois (mon estomac se prend pour celui d'un moineau :roll: ). :shock: pfff j'ai moimoité sévère là !!! [b:519a748fd8]Sebient[/b:519a748fd8] j'ai raté un zode, pourquoi tu te retrouve seule 15 jours :?: C'est horrible (pardon c'est ce que je ressens). Ca ne m'est jamais arrivé mais ça doit te faire tout vide. Gros bisous de soutient. [b:519a748fd8]Ti truc[/b:519a748fd8] alors enceinte jusqu'au bout :lol: , j'en rêve et en même temps je me demande si je tiendrais 2 mois de plus que ce que j'ai connu (je commençaistout juste à saturer :oops: quand Oprah à pointé le bout de son nez :roll: ). [b:519a748fd8]Paulinette[/b:519a748fd8] merci pour ton message, tu sais que je pense fort toi et suis méga heureuse pour toi et croise les doigts pour que le taff s'arrange :wink: [b:519a748fd8]A.m[/b:519a748fd8] merci, maman débodée :wink: [b:519a748fd8]Vallec[/b:519a748fd8] gros bisous à toi et mon ti crapaud suisse, qu'il guérisse vite. [b:519a748fd8]Matissia[/b:519a748fd8] une fois n'est pas coutume, bisous poulette :lol: [b:519a748fd8]Zbik[/b:519a748fd8] merci pour tes appels, ça me fait revenir :wink: [b:519a748fd8]Smiley[/b:519a748fd8] oui la percpective de vacances me semble indispensable à moi pour tenir le quotidien (surtout en ce moment où le taff n'est pas très épanouissant :roll: ). Et mon zhom adhère à mon point de vue et ça c'est chouette, car ça veut dire "vacances" :lol: Et vous ça va? Comment va Romanichette? [b:519a748fd8]Anna[/b:519a748fd8] merci pour ton coucou sur fesse de bouc. Je te réitère mes gros bisous ainsi qu'à ta tribu :P [b:519a748fd8]Tite bulle[/b:519a748fd8] merci pour tes mots gentils. Et votre "chez vous" est superbe Tu dois avoir hâte d'y être. Allez je vais faire un calin à Morphé et vous fais d'normes bisous à toutes. Vous nem.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 22:48
[color=red:31c4b6b3d8][size=24:31c4b6b3d8][b:31c4b6b3d8]bonne nuit les gonzs![/b:31c4b6b3d8][/size:31c4b6b3d8] très sympa la pièce... même pas que je me suis endormie...mais fallait pas que ça dure plus longtemps bizzzzzzzzzzz[/color:31c4b6b3d8]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 02:20
Aloha ! [b:869f2bede8]Smiley[/b:869f2bede8] : tu m'as trop fait rire avec ta pièce de thêatre qui, heureusement, n'a pas duré plus longtemps :lol: . je vais profiter de mon temps libre pour mater ce qu'il y a de bon à voir dans le coin, tiens. Rhooo, Romane fait dans le pot, wow ! Bravo à elle. La mienne, même si elle ne supporte pas de faire caca dans sa couche, ne veut pas le pot... [b:869f2bede8]Vallec[/b:869f2bede8] : je vois que ça va un tout petit peu mieux pour Adrien. J'espère que ça va aller vite bien mieux. Gros bisoucaments à lui et courage à sa maman. [b:869f2bede8]Zbikette [/b:869f2bede8]: bé alors, Maëline aussi a eu droit au coup de "pas bien". Pôv' bichette. Je lui envoie également plein de gros bisous. [b:869f2bede8]Ptite bulle[/b:869f2bede8] : hey, il a l'air chouette cet appart'. Vivement qu'on le voit refait à votre goût. Il m'a l'air pas mal grand, dis-donc. Trop chou les trois p'ti bouts sur les photos. [b:869f2bede8]Pti truc[/b:869f2bede8] : ça ne m'étonnerait pas que ta puce prenne tout son temps pour venir (ma petite soeur a mis 9 mois et 11 jours pour montrer sa bouille !) et que sa maman la garde le plus longtemps possible au chaud :wink: [b:869f2bede8]Saralee[/b:869f2bede8] : cool que tout ce soit bien passé chez la gygy. Je n'avais pas pensé aux symptômes de grossesse dont parlait Smiley, mais... Hmm, j'essaie de me souvenir là mais me semble que j'ai écrit à celles qui ont écrit ce jour. [b:869f2bede8]Matissia[/b:869f2bede8] : coucou de la nuit. J'ai eu mes amours de ma vie au téléphone. La puce a été malade presque tout le long du trajet ; elle a vomi. Mais sinon le trajet s'est (plutôt ) bien passé. Ils accusent le décalage horaire et n'étaient pas couchés à 1 heure du mat' de là-bas. Ma puce m'a causé et causé et causé et causé au téléphone. Trop chou ! Là, j'ai fait une petite vidéo et des photos que je leur ai envoyées. A part ça, je ne suis pas triste, et ce n'est pas si dur pour moi d'être sans mes amours de ma vie. Je m'y suis préparée (mentalement) et j'ai fait le choix de ne pas aller en France avec eux. Du coup, depuis hier, je profite pour faire des choses, du sport, voir du monde que je n'ai jamais le temps de voir. Demain, j'irai certainement voir "Le bonheur de Pierre" (une rencontre entre Français et Québécois avec S. Testud et P. Richard). Bref, je prends les choses tranquillement. Et puis, je fais pleinement confiance au père de ma fille pour tout gérer et je sais que je peux aussi avoir confiance en ses choix s'il doit s'absenter et la confier à quelqu'un de la famille. Ca fait juste tout bizarre dès fois, mais je ne ressens pas spécialement un vide ou un manque. Ce n'est pas comme d'habitude, c'est tout. En fait, je me concentre sur tout ce que je peux faire pendant leur absence et qui peut me faire du bien... Peut-être que certaines d'entre vous ne le comprennent pas, mais, sincèrement, ça me fait du bien aussi. Pour moi, c'est même très important de couper un peu le cordon (de toute façon il ne sera jamais complètement coupé :wink: , je ne me fais pas d'illusion...) et de savoir que ces deux là voient la famille. Bon allez, je vous laisse en vous envoyant de grosses bises.
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 05:27
Coucou epuisé ce matin... Lana à une gastro aigue + 1 bon rhum... On a été voir le doc car j'avais plus rien... Donc Doliprane pour sa fievre, motilium pour le vomito, china et allium (homeo) pour son nez qui coule et pour eviter la desidratation, tiorfan pour la diarhée et du spafonloyc pour les ntestin mais ca pas moyen de lui faire avaler dans quoi que ce soit... Et forcement elle a rien mangé et c misère pour la faire boire... Je flippe un peu car c la 1° fois qu'elle est si malade et la puce qui lui a refilé, elle c retrouvé aux urgences hier matin pour deshydratation... Donc depuis hier matin c changement complet a chaque fois qu'elle fait caca... idem quand elle vomit....soit 7 fois dans la journée... Cette nuit on l'a mise dans son lit paraluie a cote de nous... Et reveil a 23h30 pour un changement caca, a 1h30 pour un vomito et debout 4h30 pour aller tafer... Et forcement vu qu'elle a pas mal peté, tousser etc.. le moindre bruit suspect je me levais par precotion donc casi nuit blanche/// C Ludo qui reste avec elle... Grrrrrr ca me bouffe de la laisser pour ce taf de merde mais bon... Donc quand je rentre c direct : DODO ! enfn si la puce veut dormir aussi car je la lacheraipas d' une semelle... Bon allé, jy vais moi... bisous les cop's !
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 06:27
Un coucou ultra rapide! Je vous ai toutes lues mais pas le tps de vs répondre :oops: Je dois aller me préparer pour aller au bureau et ce soir je rentre à la maison, prends les valises et mon homme, passe à la crèche chercher Chloé, on la dépose chez BP et direction le village de mes aprents (où j'ai grandi) pour un week end de folie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca va être trop cool, j'ai hâte d'y être! Donc je ne reviens pas chez moi avant mardi midi. Je pense que je ferai tout d'abord une tite sieste et viendrai vous raconter mon week end après! A mardi, bon week end à toutes! Bisous
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 08:12
[color=brown:91c68f8f6b]bonjour pointage pour la forme les filles ! :wink: [b:91c68f8f6b] sebinet[/b:91c68f8f6b] hé bella, on a pas à comprendre ou à pas co mprendre ! :lol: on a juste à t'entendre toi, et là, moi ce que j'entends c'est que tu vis un moment qui t'est necessaire, te fait du bien, et ça c'est super chouette ! je pense que quand les unes les autres on dit "ho moi je pourrais pas" ben on parle de nous, pas de toi :wink: vilaines que nous sommes ! :lol: et un concert ? et une boite de nuit ? hoooooooooooo ! danser toute la nuit, faire la folle ! :bravo: et oui va au theatre ,tu es dans une ville ou il se passsse de tres bonnes choses d'un point de vue artistique ! (pas comme chez certaines bretonnes :mrgreen: ) [b:91c68f8f6b]matissia[/b:91c68f8f6b] aie aie aie, je vous souhaite que ça passe viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! beurk ce truc quand meme ! [b:91c68f8f6b] saralee[/b:91c68f8f6b] va falloir que tu commences à penser à manger ! :roll: :wink: les foufs, je m'ennuie un peu là ........... le week end arrive, je sais que je week end y a rien à faire ici c'est long je voudrais aller au cine avec Lisha .......... bah, je vais voir, j'ai trouvé un billet de 10 euros dans mon sac :lol: sinon, je pourrais pas me permettre d'accoucher trop tard, car ici ils declenchent 4J apres le terme, donc vlà l'affaire ! c'est pour ça que là ça va je gère, je fais tout ce qu'il faut, accu etc, puis au terme, accu aigue pour pour declencher par ce biais, sinon decollement, je sais pas moi, je ferais tout, mais pas de declenchement à la maternite non ! bon et le facteur a encore laissé un colissimo dans le centre de ché pas quoi grrrrrrrrr ici à avignon figurez vous que quand vous avez un colis faut aller en bagnole le chercher dans leur plateforme super loin, l'hallu, la poste ne les prends pas ! :shock: bon ............... je vais aider ma mère qui me dit qu il faut ranger là hein parce que si j'accouche, elle elle va avoir des gens à la maison apres et la honte hein si sa maison est sale :roll: moi je commence là à me dire que jai pas envie de visites, car je vais avoir envie de me poser je pense, surtout que mon homme arrive le 10 avril, et finalement passera pas le concours, car il a apprit qu'ils retenaient 2 personnes cette année, et comme les oraux sont debut juin, il aura pas la thune pour rentrer en france les passer, bref, voilà, il annule pour cette année, donc il va venir juste pour nous chercher et nous ramener chez nous ce qui fait que moi des que le bebe sera né faut que je speed pour son passerport, trier les affaires à emporter et à laisser, nous reposer, prendre nos marques : bref les visites risquent de me gaver grave ! bref, je vous laisse les foufs ciao[/color:91c68f8f6b]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 11:47
[color=darkblue:20eeef1b9b] J'ai 2 petites minutes Thib regarde la télé car il y a des travaux dans l'immeuble et notre porte d'entrée doit être ouverte pour peinture donc ça l'occupe pour pas courir dans le couloir... il commençait à ne plus vouloir être dans sa chambre avec Llily et moi... :roll: Matissia bouh je sais ce que c'est, horrible. Moi je n'avais pas été voir le médecin, pour une gastro je touve que ça sert à rien tant qu'il n'était pas trop déshydraté.Mais ça aurait duré 1 jour de plus, je l'amenais aux urgences... hereusement en 4 jours ça allait mieux. Sebinet je comprends tout à fait. Profite bien :wink: Je serais comme toi, si je n'avais pas Lily :lol: Eclipse, bonne bourre !!! TiTruc, moi aussi ça me gave trop les visites (enfin au début de la naissance) :lol: J'aime avoir la paix dans ces moments, puis toi tu vas en avoir des choses à penser !! Saralee je ne connais pas mon numéo de fixe non plus :lol: elle en a du toupet de t'engueuler pour ça !! bonnes nouvelles pour le rreste !! Gros bisous les filles et merci pour mon appart. Oui il est pas mal grand, 90m2. Les photos ne montrent pas grand chose mais on s'y sent super bien. Demain on va faire le tour des magasins de peinture et de parquet :wink: [/color:20eeef1b9b]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 15:47
[color=brown:1240440563]ma mère me gave ma mère me gave ma mère me gave :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: comme ça fait du bien ! :bravo: bon ça c'est fait ............ je m'ennuie ............. voilà ça aussi c'est fait ........... je voudrais trop voir des films, des films et lire des livres et des livres ......... allé, salut :hey: [/color:1240440563]
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 17:58
coucou le tps etait magnifique on s'est promeme avec mes loulous!!!!! [color=violet:5bb09ed726] vallec[/color:5bb09ed726] je ne pense jamais à te dire mais si vous svoulez vous pouvez retster dormir Adrien et toi nous nous ferions un plaisir de vous recevoir bon je vais rejoindre mes loulous bise
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 18:21
Salut!! De retour du pédiatre avec loulounet. En pleine forme, dégourdi, toujours un peu en avance sur les acquisitions usuelles ( :roll: ). 12kg900 et 88 cm. Il a eu son vaccin, tout va bien. Vomito, diarrhée et toux en lien avec l'énorme rhume qu'il a, rien a faire donc, sauf attendre que ça passe.... A plus les filles, il serait temps que je pense à faire à manger nan? :lol: :lol: :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 20:01
[color=red:4d62ddfcff]coucou! vallec, c'est quoi les acquisitions usuelles? :lol: adrien et romane, même combat, exactement le même gabarit!!! titruc, oh pour changer mia te gave!! :wink: pour les films, t'as le temps encore d'aller squatter au ciné!! bon we à toi :mrgreen: ...moi je rêve d'un we avec rien de prévu vois tu...tranquille, rien que nous 3...je crois que pour ça, il va falloir qu'on s'éxile!! pour les visites, c'est toi qui vois...moi j'en avais envie donc on est toutes différentes et fai savoir ton point de vue!! eclipse, bon we de débauche!! vomis pas trop quand même! matissia, pas cool la gastro...nous on sort du vomito et les maladies ici, on connait bien alors mine de rien on s'y habitue un peu!mais soignes bien ta louloute, et ne t'inquiète pas trop, ça va aller sebinet, bah pas coll la puce malade sur le trajet! tu sais, aujourd'hui, ben je t'enviais d'être tranquille chez toi...je raconterai tout à l'heure :wink: ... en tout cas, bien sûr que je te comprend...je ne pense pas que moimoimoi j'en serais encore capable mais je suis sure que si ça se passait je profiterai de faire pleins de trucs!!!alors profites bien!!! :wink: ici....journée nulle... réveil un peu à la bourre, je déteste... puis romane fait pipi dans son pot et je renverse tout sur mes pieds alors que je sortais de la douche.... :twisted: puis pas le temps de prendre un ptit dej et ça, ça m'enerve....puis romane n'a pas voulu marcher pour aller à la crèche et je me suis cassée le dos à la porter...en arrivant, pleurs++ pour rester avec moi.. :( puis boulot bien speed car toute seule, mal au bide et recassage de dos avec un résident...puis je croise mon collègue kiné qui m'annonce que j'ai été choisi par la direction pour faire une intervention devant 300 personnes à Paris fin mai où je vais devoir rester 3 jours (et moi je suis flippée plus que grave de parler devant une si grande assemblée comme ça...), puis 14h, je m'apprête à partir et une collègue m'appelle pour me demander si je me rappelais bien que je devais travailler un écrit avec elle... :twisted: alors je suis restée au boulot jusque 16h...je file en vitesse récupérer ma choupie et j'ai passé une fin d'aprèm éxécrable avec une petite fille hurlant, réclamant sa suce, ne voulant rien faire du tout....et ça a duré jusqu'à 19h..je vous jure, j'avais envie de laisser homme et enfant et m'en aller me promener toute seule quelque part! :twisted: :roll: ! je suis.....................u-sée!!!!!!!!! je vous bise les copines, y'a des jours comme ça........ :wink: [/color:4d62ddfcff]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.