Posté le : 23-02-2009 à 01:23
J'ai relu le début de ce tome pour avoir moins de retard :youpi:
Alors le permis moto, j'ai voulu le passer.
En attendant, on s'était payé un super scooter. On a eu un accident avec. On a glissé sur une flaque d'huile. En pleine ville (à Bordeaux) et on arrivait presque sur une intersection... Je ne sais par quel miracle, on a juste eu des égratignures (côte luxée pour Quentin, poignet foulé pour moi et des bleus pour nous deux, mon poignet a roulé sous sa côte :?) Quentin m'a protégée lors de notre chute, il m'a entourée de son corps. C'est lui qui a le plus morflé. Pendant toute notre roulade, je me suis dit qu'on allait mourir, vu qu'on allait sur l'intersection. J'ai eu la trouille de ma vie. Quand enfin notre chute s'est stoppée, ma tête a cogné le sol. J'étais sur le dos, complètement dans le flou. Je regardais le ciel. Quentin s'est tout de suite relevé pour venir voir comment j'allais. Heureusement la voiture derrière nous n'allait pas vite et s'est arrêtée. Derrière elle, il y avait un gros car. L'automobiliste était une secouriste! J'ai repris mes esprits, je me suis levée, j'ai vu l'état du scooter et le point de départ de notre dérapage. On a eu une chance folle d'être encore en vie après une chute pareille. On s'est dit qu'on aurait peut-être pas cette chance une seconde fois.
On a revendu le scooter pour une misère (acheté 1500€, vendu 650€) mais on a laissé tomber l'idée de passer le permis moto. Même si on en rêve encore.
Mais on a trop flippé ce jour-là.
Le médecin qui nous a vus ensuite nous a rassurés et a bien vérifié qu'on avait rien de cassé.
On pense aussi secrètement qu'on était protégés par un grigri que ma mère nous a offert: c'est "béni" par des moines bouddhistes et ça offre protection aux personnes qui le portent, on en a un chacun. Toujours sur nous depuis qu'elle nous l'a offert. C'est irrationnel mais depuis l'accident, on ne les quitte plus.
Allez, sur cette longue histoire de ma trouille des 2 roues, je vais me coucher.
Bonne nuit les fofolles :cop: