Marsiennes (2007) d'un jour, marsiennes toujours!!(tome 11) (Page 75)

Discussions

Auteur
Message
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 20:16
J AI FINI DE BOSSER !!!!!!!!!!!! J AI FINI DE BOSSER !!!!!!!!!!!! J AI FINI DE BOSSER !!!!!!!!!!!! Bisous les cops, je repasse quand j'aurai un peu plus de temps :D BiSOUSSSSSSSSSSSSSSS
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 22:05
[color=brown:321fa4b680]salut les bosseuses et les autres :lol: je vais pas m'eterniser j'ai super mal au dos ! bon .......... ma mère attend sa copine avant de sortir, ce qui fait que moi ben chuis crevee je vais me coucher avant qu'elle ne parte, et zou, ma soiree tranquillou je l'ai revee ! tant pis ! [b:321fa4b680]smiley[/b:321fa4b680] aie jour de grrrrr pour toi alors ! file au lit, demain sera un autre jour ! :wink: et aller au ciné, ben oui tiens donc, enfin, à part voir un dessin animé avec Lisha, je vois pas .... et faire comme quand j'avais 20 ans, passer par la sortie de secours :oui: là j'oserais plus ! :wink: donc tant pis, je suis à sec sec sec ! [b:321fa4b680] atlantis[/b:321fa4b680] et voilà, une chomeuse de plus :bravo: ça fait quoi ? vos impressions madame ! les filles, j'ai fait un truc inconsidérable : la famille de cristof a donné de l'argent pour l'anniversair"e de Lisha ALLELUYA et moi ben j'ai filé prendre à ma mangouste le mini lecteur dvd dont je reve pour elle depuis noel, ainsi qu'un cd des barbapapas :youpi: j'ai fait des courses de bouffe aussi, car ma mère me disait qu'elle n'acheterait plus rien avant la fin du mois :shock: et voilà .......... jai plus rien ! :lol: mais je m'en tape, Lisha etait ravie vraiment ! on avait rien du tout pour voir des dvd, notre ordinateur ne marche pas pour ça, et dailymotion au bout d'un moment ça me gonfle, ça mets des plombes à charger etc ! voilà voilà allé je vais un peu sur mon ballon car trop mal aux lombaires, et zou, au dodo bises à vous [/color:321fa4b680]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 22:09
[b:d0b0e3d8d2]Smiley[/b:d0b0e3d8d2], ah bah je sais pas c'est quoi les acquisitions usuelles :cpa: mais mon fils a rudement bien réussi le puzzle de 3 :shock: pièces qu'il lui a présenté (sachant qu'il en fait un de 26 pièces :lol: ) et qu'il a bien su faire la pyramide de cubes et montrer ses pieds, ses oreilles, son nez (tu remarques comme la pédiatrie est une science super exacte :wink: ). Peut-être qu'il est en avance parce qu'il lui a montré son zizi ("Aguien il a un zizi" qu'il lui a dit au toubib :lol: :lol:) ? Nan, franchement c'est ridicule, mais c'est ce qu'il a noté sur le carnet de santé, ça m'a pété de rire :roll: Il était :shock: de voir comme il parle bien par contre et il semble que ce soit parce qu'il maîtrise les "mon, ma, ta, ton" qu'il est en avance. Mais on est d'accord, ça veut pas dire grand chose :fou: . Adrien est loin d'être propre alors que pour d'autres marsiens c'est déjà d'actualité (et que franchement moi j'apprécierais), il ne lit pas le russe et n'arrive pas à maîtriser les équations à 4 inconnues (faut dire qu'en comptant "un, deux, cinq" c'est compliqué :wink:) .... :lol: :lol: :lol: Féloche d'avoir été choisie pour cette intervention à Paris, c'est super motivant!!! Tu vas manager ça comme une chef!!! De quoi tu devras causer? [b:d0b0e3d8d2]Sébinet[/b:d0b0e3d8d2], profites bien de tes moments de femme libre :wink: . Eclates toi bien et fais tout ce que tu as envie!!! C'est vrai que vu sous cet angle, je t'envie un peu, moi qui rêve comme [b:d0b0e3d8d2]Ptitruc[/b:d0b0e3d8d2] de me faire une toile tranquillou.... Et puis c'est vrai que le Doud' il assure! Moi, même si j'ai entièrement confiance en mes parents ou en Superparrain, je ne suis jamais totalement zen quand je laisse Adrien quand je pourrais être avec lui(c'est très couillon d'ailleurs car je ne me pose jamais de question quand il est à la crèche par exemple :think: . Je suis bizarre comme gonz'). [b:d0b0e3d8d2]Atlantis[/b:d0b0e3d8d2], bravo pour le début de ces "vacances" :wink: , viens nous raconter tes derniers jours de travailleuse! Au fait t'es guérite? Et ta BM? [b:d0b0e3d8d2]Ptitruc[/b:d0b0e3d8d2], je propose des somnifères dans son verre, si elle te gave trop Mia :lol: . Et contre l'ennui :cpa: , euh, compte les poils de la peau de mouton, ça devrait prendre un peu de temps :wink: . Et pour les visites :roll: . Tu fais comme tu veux, c'est toi la maman, non? Choix très judicieux comme cadeau d'anniv' pour Lishanou! Ici ça marche super le lecteur de DVD! [b:d0b0e3d8d2]Matissia[/b:d0b0e3d8d2], comment va Lana? [b:d0b0e3d8d2]A.m[/b:d0b0e3d8d2], merci pour ta proposition, dès que le soleil voudra bien s'annoncer pour tout un week-end on se regarde ça (et on réserve une table au palais oriental à Montreux). Mais là tout de suite,pfff, c'est repos ce week-end, je suis na-se. Une pensée pour [b:d0b0e3d8d2]Eclipse[/b:d0b0e3d8d2] qui doit en être à son 14 ème apéro :lol: :lol: , et une bonne nuit à toutes! A demain les pépettes!
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 07:01
Dernière hier, première aujourd'hui!!! Bonjour les filles! Je vous fait partager mon immense chance, y'a pas de raison: Mon fils, que j'ai dû réveiller à 7 heures tous les jours de la semaine a décidé qu'aujourd'hui samedi, 5h48 était la bonne heure pour me tirer du lit :roll: ... Sans doute pour passer plus de temps avec moi (on se rassure comme on peut hein?)... Mais comme il est très timide et qu'il n'ose pas venir sur mes genoux ou me faire des câlins, on dira que c'est pour ça qu'il m'a déjà fait une crise pour regarder le Zouzous plutôt que de rester avec moi... Faites des gosses qui disaient... :wink: :lol: :lol: :lol: Allez, viendez me tenir compagnie!!! Z'allez bien les poulettes?
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 07:36
Dans 7 jours je serais avec la Mumu sur la côte et je verais Mars et Pascale mais en attendant : [b:eec39197de][size=24:eec39197de] [color=red:eec39197de]JOYEUX ANIIVERSAIRE LELIO POUR TES 2 ANS [/color:eec39197de][/size:eec39197de][/b:eec39197de] Gros bisous à toi et ta jolie Maman ....
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 07:44
[size=24:e226c3aeda][color=violet:e226c3aeda][b:e226c3aeda]Bon anniversaire Lélio!!!!![/b:e226c3aeda][/color:e226c3aeda][/size:e226c3aeda]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 08:14
[color=red:545484a5b5]coucou petites nouvelles non réjouissantes de lana: elle est sous perf suite à sa gastro en pédiatrie depuis hier aprèm, et a encore beaucoup de fièvre! :? pauvre louloute!matissia, si tu nous lis, je t'envoie tout pleins de bisous et de réconfort! ils vont bien la soigner lana et tiens nous au courant! [size=24:545484a5b5]BON ANNIV LELIO!!!![/size:545484a5b5]pleins de bisous à toi et ta ptite familia!!!mars, t'as prévu quoi pour la fête déjà?? vallec, 5h48, ça me :shock: :shock: :shock: :shock: c'est dingue, c'est tôt!!! oui je vois bien les acquisitions usuelles :roll: ....ma pédiatre ne regarde pas du tout ça chez nous!et c'est vrai que c'est un peu bizarr, mais bon! :lol: adrien se dévloppe super bien c'est le principal! et quand tu parles d'un puzzle, ce sont les puzzles en bois à remplir? ce matin je vais aller acheter des livres pour romane, un sur la suce et un sur le pot... :wink: titruc, bah alors elle est gâtée lisha, c'est chouette! vous vous êtes fait plaisir, ça fait du bien!! :wink: tu vas pouvoir regarder pleins de films!! et lisha pleins de dessins animés! atlantis, chouette pour toi! profites en bien va! bon, je fle, mes zamours descendent prendr le ptit dej après achats cadeau anniv de ma bs, pour le petit charles, des livres...puis c'est parti jusqu'à dimanche sor! alors je vous embrasse fort, je repasserai peut être de chez mes parents! bon we!!! et gros bisous à lana!!![/color:545484a5b5]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 08:42
Rhoo, Lana :cry: ... Ces gastros c'est vraiment dur!!! J'espère qu'elle va vite aller mieux la miss! [b:3fe877e2c9]Matissia[/b:3fe877e2c9] doit être aux 400 coups la pauvre... Bisoucaments pour Lana et bisoudoux pour sa maman... :oui: [b:3fe877e2c9]Smiley[/b:3fe877e2c9], c'est bien ça les puzzles en bois à remplir. Celui de l'alphabet, il le fait en 2 min chrono :roll: . Encore un week-end de folie à ce que je vois :wink: [b:3fe877e2c9]Porciney[/b:3fe877e2c9], dernière ligne droite avant les vacances!!! Bientôt de l'espace pour te ressourcer et te vider la tête, tu le mérites bien! Mon garçon est toujours scotché devant les Zouzous, il m'a fait un petit déj' de folie (250 de lait, un jus de pommes et 3 biscuits Winnie :roll:)... Il tousse toujours ma ça semble aller mieux, je le trouve plus "animé". Et pis moi, je m'emmmm... parce qu'à cette heure-ci, y'a pas grand chose à faire à part la douche pis ça c'est fait :cpa: . A plus les filles!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 09:05
[color=darkblue:07c08c95d2]Hello ! Gros soutien à Matissia, bisoucaments à Lana, allez, là elle est bien soignée, c'est sûr ! Smiley pour compenser ta sale journée tu vas passer un super week-end ! Mon homme est rentré hier soir, et... lui aussi a été choisi pour faire une présentation d'une demi-heure devant 400 personnes :mdr: il est trop dégoûté :lol: Vallec, chez nous le pédiatre ne regarde absolument pas ce genre de chose, ça doit être une spécialité suisse ça :shock: En tout cas je ne doute pas qu'Adrien soit en avance pour son âge (pour certaines choses) car il parle vraiment bien. Ici Thibault maîtrise les sons que tu disais, les seuls qu'il ne sait pas faire sont le REU et le LEU (et ZEU). Mais il ne fait pas encore de vraie phrase (à part é dodo ?)é tombé ? é cassé ?) malgré la quantité impressionnante de mots qu'il connaît maintenant. Pour les puzzles il a voulu justement tous les ressortir hier matin et il se débrouille plutôt pas mal aussi pour remplir les trous. Par contre, placer l'alphabet, ça ne l'intéresse pas, mais il m'a sorti le son O en me montrant la bonne lettre :shock: du coup j'ai commencé à lui apprendre le A et le I :lol: Et hier soir à la télé il y avait la roue de la fortune (en fond sonore), il était à table, attendait que je fasse son assiette, et il répétait toutes les lettres que les candidats disaient :bravo: Sinon il adore Oui Oui et Tchoupi en dessin animés et il commence à regarder la télé pour de bon (enfin je régule, on a une chaîne spéciale enfants de son âge, il doit la regarder maxi 2 fois par jour et pas plus de 15-20 mn). J'avoue que la "téhé", ça m'a bien aidée parfois lorsque j'étais toute seule... Et aussi il passe pas mal de temps à chanter :love: Heu, j'ai bien momoitisé là hein ! mais c'est pour faire de la lecture à Vallec :wink: Et pour parler de Lily (5 mois après-demain déjà !), elle se tient debout seule sur ses jambes et tient assise bien droite avec juste un coussin pour lui caler les reins :shock: elle est super costaud ma fille !!! Et elle veut toujours être assise pour voir tout ce qui se passe :) Par contre elle a toujours du mal à sortir ses pouces pour attraper les choses. Mais hier soir, elle est allée fourrager dans le paquets de chips pour faire comme Maman, pour ça elle a dû passer de la position allongée à la position assise, et se pencher vers le paquet... c'était trop drôle :oui: PtiTruc, courage pour ces derniers jours... et t'as eu raison pour le lecteur dvd :wink: il était bien pour ça, cet argent, faire plaisir à Lisha ! Et BON ANNIVERSAIRE LELIO !!!! Bon je vais préparer le bib pour mon bébé à qui il ne viendrait pas à l'idée de se lever à 5, 6, voire 7 heure du mat :twisted: Ce matin je l'ai entendu m'appeler à 8 h, je lui ai dis "Fais dodo bébé !" et pouf, il s'est rendormi :mdr: Ca fait râler, hein :langue: Allez gros bisous à toutes :P [/color:07c08c95d2]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 09:27
[color=green:66d85e961b][b:66d85e961b]Un très joyeuxanniversaire Lélio !!!!!!!!!!!!!!!! Hummmmm comme maman est fière !!!!!!! MATISSIA :( , j'espere que Lana va vite aller mieux et rentrer à la maison. Tiens nous au courant. PTITTRUC chouette pour le lecteur DVD pour Lisha !!!!! Et pour le colissimo, désolée je crois que c'est le mien, et je savais pas qu'il fallait aller au bout du monde pour le récupérer, grrrrrrr VALLEC :shock: , j'espere qu'Adrien va fair une bonne sieste cet aprèm, parce que wahouuu c'est un gars du matin que tu as là :lol: La visite du pédiatre est très scientifique oui :think: Chez nous non plus on regarde pas tout ça, et franchement heureusement parce que sinon ........... y'aurait pas grand chose à noter :lol: ZBIK ça va mieux Maëline ??? Et toi ? PTITEBULLE :lol: pa mal le coup du " fais dodo bébé " !!!!!! et ça marche en plus :lol: :lol: :lol: Wahouuuuu 5 mois déjà pour Lily ???? Et elle s'assoit et tout :shock: ,pffffffffff ça va bien trop vite. SEBINET comment va la vie de célib sans enfant ??? Tu profites ???? PORCINETTE hummmmmmmmm comme je t'envie là pour les vacances !!!!! Super ça. SMILEY wahouuuuu à Paris pour cheffer !!!!!!!! On voi bien la maman déterminée à jeter la suce par dessus bord et à apprendre le bon usage du pot ( sans renverser sur maman :lol: ), tu vas t'armer de livres !!!! :mdr: D'ailleurs j'ai aussi envie d'acheter un livre sur le pot à Zolan, et un pot aussi par la meme occasion, parce que sur celui de sa soeur, la fois où je l'ai assis desss, bah y'a comme un arrondi sur le devant, qui fait que le zizi il a pas de place, donc, ça fonctionne pas :think: , alors je dois trouver un truc avec plus de place devant :roll: , ou bien peut etre le mettre direct sur nos toilettes, avec le reducteur ???? A voir ......... ATLANTIS ayé tu es libre !!!!!!!!!!!!!!! Tu vas profiter à fond de ta géante !!!!!!!!! Ha je reviens, mon lop se réveille[/b:66d85e961b][/color:66d85e961b]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 09:43
[color=green:a90e282814][b:a90e282814]Bon, Zolan est branché sur le bib, j'ai 5 minutes. Hier je suis allée voir ma copine qui a accouché mercredi, et sa petite Lexie est toute mignonne, toute minus ( c'est dingue comme on oublie qu'ils sont si petits quand ils arrivent :shock: ) et vous savez quoi, avec maman on a halluciné quand on est arrivées à l'étage de sa chambre, parce qu'elle est exactement dans la meme chambre que moi il y a 2 ans, dans le meme lit :shock: :lol: !!!!!!!!! Et je suis grrrrrrrrrrrrr ce matin, mon homme a gardé le siège auto à Zolan dans sa voiture et il est parti toute la journée :evil: , et je voulais aller faire 2/3 courses :evil: :evil: :evil: Bon, pour la peine, comme hier je me suis baladée toute seule toute la journée, bah j'ai acheté des trucs à planter dans le jardin, donc cet aprèm, s'il faut beau, avec les enfants on va faire ça :youpi: Allez, Zolan scande le générique des Zouzous ( Adrien :wink: ) et moi je vais aller prendre ma douche. :cop: [/b:a90e282814][/color:a90e282814]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 10:18
[color=brown:9bbbdb3eb8]je passe vite fait car là ce matin dur dur, ma fille pleure, moi ça sort aussi tout seul, j'ai mal partout, je suis epuisee, et triste triste ......... [b:9bbbdb3eb8] matissia[/b:9bbbdb3eb8] je suis de tout coeur avec vous, hola, pauvre bouchon, pourvu que ça lui passe vite ! [b:9bbbdb3eb8] porcistef sbikette et mars[/b:9bbbdb3eb8] on verra mais je ne pense pas du tout etre en etat de vous voir les filles ! je suis epuisee rien que de m'imaginer 3 bambins autour de moi :shock: ! j'ai envie que de me poser, dormir, que ça passe ça c'est si j'ai pas accouché, et si j'ai accouché, alors là encore moins en fait, parce que ça me fait flipper des tas de petitous avec des microbes autour du nouveau né, et aussi parce que apres une naissance j'aime me retrouver en moi, avec ma famille (enfin mes filles) et puis je veux pas qu'apres le soir j'ia des heures de pleurs parce que les visites m'auront stressee moi vous voyez ce que je veux dire ?! alors on en reparlera, mais là ce jour, j'en suis là ok ?! m'en voulez pas ? on se tel pour en parler dac ? bon je vous laisse, je suis si triste, si triste, mon amoureux me manque tant ce jour, tant je retiens mes larmes des que ma mère apparait, je voudrais etre consolee mais je ne peux me liberer qu avec mon homme alors ............ je vous en parle, ça me soulage au moins un peu bises à plus tard[/color:9bbbdb3eb8]
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 11:05
[color=violet:7ddf583a76][size=24:7ddf583a76]JOYEUX ANNIV LELIO[/size:7ddf583a76][/color:7ddf583a76] je repasse èplus tard car là j'ai les filles je vais m'occuper de Laurine et ensuite des autres bise
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 11:57
Bon anniversaire Lelio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Matissia : pleins de bisoucaments, j'espere que ça va vite passer ! Titruc: pleins de courage pour toi, ça va vite passer ;) Merci les filles pour votre soutien pendant cette période difficile pour moi, les derniers mois au taf etaient juste abominables !!! M'enfin, quand j'ai envoyé mon mail d'au revoir, j'etais soulagée ! beaucoup m'ont répondus, et c'etait ^plutôt sympa :) ils m'ont invité au resto vendredi midi, et l'après-midi a été plutôt sympathique :) Ma BM est toujours à la maison, ne veut pas aller se coucher dans notre lit et nous squatte le salon, ça commence à me gaver severe !!!! on ne peut pas faire de bruit, on est obligé de contraindre un peu Martiale pour qu'elle ne fasse pas de bruit, quand elle est reveillée, elle passe son temps au tel à parler fort ou à se plaindre ... et tout ça en étant gentille !!! du coup je culpabilise de mes envies de meutre, bref, j'ai hate de ne la revoir qu'un week end de temps en temps !!!! Mais c'est pas demain la veille !! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Le boulot de Doudou se passe super bien, ça lui plait,c'est assez tranquille :) Martiale, alias Hulkette, ou Atila la 2 va hyper bien ! elle nous sort de plus en de mots, de phrases, un vrai petit moulin :) J'ai hate que BM rentre chez elle, on va pouvoir faire pleins de truc !! pate à sel, peinture ... en plus une de mes voisines ne va pas tarder à etre arrêtée (grossesse pathologique) et avant de rester allongée, va aller dans pleins d'endroits avec sa 1ere fille, qui a 5 mois de plus que Martiale et m'a invité à squatter avec elle :) donc on va aller à THouary, à l aquarium de val d'Europe, à la citée des sciences ... bref, un mois d'avril bien chargé :) Je vous fais des bisous Marsiennes de mon coeur :)
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 17:50
ce midi voilà ce qu'on a fait : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-pascale-092,df9c2cde48fe60fdaf83d915e7344106.jpg.html][img:0d195ce583]http://images0.hiboox.com/vignettes/1109/df9c2cde48fe60fdaf83d915e7344106.jpg[/img:0d195ce583][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-pascale-182,fee29c9361802c5860a85f55ae52d165.jpg.html][img:0d195ce583]http://images4.hiboox.com/vignettes/1109/fee29c9361802c5860a85f55ae52d165.jpg[/img:0d195ce583][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-pascale-185,eac8e72ebaabbed210621bac952d3088.jpg.html][img:0d195ce583]http://images4.hiboox.com/vignettes/1109/eac8e72ebaabbed210621bac952d3088.jpg[/img:0d195ce583][/url] :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: la semaine derniere [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-pascale-070,21cba219618f298adc880de45f3660d7.jpg.html][img:0d195ce583]http://images4.hiboox.com/vignettes/1109/21cba219618f298adc880de45f3660d7.jpg[/img:0d195ce583][/url] ce matin [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-pascale-159,1edcbb3e48b9570e89aea5b0c688d758.jpg.html][img:0d195ce583]http://images4.hiboox.com/vignettes/1109/1edcbb3e48b9570e89aea5b0c688d758.jpg[/img:0d195ce583][/url] aquadoodle party [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-pascale-077,701407585f903353fb8ec0f01cf51247.jpg.html][img:0d195ce583]http://images4.hiboox.com/vignettes/1109/701407585f903353fb8ec0f01cf51247.jpg[/img:0d195ce583][/url] voilà .......... bon pour vous dire qu'on a embarqué le ballon, que ma mère (oui oui ) a preparé un pic nic et qu'on a profité du soleil le tout à SON initiative, me disant que j'avais un coup de cafard de fin de grossesse et que le soleil me ferait du bien ! :lol: comme quoi ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.