Le fofo sympa des decembrettes 2008! Tome 2 (Page 76)

Discussions

Auteur
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 11:33
voici les recettes :arrow: cake aux lardons pour 8 pers 150 g de lardons 250 g de farine 1 sachet de levure 4 oeufs 15 cl d'huile d'arachide ou autre 150 g de gruyere rape poivre prechauffer le four a 180 th 6 ds un saladier melanger farine et levure mettre les oeufs melanger et verser en filet l'huile avec un fouet jusu'a une pate homogene mettre lardon et gruyere beurrer et farine le moule a cake et faire cuire 45 min cake au thon et olive 150 g d'olive noire denoyautéé 200g de thon naturel 200g de gruyezre rapé 250 g de farine 4 oeufs 1 sachet de levure 12cl de lait 15 cl d'huile sel et poivre prechauffer le four a 180 th 6 egouter et emietter le thon ds un saladier melanger farine et levure puis les ouefs avec le fouet jusu'a pate homogene verser le lait et l'huile en continuant a melanger mettre le gruyere et le thon saler poivre :arrow: cake aux oignons idem pour la farine les oeufs et la levure 3 oignons 150g de des d'epaule 15 cl d'huile 150 g de gruyere 2 c a soupe d'huile d'olive peler et couper les oignons en des les faire chaufer ds une poele avec l'huile d'olive ils doivent devenir translucide ds un saladier mettre la farine et le levure les oeufs et l'huile en filer. melanger jusqu'a une pate homogene mettre les oignons, gruyere et des saler poivrer beurrer et fariner le moule faire cuire 45 min
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 11:45
Merci Steph, perso j'aime pas les olives alors je ferai les 2 autres!! Bises Mel
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 12:06
tu peux le faire sans les olives
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 12:11
Bah, je suis pas fan de thon non plus... Par contre, je fais un cake aux noix de st Jacques, c'est trop bon... Le must, c'est avec une mayo maison... Hum!!!
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 12:33
Coucou les filles , Désolé de vous avoir laisser tomber ces temps si mais je suis super grevé , j'ai le temps de rien faire ! Aujourd'hui je profite pour vous faire un coucou c'est mon jour de repos . Alors comment allaient vous ? Que faite vous de beau ?
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 13:40
[quote:bf734c112b="s.helene"]slt les filles moi ttes les nuits se ressemblent!! dodo 21h ou21H30 bib entre 5et 6h et redodo juska 8H30!!!! celine un gros bisou bcp de courage et de compassion!!!!je suis la si t'a besoin de papoter...surtout n'hesites pas!!bisou a ta "tite" famille!! mel j'espere que ton chat et toi allez mieux!! comment va ta puce avec le debridat??? sev contente de voir que vous allez bien!! sab sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! nini ma pauvre je viens de voir sur msn que ta puce est intolerante au lait de vache!! c'est casse pied mais bon au moins tu c'est ce qu'elle a et vous allez sans doute pouvoir la soulager!! :wink: delph sa m'a fait trés plaisir aussi et a bientot :wink: gros bisous un gros bisou a toutes et a tous les tis bouts!!![/quote:bf734c112b] J'ai rendez-vous ce soir chez le véto pour ma choupette!! Elle ne boit que du lait depuis ce matin... Le véto m'a dit que ça pouvait être des vers ou des poils qui génaient ou quelque chose d'autre... J'ai rendez-vous à 18h... ça l'inquiétait pas trop à priori, je suis rassurée... Déjà qu'elle est pas grosse, si en plus elle mange pas... Le débridat pour l'instant, ça change rien... Tout à l'heure, elle a failli s'étouffer avec... Ellea pleuré et toussé, ça venait de loin... Il a fallu des calins pour faire passer toutes ces émotions...
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 15:47
bon ben comme je m'ennuyais trop...j'ai mis plusieurs photos sur notre espace!! bisous
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 15:59
Hélène, mimi ta fille sur les photos... J'aime bien son ensemble Winnie... Sur les épaules à papa, c'est pas ce qu'ellepréfère, mais ça va sureent venir!! Stéphanie, j'aime bien aussi les photos de ta petite princesse!! Tes petits hommes sont vraiment mimis...
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 17:31
Helene g fait ma curieuse : elle est belle TA Manon
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 17:38
merci!!! :wink: t'as vu ke j'ai mis un com sur une de t photos steph????
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 17:41
[quote:4ceeb8eaf2="s.helene"]merci!!! :wink: t'as vu ke j'ai mis un com sur une de t photos steph????[/quote:4ceeb8eaf2] non j'y vais
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 17:43
Oui g vu Antoine adore prendre la suce a sa soeur qd il ne trouve pas la sienne
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 19:00
[color=violet:69cc050acc][b:69cc050acc]Coucou les filles. Céline : Contente de te revoir et tout mon soutient à ta petite famille. Mel : Alors minette nous fait une petite gastro???? (heu ca existe pour les chats???) S.helene : oui tu as raison maintenant on sait!!!!!! Bon ben voilà, j'ai fait le teste et ca y est ma puce et intolerante aux proteines de lait de vache!!!! Donc depuis hier soir nouveaux lait ( juste le 8eme!!!!) mais la ca a l'air d'aller beaucoup mieu. Les reflux sont reduits et même la nuit!!!! maintenant il faut voir sur plusieurs jours!!!! Sinon le lait a un gout immonde mais Léane le boit ( aux dires de la pharmacienne pour elle c'est different)! sauf qu'une fois sur deux elle en laisse au moins 80! donc on verra dans le temps! Ah si vous voulez la meilleure, il me faut 10 boites pour un mois : se sont des boites de 400grammes!!! et bien vous savez combien coute la boite ???????? Un peu plus de 18 euros!!!! oui oui vous avez bien lu!!! Heureusement que si c'est prescrit sur ordonnance une petite partie est prise en charge : c'est deja ca, puis c'est un peu normal puisque c'est considerer comme un medicament. Maman va serrer un peu plus le budget!!! Mais bon rien ne vaut le fait qu'elle aille mieu (plus de souffrance), le papa et moi esperons sincerement tenir le bon bout! Voilà bise à toutes. Normalement vais pouvoir revenir un peu plus souvent elle redort même la journée!!!!!!!!!!!!![/b:69cc050acc][/color:69cc050acc]
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 19:51
salut!! nini courage c'est sur et certain que tu tiens le bon bout! mel je pense que tu ne devrais pas donner du lait a ton chat sabrina, ba dis donc sa fait du bien d'avoir de tes nouvelles!!et miss océane? on a toujours pa le droit aux photos?? sinon a part sa tout c bien passée aujourd'hui, gabriel a été trés sage chez mamie,nous nous avons fait bcp de magasins et on s'en est tiré avec 2 hamsters et 7 poissons!!! (et un pti resto!) bisous a toutes ade
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 21:00
Virginie, si ça peut s'arranger, c'est cool pour vous... Et un peu de repos lui fera le plus grand bien... Si elle en laisse, c'est qu'elle n'en avait plus besoin... Adeline, tu as raison... Je ne devrais pas donner de lait à ma chatte... Le véto me l'a dit... Il lui a fait une piqure antispasmotique et d'antiinflammatoire. Il lui a pris sa température mais d'après lui, tout est normal... Il m'a donné un médoc à lui donner matin, midi et soir... Et elle est la diète pour 24 heures... C'est le gros qui va pas être content (mon deuxième chat) car du coup, il se retrouve à la diète aussi... :lol: ça lui fera pas de mal... On lui redonnera donc quelques croquettes demain soir seulement... Et on verra à ce moment là qi elle vomit ou pas... Et après l'arrêt du médicament... Si elle vomit encore à un de ces deux moment là, il fera une radio... Et hop, 50€ dans sa poche... :cry: Stéphanie, ta recette de paupiettes a fait de l'effet à mon conjoint, il a beaucoup aimé la sauce et les champignons... Servies avec des haricots verts, c'était très bon... Merci beaucoup!! Bises à toutes et bonne soirée Mélanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.