Le fofo sympa des decembrettes 2008! Tome 2 (Page 100)

Discussions

Auteur
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 14:34
Coucou les filles, Voilà la cérémonie pour mon oncle a eu lieu ce matin (dur dur surtout que c'était au même endroit que pour celle de mon mari, mes filles ont eu du mal ... même si c'est leur beau père, il les a élevé). Sinon je suis d'accord avec vous pour les belles mères, la mienne hier à faillit faire une attaque quand je lui ai dit que je commencerai la diversification que vers 5/6 mois non mais je fais ce que je veux en plus ce n'est pas mon 1er enfant. Et la boullie dans le lait ? NON elle n'en aura pas voilà c'est tout (après tout il y a ce qu'il faut dans le lait 1er age). Alvana fait des micros siestes maintenant dans la journée :roll: ché pas ce qu'elle a je pense que les poussées dentaires y sont pour quelque chose car elle frotte avec le doigt :cry: pauf puce ... Pour les bibs : 210 matin et soir (quand elle veut) et 2 de 180 la journée. Voilou. A plus tard. Nathy.
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 14:46
Nath, ta puce mange exactement comme moi... Marion, ton petit homme est vraiment trop mignon sur les nouvelles photos... Au réveil, j'adore... J'espère que ta première journée de taf se passe bien... Raconte-nous si tu as le temps... Ade, je suis bien contente pour toi... Continue tranquillement à donner tout ce qu'il y a de bon dans tes nénés!! Lucie, moi ma puce quand elle se réveille vraiment en pleine nuit, elle veut manger! Et tout de suite! ça fait deux fois que ça arrive... La dernière fois, elle vaait décalé ses bibs... Mais là, elle a pris le deuxième à l'ehure du premier mais elle ne l'a pas terminé... Je pense donc qu'elle va en prendre 5 aujourd'hui... En ce moment, elle se couche vers 20h... Elle est crevée et chouine pour qu'on la couche... Vous croyez que ça règlerait le problème si on la couchait plus tard? Sachant qu'avant elle se levait entre 7h et 8h30... Encore aujourd'"hui pour le deuxième bib d'ailleurs... Je crois que je vais attendre de voir les prochaines nuits... Si ça se trouve, c'est un incident isolé! Jess, belle maman est trop près de chez nous... Qui est partant pour faire faire un voyage à belle maman, mais que l'aller tant qu'à faire!! Bises Mélanie
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 14:52
moi je suis partante pour le voyage des beldoches!!!!! :lol: je pense que je vais donner un peu de chamomilla( granules homeo!!) a MANON j'ai l'impression qu'elle a mal aux gencives!!et puis elle est super nerveuse sa va surement l'apaiser un peu!!! lucie tu devrais peut etre essayer aussi!!!! peut etre qu'elle dormirait mieux.... nathy bon courage!!!!!
Guest238776
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 15:02
Vous pensez commencer à quel moment la diversification ?
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 15:11
moi pour mon fils j'ai commencé a 3mois et une semaine!! et le je c pas!!
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 15:28
pour moi vers le 4 eme mois comme avec les 2 premiers
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 15:45
tu vas commencer par quoi???
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 16:12
moi je vais commencer a 6mois... mais c une bonne question par quoi on commence?? je pense aux ptis pots de fruits...
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 16:33
je commence par les legumes que je rajoute au bib du soir je met 30 ml de moins et je complete jusqu'a 180 ml 2 a 3 semaine plus tard a la cuilliere le midi et du lait et une fois que la cuillere sa va je mets les fruits au gouter et du lait
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 16:34
Moi je vais commencer ni trop tôt ni trop tard... De toute façon, pas avant 5 mois révolus... Et je vais commencer par mettre du bouillon de légumes à la place de l'eau dans le biberon... Comme ils disent qu'il ne faut pas faire découvrir deux nouvelles choses en même temps à bébé (nouveau goût et manger à la petite cuiller), je pense que c'est un bon compromis. Et certains disent aussi qu'il faut mieux commencer par les légumes que par les fruits sinon ils s'habituent à un goût sucré et ont plus de mal à s'adapter aux légumes ensuite... Donc, c'est ce que je vais faire... Au départ, juste le goût avec le bouillon de légumes dans le bib... Ensuite, purée de légumes... Ensuite, introduction de la viande, mais très peu (deux cuillers à café par jour sont préconisés). Puis, ensuite, les fruits... Voilà pour moi... J'ai des carottes pour déjà préparer du bouillon de légumes et des purées. Encore faut-il que j'ai le temps de le faire... Bises Mélanie
Guest238776
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 16:50
Pour mes deux grandes j'avais commencé par 2 ou 3 cc par jour de compote vers 2 mois 1/2 mais les medecins se sont apperçus qu'il y avait de plus en plus de risque d'allergie aux aliments quand on commence tôt c'est pourquoi je n'ai pas envie de lui en donner trop vite (chaque chose en son temps !) elle aura toute la vie pour manger :wink: (je plaisante) j'ai hate qu'elle goute à tout mais je vais être patiente et introduire progressivement (j'vais voir ça avec la pédiatre samedi prochain "rhooo le vaccin encore" :cry: )
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 17:41
Pour celles qui ne l'ont pas deja lu (article trouvé dans "parents" du mois d'avril) Vous allez probablemetn vous y retrouvée !!!! mdr !!! bonne lecture !!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nuit,796b7a943e64d51c3be87d42de54cac9.jpg.html][img:a95bf3070e]http://images2.hiboox.com/images/1309/796b7a943e64d51c3be87d42de54cac9.jpg[/img:a95bf3070e][/url]
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 18:14
jess, ça m'encourage pas pour les nuits de théa lol
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 18:15
bin si mais fé pas de n° 2
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 18:29
lol c clair
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.