Les Fofolles Psychotteuses: les retrouvailles (Tome 8) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 23:34
Salut les filles Alors voici le récit de cette grande aventure du 19 février 2009 !!! [b:7177558833]6h30[/b:7177558833] arrivé en maternité, on m'envoit dans ma chambre installer mes choses et on attend l'infirmière qui vient faire quelques prise de sang. [b:7177558833]8h00[/b:7177558833] mon infirmière arrive (avec une infirmière en formation) et la gynécologue arrive pratiquement en même temps donc elle perce mes eaux et part le pitocyn mais comme bébé n'est pas descendu je n'ai pas le droit de me lever du lit. [b:7177558833]8h10[/b:7177558833] je réagis très bien au pitocyn je suis déjà aux 2-3 min. [b:7177558833]9h30[/b:7177558833] je suis dans le pire des contractions ouff que j'ai hâte d'avoir l'épidurale ... l'anesthésiste arrive enfin! le soulagement! [b:7177558833]12h00[/b:7177558833] je suis dilaté environ à 7 cm et ça commence à pousser surtout au niveau du rectum mais il parrait que c'est ca qui faut! [b:7177558833]14h00[/b:7177558833] Enfin dilaté à 10 cm je peux pousser pour soulager ... et là la galère commence. On décide également de me poser une sonde urinaire alors on me place sur le dos .. mais moi + sur le dos + enceinte = chute de pression, alors le coeur de bébé décélère à 60-70 battements/min et moi je me sens vraiment mal on me fait revenir sur le côté gauche mais bébé à de la misère à revenir alors ils placent un électrode sur la tête de bébé pour suivre ses battements, bébé revient enfin avec un bon rythme .. On m'installe la sonde alors qu eje suis sur le côté .. et on recommence à me faire pousser, je pousse, je pousse, je pousse, ... le coeur de bébé refait une chute alors retour sur le côté gauche. On décide de me faire pousser dans cette position, je suis de plus en plus fatiguée et j'ai de plus en plus mal! au total je pousse pendant 2h. [b:7177558833]16h00[/b:7177558833] la gynéco me dit qu'on pourrait continuer en essayant la ventouse mais qu'elle n'est pas certaine que se soit efficace car bébé n'a pratiquement pas descendu ... et elle me parle de césarienne j'ai accepté aussitôt! j'étais à bout, à moitié consciente. Alors on me prépare et on me descend au bloc. Ils débutent la césarienne papa est à mes côtés et moi enfin soulagé de ne plus rien sentir avec la nouvelle épidural. [b:7177558833]16h30[/b:7177558833] on entend une aspiration de sécrétion et le premier pleur de bébé. Papa à le droit de se lever et voit son fils pour la première fois! ensuite il va avec l'infirmière et il peut couper un bout de cordon ombilical. Papa vient à mes côtés avec bébé pendant un bon 5 minutes pour que je le vois et il monte bébé en maternité avec l'infirmière et va lui faire les premiers soins de vie alors que moi je vais en salle de réveil. [b:7177558833]17h45[/b:7177558833] on me remonte à ma chambre je suis épuisée mais très heureuse. Alors voici mon récit d'accouchement. Pendant 48h j'ai essayer l'allaitement et bébé ne voulait rien savoir alors on a complèté avec de petite dose au doigt et dispositif de lait préparé. Finalement samedi soir à 48h de vie bébé n'avait encore jamais demandé à boire par lui même et moi et papa on commencait à être inquièt alors on discute et on décide de prendre une bouteille. Il boit 2 onces ... et décide en soirée qu'il prend le sein !! mais pendant 1h30 le même sein et ne veut rien savoir de l'autre .. on dirait qu'il ne l'aime pas. Alors on a décidé d'alterner bouteille et allaitement car bébé avait une perte de 9.6% de son poids. Après la bouteille il demande enfin à boire aux 3-4 heures à notre grand soulagement. Dimanche 22 fév. nous avons reçu notre congé et nous sommes de retour à la maison. J'ai un peu de difficulté avec le lait en poudre car il semble un peu plus liquide que celui de l'hôpital et bébé en échappe plus donc on verra je vais réessayer le sein aussi on alterne. Alors je vous présente mon fils William né le 19 février à 16h30 8.1 lbs pour 52 cm. [url=http://img502.imageshack.us/my.php?image=dsc00303.jpg][img:7177558833]http://img502.imageshack.us/img502/8582/dsc00303.th.jpg[/img:7177558833][/url] [url=http://img5.imageshack.us/my.php?image=dsc09239.jpg][img:7177558833]http://img5.imageshack.us/img5/1595/dsc09239.th.jpg[/img:7177558833][/url] [url=http://img5.imageshack.us/my.php?image=dsc00330.jpg][img:7177558833]http://img5.imageshack.us/img5/5807/dsc00330.th.jpg[/img:7177558833][/url] [URL=http://img502.imageshack.us/my.php?image=dsc00310.jpg][img:7177558833]http://img502.imageshack.us/img502/8933/dsc00310.th.jpg[/img:7177558833][/URL]
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 23:38
salut les filles, je passe vite fait, car bien naze.. ma nuit s'est bien passée, Titouan a été trop fort il a tenu de 19h30 jusqu'à 6h35, je rentrais à 7h, chéri a réussi à la faire patienter jusque là, impec (mes seins allaient exploser lol ) Et j'ai pu dormir 5h, bon il était temps que je me lève pour tirer mon lait (il venait de prndre un bib à mon réveil malheureusement). Là ça va je ne faisais qu'une nuit, par contre quand j'en ferais 3 ou 4 il faudra que je puisse dormi plus le matin... on verra.. Sinon je crois aussi que Titouan démarre les dents, il mord sans arrêt ses doigts, bave plus, ses fesses d'habitude impecables sont rouges, et il a de petites plaques séches sur un mollet et une épaule. je pense que j'irais chercher de l'homéo demain. Béa , merci pour ma fête :lol: :lol: , je la souhaite à mon tour à toutes les Isa!!! Maylis, trop chou Loan sur le ventre!!! Mouta, ça y est tu vas entamer la diversification, tu nous mettras de photos de Lana avec la bouche plein de carottes!!! :wink: Aby, ALORS ??????????? Lou, le sourire de tes enfants est contagieux!!!!!!! bon courage pour ton nouveau boulot, ça devrait aller mieux après que tu soies formée!! je vous fais à toutes de gros bisous!!!!
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 23:43
Waou Aby!! on a posté en même temps!!! FELICITATIONS!!! bienvenue à notre premier bébé outre atlantique !!!! il est si mignon!!!!! Merci pour ton récit, bon ça a pas été tout rose, mais au final tout se passe bien, ça y est, tu as rejoins le "club des mamans"!!!!!!! Je craque sur les photos, il est si petit, alors je vous souhaite plein de bonheur et profite de cette nouvelle vie qui commence, tu verras c'est formidable !!!! :wink:
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 23:45
coucou les filles qu'est ce que vous papotez !! z'êtes d'incorrigibles pipelettes :D ben moi j'ai mes vilaines depuis vendredi :( :( une journée difficile vendredi et puis le moral est revenu ! IAC dans moins de 2 semaines :D :D :D :D :D :D :D :D j'ai tellement hâte ! gros bisous à toutes, je reviendrai vous lire dans la semaine :wink:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 08:05
coucou!! ABY IL EST SUPER BEAU!!!!! J adore son visage!! [b:63d6ea4bf2]bon de mon cote suis MORTE si je pouivais ne pas aller au taf ca m arrangerai!! maelle s ereveil a minuit tt sourire et tte agitee!! on a tt fait bercee, biberon, voiture et rien!! elle ne s est opas rendormie avant 3h du mat voir 4h et elle s est reveillee aencore 2 ou 3 fois!! j ai cru ke j allai etre mechante!! j ai reussi a me controler, mais c ets ds ces moments la kon arrive a comprendre les drames qd les femmes st a bout! ya un degre de differenece entre la pensee et l acte mais bon ... bref sui capoute et autant vous dire ke je ne suis plus du tt presee pr bb2![/b:63d6ea4bf2] bisous les filles
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 08:06
dsl c ets perso mais suis crevee j essairai d erepasser ce soir!! j ai jaonte de mes mauvaises pensees :oops: bisous
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 08:24
re!!! je repasse car maelle dort tjs!! et oui qd on fauit la java tte a nuit! bon les filles rassurez moi ca vous est deja arriver d etre tellementa bout ke vous en deveniez desagreable et avoir des envie d etre mechante avec vos ti bous??? j ai trop honte... même si je ne l ui ai pas fait de mal et loin de la j ai reussi a garder mon self control, rien ke da voir des mauvaises pensees me font culpabiliser :( bon sinon a part ca aby, contente d evoir ke tu as bien pris la césa!! tu es la 1ere du post et ca fait plaisir ke tu ai bien vecu l accouchement! vraiment ton fils est beau!! n hesite pas a blinder de photos!! les filles ca va???? mailis taf today c ca??? bonne journee les poulettes! gros bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 08:34
coucou!! aby ton fils est MAGNIFIQUE!!!!trop trop chou!!!!!! Merci pour ton récit!!bienvenue à ton ptit coeur et profitez bien!! Mynet dur dur de les voir mal avec les dents/gencives!! Moi Loan fait que tousser gras j'aime pas entendre ça! Fraymu!!cool l'IAC bientôt!!! t nous diras!! c'est pas une anesthésie générale ça? Béa poulette je te comprend, nous hier soir aussi c'était dur, il arrêtait pas de pleurer pendant le bib, avec chéri on perdait patience!! Mais bon faut essayer d'etre zen, mais des fois c'est dur!! Gros bisous les poulettes!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 08:39
Oui béa on en parlait l'autre fois justement. Moi aussi même si je ne lui ai jamais fait de mal et rien que cette idée me dégoute, quand je suis à bout, je suis moins douce, je le prend même un peu brusquement :? et j'hausse le ton, j'aime pas du tout être comme ça, surtout après je culpabilise mais sur le coup les nerfs sont tellements à vifs!! moi qui pensait être patiente!! en tous cas ça rassure de voir qu'on est toutes confrontées à ça.
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 08:41
BEA ma pauvre tu dois etre naze malis pour la diversification c pas moi qu ai choisi de commencer c ma pediatre le mois dernie elle ma dit vote fille a une belle courbe on va commencer le mois prochain
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 08:49
[quote:896086a613="mouta"]BEA ma pauvre tu dois etre naze malis pour la diversification c pas moi qu ai choisi de commencer c ma pediatre le mois dernie elle ma dit vote fille a une belle courbe on va commencer le mois prochain[/quote:896086a613] Oui moi aussi le pédiatre m'a dit que normalement on commencerait à 5 mois, j'ai pas non plus pris la décision toute seule. Mais bon vu qu'il prend bien par mois dans les 700g, ça devrait aller. Enfin ça va me rajouter du boulot cette histoire, faire ses repas.
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 09:04
moi pour commencer je ferai avec des ptit pot acheter car il mange pas le pot entier o début alors je na vais pas cuisiner pour tut jeter et vers 6 mois je les ferai moi meme j'ai achetr le bébé delice
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 09:05
par contre pour les ptit pots j'hesite a acheter des bio en plusils sont moins cher que les bledi et quand je cuisinerai j'acheterai mes legumes surgeler dans un magasin bio
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 09:10
Oui moi je vais acheter bio en plus c'est moin cher. Je les prendrais en dépannage et je cuisinerais des petites quantités pour le début, congeler le reste tout ça avec des légumes et fruits bio aussi.
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 09:24
le truc c ke j'ai deja des pots bledi et je vais pas les jeter alors je me demande si apres je vai pouvoir passer o bio ou pas j'en ai une quizaine aux fruit que ma belle soeur ma doner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.