Les Fofolles Psychotteuses: les retrouvailles (Tome 8) (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:14
ça ira largement, surtout si tu donnes comme moi le bain un jour sur 2. Puis autant les gants je les change à chaque lavage, mais les serviettes ça peut servir 2 fois. Kusai je t'ai répondu sur ton post sur la diversification, par contre je voulais te demander, je crois que je t'avais déjà demandé mais je me souviens plus, tu fais cuire dans quoi toi? Car j'ai le babycook mais ça me fait chier de m'en servir, je pensais à utiliser une cocotte minute pour garder le max de vitamines, car à la casserole y'en a beaucoup qui part non? mais je vois pas bien les quantités d'eau, de légumes qu'il faut. Pour le mixeur à main ça mixe bien? Y'a pas de grumeaux? Et pour le surgelé, y'a pas de risques? merci
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:16
[quote:86bcb31d7e="Kusai"]il faut que j'aille acheter des petits suisse spéciaux, c'est à quel les "vrais" ??? [/quote:86bcb31d7e] j'ai pas compris ta question? tu parle de la marque "vrai"?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:17
ah oui j'ai oublié un mot. Ils font des petits suiss au lait maternisé Mais les "vrais" au lait de vache je peux lui en donner à partir de quel age ????
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:21
c'est exactement la question que je me posais car pour moi je m'achète les yaourts nature et fromage blanc "vrai" et je comptais lui en donner. Ben en fait je crois qu'on peut leur en donner, je veux pas dire de betises mais il me semble que les bébés qui commencent à être diversifier prennent de petits suisses traditionnels. par contre moi je vais sans doute faire les test pour les PLV car du coup je pourrais pas lui en donner, ça me fais chier je veux pas lui donner du soja.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:26
Ah oui j'ai une autre question!! J'ai pas encore installé le siège auto car je me sers encore de la nacelle tant que je peux, et le cosy de temps en temps. Pour le siège auto ils disent dos à la route jusqu'à 9 kg, autant dire qu'il en est loin!!! :lol: Mais j'ai pas envie de le mettre dos à la route, je m'éclate de voir sa ptite tête dans le cosy!! comment je pourrais faire?
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:42
[b:d925f90e6c]Kusai et mailis : alors d'un point de vue diététique, on dit aux maman "pas de lait de vache avant un an" car moins digestible! pour les laitages (yaourt, petit suisses) on a tendance à dire qu'avant 18 mois, il vaut mieux prendre ceux destinés aux enfants en bas âge, car ils sont mieux adaptés nutritionnellement. Après, honnetement, si y'a pas de terrain allergique, les laitages d'adultes conviennent très bien : évidement nature et sans sucre ! si vous n'avez pas le guide : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/890.pdf vous pouvez le télécharger, y'aura surement quelques réponses à vos questions sur la diversification ![/b:d925f90e6c]
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:46
[b:dd75d521a5]Mailis : pour les gants de toilettes, je pensais en utiliser un par jour, sauf si gros caca collant qui veut pas bien partir LOL ! et puis j'ai quelques lingettes au cas ou! comme ça si je suis en panne de gants > lingettes ! et voilà ! sinon pour le cosy je peux pas te dire... tu peux mettre des miroirs? LOL c'est pas toujours évident d'imaginer en pratique la gestion d'un bébé au quotidien ! mais bon, comme mes copines sont en train d'accoucher, j'aurai 3 mois pour m'entrainer ! LOL[/b:dd75d521a5]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:01
coucou mel super la rencontre de vos 2 ptites puces!! merci isa pour tes conseils, donc moi pour loan à mon avis je vais galérer s'il est intolérent au lait de vache, je me demande par quoi remplacer tout ça. Enfin faudra que je fasse des tests pour être sûre! par contre je me demande si c'est ça car même avec ce lait il a des reflux. Pour le siège c'est une idée, mais je vois pas trop où les mettre. D'ailleurs il me semblait que les cosy se mettaient dos à la route, moi je le met face, je me trompe peut etre? :? :lol:
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:10
coucou rooooooooooooo les bavardes.... bon je traine pas... ca y est [b:3bad0a6fcf]bea et mailis[/b:3bad0a6fcf] ont leur date de rdv?.... c'est trop cool, j'ia vriament hate que vous nous racontiez :wink: [b:3bad0a6fcf]Isa[/b:3bad0a6fcf]... ca fait plaisir de voir que ca va mieux aujourdh'ui... alors ces achats??? :wink: [b:3bad0a6fcf]Kusai[/b:3bad0a6fcf]... bon le 4 reprise de la lulu... c'est peut etre plus raisonnable c'est vria vu la situation pour le moment (eddy sasn taf... au fait sa avance??) [b:3bad0a6fcf] Mel angel[/b:3bad0a6fcf]..; des photos de vos puces :wink: bon je traine pas ej vous fait de gros bisous Pds faite resultats la semaine prochaine bisous
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:15
[b:8c1a6d75c2]Maly[/b:8c1a6d75c2]... j'ai oublié... je vais sur bourges enfin a coté au we de paques mais je crois aps que j'auria le tps de te voir :? on fait un we avec des copains... c'est un we tous les 2 ans :wink: et sinon il s'appelle comment le fils de ta cousine??? bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:41
Merci [b:4314428434]Isa[/b:4314428434] [b:4314428434]Mailis[/b:4314428434], je ne sais pas ce que représente les 9kg pour les mettre face à la route [b:4314428434]Bret[/b:4314428434], bah ça va se mettre en route, l'avocat est en train de monter le dossier. Officiellement il sera au chomage le 17 avril
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 15:12
re [b:b882fd9ff8] mailis,[/b:b882fd9ff8] en fait moi je mets le cosy devant dos a l aroute ds le scenic et ds ma voiture de mets le siege auto a cote de moi a l avant dos a la route!! comme ca je la vois et si elle pard la tototte ya pas de soucy :wink: kusai, moi lemidi je complete avec 1et demi potrb de ptits suisses a 20 pr cent de matiere grasse et pr le goyter 1 'mon premier danone"! celui dyu midi je le melange avec un peu de puree de fruits pr kke se soit moins fade!! mais je trouve ke les prodfuits de bebe st trop seucres:!: et le samedi et dimanche matin je lui dponne un ti plaiszir, du lait bledina cerales et vanille voilou bret, oui nous aussi on a hate de se voir!!hihi tu vas sur bourges?? DOMMAGE KE TU N AI PAS LE TPS DE VOIR MALY/ COMMENT vas tu sinon? mel et angel bonne rencontres des tites puces bon aller je vais encore profiter de ma puce
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 16:32
ah ouais mais quand vous partez tous les 3 avec ton chéri, du coup y'en a un qui se retrouve derrière?
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 16:50
[quote:98f1533fb4="Maelle&Béa"]bret, oui nous aussi on a hate de se voir!!hihi tu vas sur bourges?? DOMMAGE KE TU N AI PAS LE TPS DE VOIR MALY/ COMMENT vas tu sinon? [/quote:98f1533fb4] coucou béa.. et oui on bouge bcp avec mamour :wink: :wink: ben écoute ca va ... vivement que mes rrr se terminent qe l'on passe aux choses sérieuses :wink: mais ca va je ne souffre pas torp de mes rrr c'est deja ça :wink: et toi?
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 18:25
Coucou mes poulettes ! j'ai lu mon retard mais j'avoue que j'ai pas tout retenu, j'ai la tête dans le paté !!! La nuit a été un enfer... la deuxième dent de Mattéo est en train de percer, j'hallucine !!, mais du coup c'est la galère. Il s'est endormi après 2/3 crises de larmes vers 21h30 et à 11h à peine réveil en pleurant, en hurlant même, impossible de le calmer. Donc on l'a promené à tour de role, je pouvais pas passer la nuit comme ça tout seule... vers 1h30 il a pris 60 ml de lait, s'est assoupi....... 10 min et re crise !! il est monté en flèche en température à 38,8° donc doliprane, re berçage et ballade dans l'appart mais rien n'y a fait donc à 3h on a craqué et on l'a mis en voiture pour l'endormir enfin pour de bon. retour à la maison à 3h20 endormi réveil à 8h15 toujours un peu fiévreux 38,4°. là sa dent a percé sur environ la moitié de la dent mais le pauvre il rale tout le temps, pas de répit, c'est dur de le voir comme ça... et nerveusement c'est épuisant. du coup papa est resté avec nous aujourd'hui par crainte d'un nouveau pic de fièvre pour l'amener tout de suite chez le médecin, c'est passé un peu mais là de nouveau 38,5° donc re doliprane. j'avoue ne plus savoir quoi faire pour le soulager et je crains la nuit qui arrive... Mailis et Béa, ça y est la date est fixée !!! profitez en bien mes poulettes ! a toutes de gros bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.