Posté le : 09-03-2009 à 18:11
voilà les filles, avec la fin de journée, ce texte écrit, et vos réponses, j'y vois plus clair.
et pour vous donner le résultat d'une pensée (presque collective) de tous nos proches qui nous soutiennent, nous ne ferons rien. Nous ferons comme si de rien n'était.
On n'a qu'une vie, et je ne peux supporter de la vivre mal à cause de tous ces "méchants".
On ne peut pas s'opposer aux lois (bien injustes) qui valident la garde du parent comme, totalement à sa guise. S'il veut la donner à mes parents sans mon consentement (ou à qui que ce soit d'autre), il a parfaitement le droit. Quand aux grands parents, ils ont des droits, et s'ils veulent aller au tribunal, c'est leur droit. Et c'est toujours malheureux qu'il faille que des personnes y laissent la vie pour prouver la bonne foi de ceux qui avaient, un jour, dénoncé des parents méchants, ou un tueur bien camouflé derrière ses airs aimables !
Tout ça, je le sais avec le divorce, pour avoir vu si souvent des avocats qui n'y voient que leur intérêt financier.
Donc, on va laisser le temps faire, en espérant qu'il existe une justice du "très haut", et qu'il punisse ces 3 pourris : mes parents et mon ex ; tout en priant pour qu'il n'arrive jamais rien à ma fille.
On ne va surtout pas réagir, c'est ce qu'ils attendent !
Et non ma mère est soumise à mon père depuis si longtemps qu'elle n'a jamais rien dit ou fait pour me protéger.
Quand à parler avec cet homme, que je n'appelerais plus "père", c'est impossible, il est totalement illuminé, il se dit avoir droit de décision sur tout et tous, ma parole n'a aucune valeur, et ce depuis toujours.
Ma puce semble heureuse, rien ne l'a perturbée, donc, c'est l'essentiel. On gèrera ça au fur et à mesure, et nous insisterons bien avec elle sur le dialogue, surtout le dialogue.
Il n'y a qu'elle en qui je peux avoir confiance, donc je mise tout sur elle et la complicité que nous avons. Même si elle a 6 ans et demi, elle commence à être bien lucide.
C'est vraiment navrant de savoir que la loi protège ces salauds. Car les preuves qu'il peut y avoir, ce sont des attestations de la famille. Elle n'ont eu aucun effet lors du divorce pour protéger ma fille de la brutalité de mon ex...alors, y a aucune raison que ça change ! Nos enfants ne nous appartiennent pas, c'est une bien triste réalité. Et les lois ne sont pas là pour les protéger croyez moi !
Quand à mes parents ? ils ne sont plus mes parents à dater de ce jour. Je les vouvoierais, les ignorerais, ils n'en méritent pas plus.
merci pour votre soutien
Bisous les filles ! et bonne soirée !