Les Fofolles Psychotteuses: les retrouvailles (Tome 8) (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 18:37
mynet : Sidonie la girafe est en rose mais caramel l'ourson est en bleu ! et il y a des choses comme la spirale d'activité qui existe en rose et en bleu !
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 19:36
[quote:7ef415ba62="hanaë44"][quote:7ef415ba62="mynet"]Salut les folles!! Hanaé, youpi tu es de retour!! et avec une nouvelle qui me fait halluciner!!!!!!! tu fais baptiser ta puce, en vendée? en aout???? moi aussi !!!!!!!!!!! tu sais où? et quand?? non mais tu imagines qu'on tombe ensemble!!!!!!!!!!! ce serait extra!!!!!!!!!!!! moi j'ai pas le lieu encore, je me suis pas renseignée, car l'impératif était la date (puisque ma soeur la marraine habite a Lyon et revient peu). Ce sera donc le 9 aout. et toi???????????????[/quote:7ef415ba62] ma cops des pays de loire ! trop fort ! en effet ça aurait fait une coïncidence extra ! mais non... snif ! le baptême aura lieu à luçon le 22 août mais c'est un baptême républicain uniquement (comme pour le mariage à la mairie). j'ai un peu avancé dans les préparatifs si tu veux partager les idées, pas de soucis. dîtes pour le bain, 3 mois et demi vous faisiez comment ? vous savonniez bébé une fois dans l'eau du bain ? ou sur la table à langer et l'eau du bain juste pour le rinçage ? des jeux ? merci. bisous à toutes et vive les +++[/quote:7ef415ba62] Zut, bon ben tant pis ça aurait été fort quand même :lol: à cette date en plus je serais en vacances dans le sud (mais pas vers chez toi Maylis malheureusement.... vers Collioure, sous Perpignan..) Je n'ai rien comencé encore moi, mais en effet ça peut être sympa qu'on lance des sujets baptème, d'ailleurs toi aussi Béa tu es concernée.. vous invitez beaucoup de monde??? nous je pense qu'il n'y aura que la famille, et certaines amis très proches.. une vingtaine de personnes à peu prêt. et vous louez une salle? ou restau? ou chez vous??? Angel, oui j'avais vu le nounours, mais j'étais verte car je voulais que le thème de la chambre soit girafe, et celle ci est si mignonne!!!!!!! bon les filles je vous laisse je mange pour être prête avant l'arrivée de ma baby sitter. (titou dort déjà lui. jele verrais peut être pas avant de partir.. :cry: )
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 20:15
re pygmee, on ne sait jamais peut etre ke ce sera un beau ++! si c ets pas pr ce mois ci ce sera pr le mois suivant ma belle!! marie, moi je pense prendre comme sujet soit les oursons, soit lapin, a voir... je ne chois pas un theme genre, la mer etc.... je vous montrerai le faire part qd je les aurai!! scourage ma tite marie la soiree va passer vite!! j espere ke ce sera calme cette nuit!! dis toi ke demain c est repos :wink: bret , kusai racontyez nous votre rencontre :wink: gros bisous les fofolles a demain!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 20:42
Re, Ezio a été chiant toute la journée j'ai meme du rentrer alors qu'on buvait l'apéro chez des voisins :evil: et pouf il dort !!! [b:4697efa0d9]Hanae,[/b:4697efa0d9] prete là moi ta BM je vais te la dresser :lol: Envoie ch*ier, parce que là c'est rien, tu verras quand elle marchera à 4 pattes et autres, toutes les réflexions que tu vas te manger si tu la laisses faire [b:4697efa0d9]Bea,[/b:4697efa0d9] oui le 21 ca arrive vite, ça veut dire que je vais bientot bosser, faut que j'attaque l'adaptation avec la nounou, j'en connais un qui va hurler Toujours pas explosé ton babycook :lol: Mais non c'est simple les lavables :wink: Ma pauvre [b:4697efa0d9]Fra[/b:4697efa0d9], qu'est ce que j'ai rigolé !!! Ton patron a du tirer une de ces tetes en te voyant pleurer [b:4697efa0d9]Angel,[/b:4697efa0d9] pour Ezio la tisane à l'anis vert à mieux fonctionné que la calmosine. Tu peux aussi essayer l'eau de chaux [b:4697efa0d9]Ninouch[/b:4697efa0d9], ca y est ça avance :wink: Pour moi noug était dans les choux [b:4697efa0d9]Manue[/b:4697efa0d9] 2 fois y a du mieux, t(inquiète ça va venir :wink: Moi le seau shantala, je me demande comment ils font pour savonner bébé ??? Vu le gabarit d'Ezio c'est pas un saut qu'il me faudrait :mdr: [b:4697efa0d9]hanae,[/b:4697efa0d9] maintenant je savonne les fesses d'Ezio sur la table et je fais le reste dans le bain [b:4697efa0d9]Pygmee[/b:4697efa0d9] je croise les doigts pour que ce soit un bon retard !! [b:4697efa0d9]Kira[/b:4697efa0d9], j'espère qu'ils vont enfin ouvrir les yeux [b:4697efa0d9]Aby Cecile[/b:4697efa0d9], trop bien les photos Si si j'ai des photos mais je n'ai pas encore déchargé l'appareil et depuis tout à l'heure je tape à 1 main
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 20:49
[b:67526cd9e1]Petit coucou rapide !! je vois que vous avez l'air d'aller bien! les photos de vos petits bouts (et des plus grands!) sont superbes !!! j'ai rien compris au jargon sur les couches lavables.... et pour la fameuse baignoire dt mailis parle, j'hésitais... mais finalement je trouve que ça fait pot de fleur !!!!! en parlant baignoire vous avez optez pour quel systeme??? et pour la poussette, le pack streety, vous en pensez quoi??? pfiou, faut que je songe à me faire une liste de tout ce que je voudrais !!!! jeudi je saurai le sexe de bébé :) trop hate !!! ça a nous permettre de nous projeter encore plus !!! bisous, bonne soirée isa[/b:67526cd9e1]
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 21:34
[quote:edabda181f="hanaë44"][quote:edabda181f="mynet"]Salut les folles!! Hanaé, youpi tu es de retour!! et avec une nouvelle qui me fait halluciner!!!!!!! tu fais baptiser ta puce, en vendée? en aout???? moi aussi !!!!!!!!!!! tu sais où? et quand?? non mais tu imagines qu'on tombe ensemble!!!!!!!!!!! ce serait extra!!!!!!!!!!!! moi j'ai pas le lieu encore, je me suis pas renseignée, car l'impératif était la date (puisque ma soeur la marraine habite a Lyon et revient peu). Ce sera donc le 9 aout. et toi???????????????[/quote:edabda181f] ma cops des pays de loire ! trop fort ! en effet ça aurait fait une coïncidence extra ! mais non... snif ! le baptême aura lieu à luçon le 22 août mais c'est un baptême républicain uniquement (comme pour le mariage à la mairie). j'ai un peu avancé dans les préparatifs si tu veux partager les idées, pas de soucis. dîtes pour le bain, 3 mois et demi vous faisiez comment ? vous savonniez bébé une fois dans l'eau du bain ? ou sur la table à langer et l'eau du bain juste pour le rinçage ? des jeux ? merci. bisous à toutes et vive les +++[/quote:edabda181f] [b:edabda181f]hanae,[/b:edabda181f] moi je savonne maelle tjs en dehors de la baignoire, sur la table a langer! niveau jeux, je lui ai acheter un ti canard tt simple, elle adore l attraper! sinon j ai la fontaine magique de "ouaps" kel a eu a noel! je l ai mis sur la facade a cote de la table a langer et je met les chansons!! et comme ya des tis accessoires, genre petite grenouille, je lui donne ds l eau!! je la fais eclabousser aussi!! voilou :wink: et biens ur lui chante de stite schansons!!hihi j espre t avoir aider :D
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 21:35
[quote:b18fb16c70="isa1104"][b:b18fb16c70]Petit coucou rapide !! je vois que vous avez l'air d'aller bien! les photos de vos petits bouts (et des plus grands!) sont superbes !!! j'ai rien compris au jargon sur les couches lavables.... et pour la fameuse baignoire dt mailis parle, j'hésitais... mais finalement je trouve que ça fait pot de fleur !!!!! en parlant baignoire vous avez optez pour quel systeme??? et pour la poussette, le pack streety, vous en pensez quoi??? pfiou, faut que je songe à me faire une liste de tout ce que je voudrais !!!! jeudi je saurai le sexe de bébé :) trop hate !!! ça a nous permettre de nous projeter encore plus !!! bisous, bonne soirée isa[/b:b18fb16c70][/quote:b18fb16c70] cool trop hate de savoir!! moi je dis [b:b18fb16c70]FILLe!![/b:b18fb16c70] des idees de prenom?? ca va etre bcp plus simple des ke vous saurez le sexe, pr pouvoir tt acheter :wink: dsl pr la poussette je connais pas :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 21:45
coucou vite fait car vous avez été trop bavardes!! demain le taf!!! merci pour vos réponses les filles! Isa moi je sens trop une fille, donc c'est que ce sera un garçon vu que je me plante tout le temps :lol: vivement le verdict!! Moi la baignoire là c'est une baignoire qui est sur une commode/table a langer, c'est pratique, surtout au début quand bébé vient de naitre, mais bon ça devient vite petit! Hanae/Kusai pour la shantala, je pense qu'ils doivent les savonner en dehors, en tous cas c'est ce que je fais moi pour loan. Pour les jeux, je lui fait couler de l'eau sur son ventre, il regarde tout attentivement. Maintenant qu'il attrape tout, je devrais lui donner ses jouets de bain, mais c'est vrai que ça dure pas très longtemps le bain en général! D'ailleurs en parlant d'attraper tout, l'autre fois j'ai flippé, je l'ai pris a table sur mes genoux et il a donné un grand coup sur la table, le couteau est tombé par terre, il est pas passé loin de lui :? Maintenant je fais attention a tout!!pareil on lui avait pris un coussin contre la tete plate, y'a un trou dedans, on le retrouve souvent la tete dedans, alors je lui met plus, pareil pour ses peluches qui était derrière lui il les attrape et se les met sur la tete!! Bret et kusai cool votre rencontre, ce sera pour la prochaine fois une plus longue rencontre!! vous avez pris des photos? Ninou je suis bien contente pour toi!!maintenaut que ton dossier va être étudié, tu vas être entre de bonnes mains! Pygmee j'espère de tout coeur que ce mois ci est le bon!!c'est bien partit en tous cas!! Béa j'aime bien ton nouveau pseudo, mais ça fait trop bizarre ,desirdenfant95 ça me rappelle de trop bons souvenirs, suis nostalgique!! Au fait tu n'y retournes plus sur le bataillon? Mynet c'est couleur caramel mon maquillage. Pour les crèmes, démaquillant etc... j'aime bien melvita. Dommage que tu viennes pas près de chez moi :( Bon je voulais faire vite fait puis finalement pas tant que ça!! Gros bisous les poulettes!
Guest3923
542 messages
Guest3923
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 21:51
coucou mes poupoules!!! j espere que vous m en voulez pas trop de passer moins souvent mais mes journees sont vraiment stressantes lever 7H30 retour a la maisoin 19H30 et la c la course a la maison enfin bref c la vie quoi!! j espere que tout vos ti loulou vont bien. ralalal c dur dur de tout suivre :cry: je me sens bien loin de vous :cry: :cry: comme tu dis mailis je suis nostalgique de notre tout premier premier tome!! bon je file me mettre en pyj et me coucher une nouvelle semaine commence pfff gros bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 21:59
oh ma ptite joelle je te sens toute triste!! j'espère que ça va quand même avec ton taf? T'essayes de chercher autre chose? biz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 07:06
un ptit coucou à mes fofolles avant de réveiller mon lutin!! Je suis réveillée depuis 6h, depuis que chéri est parti bosser, trop peur de pas me réveiller!! J'espère que tout le monde va bien!! gros bisous a tout a l'heure!! :P
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 09:53
bonjour les filles, j'ai longuement hésité avant de vous écrire. Car ma situation me bouffe, et n'a rien à voir avec le fait d'avoir un bébé. En même temps, il s'agit du dur poids d'être mère. Et puis, je me suis dit que vous m'avez toujours soutenue, et qu'au près de vous, je trouverais encore du réconfort. Alors voilà, je me lance : La petite est rentrée hier soir de 4 jours avec son père. Pour la petite anecdote, on avait arrangé mon ex en la lui donnant alors que c'était sur MA période à moi de garde. Juste pour qu'il la voit puisqu'il n'avait pas de congés sur SA période de garde. Et elle a annoncé qu'elle "ne devait rien dire". Bien sûr, en creusant un peu, on a appris qu'on s'était fait poignarder dans le dos par mon propre père. C'est un peu compliqué, mais je vous explique. Je suis fachée avec lui, car il ne jure que par la scientologie, et est un véritable adepte actif au sein de sa famille. C'est à dire qu'il exclue tous ceux qui ne se soumettent pas à ses idées et à son emprise. Résultat, ma mère hyper soumise et lui, se retrouvent seuls : ils ont fait le vide autour d'eux : leurs propres frères et soeurs ! Donc mes oncles et tantes. Moi j'ai renoué avec tous mes oncles et tantes depuis mon mariage, et c'est comme ça que le rideau est tombé et que j'ai compris tout ce que mon père avait manigancé, et m'avait caché. Et ça, ça ne lui a pas du tout plu, car, moi, je ne me soumets pas, je lui tiens tête. Aussi, j'ai reçu ma mère en décembre, et discuté à plusieurs reprises qu'il était hors de question que j'aille chez eux. (il y a eu beaucoup d'engueulades avec mon père entre temps qui font que je n'avais pas envie de le voir pour le moment). Mon père n'a aucun élan d'amour envers ma fille, car c'est une fille surtout. Les filles à ses yeux ne sont bonnes qu'à servir et obéir aux hommes. Une petite fille pour lui, c'est sans intérêt. Il ne l'aime pas. Je lui ai dit qu'elle pouvait venir voir la petite aussi souvent qu'elle le souhaitait, et que mon père pouvait aussi venir la voir, si vraiment, il en avait envie. Elle était d'accord et privilégiait (à ses dires) de me voir, moi et sa petite fille.5 jours après, je la rappelle (à noel), elle avait changé complètement d'avais et refusait de venir chez moi. Tant pis, je lui ai dit que je m'y attendais bien sûr, elle demandait à ce qu'on se voit dehors. J'ai accepté, où elle le voulait, peu importe, ça m'irait, du moment qu'on se voyait. Et puis, plus de nouvelles. J'ai laissé un message pour son anniv, 15 jours plus tard. Pas de réponse durant 2 mois. Or voilà que mon père a fait son oeuvre. J'en suis encore toute retournée ! Il a contacté mon ex, se sont rendus chez lui. Alors qu'ils refusaient de venir chez moi ! Ont apporté les cadeaux de noel. Il a bien discuté longuement avec lui. Je n'ose imaginer ce que ces deux méchants hommes de ma vie ont pu dire et manigancer. Comment a t il pu ? La petite avait été encore cet après midi chez mes parents avec son père. Ils se sont vus deux fois sur les 4 jours de garde ! C'est la grande entente !? mes parents qui ont tant écrit d'attestations contre mon ex, pour me défendre dans le divorce. Mon ex qui m'avait (durant notre mariage) giflée régulièrement, molestée, et avait commencé à en faire autant sur la petite. Comment ? comment ont-ils pu pactiser avec lui ????? De plus, on avance difficilement avec mon ex, on arrive à instaurer tout doucement un minimum d'entente pour le bien de la petite. Cette nouvelle entente est fragile, à l'essai et délicate. Mes parents vont tout chambouler. Ils vont tenter, par le biais de mon ex, de voir la petite à mon insu. Elle risque d'être seule avec eux. Et si mon père la manipule contre moi ? Ils ont déjà commencé (en 2 visites) à me descendre, en lui demandant de rien me dire et surtout en lui disant que JE ne voulais pas qu'ils viennent chez moi. Ce n'est qu'un triste début. Et si un jour mon père agit réellement comme "l'ordre du temple solaire" et donne vie à ses idéaux ?? car pour lui "la terre c'est l'enfer, il faut accéder à une réincarnation et mourir pour être heureux", s'il décidait qu'ils devaient tous mourir, ma fille avec ? Non ce n'est pas un film, ou un fait divers, c'est hélas ce qu'il m'arrive aujourd'hui. Et que puis je faire ? J'aimerais avoir votre avis de mère, que feriez vous ? Je veux bien répondre à vos questions si je n'ai pas été assez claire. Difficile aussi de résumer 36 ans de ma vie et tout ce que je supporte de mon père depuis. Mais là, il ne s'agit plus de moi mais de ma fille. Je suis outrée, trahie. Et à entendre ma tante, c'est "normal" il se venge, car il n'a pas du tout apprécié que je pose mes règles. Selon lui, il décidait de qui j'avais le droit de voir ou avec qui je pouvais parler (il avait même décidé à mes 20 ans de mon mariage avec un flirt!). Mais à 36 ans , vous conviendrez que j'ai passé l'âge de cela. Encore plus avec ses illuminations liées à la secte, il est encore moins question que je me soumette. Ma pauvre puce n'est vraiment pas gâtée entre son père et ses grands parents. Je crois que c'est sa vie. Et je me sens impuissante pour la protéger à ce point contre ses gens qui peuvent invoquer les lois contre moi, et ce, malgré les pensées dangereuses de mon père. Comment peut on se faire trahir par ses propres parents ? j'avoue tomber de plus haut que ce que j'ai connu jusque là. Voilà, je suis désolée d'avoir exposé ma petite vie. Mais en même temps, je suis heureuse de pouvoir compter sur vous, et sur votre écoute. Ca fait déjà beaucoup de bien de pouvoir s'exprimer ici librement. (ce qui n'a jamais été le cas avec mes parents, depuis toute petite) bises !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 10:14
Lau, je prends le temps de tout formuler (suis malade ça fonctionne au ralenti) et je te réponds. Quoiqu'il en soit je mettrai un juge dans le tas
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 10:16
Laurisa je suis vraiment choquée par l'attitude de tes parents, mais bon. Quand tu dis "c'est sa vie" à ta fille, je pense que tu te trompes, tu es sa mère, et tu as tout en ton pouvoir pour la protéger d'eux, ta fille n'est pas condamnée à ça!! J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire, as-tu pensé à déménager, est-ce possible avec ton mari et votre travail? En attendant, qu'est ce que ta fille pense se tout ça? En as tu parlé avec elle? Tu lui as fais comprendre qu'il fallait qu'elle te dise ce qu'il se passait et qu'elle fasse attention à ce qu'ils pourraient lui proposer?
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 11:07
Coucou les filles !! comment vous allez ? Alors Laurisa, c'est toi qui a la garde de ta fille ? moi je pense que je consulterai au moins un avocat pour savoir ce que tu as le droit de faire au niveau de la loi. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose à faire parce que c'est le bien de ta fille qui est en jeu. On a déja vu des choses terribles à cause des sectes et je pense que c'est plus pris au sérieux maintenant. Et tu penses que ta maman pourrait éventuellement se ranger de ton coté devant un juge ou pas du tout ? Je suis choquée de lire tout ça quand je vois mes parents et beaux-parents avec mon fils je me demande comment on peut réagir comme ça ! Framyu, je suis trop contente pour toi que ça avance comme ça !! allez quelques petits jours et tu sauras, j'ai hate pour toi !!! Waouh quand même hard les effets secondaires !! allez c'est pour la bonne cause va !! quand tu verras le positif sur ta prise de sang je crois que tu auras oublié !! Aby, il est chou William !!! c'est bien si tu te sens mieux !! Cécile, elle est adorable Léna !!! je trouve aussi qu'elle te ressemble c'est fou !! Hanae, contente d'avoir eu de tes nouvelles !!!! Eléa a l'air bien sage !!! Joelle, alors t'es toute triste ?? j'espère que ça va te passer poulette !! Béa, c'est vrai que ça colle mieux le pseudo !! dis donc Maelle a des yeux blonds, on plongerait dedans !!! Et dis moi le babycook est encore en un seul morceau ??? Ninouch, ça y est le dossier c'est fait !!! ça va passé vite tu verras et dans peu de temps tu auras ce beau ++ que tu attends tant, en tout cas je te le souhaite !! Kusai, et une deuxième rencontre !! ça doit faire drole de rencontrer les fofolles !!! Bret, ma tite binomette, comment tu vas ? alors tu as tel à gygy ? il va se bouges les fesses j'espère !!!! et cette rencontre alors c'était bien ??? Mailis, matinale dis donc !!!! Et ton ptit loup comment il va ? Marie, ça va tes nuits sont plutot calmes, tant mieux ! Manue, ça va mieux alors avec ta tite puce ? c'est cool quand ça se calme pas vrai ? moi Mattéo c'est pareil il se lève plus qu'une fois en général la nuit entre 2h et 4h selon les nuits et après il se réveille entre 7h et 8h. donc on va pas trop se plaindre ! A toutes celles que je ne cite pas je ne vous oublie pas et je vous envoie des bisous !!! Sinon nous Mattéo a eu 3 mois samedi, ça passe ! il éclate maintenant de rire c'est vraiment trop chou ! Comme je disais à Manue les nuits ça va mieux. Mais mon petit homme est facilement perturbé... le petit frère de mon mari a dormi à la maison samedi soir et Mattéo a eu du mal à s'endormir et quand il l'a vu au matin il était tout bizarre et il a été grognon tout le journée d'hier ! Sinon dur dur pour le faire dormir en dehors des bras la journée, je rentabilise mon porte-bébé je vous dis pas !!! lol Enfin l'essentiel c'est qu'il dorme mieux la nuit !!! Sinon vaccin demain, j'en ai peur à l'avance ! Faudrait qu'on aille à la pmi aussi pour le peser et le mesurer, parce que mon médecin traitant peut le peser mais pas le mesurer. Je termine avec une petite photo de mon fils prise il y a quelques jours : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/en-mode-lascart-8-mars-09,5b8978fd0cbf3a82d27841d93697ebd9.jpg.html][img:6c9377833f]http://images4.hiboox.com/images/1109/5b8978fd0cbf3a82d27841d93697ebd9.jpg[/img:6c9377833f][/url] le même jour à la sortie du bain : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/en-mode-pharaon-7-mars-09,473e62489dde581a2b1ea831819a3b17.jpg.html][img:6c9377833f]http://images4.hiboox.com/images/1109/473e62489dde581a2b1ea831819a3b17.jpg[/img:6c9377833f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.