Le Club tres tres ferme des mi septembrettes 2008 tome 5 (Page 14)

Discussions

Auteur
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 10:02
Coucou à ttes! Tout d'abord: [color=red:6c3ae0fea5][size=24:6c3ae0fea5]BON MOINIVERSAIRE MA PUPUCE!!![/size:6c3ae0fea5][/color:6c3ae0fea5] :youpi: :youpi: :youpi: 6 mois déjà... J'en reviens pas! :? Bon, alors cette nuit fut assez catastrophique!Réveil à 4h... J'ai tt essayé, même le sein pour la rendormir... Mais rien n'a fonctionné! Résultat, elle ne s'est rendormie qu'à 5h30! :shock: Puis, levé à 9h15 (ça, ça va!) Elle voulait peut-être fêter ses 6 mois! Heureusement que ce genre de nuit n'arrive pas souvent! Et heureusement que je suis en vacances! Alison :arrow: C'est incroyable à quel point Hugo est déjà capable de faire plein de choses! Si ça continue comme ça, dans 2 mois il marche!!! :lol: Qu'est-ce que ça donne avec la nounou, tu n'en parles plus??? C'est bon, Hugo s'est adapté? Audrey :arrow: Je crois que nos loulous sont pas encore décidés à sortir du club! :cryout: Courage! Noa :arrow: C'est vrai que pour nous avec le babycook, c'est super simple puisqu'il fait TOUT! Même cuire les fruits et légumes! :D Mais sinon, qd je faisais de la compote de pomme, jadis quand je n'avais pas encore le babycook :lol: je les cuisais dans une casserole avec un peu d'eau. Raconte nous quand tu auras essayé la cuillère, ok? Et fais des photos! :D Claudia :arrow: Ouf, Corentin aussi ne se retourne pas encore! Mais bon, Arthur et Elisa sont qd même les plus vieux... Je me disais qu'on avait peut-être l'explication dans le fait que nos 3 bébés n'aiment pas trop être sur le ventre mais Sandrine a fait s'effondrer ma théorie puisque Chan non plus n'aimait pas et pourtant il a été le 1er à se retourner!... :? Bon, Elisa essaie qd même et elle y est vraiment à 2 doigts mais bon, il y a au moins 3 semaines de cela, à la crèche, ils me disaient déjà qu'elle y était presque! :think: Pour se tenir assise, elle se tient super bien assise tte seuls qd elle est sur mes genoux mais dès que je la mets sur une surface plane, elle tombe sur le côté! Dara :arrow: Tu n'es pas la seule à me dire qu'on dirait une poupée! :lol: Mes collègues m'ont dit la même chose qd je leur avais montré des photos! Bon, d'après ce que je vois dans la récap des poids et taille, Elisa est la + "grosse"... J'espère qu'elle va un peu ralentir le rythme parce qu'elle est pas loin du poids d'Arthur... Mais n'en a pas la taille! A ttes, gros :cop: A + tard! :wink: PS, Noa :arrow: Tiens voilà une recette de compote de pomme pour bébé que tu peux faire sans babycook! [quote:6c3ae0fea5]Compote de Pomme Etape 1 : dès 4 mois Plat pour : 1 Total : 20MN Préparation : 5MN Cuisson : 15MN Matériel spécifique CASSEROLE MIXEUR Vos courses 1 pomme (Golden) 150ml d'eau minérale ou de source convenant aux nourrissons La recette 1. Pelez, lavez, épépinez et coupez la pomme en dés. 2. Dans une casserole, faites cuire les dés de pommes avec l'eau environ 15 minutes à petite ésbullition. Remuez de temps en temps. 3. Mixez la compote. Servez tiède. Suggestion Vous pouvez remplacer la pomme par de la poire, de l'abricot...[/quote:6c3ae0fea5]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 10:52
Hello ! [b:0a8325c653][color=indigo:0a8325c653]BON MOINIVERSAIRE ELISA !!! [/color:0a8325c653][/b:0a8325c653] :youpi: Bon je passe vite fait avant shabbat.... Argaman a fait 21h30-8H00, une bonne nuit mais un coucher difficile comme d'habitude :? Ce matin j'ai fait un super petit déj, Alon était content (omelette, salade de légumes, tostes au fromage de chèvre, shake de banane et fraises au yaourt, fraises et café 8) ... bref on s'est régalé, je crois que les vendredi matin à présent je vais faire çà à chaque fois. Steph :arrow: merci pour pour la recette :wink: ! Je vais essayer, j'espère aujourdh'ui sinon dimanche. Alison :arrow: et bien Hugo que de progrès :wink: !!! Bon week-end à toutes !
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 13:37
Bon moisniversaire Elisa! Steph :arrow: On a pas les plus précoces mais par contre l'avantage c'est qu'ils resteront dans nos bras plus longtemps! :wink: Noa :arrow: Mmm ça fait envie ce petit déjeuner! Nous c'est simples tartines ou parfois kellog's! Mauvaise nouvelle pour ton demi-frère... Alison :arrow: Oui que de progrès! Mon deuxième était aussi très précoce et il a marché avant l'année! Mon premier pas dutout (il me fait plus penser à Corentin) et il a marché à 16 mois... Bon à toute!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 14:14
hello les filles [color=orange:f883125535][size=24:f883125535]BON MOINIV ELISA[/size:f883125535][/color:f883125535] je crois que chan a encore grandi car il remplit désormais les pieds de ses pij en un an :shock: et les t shirt en 6 mois commencent vraiment à être trop courts va falloir à nouveau refaire l'armoire!!!!! bon hier ma voisine m'a donné des fringues de son fils en 12, 18 et 24 mois dc j'ai de quoi voir venir mais j'ai pas encore de slips en 3 ans :lol: :lol: :lol: hein audrey :lol: noa : rajoute une assiette pour vendredi merci 8) hugo a vraiment décidé de prendre la tête du troupeau :wink: à toutes bonne journée et à plus tard [URL=http://www.photomania.com/][img:f883125535]http://images2.photomania.com/774962/1/rad2A531.jpg[/img:f883125535][/URL] [URL=http://www.photomania.com/][img:f883125535]http://images2.photomania.com/774962/1/rad5D3DD.jpg[/img:f883125535][/URL]
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 14:38
Sandrine :arrow: c'est quoi ce pseudo??? :shock: c'est pr ns degouter :evil: :lol: :lol: :lol: Noa :arrow: rien que pr ce petit dej je fais le trajet tout les vendredi matin chez toi!!! avec un tel repas Alon à interet à etre sympa tte la semaine!!! Ce matin j'ai cassé le trotteur à Nolan,je l'avais perché en haut d'une etage et il est tombé!la roulette c'est cassé,j'ai voulu la recollé mais Chris na pas voulu (il a bien raison ,pr la securité) donc il l'a ramener au magasin et a tapé scandale pr l'echanger .Il a dit que notre fils de 7mois ( :roll: il en a 6) avait fait une marche arriere et avait taper un meublé,la roulette c'est cassé!!!! la vendeuse ne la pas cru,elle a bien raison.Mais il a demandé a voir le Chef ,apres une longue discution le mec a craqué et lui a echangé!!! ouffff j'ai eu peur d'avoir perdu 49€ !! bon le truc c'est qu'on peu plus allé ds ce magasin et c'est fait grillé!!!! Ahhhh La grande geulle à Chris c'est defois!!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 15:14
Sandrine et Audrey :arrow: vous êtes les bienvenues pour le petit déj vendredi prochain :wink: !! (les autres aussi!!!) Audrey :arrow: effectivement je crois pas que vous pourrez retourner dans ce magasin de si tôt ... :? Bon week-end à toutes !!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 18:41
Manéa 5 mois 2 semaines: 1er repas: tétée 2e repas (midi): 1/2 petit pot de légumes (65g de carotte ou épinard) + 180ml de lait maternel ou tétée 3e repas (16h): petit pot de fruits (130g de pomme, pêche ou banane) + 7-8 cuillerées de jus de clémentine 4e repas: tétée 5e repas: bib de LA 180ml Nolan 5 mois et 4 semaines Matin : 180 ml de LA + une cuillère à café de cereale biscuit miel 10h30: 60ml d'eau + 10ml jus de fruit Midi : (chez la nounou) purée, elle ne pèse pas la quantité et c'est un melange.+ un petit suisse (j'avai oublié de donné le LA ) et de l'eau gouté :1/2 compote pomme/poire maison + un bib de 180ml où il a bu que 140ml soir : sa sera un bib de 240ml de LA (parceque le gouté a ete legé) (et sans cereale pr cette fois si je prefere pas avec sa constipation) Gaby 5 mois et 3 semaines - bib 210ml + céréales - petite purée pomme de terre / haricots verts + bib 120ml ( elle mange bien me dit la nounou) - 16h quelques cuillères compote pomme poire + bib 120 ml ( elle avait pas très faim) -soir: Corentin 5 mois et 3 semaines au lever : bib de 210ml 11h: légumes et 150 ml de lait 14h30: 180ml de lait 16h30: compote de fruits et 150ml de lait 19h30: 210ml de lait Arthur 6 mois et 2 jours 9h : bib de 210ml + 2cc Blédine 11h30/12h : 130 à 190 g de purée légumes/viandes + bib 100 à 120ml lait 15h30/16h : 130 à 190 g de compote de fruits + bib 90ml 19h00 (après le bain) : bib de 210ml + 2cc Blédine chan 5 mois et 16j réveil : bib de 240ml midi : 130g de légumes + 1 bib de 210ml gouter : 130g de compote + 1 bib de 180 ml soir : 1 bib de 240 ml Elisa à 5 mois 4semaines et 2j Matin (vers 8h): Tétée 12h: entre 90 et 130g de légumes + 120 à 180 ml LA 16h: 130g compote de fruits + tétée 20h: 240 ml LA + 4cc céréales vanille-fleur d'oranger + mini tétée Quand elle est à la crèche, c'est Matin (entre 5h30 et 7h): Tétée 11h: 180ml lait maternel 14h: légumes+ 210ml LA 17h30: 130g compote fruits+tétée 20h: 210 à 240 ml LA + 3 ou 4cc céréales + mini tétée. (pour les horaires à la crèche je suis pas sûre que ce soit ça mais elle reçoit des légumes et je donne un bib de 180ml de mon lait + un bib de 210ml de LA, après je sais pas comment ils lui donnent)! Hugo 5 mois et 4 semaines au réveil: 210 ml de lait 4h après (ça peut être à 10h30...): 130g de légumes + 150 ml de lait (il pourrait en boire plus, mais je ne veux pas, puisqu'il ne réclame pas après!) 4h après: 210 ml de lait (il faut que j'attende 15 jours après avoir commencé les légumes pour introduire les compotes) 4h après: 210 ml de lait. Argaman 5 mois et 2 semaines salut les filles! merci pour mon anniv...désolé j'étais debordée par le boulot je n'ai pas pu passer avant. Hier soir , je suis allée chez la SF pour RIEN, elle avait un retard de 3/4 d'heure, du coup , sentant le stresss m'envahir je me suis cassée et j'ai donc pu rentrer à 19h chez moi,quelle perte de temps, pour retrouver une Manéa constipée à fond par la carotte et que j'ai du porter à bras toute la soirée pour la soulager pendant que son père était au foot jusquà 23h..........OUF!!!!j'ai fini ma phrase, et je reprends mon souffle!) bref! je viens de mettre 1/2 heure à vous lire, mais ça ce n'est pas de la perte de temps! Manéa est super tonique, mais qd même! elle fait pas tout ce dont vous parlez pour Hugo, Chan..... :shock: Audrey :arrow: vous êtes vraiment gonflés Chris et toi pour l'histoire du trotteur:mdr: mais le client est roi, c'est bien connu (en même temps, j'aurais fait pareil!) Steph :arrow: trop belle Elisa! un conseil: bose bosse bosse, suis débordée dejà, et pourtant j'ai [size=9:96506ba63c]un peu[/size:96506ba63c]travaillé pendant mes vacances.... Hier , jme suis faite incendiée à 13h30 par une mère d'élève completement cinglée, j'ai pensé à toi, ça va mieux de ce coté là?! rhoooooooo j'avais des trucs à dire à chacune mais me rappelle déjà plus je reviens ce soir merci pour la recap! :wink: BON MOINIV ELISA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 18:44
pour la recap, j'ai pas bien présenté comme Dara; sais pas faire moi :oops:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 20:45
bah voila on veut faire quelque chose mais on est pas capable!!!! ih ih ih :lol: je plaisante!!!! J-2 :cryout:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:29
[b:fcfc063cb0]Manéa[/b:fcfc063cb0] 5 mois 2 semaines: 1er repas: tétée 2e repas (midi): 1/2 petit pot de légumes (65g de carotte ou épinard) + 180ml de lait maternel ou tétée 3e repas (16h): petit pot de fruits (130g de pomme, pêche ou banane) + 7-8 cuillerées de jus de clémentine 4e repas: tétée 5e repas: bib de LA 180ml [b:fcfc063cb0]Nolan[/b:fcfc063cb0] 5 mois et 4 semaines Matin : 180 ml de LA + une cuillère à café de cereale biscuit miel 10h30: 60ml d'eau + 10ml jus de fruit Midi : (chez la nounou) purée, elle ne pèse pas la quantité et c'est un melange.+ un petit suisse (j'avai oublié de donné le LA ) et de l'eau gouté :1/2 compote pomme/poire maison + un bib de 180ml où il a bu que 140ml soir : sa sera un bib de 240ml de LA (parceque le gouté a ete legé) (et sans cereale pr cette fois si je prefere pas avec sa constipation) [b:fcfc063cb0]Gaby[/b:fcfc063cb0] 5 mois et 3 semaines - bib 210ml + céréales - petite purée pomme de terre / haricots verts + bib 120ml ( elle mange bien me dit la nounou) - 16h quelques cuillères compote pomme poire + bib 120 ml ( elle avait pas très faim) -soir: [b:fcfc063cb0]Corentin[/b:fcfc063cb0] 5 mois et 3 semaines au lever : bib de 210ml 11h: légumes et 150 ml de lait 14h30: 180ml de lait 16h30: compote de fruits et 150ml de lait 19h30: 210ml de lait [b:fcfc063cb0]Arthur[/b:fcfc063cb0] 6 mois et 2 jours 9h : bib de 210ml + 2cc Blédine 11h30/12h : 130 à 190 g de purée légumes/viandes + bib 100 à 120ml lait 15h30/16h : 130 à 190 g de compote de fruits + bib 90ml 19h00 (après le bain) : bib de 210ml + 2cc Blédine [b:fcfc063cb0]chan[/b:fcfc063cb0] 5 mois et 16j réveil : bib de 240ml midi : 130g de légumes + 1 bib de 210ml gouter : 130g de compote + 1 bib de 180 ml soir : 1 bib de 240 ml [b:fcfc063cb0]Elisa[/b:fcfc063cb0] à 5 mois 4semaines et 2j Matin (vers 8h): Tétée 12h: entre 90 et 130g de légumes + 120 à 180 ml LA 16h: 130g compote de fruits + tétée 20h: 240 ml LA + 4cc céréales vanille-fleur d'oranger + mini tétée Voilà Marie :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:41
[size=24:83a709bae1][color=violet:83a709bae1]JOYEUX MOINNIV ELISA[/color:83a709bae1][/size:83a709bae1] J'ai trop bossé aujourd'hui, du coup j'ai pas pu passer du tout de la journée :(. Audrey :arrow: il est gonflé Chris :shock: moi j'oserais pas... Et j'aurais empêché Quentin de le faire. J'ai été vendeuse et j'ai souvent été celle qui se fait gueuler dessus comme une mèrde alors que c'est le client qui a pété le truc... Tout ça pour faire plus "vrai"... :roll: Alors j'ai de la peine pour les vendeurs... Alison :arrow: Mais il fait trop de trucs ton fils! :shock: Arthur est super en retard! Ou c'est Hugo qui est méga en avance! :lol: Marie :arrow: raconte-nous la mère folle! Qu'est-ce qu'elle te voulait? Aurélie :arrow: soulage le manque du "chef" :hinhin: Sandrine :arrow: Chan est immense :shock: Noa :arrow: Quel copieux petit-déj! :D Moi aussi je m'invite! :youpi: Steph :arrow: Espérons que cette nuit sera meilleure puisque ta poupée a 6 mois maintenant! :D Dites les filles, Arthur ne peut plus être dans mes bras sans me tirer violemment les cheveux des 2 mains de chaque côté de ma tête :cryout: ça fait mal et je serais bientôt chauve! C'est que mon fils est devenu violent ou c'est normal? :lol:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:45
cool Dara! j'étais en train de le faire: ça y est : mettre en gras j'ai capté....Pas très compliqué mais c'est surtout que je prends pas le temps de me poser . Quand je vous écris, c'est debout en 4e vitesse qd je passe devant l'ordi :D JE M'ASSOIS. Pour dire à Sandrine :arrow: je pense que Manéa , lorsqu'elle tète le matin et à 19h, ne doit pas prendre des masses. Le matin, ça dure à peine 10 minutes, et comme j'ai toujours les 2 seins complètement pleins au lever, j'en tire un (en moyenne 130-140ml- ma production a baissé mais reste suffisante pour le moment). J'en déduis que Manéa doit prendre à peine cette quantité de l'autre côté et même moins car elle ne le vide pas et ne tète pas vigoureusement. Elle a un petit appétit le matin, mais je crois que si je devais lui faire un bib de LA , elle pourrait s'envoyer plus. A 19h, j'ai moins les seins engorgés qu'au réveil (et pourtant elle ne retète pas de la journée qd je bosse), et elle prend sur les 2...donc je ne sais pas combien elle peut boire. Elle n'a pas apprécié du tout haricots verts ce midi: Mika a mis 1heure à lui faire boire son bib parfum haricot, et elle n'a bu que 120 (très peu pour une gloutonne). Là je galère trop avec la constipation. On lui a donné une compote de pruneaux à 17h, mais rien n'y fait. Nolan est toujours constipé? c'est galère :( je sais pas quoi faiiiiiiiiiiiiiiiire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisou à toutes, je vais essayer d'aller lui masser le ventre
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:56
Ah papa s'occupe de ma chouchoune, la pauvre elle n'arrive même pas à péter :? Bah Dara, ma parent est venue me dire (je n'ai rien contre les agriculteurs mais elle c'est vraiment une grosse conne de paysanne!!!!!!!!) que c'était lamentable une bordélique pareille (en parlant de moi) car dans le cahier de liaison de son fils yavait aucun mot de collé, que les feuilles étaient volantes et tout et tout..... tout ça parce qu'une fois j'ai pas collé les mots ds la cahier de son fils pensant qu'il le ferait à son retour de l'orthophoniste, alors que non. Le môme a dit à sa mère qu'il ne m'entendait jamais parler, que j'avais une trop petite voix ( ce qui est faux, mais forcément chez lui ça fait que brailler), alors l'autre, elle me sort qu'elle s'inquiète que je "sabote" le travail que mon remplaçant avait réussi à obtenir de son fils depuis septembre...... enfin, jsuis pas très claire, amis bon...Le dirlo de l'école a sacrément rigolé car il dit que cette bonne femme est bien une des rares à ne jamais signer les mots du cahier.............. BREF!!!!!!!!!!!!! elle a qd même réussi à me gacher l'aprem! Aurélie :arrow: moi aussi mon homme doit etre en manque, vu l'humeur! :oops: biz, je vais coucher la constipated
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 22:03
Marie, donne-lui un peu d'hépar. Elle est cônne la mère paysousse! :shock: Heureusement que le Directeur ne la croit pas!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 22:12
Marie :arrow: :gr: sacré bonne femme!!elle a qu' a les coller les mots de son fils!!!! Nolan n'est plus ou n'etait pas :roll: ,c'est un petit bout qui passait mal mais apres tout est rentré ds l'ordre!!! Tu peux lui donné de la compote de pruneaux et aussi lui mettre un peu d'hepar ds son bib de LA 1/4 suffi je crois. ih ih :lol: sous la douche je vien de m'apercevir que j'avais encore du lait :D , etonnant vu l'etat de mes seins (gant de toilette :cryout: ),j'ai un soucis avec eux!! j'ai retrouvé ma petite poitrine 95b alors que je m'etais habitué à mon nouveau 95c, mes seins veulent pas resté tranquille ds mes anciens soutif!! :shock: ,c'est chiant je vais pas quand mm allé acheté des soutif de mèmère !!! Question indiscret pr celle qui on arreté l'allaitement, ils sont comment vos seins???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.