Le Club tres tres ferme des mi septembrettes 2008 tome 5 (Page 52)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 14:14
:shock: mais alors la cuvée des bébés de septembre 2008 est violente? :lol: Il me colle des baffes des fois! :?
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 14:26
[color=orange:59a0346d14][size=24:59a0346d14]BON MOINIV GABY ET JADE[/size:59a0346d14][/color:59a0346d14] hello les filles steph : décidément pas de bol avec les rhumes ds la maisonnée!!! en ce qui concerne mon "dynamique" petit bonhomme : en plus de tirer les cheveux, une baffe de temps en temps et surtout des coups de pieds qd je le change sur la table à langer :shock: :? un vrai petit guerrier en tout cas il a vachement de force !!!!! bon allez faut que je me lance ds mon opération babycook pour le repas de midi ce sera purée de giraumon-patate-courgette!!! et on va essayer un yaourt en dessert on verra bien!! bises et à tout
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 18:44
re- Manéa aussi est un bébé de septembre violent: au sein, elle me pince et me fout des baffes, et suffit qu'elle ait les ongles un peu longs et elle sort les griffes! :D bises à ce soir peut etre
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 19:19
BON MOINNIVERSAIRE GABY!!!!!!! 7 mois, c'est chouette! Bon, une journée épuisante comme les autres... je rêve de vacances dans un hôtel dans lequel je ne ferai rien de chez rien! Enfin, je comprends ma mère qui me disait qu'elle aurait besoin de journée de 48h! Enfin, je suis bien fatiguée! Hugo fait partie du club des enfants violents! Mais il me fait aussi des caresses! Alors, je lui pardonne! J'espère que vous passez un bon week-end! Demain, on a de la famille qui démarque! Poufff, encore du boulot! Mais je suis contente quand même! Il y aura une petite puce de 18 mois! Deux bébés à la maison, ça va être folklo! Dara, je t'ai rejointe aujourd'hui dans le ménage! Audrey, alors ce petit week-end en Normandie? Noa, c'est vraiment chouette de voir qu'Argi s'adapte bien! Steph, j'espère que ton rhube ira vite mieux! J'imagine que tu attends les vacances avec impatience. Hugo a goûté de l'espadon aujourd'hui, et ben il a dévoré! La semaine dernière, il a mangé du blanc de poulet et cette semaine, ce sera blanc de dinde et poisson. Mais ça a l'air de marcher! Marie, j'espère que l'institut t'aura permis de vider tes esprits et te mettre de retourner tranquillement. As-tu enterré la hache de guerre? Alors, je vois que vous n'avez pas commencé le repas du soir. Moi, j'ai le choix entre: lait + céréales ou soupe ou petit pot légumes + petit pot fruit. Mais je m'arrête toujours au bib, car Hugo n'a plus faim après le bib. Gros gros bisous je ne vais pas tarder!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 20:21
:youpi: Super nouvelle Aurélie! Je suis contente pour toi! Tu as l'air d'avoir passé une excellente soirée hier, c'est bien! Maintenant tu vas pouvoir te détendre avec ce souci en moins :cop: Alors pour la viande, Arthur a déjà goûté le boeuf, le jambon, le poulet et le veau. J'ai pas encore trouvé de petits pots bio avec du poisson dedans pour l'âge d'Arthur et on ne mange pas souvent de poissons nous (oui j'ai honte, on devrait :oops:). J'ai encore eu droit à des baffes tout à l'heure :lol: mais Arthur comprend le "non" et quand je fais la grosse voix pour le gronder, il arrête aussitôt. Pour me refiler des baffes un peu plus tard... :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 20:24
Hello !! [b:5832866970][color=violet:5832866970]BON MOINIVERSAIRE GABY !!!!!!!!!!!!!!!![/color:5832866970][/b:5832866970] :youpi: :bravo: :youpi: Bon Argaman est enrhummee du coup ca la gene pour teter la pauvre ! Je pense qu'elle a du attrape ca a la creche. Demain je la mets la bas toute la journee (de 8h a 16h), j'espere que ca ira ! Bon je me suis disputee avec Alon aujourd'hui (pour changer :siffle: ) donc ambiance pourrie a la maison... Argaman depuis hier apres-midi est infernale, elle est extremement enervee, la quand elle s'est couchee ce soir j'ai dit "oufff" pour vous dire.... je me demande ce qui ne va pas, je pense que c'est le contre coup d'aller a la creche. Aurelie :arrow: c'est super pour les assedics :youpi: !! Au moins c'est une bonne nouvelle !!! Steph :arrow: j'espere qu'Elisa ira mieux tres vite c'est vrai que ca dure cette histoire la pauvre :? ...Tu as pu aller en Allemagne finalement? Dara :arrow: je confirme on a eu une cuvee de bebes violents, Argaman me pince pendant la tetee, me donne des petites claques et me griffe si les ongles sont pas assez bien coupes :? .... Audrey :arrow: meme si Alon regardait par dessus mon epaule ce que j'ecris il y comprendrait pas grand chose :lol: !!! Bonne soiree a toutes !! :cop:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 10:20
Hello les filles! Week de soleil enfin! On en a profité pour aller se balader dehors hier! Je crois que Corentin n'a jamais dormi autant dans sa poussette! On est allé voir un match de foot... Aujourd'hui on va fêter le premier anniversaire de ma filleule! Ca a passé si vite! Elle est trop chou, elle se met debout mais ne marche pas encore (ça ne va pas tarder). Aurélie :arrow: Enfin une bonne nouvelle! Noa :arrow: C'est vrai qu'on dit que quand ils vont à la crèche, ils tombent facilement malade. Steph :arrow: Tu as pu te rendre en Allemagne? J'ai vu qu'il y avait pas mal eu de violence... Bon je vous laisse il se réveille!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 12:29
bonjour les filles! jespere que vs allez bien. Pour ma part, RAS depuis l'autre jour, l'ambiance à la maison s'est un peu réchauffée, mais je ne crie pas victoire trop vite! Manéa va bien aussi, sauf que je m'interroge toujours autant sur la consistance de ses selles. Elles ne sont pas dures mais loin d'être molles non plus! :D Je trouve qu'elle a parfois des difficultés à faire caca, et ça la réveille parfois ds la nuit (comme la nuit dernière, 1h) et on est obligés de lui mettre un suppo pr la soulager. J'imagine que c'est normal que la consistance ait changé car elle "mange" moins liquide, mais qd même, de là à ce qu'elle souffre pour faire? Je ne peux pas lui donner carotte seul, ni même petits pois, sinon c'est constipation assurée. Du coup, je gongle sans arret: si je donne un peu de carotte, faut q je pense à donner compote pruneau + hépar , ou encore jus de pruneau...etc.....CE SERA TOUJOURS COMME CA? Ou c'est propre à Manéa?! :shock: Je vs avoue que c'est un peu chiant. Je n'ai pas retrouvé de récap plus récente sur l'alimentation de nos loulous (flemme de chercher!), et comme ça fait un bail q je ne vous ai pas lu [i:fae97b066b]attentivement[/i:fae97b066b], je ne sais plus trop où vous en êtes côté diversification :oops: :oops: Comme on va bientot changer de tome, je me suis dit quon pourrait ptet refaire le point là-dessus? Rien n'y fait, je n'arrive pas à dégager la tétée de 19h, ce qui fait q Manéa est toujours à 5 repas... Je modifie : [b:fae97b066b]Manéa[/b:fae97b066b] 6 mois 3 semaines: [u:fae97b066b]1er repas[/u:fae97b066b]: tétée [u:fae97b066b]2e repas (midi)[/u:fae97b066b] : pot de légumes (130g) + 1 ou 2 petits suisses aux fruits ou 1 yaourt ou tétée [u:fae97b066b]3e repas (16h)[/u:fae97b066b] : pot de fruits (130g) + 1 jus de fruit en ampoule ou pressé [u:fae97b066b]4e repas[/u:fae97b066b]: tétée [u:fae97b066b]5e repas[/u:fae97b066b]: bib de LA 180ml + 2cc de blédine nature. Nolan 5 mois et 4 semaines Matin : 180 ml de LA + une cuillère à café de cereale biscuit miel 10h30: 60ml d'eau + 10ml jus de fruit Midi : (chez la nounou) purée, elle ne pèse pas la quantité et c'est un melange.+ un petit suisse (j'avai oublié de donné le LA ) et de l'eau gouté :1/2 compote pomme/poire maison + un bib de 180ml où il a bu que 140ml soir : sa sera un bib de 240ml de LA (parceque le gouté a ete legé) (et sans cereale pr cette fois si je prefere pas avec sa constipation) Gaby 5 mois et 3 semaines - bib 210ml + céréales - petite purée pomme de terre / haricots verts + bib 120ml ( elle mange bien me dit la nounou) - 16h quelques cuillères compote pomme poire + bib 120 ml ( elle avait pas très faim) -soir: Corentin 5 mois et 3 semaines au lever : bib de 210ml 11h: légumes et 150 ml de lait 14h30: 180ml de lait 16h30: compote de fruits et 150ml de lait 19h30: 210ml de lait Arthur 6 mois et 2 jours 9h : bib de 210ml + 2cc Blédine 11h30/12h : 130 à 190 g de purée légumes/viandes + bib 100 à 120ml lait 15h30/16h : 130 à 190 g de compote de fruits + bib 90ml 19h00 (après le bain) : bib de 210ml + 2cc Blédine [i:fae97b066b][/i:fae97b066b]
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 12:30
Oups, j'ai tout copié moi! désolé, et les bébés qui manquent sont à rajouter: racontez moi tout, je modifierai mon message au fur et à mesure! bizzzzzzzzzzzzzzzz
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 13:54
Marie :arrow: trop chou Manea sur ton avatar :love: !! Tu as reussi a reduire a deux tetees seulement? Tu tires plus ton lait du coup? Argaman commence a manger un peu de fruits a 16h et seulement quelques cuillerees de legumes le midi donc pour l'instant je dois completer avec une tetee... Alors a 13h j'ai tire mon lait et j'avais 230 ml :choc: !!! Et encore j'aurais pu tirer encore 20 ml a peu pres je pense... J'ai jamais autant tire !!! Bon ben au moins ca me fera deux biberons vu qu'Argi boit pas plus de 110 ml a chaque fois , c'est bien je suis contente, le matin je tire aussi en moyenne entre 100 et 120 ml donc ca me fera les 3 bib de la journee jusqu'a ce qu'elle mange comme il faut fruits et legumes... Bon je vais bientot aller la recuperer a la creche, vu qu'ils m'ont pas appelle j'imagine que ca s'est bien passe.... Avec Alon on s'est redispute ce matin avant qu'il aille au boulot bref super ambiance :? .... Au fait les filles est ce que quelqu'un sait ce que c'est que LDG??? c'est l'abreviation de quoi :oops: ? Parce que j'ai vu sur plusieurs posts du fofo des filles qui parlent de ca....
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 14:47
Noa :arrow: non, je ne tire plus mon lait (sauf quand il ya engorgement, mais c'est devenu rare) car j'en avais marre et comme j'avais de plus en plus de mal à me lever plus tôt le matin... Il me reste 5-6 pots au congel, mais pour l'instant je ne les utilise pas car Manéa prend un produit laitier à midi. Là je viens de passer plus d'une heure à la faire manger, j'ai cru péter les plombs: enfin qqchose qu'elle n'aime pas: la purée de ratatouille !!! ça a fini ds un bib de LA :oops: !!!!!!! (je suis moins douée q Mika pour donner les petits pots, avec lui hier elle a pris la moitié, avec moi aujourdhui 5 cuilleres et elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'aimait pas). Tu dois encore avoir une superbe poitrine!!!! moi, ça y est , fini, c'est le retour des ptits seins :cryout: !!!!!!!! j'espere qu'avec Alon, ça va aller. Au fait, je me demandais l'autre jour comment tu avais atterri à Tel Aviv, je ne m'en souviens plus! :wink: allez, je vais changer mademoiselle jvois qu'yen a quont une vie sociale le dimanche, pas comme moi
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 16:13
[quote:c07bce41e8="gaby et mam"]le retour des petits seins ça craint!!!! [/quote:c07bce41e8] jte lfais pas dire, j'aurais dû en profiter tant qu'ils étaient encore là tiens! :roll:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 16:16
mmmmm, en voyant les repas de Gaby, me pose la question suivante: et si je donnais du lait à 16h?en plus de la compote? ptet qu'elle réclamerait plus tard et donc une DERNIERE ET QUATRIEME fois vers 20h avant le dodo?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 16:46
[b:51a3046aeb]Manéa[/b:51a3046aeb] 6 mois 3 semaines: [u:51a3046aeb]1er repas[/u:51a3046aeb]: tétée [u:51a3046aeb]2e repas (midi)[/u:51a3046aeb] : pot de légumes (130g) + 1 ou 2 petits suisses aux fruits ou 1 yaourt ou tétée [u:51a3046aeb]3e repas (16h)[/u:51a3046aeb] : pot de fruits (130g) + 1 jus de fruit en ampoule ou pressé [u:51a3046aeb]4e repas[/u:51a3046aeb]: tétée [u:51a3046aeb]5e repas[/u:51a3046aeb]: bib de LA 180ml + 2cc de blédine nature. Nolan 5 mois et 4 semaines Matin : 180 ml de LA + une cuillère à café de cereale biscuit miel 10h30: 60ml d'eau + 10ml jus de fruit Midi : (chez la nounou) purée, elle ne pèse pas la quantité et c'est un melange.+ un petit suisse (j'avai oublié de donné le LA ) et de l'eau gouté :1/2 compote pomme/poire maison + un bib de 180ml où il a bu que 140ml soir : sa sera un bib de 240ml de LA (parceque le gouté a ete legé) (et sans cereale pr cette fois si je prefere pas avec sa constipation) Gaby 7 mois + 1 jour - bib 210ml + céréales - légumes 130gr + yaourt 130 gr - 16h bib 180ml + compote - bib lait 180/210 ml Corentin 5 mois et 3 semaines au lever : bib de 210ml 11h: légumes et 150 ml de lait 14h30: 180ml de lait 16h30: compote de fruits et 150ml de lait 19h30: 210ml de lait Arthur 6 mois et 2 jours 9h : bib de 210ml + 2cc Blédine 11h30/12h : 130 à 190 g de purée légumes/viandes + bib 100 à 120ml lait 15h30/16h : 130 à 190 g de compote de fruits + bib 90ml 19h00 (après le bain) : bib de 210ml + 2cc Blédine [i:51a3046aeb][/i:51a3046aeb] Argaman 6 mois et demi levee tetee vers 9h30 retetee vers midi un peu de legumes + tetee vers 14h30 un demi grand verre de compote de fruits +tetee vers 16h30 tetee vers 18h30 tetee (vers 19h30 parfois une petite tetee) vers 20h30 tetee finale du dodo Marie :arrow: oui ca me fait encore une belle poitrine vu qu'Argi tete encore beaucoup, pour l'instant ca n'a pas change :lol: ... et bien pour repondre a ta question ca fait 3 ans et demi que je suis a tel aviv, j'avais le droit a la citoyennete israelienne de droit par mes origines (donc je l'ai obtenue tout de suite a mon arrivee... je suis venue parce que j'aime etre ici et que j'ai toujours trouve que c'etait le meilleur endroit pour vivre mon judaisme et pour elever des enfants. Aurelie :arrow: faudrait que je retrouve un post qui en reparle, des que je trouve je vous dis :wink: ! Bon a la creche ca s'est bien passe par contre elle a dormi que 20 min en une journee :choc: !! Du coup quand je l'ai prise dans mes bras en arrivant elle a pousse un grand soupir et s'est endormie comme une masse :shock: ...
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 16:48
[quote:0d4bca47a4="maybe61"]mmmmm, en voyant les repas de Gaby, me pose la question suivante: et si je donnais du lait à 16h?en plus de la compote? ptet qu'elle réclamerait plus tard et donc une DERNIERE ET QUATRIEME fois vers 20h avant le dodo?[/quote:0d4bca47a4] Ben ecoute ce que m'avait dit la puericultrice a ce sujet c'est que si elle mange un verre entier de compote pas besoin de rajouter une tetee ou du LA.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.