Posté le : 28-03-2009 à 20:47
Hello !
[b:1a05f27d43][color=indigo:1a05f27d43]BON MOINIVERSAIRE ELISA :youpi: !![/color:1a05f27d43][/b:1a05f27d43]
Bon alors mon essais d'hier n'a pas ete concluant de mon point de vue, je m'explique, elle etait interressee a ce que je vienne bosser chez elle mais il y a plusieurs choses qui m'ont pas plu dont notamment sa facon de traiter ses employes (comme des esclaves, j'ai rarement vu ca), de plus je me suis retrouvee dans une position vraiment desagreable, elle va en fait virer l'une des ses employes (dont j'etais cense prendre la place) et les employes ne savaient pas encore qui ce serait, en plus quand elles m'ont parle elles m'ont dit que la directrice leur a dit que je viens pour septembre et en fait non c'etait pour le 16 avril donc elles ont ete choquees qu'elle compte prevenir celle qui sera viree que 15 jours a l'avance... je me suis sentie tres mal a l'aise dans cette histoire, bref...
Autre chose que j'ai trouve vraiment anormale, j'ai ete plusieurs fois seule avec 20 enfants ages de 3-4 ans qui faisaient les zoives dehors bref j'arretais pas de courir entre ceux qui se tapaient, ceux qui monter partout, ceux qui poussaient les autres et ceux qui pleuraient parce qu'on voulait pas jouer avec eux, j'ai cru que j'allais devenir folle :fou: ... la loi ici une personne pour 5 enfants ben la on etait loin du compte....
Donc je continue mes recherches :roll: ...
Ca m'a fait tres bizarre hier de quitter Argaman aussi longtemps (de 7h30 a 13h), la pauvre a pas dormi de la matinee et a peu mange, quand je suis rentree elle a tete comme une folle et s'est endormie ensuite pendant 3 h !!! Bref ca m'a fait mal au coeur, de plus vous allez peut etre me trouver bizarre mais j'ai eu un sentiment de culpabilite envers elle toute la matinee de m'occuper des enfants des autres et pas de ma fille... :cry:
Depuis hier elle ne veut plus manger ses fruits, vous pensez que ca a un lien avec hier?
Aurelie :arrow: tu devrais quand meme faire montrer ta tache a un dermato. J'ai des grains de beaute que je dois montrer tous les ans pour suivre l'evolution, je pense que pour les taches ca doit etre pareil.
Sandrine :arrow: j'espere que ca ira mieux pour ton dos tres vite :wink: !
Dara :youpi: !!! :arrow: contente de te voir parmi nous :wink: !
Claudia :arrow: casher c'est respecter plusieurs regles alimentaires telles que la viande doit etre depourvu le plus possible de sang donc subit un traitement special a base de sel et eau et l'animal doit avoir ete abattu dans de bonnes conditions, la mort doit avoir ete rapide et avec le minimum de souffrances (on coupe la veine principale du cou ca provoque l'evanouissement de l'animal et mort rapide, il ne sent presque rien). Interdiction de melanger la viande a un produit lacte (on attend egalement un certain nombre d'heures suivant les coutumes entre le viande et le lait, Alon et moi attendons 4 heures), on ne mange pas de crustaces, on ne mange pas de viande et de poisson en meme temps, on doit avoir une vaisselle separee, une pour la viande et une pour les produits contenant du lait, il y a des animaux interdits a la consommation, on ne peut manger que les ruminants ayant le sabot fendu et la volaille ( boeuf, mouton, poulet, etc), tous les autres animaux sont interdits car ils sont consideres comme impurs (porc, lapin, cheval ect..), pour ceux qui est des poissons on ne peut consommer que les poissons ayant des noigeoires et des ecailles, tous les autres sont interdits, on ne peut pas par exemple manger du requin ou d'anguilles... Le lait et les oeufs doivent egalement provenir d'animaux consideres purs a la consommation, on ne peut pas par exemple manger un oeuf d'autruche. Tous les insectes et amphibies sont interdits a la consommation (par ex escargot ou grenouille). Il y a encore d'autres regles mais ca serait long a detailler en details...
Bref ici le probleme est pas tellement d'introduire des produits pas cashers c'est plus qu'ils ne respectent pas toujours la separation viande/lait et qu'ils ont une meme vaisselle pour les deux donc ca rend leur cuisine pas casher.
Bon j'ai Alon qui me fait une crise de jalousie et qui pense que je suis en train d'ecrire un homme... decidemment tout et n'importe quoi avec lui en ce moment ! :bou:
Bonne nuit !