Le Club tres tres ferme des mi septembrettes 2008 tome 5 (Page 41)

Discussions

Auteur
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 13:57
Hello! Noa :arrow: Ne culpabilise pas, ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi... Enfin je sais facile à dire car je suis comme toi. Si je pouvais l'emmener partout avec moi, je le ferais... Mais boulot et adaptation obligent... :cry: Pénible sans Alex car en fait, c'est monsieur qui fait à manger tous les jours. C'est un fin cuisinier et moi pas, donc si on veut bien manger, c'est lui qui fait. D'ailleurs mes enfants ont dit à midi qu'avec moi ils meurent de faim. Je fais plus léger et tout bête... :oops: J'ai répondu qu'une semaine régime ne ferait de mal à personne! :wink: Bon je vous laisse déjà! Marie, j'espère que ton retour s'est bien passé!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:17
Bon je suis de retour de la puericultrice, alors Argaman a 6 mois et une semaine fait 7kg180 et fait 67, 5 cm, elle s'affine m'a dit la puericultrice. Perimetre cranien 43,8 cm. La elle est KO de son vaccin la pauvre... Elle y retourne debut mai pour test auditif et nouvelles mensurations, en attendant dimanche on y retourne pour verifier sa vue (c'est une visite de routine que tous les bebes font a 6 mois ici). Que pensez-vous du vaccin de l'hepatite B? Vous leur avez fait faire? Parce que j'hesite encore, mais la puer m'a dit que maintenant ils ont decouvert que ca se transmet meme par la salive alors vu qu'elle ira a la creche bientot et qu'entre enfants ils passent leur temps a se toucher et a mettre leurs doigts dans la bouche ..??!! Claudia :arrow: mais Alex est une creme :wink: !C'est rare un homme qui cuisine tous les soirs !! (faudrait qu'Aon en prenne modele :siffle: ... [color=darkred:86389912ec]Alors resume de l'atelier nutrition[/color:86389912ec], indications selon le ministere de la sante israelien (ca vous donnera une idee de la diversification ici): 1) A partir de 6 mois: introductions des legumes carrottes, courgette, potiron et pomme de terre (et on peut mettre un peu de laurier ou de l'aneth par exemple pour donner du gout au jus de la soupe mais retirer la plante avant de donner au bebe) Interdiction de mettre sel ou poivre dans la soupe avant 1 an! Introduction du poulet (bien sur mixe) a melanger avec les legumes, pas plus de 30g. Introduction des fruits pomme, poire, banane et melon en compote. Ne pas donner de fruits exotiques et pas de fraises avant l'age d'un an a cause des allergies. On peut aussi commencer a donner au bebe un petit biscuit une fois de temps en temps specialement concu pour bebe (qui fond au contact de la salive) et surtout rester a cote du bebe quand il a un biscuit dans la bouche car peur d'etranglement. On peut aussi laisser le bebe sucer la croute du pain mais il ne doit pas le manger ! 2) 7 mois: On commence a ajouter a la puree de legumes du riz ou des pates (mixes au blinder). On peut commencer la viande de boeuf hachee a la place du poulet. Introduction des tomates et avocats. Arreter la farine qui est ajoutee au biberon car l'apport en cereales est a present apporte par le riz et les pates. Si on double l'apport calorique en mettant de la farine dans le lait risque d'obesite de l'enfant. 3) vers 8-9 mois lorsque le bebe s'assit [u:86389912ec]tout seul [/u:86389912ec] on peut faire les compotes et les purees un peu plus epaisses et moins liquides afin d'habituer petit a petit le bebe a manger des solides. 4) 9 mois: Introduction des laitages: yaourts nature sans sucre ajoute, fromage legers avec peu de graisse, jaune d'oeuf dur ecrase. Introduction du pain. 5) A partir d'un an seulement: lait, miel, fruits exotiques, fraises, sel, ect... Jusqu'a un an le LA ou lait maternel doit rester le principal apport au bebe. A partir du moment ou le bebe mange une portion complete de legumes ou fruits on peut le considerer comme un repas et supprimer une tetee ou biberon.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:30
[b:5814ae14fe]Manéa 5 mois 2 semaines[/b:5814ae14fe]: (à 5 mois et 9 jours [color=violet:5814ae14fe]61 cm[/color:5814ae14fe] - 6.900kg - PC 42) [b:5814ae14fe]Nolan 5 mois et 4 semaines [/b:5814ae14fe]: (à 6 mois et 2 semaines [color=darkblue:5814ae14fe]70.5 cm[/color:5814ae14fe] - 8.800 kg - PC 46cm (2dents! :D et une 3 ème a pointé le 6 mars ) [b:5814ae14fe]Gaby 5 mois et 3 semaines [/b:5814ae14fe]: (5 mois 1 semaine et 5 jours [color=violet:5814ae14fe]66,5 cm[/color:5814ae14fe] - 6,330 kg - PC 41.5 [b:5814ae14fe]Arthur 6 mois et 1 semaine et 5 jours [/b:5814ae14fe]: (5 mois 3 semaines et 3 jours [color=darkblue:5814ae14fe]67 cm[/color:5814ae14fe] - 7,540kg - PC 43 ) [b:5814ae14fe]Chan 6 mois - 2j[/b:5814ae14fe]: (à 6mois moins 5 jours [color=darkblue:5814ae14fe]69 cm[/color:5814ae14fe] - 8,400kg - PC 46 (Chan aussi est immense :shock: ) [b:5814ae14fe]Elisa à 6 mois 1 semaine et 1 jour [/b:5814ae14fe]: (à 5 mois 3 semaines et 3 jours [color=violet:5814ae14fe]65,5 cm[/color:5814ae14fe] - 7,300 kg - PC 43,5) [b:5814ae14fe]Hugo 5 mois et 4 semaines [/b:5814ae14fe]: (à 5 mois et 2 semaines [color=darkblue:5814ae14fe]68,5 cm[/color:5814ae14fe] - 8,080 kg - PC 43 (Hugo est immense :shock: ) [b:5814ae14fe]Argaman 6 mois et 1 semaine [/b:5814ae14fe] 67,5 cm - 7,180 kg - PC 43,8)
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:34
Redonnez moi les nouvelles mensurations de vos bebes si elles sont pas exactes sur la recap :wink: . Aurelie :arrow: en fait on n'en met qu'un tout petit peu et melange au reste. C'est surtout la viande qui m'a etonne aussi tot, j'hesite encore a mettre du poulet dans ses legumes :roll: ... Quelqu'un a deja essaye le poulet? Ca a donne quoi?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:50
[quote:969fb18902="aurély housewive"]il manque corentin :( !!!!!!! faut le refaire correctement, on comprend rien avec ces 2 dates :lol: j'ai trouvé ça pour les cuisinières pour bébés :arrow: http://www.bigrementbon.com/articles.php?lng=fr&pg=1747[/quote:969fb18902] Merci Aurelie :wink: ! C'est interressant, je vais etudier ca de pres... je sens qu'Argaman va se regaler !!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:52
Oui dans la derniere recap que j'ai trouve il y avait pas les mensurations de Corentin :cry: ... Bon des que j'aurais les nouvelles mesurations je remet a jour :wink: !
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 17:49
Bonjour les filles! J'ai besoin de vos lumières pour la diversification. Il faudrait que je commence la viande et le poisson le midi. Le pédiatre m'a dit qu'il devrait manger 200 gr de légume/ viande ou poisson + 130 gr de fruit. Hugo a encore du mal à finir tout un pot de légume (130 gr). J'ai tenté samedi pomme de terre/ poireau/ espadon, sur les 130 gr, il en a mangé la moitié. Enfin, je m'emmêle mais je voudrais savoir comment vous faites! Aurélie, tu ne lui donnes pas encore de viande? je croyais que tu avais commencé... dis moi comment tu fais? Sinon, je suis bien fatiguée après ma première journée de reprise. Hugo m'a réveillé à 00h et à 2h... dur dur ce matin! J'espère qu'il va vite refaire ses nuits car ça fait une semaine qu'il se réveille en pleine nuit. Noa, alors ces courbatures? Pas trop trop dur? Au fait, petite erreur dans la récap: Hugo à 6 mois et 2 jours: 69,5 cm et 8,470 kg. Marie, j'espère que ça va mieux à la maison. Claudia, tu es toujours en vie? Bon je viendrai manger chez toi que si Alex est là alors! Au fait, quelles sont vos spécialités culinaires! Moi aussi Narottam me fait à manger, on partage bien les tâches. Steph,Audrey vous allez bien? BON MOINNIVERSAIRE ARTHUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez, j'ai plein de trucs à faire! Bisous
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 17:54
bonjours les filles oui oui oui j'ai trouvé du LA,dimanche matin j'ai envoyé Chris!!c'est quan mm lui qui avait oublié!! :lol: Noa :arrow: non il faut pas dire que c'est egoiste!!!On a tous appreciés des petits moment seule sans nos bbs,et puis sa ne fait pas non plus de mal à Argaman de se retrouvé un peu seul en compagnis d'autre personne que sa maman :wink: C'est bien que la creche peut prendre Argaman,tu pourais la laissé de temps en temps pr qu'elle si habitut et jout avec d'autre enfant? Je trouve que la viande est un peu tot (je suis pas encore chaude pr en donné à Nolan) ,surtout que à 6mois vs commencez a peine les legumes.La viande c'est pas une urgences, y-a le tmps........ Merci SANDRINE pr ces belles et GRANDE photos!!!!!!!!!!! :D Aurelie :arrow: je peux pas t'aidé pr les assedics,mais je pense qu'ils ont besoin de cette feuilles pr savoir combien ils devront de payé par mois,non peut etre??? et j'avais oublié!!! BIENVENUS LES FILLES AU CLUB DES DENTUS!!!!! BON MOINIVERSAIRE A ARTHUR ([size=9:3d68d4691d]mm si j'ai envoyé un email[/size:3d68d4691d] )
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 20:41
moi le pediatre peut dire ce qu'il veut,on est pas obligé de commencé au 7mois pile poil!! :lol: ,je pense que je vais faire comme la tte 1er fois pr les legumes et fruits,enfin je vais commencé (pas maintenant) à lui en donné que le w.e ,apres un peu la semaine, etc... Alison :arrow: 200gr c'est enorme !!pas que de la viande??tu parle de 200gr legumes et viande melangé?j'ai lu qu'il fallait commencé par 2cc ,30g environ. bon jessaye de changé ma photo ds l'avatar mais c'est pas gagné!!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 21:15
Hello! Alison :arrow: Oui toujours en vie, mais sur les genoux :lol: Je ne sais pas pour les spécialités culinaires. Rien de spécial. Pour la suisse en général, on dit que c'est la fondue ou la raclette, mais on n'en mange finalement pas souvent. Moi je donne un peu de viande (enfin des petits pots qui contiennent un peu de viande) et Corentin supporte bien. J'en donne pas tous les jours mais 1fois sur trois plus ou moins. C'est vrai que comme il a toujours tout supporté, je fais peut-être moins attention... Noa :arrow: Il fait aussi à manger à midi :wink: Quand je vous disais que j'étais pas cuisine :oops: Je vous donnerai les mensurations de Corentin mercredi en revenant de chez le pédiatre! Ainsi il sera à nouveau dans le groupe :wink: Audrey :arrow: T'as bien fait de l'envoyer chercher le LA, t'as raison c'est lui qui a oublié! Marie :arrow: Alors? Je pense que tu as pas mal à discuter... Sandrine :arrow: trop belles les photos! Quand est-ce que je pourrai mettre des petites tenues à Corentin??? C'est si mimi... A part ça, j'ai trouvé un nouveau poste pour la rentrée prochaine. Mais à un taux bien inférieur, mais suis trop contente car comme je travaillerai à 20% ça me permettra d'être beaucoup à la maison avec mes trois loulous! Et ça me permet de garder un bon pied dans l'enseignement en attendant que mon Coco ne soit à l'école (car quand il y sera, oui oui le temps passe vite, j'augmenterai mon temps de travail à nouveau). C'est vrai que si j'étais en France, j'aurai déjà demandé mon congé parental :wink: Voilà pour les dernières news! Bisous les filles!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 09:47
Hello ! [b:29015bd00a][color=indigo:29015bd00a]BON MOINIVERSAIRE ARTHUR !!![/color:29015bd00a][/b:29015bd00a] :youpi: A mon grand etonnement Argaman cette fois ci n'a pas eu de fievre, on dirait que progressivement son corps s'habitue aux vaccins. La j'ai mis cuire des carrottes, j'espere qu'elle voudra en manger. cet aprem je lui ferai sa compote de fruits. J'ai une question, hier c'etait la premiere fois qu'elle mangait autant de fruits et elle m'a fait des selles le soir plus solides, presque de la meme couleur que la compote et on aurait dit que c'est sorti comme c'est rentre, ca m'a fait bizarre de voir ca, chez vos bebes c'est pareil? Je dois appeller le pediatre vous croyez? Ce matin c'etaient des selles foncees mais vu qu'elle fait toujours ca apres de la pomme.... ca fonce les selles de vos bebes aussi la diversification? Alison :arrow: vous commencez deja le poisson? J'avais oublie de preciser dans mon resume de l'atelier diversification qu'ici on a pas le droit donner du poisson avant 1 an du coup c'est pour ca que je suis etonnee :shock: ... Claudia :arrow: c'est super que tu aies trouver un nouveau post pour la rentree prochaine, en plus tu vas pouvoir profiter de Corentin, c'est genial !! :youpi: Bonne journee !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 09:58
[quote:2edfa7affc="Noa et sa puce Argaman"][b:2edfa7affc]Manéa 5 mois 2 semaines[/b:2edfa7affc]: (à 5 mois et 9 jours [color=violet:2edfa7affc]61 cm[/color:2edfa7affc] - 6.900kg - PC 42) [b:2edfa7affc]Nolan 5 mois et 4 semaines [/b:2edfa7affc]: (à 6 mois et 2 semaines [color=darkblue:2edfa7affc]70.5 cm[/color:2edfa7affc] - 8.800 kg - PC 46cm (2dents! :D et une 3 ème a pointé le 6 mars ) [b:2edfa7affc]Gaby 5 mois et 3 semaines [/b:2edfa7affc]: (5 mois 1 semaine et 5 jours [color=violet:2edfa7affc]66,5 cm[/color:2edfa7affc] - 6,330 kg - PC 41.5 [b:2edfa7affc]Arthur 6 mois et 1 semaine et 5 jours [/b:2edfa7affc]: (5 mois 3 semaines et 3 jours [color=darkblue:2edfa7affc]67 cm[/color:2edfa7affc] - 7,540kg - PC 43 ) [b:2edfa7affc]Chan 6 mois - 2j[/b:2edfa7affc]: (à 6mois moins 5 jours [color=darkblue:2edfa7affc]69 cm[/color:2edfa7affc] - 8,400kg - PC 46 (Chan aussi est immense :shock: ) [b:2edfa7affc]Elisa à 6 mois 1 semaine et 1 jour [/b:2edfa7affc]: (à 5 mois 3 semaines et 3 jours [color=violet:2edfa7affc]65,5 cm[/color:2edfa7affc] - 7,300 kg - PC 43,5) [b:2edfa7affc]Hugo 6 mois et 2 jours [/b:2edfa7affc]: 69,5 cm et 8kg470 [b:2edfa7affc]Argaman 6 mois et 1 semaine [/b:2edfa7affc] 67,5 cm - 7,180 kg - PC 43,8)[/quote:2edfa7affc]
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:47
bonjour Aurelie :arrow: euhh la wi!!!!!!!! :think: oui chez moi ça compte!!!! tout les sports compte :mdr: Noa :arrow: idem pr les selles,tinquiete pas!!!! je retrouve les mm couleurs que les legumes defois,limite trié ds la couche :mdr: un peu de orange pr la carotte,du vert pr les haricots..... :lol: Claudia :arrow: sa bosse dure dit donc!!!!! :wink: sinon les nuits tjr pareil!!! 8)
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 17:37
Salut vous!! peu de temps ce soir. je rentre d'un conseil de classe, il m'en reste encore 3 avant le 3 avril, et 2 soirées de réunion parents-profs. j'adooooooooore! Je voulais juste vous faire un petit coucou à vous et à vos loulous! J'ai plein de choses à faire ce soir! Alors à bientôt!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 18:19
j'arrive pas a changer d'avatar avec img.... :evil: c'est chiant je suis nul en anglais,ils ont changé des trucs sa me perturbe!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.