Posté le : 23-03-2009 à 15:17
Bon je suis de retour de la puericultrice, alors Argaman a 6 mois et une semaine fait 7kg180 et fait 67, 5 cm, elle s'affine m'a dit la puericultrice. Perimetre cranien 43,8 cm.
La elle est KO de son vaccin la pauvre...
Elle y retourne debut mai pour test auditif et nouvelles mensurations, en attendant dimanche on y retourne pour verifier sa vue (c'est une visite de routine que tous les bebes font a 6 mois ici).
Que pensez-vous du vaccin de l'hepatite B? Vous leur avez fait faire? Parce que j'hesite encore, mais la puer m'a dit que maintenant ils ont decouvert que ca se transmet meme par la salive alors vu qu'elle ira a la creche bientot et qu'entre enfants ils passent leur temps a se toucher et a mettre leurs doigts dans la bouche ..??!!
Claudia :arrow: mais Alex est une creme :wink: !C'est rare un homme qui cuisine tous les soirs !! (faudrait qu'Aon en prenne modele :siffle: ...
[color=darkred:86389912ec]Alors resume de l'atelier nutrition[/color:86389912ec], indications selon le ministere de la sante israelien (ca vous donnera une idee de la diversification ici):
1) A partir de 6 mois: introductions des legumes carrottes, courgette, potiron et pomme de terre (et on peut mettre un peu de laurier ou de l'aneth par exemple pour donner du gout au jus de la soupe mais retirer la plante avant de donner au bebe)
Interdiction de mettre sel ou poivre dans la soupe avant 1 an!
Introduction du poulet (bien sur mixe) a melanger avec les legumes, pas plus de 30g.
Introduction des fruits pomme, poire, banane et melon en compote. Ne pas donner de fruits exotiques et pas de fraises avant l'age d'un an a cause des allergies.
On peut aussi commencer a donner au bebe un petit biscuit une fois de temps en temps specialement concu pour bebe (qui fond au contact de la salive) et surtout rester a cote du bebe quand il a un biscuit dans la bouche car peur d'etranglement. On peut aussi laisser le bebe sucer la croute du pain mais il ne doit pas le manger !
2) 7 mois: On commence a ajouter a la puree de legumes du riz ou des pates (mixes au blinder).
On peut commencer la viande de boeuf hachee a la place du poulet.
Introduction des tomates et avocats.
Arreter la farine qui est ajoutee au biberon car l'apport en cereales est a present apporte par le riz et les pates. Si on double l'apport calorique en mettant de la farine dans le lait risque d'obesite de l'enfant.
3) vers 8-9 mois lorsque le bebe s'assit [u:86389912ec]tout seul [/u:86389912ec] on peut faire les compotes et les purees un peu plus epaisses et moins liquides afin d'habituer petit a petit le bebe a manger des solides.
4) 9 mois: Introduction des laitages: yaourts nature sans sucre ajoute, fromage legers avec peu de graisse, jaune d'oeuf dur ecrase.
Introduction du pain.
5) A partir d'un an seulement: lait, miel, fruits exotiques, fraises, sel, ect...
Jusqu'a un an le LA ou lait maternel doit rester le principal apport au bebe.
A partir du moment ou le bebe mange une portion complete de legumes ou fruits on peut le considerer comme un repas et supprimer une tetee ou biberon.