Le Club tres tres ferme des mi septembrettes 2008 tome 5 (Page 36)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 11:45
J'ai recu un message de Dara pour souhaiter a Argaman un bon moiniversaire, c'est vraiment gentil de sa part :youpi: !!!!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 17:29
Hello! Comment allez-vous? Aujourd'hui j'ai remis un pied dans le monde du travail. J'ai été remplacé mon mari qui avait un cours... J'ai appris une crouille nouvelle: finalement on n'aura pas de stagiaire au mois de mai car notre miss a raté ses examens donc pas de stage final pour elle. Mince, moi qui pensais commencer gentiment. Aurélie :arrow: J'ai lu le poste que tu avais mis sur Alain Baschung. N'importe quoi :shock: Elle aurait mieux fait de s'abstenir... Noa :arrow: Enfin une bonne nuit. Cool! Super que Dara ait pensé à toi! Sandrine :arrow: Allons ne devenons pas trop parano. Une d'entre nous? Quelle horreur... Alison :arrow: Oui je devrais le mettre plus chez la nounou mais ça ne va pas pour elle. Comme je vais travailler que le lundi et mercredi matin, pour le moment elle a que le lundi de libre... Aujourd'hui pendant mon remplacement c'est ma belle-mère qui est venue (j'avais quand même posé la question à ma nounou mais ça jouait pas). Il a pleuré la même chose qu'avec la nounou mais après elle est sortie avec la poussette et ça s'est bien passé... Audrey :arrow: Bien passé cette journée au boulot? Marie et Steph :arrow: Ah ces enseignantes trop de boulot :wink: ! Bisous
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 18:44
Coucou. Bon, aujourd'hui, j'ai été un zombie toute la journée... Dois je vraiment vous préciser qu'Elisa n'a pas confirmé cette nuit??? Et oui, elle m'a réveillée 4 fois entre 1h et 5h du mat... :? Les 3 premières fois, j'ai réussi à la rendormir en lui redonnant la tétine et en lui tenant un peu la main mais pour la 4ème fois, j'ai dû lui donner la tétée. :roll: Bref, ce soir je vais pas faire long feu... Je rêve de mon lit déjà maintenant! :oops: Noa :arrow: c'est super gentil de la part de dara ce petit mot! :D Tant mieux si ça n'était qu'un pic de croissance! :top: C'est bien, elle a l'air d'apprécier la purée! Aurélie :arrow: La 1ère dent d'Elisa doit vraiment la faire souffrir aussi... Faudrait vraiment que j'aille lui acheter un gel à mettre sur sa gençive... On voit sa dent au travers de la gençive tellement elle est prête à sortir mais c'est pas encore fait... :evil: On m'avait déjà dit qu'on ne supporterait pas la douleur que nos bébés doivent endurer avec ces dents! Les pauvres... :( Claudia :arrow: Tu peux remplacer ton mari comme ça??? :shock: C'est vraiment différent de chez nous! Dommage pour la stagiaire! :( Bon, je vous fais de gros :cop: Peut-être à + tard! :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 20:10
salut!!!!!!! j'aime les journées comme ça: ce matin excursion ds un bled pour voir une expo avec mes collegues et nos classes... Et cet aprem jusquà 15h Activités athlétiques en plein air (j'ai cramé! trop beau!), et après récré, et après anniversaire d'une petite de ma classe!!! Bon, jvous rassure les non-instits , c'est pas tous les jours comme ça :lol: et jeudi: bah EN GREVE, comme dhab..................!!! notre école ferme à nouveau. J'espere q vos bébés vont bien. Pauvre Steph :( c'est intenable l'école qd on passe des nuits comme celle q tu viens de passer..... Dara :cryout: bisous, elle hurle je ne supporte pas, madame veut etre à bras....et je vais céder pardi! :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 20:18
Steph :arrow: Ca diffère d'un canton à l'autre en Suisse... Mais dans le mien quand on est malade ou qu'on a cours ou autre, on doit rechercher nous-même dans la mesure du possible notre remplaçant. Du coup mon mari a toujours une remplaçante à disposition :lol: C'est comment chez vous? Par contre si on ne connaît personne c'est 50 tél en perspective, donc ça devient moins facile...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 20:24
[quote:a73020c1be="cloclo123"]Steph :arrow: Ca diffère d'un canton à l'autre en Suisse... Mais dans le mien quand on est malade ou qu'on a cours ou autre, on doit rechercher nous-même dans la mesure du possible notre remplaçant. Du coup mon mari a toujours une remplaçante à disposition :lol: C'est comment chez vous? Par contre si on ne connaît personne c'est 50 tél en perspective, donc ça devient moins facile...[/quote:a73020c1be] chez nous c'est la m...........!!!!!!! quand on est malade, on culpabilise à fond de pas aller bosser et de laisser sa classe à nos collegues, car l'administration a toutes les peines du monde à trouver un remplaçant, vu que Sarko en plus supprime les postes !!!!!!!! d'où la grève de jeudi! allez, j'arrete je suis en tarin de m'enflammer :lol: Aurélie :arrow: je donne seulement 3 granules par jour à Manéa, mais qd joublie c'est pas un drame. 3fois par jour c'est bien sinon. Tu peux lui en redonner le matin. Manéa a son collier d'ambre qui fait toute la différence :mrgreen:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:08
[quote:056d597f7c="aurély housewive"]c'est à dire 9 / jour ? 3x3? c bon de s'enflammer :lol:[/quote:056d597f7c] oui, 9 par jour. c'est ce que m'avait conseillé la pharmacienne; la tienne n'a pas tort en disant que cela dépend des bébés qd même.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:26
[quote:ef732e58dd="aurély housewive"]oui mais comment s'avoir les doses exactes :roll: on peut commencer à un minimum puis augmenter avec le temps, mais d'un côté une poussée ne dure pas 2 mois!! tu vois ce que je veux dire?[/quote:ef732e58dd] Rhaaaaa je sais pas...déjà quon sait pas quel est le degré de douleur de nos bébés :? Ma SF m'avait fait une ptite prescription pour Manéa: apparemment tu n'augmentes pas les doses, tu changes soit de ch ou encore tu alternes avec d'autres noms de tubes (jte redis ça dès q jretrouve le papier...... :oops: )
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:56
Aurelie :arrow: elle exagere quand meme quand elle dit que si elle prenait tous les comprimes le meme jour c'est pas grave, elle est inconsciente de dire ca, y a des femmes inconscientes qui suivraient peut etre ce drole de conseil, on sait jamais... :roll: Claudia :arrow: c'est pas marrant dis donc en Suisse quand vous etes malades !! C'est quand meme bizarre que vous devez trouver vous meme le remplacant :? ... Oui vraiment c'est pas de chance avec la stagiaire, c'est dommage ! Steph :arrow: j'espere que cette nuit ca ira mieux :wink: !!! Bonne nuit les filles :cop: !!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 02:12
hello les filles perso je donne camilia, c'est sous forme d'unidose et ça a l'air de bien aller à chan, je lui donne 2 dosettes/j, 1 le matin et une avant le bib du soir ce matin on a testé les céréales ds le bib, il a pris 1 bib de 210 avec 2cs à ras mais ce soir je lui ai fait un bib de 240 et j'ai mis 1 dosette (celle de la boite de lait) de céréales et il n'a pris que 180, j'espère qu'il va tenir toute la nuit steph : elisa t'a fait une blague, je suis sure que cette nuit elle va dormir!!!!! marie : bon jeudi je ne bosse pas non plus car c'est férié ici c'est la mi-carême :youpi: vendredi saint aussi est férié dc bientôt week end de 4j avec le vendredi saint et le lundi de paques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon pour le moment no news, a priori on ne nous demandera rien / aux 44j de grève!!!!! ici les entreprises ré ouvrent doucement, les containers sont déchargés petit à petit dc les magasins se remplissent doucement, très doucement j'ai enfin pu acheter ma couleur, je vais enfin pouvoir couvrir ces vilains cheveux blancs :youpi: :youpi: bonallez ici y'a nouvelle star, je vous dit à demain ps : j'ai pu photocopier la notice bébéconfort ds le magasin où j'ai acheté le siège dc merci audrey et alison mais mon pb est résolu :lol: :lol: :lol: je suis même allée acheter des capsules nespress* :bravo: :bravo: dc une très bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 04:19
bonjour les filles!! Hier, je n'ai pas eu le temps de passer! que de choses à faire: massage relaxant, resto et virée au volcan, ménage, et apéro avec les locataires... j'ai enfin acheté mon billet pour rentrer en juillet, je suis contente!!!!!! Aurélie, moi je donne 3 granulés par jour, mais je pourrais en donner 3 x 3 par jour. Quand la pharmacienne te dit que si Gaby avalait la boîte entière ce ne serait pas grave, elle veut dire par là que ce n'est que de l'homéopathie, donc un produit à base de plantes et que ce n'est donc pas dangereux pour la santé. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas en abuser non plus! Ma nourrice me disait que pour son fils, elle faisait fondre 3 granules dans un bib d'eau (60 ml) et qu'elle lui donnait à boire tout au long de la journée. Je ne sais pas ce que ça vaut Sinon, quelle plouc cette nana... non mais pour qui elle se prend! On dit ce qu'on veut dans discussion générale, sinon à quoi ça sert! Marie, je sens que c'est une bonne semaine qui s'annonce pour toi! Ca va te faire du bien! Attention cependant aux réflexions de Mika, qui risque de te dire que tu n'en fous pas une... prépare-toi psychologiquement ma belle! Steph, oh, que je te plains de passer des salles nuits comme ça! Allez, saleté de dents, sors!!!!!!! Claudia, oh lala, je ne comprends pas trop l'histoire de ta nourrice, elle ne peut pas garder Corentin finalement les autres jours que le lundi, mais comment tu vas faire? Alexandre t'avait-il préparé les cours?? Tu es payée quand tu fais des remplacements comme ça au pied levé? Sandrine, mais dis donc, pour toi aussi c'est un très bon début de semaine! Que de bonnes nouvelles pour le moral: café, couleur, et notice d'utilisation! Dis donc ils ne sont vraiment pas rapides pour tout remettre en place! Heureusement qu'ils ne vous demandent rien pour les jours de grève, tu n'y peux rien toi si tu n'avais plus d'essence, si les routes étaient bloquées, s les bureaux étaient fermés... Noa, Argaman semble être sur la bonne voie pour la diversification. Hugo a bien aimé aussi le potiron, mais ça l'a bien constipé. Il aime bien aussi les blancs de poireaux. Par contre, les haricots verts ont toujours du mal à passer. Audrey, j'espère que tu vas bien! Alors Nolan a-t-il confirmé côté nuit? Au fait, dans la liste des légumes que le pédiatre m'a donnée, il a proposé de donner des betteraves à Hugo. Est-ce que l'une d'entre vous a tenté une purée de betteraves? Je l'ai préparé, mais je n'ose pas la donner à Hugo... J'ai tenté de lui donner un petit pot "abricot" aujourd'hui... ça n'a pas du tout été un succès! Ne mangeant pas à la cuillère, j'en ai mis dans le bib... c'est la première fois que je le vois recracher... faut dire que j'ai trouvé que c'était vraiment très acide, même pour moi! Allez je vous laisse, mon petit galopin se dirige encore vers les bouteilles! Conseil: reposez-vous tant que vos loulous ne se déplacent pas à fond, car c'est une vigilance à 200%! Quelle énergie encore! A plus tard!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 06:59
Hello ! Bon alors j'ai eu le droit a un reveil cette nuit a deux heures du mat :hum: ... pas moyen de la rendormir avec la tetine, de plus elle pleurait et poussait des petits cris, donc elle a tete et s'est rendormie de suite... j'ai eu beaucoup de mal a me reveiller cette nuit, je crois que j'etais dans un sommeil profond :lol: , j'arrivais pas a tenir les yeux ouverts ! Reveil final a 6h30... La semaine prochaine je vois la puericultrice pour ses vaccins et pour la visite des 6 mois (d'ailleurs il y aura de nouvelles mensurations :wink: ), je vais lui demander quelle type d'homeopathie il existe ici pour calmer les douleurs de dents quand ca viendra... Aujourd'hui j'essaye pomme-poire, on verra si elle le suporte mieux que la pomme seule, mais bon je ne donnerai que deux cuilleres maxi (je mangerai le reste c'est pas grave :lol: )... Alison :arrow: synpa la journee d'hier :wink: ! Pour le potiron j'ai pas encore ose essaye, j'ai vu un petit pot de ca au supermarche mais je sais pas, moi meme je deteste le potiron donc pour l'instant j'essaye plutot d'autres choses :lol: .... Sandrine :arrow: c'est bien que petit a petit ca se remette en ordre en Guadeloupe, c'est vrai que cette penurie dans les supermarches ca doit etre tres penible a vivre aussi longtemps. Je suis contente que tu aies enfin pu remplir ton frigo :wink: ! Bonne journee les filles !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 07:01
Alison :arrow: tu as trouve une solution pour la video?
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 09:14
Coucou les filles. Alors cette nuit fut un peu meilleure. Coucher à 21h et réveil à 5h30. :D Mais si l'un de mes chats n'avait pas gratté à sa porte, je suis sûre qu'elle aurait dormi encore un peu! :evil: Lever à 8h. Je lui ai donné du doliprane hier car elle avait vraiment l'air de souffrir... Qd je passe le doigt sur sa gençive, je la sens vraiment bien, il n'y a vraiment plus qu'une très fine couche de gençive... Ca devrait pas tarder... Marie :arrow: Elisa a aussi le collier d'ambre mais comme je suis obligée de lui enlever pour la crèche, je pense qu'il perd de son efficacité... Car les fesses rouges et le reste a recommencé dès que je l'ai remise à la crèche alors que pdt mes vacances, il n'y avait rien... Claudia :arrow: Bizarre votre système de remplacement... Sais pas lequel est le pire... Comme Marie te l'a dit, chez nous c'est l'inspection qui met un remplaçant qd elle en a un sous la main! Et comme dit Marie, on se sent à chaque fois super coupable de pas aller bosser car on sait que ce sont nos collègues qui vont devoir se répartir nos élèves... Car le premier jour, on est quasi sûres de pas être remplacées... Et souvent c'est pas du tout! Du coup, on abrège souvent nos absences pour revenir + vite et parfois, pas encore guerries... D'où mon coup de geule d'il y a qqs tps pour les parents qui mettent leurs enfants malades à l'école car si on tombe malade, soit on se met en arrêt et on culpabilise tt le long, soit on va qd même bosser en étant vraiment pas bien! Bref... Mais bon pour vous ça doit être super chiant si vous avez personne sous la main! :? Aurélie :arrow: Moi, je lui donne en général 3 granules le soir et qd elle a l'air d'avoir vraiment mal, je lui en donne 3 le matin, 3 le midi et 3 le soir. Alison :arrow: Sympa ta journée d'hier :wink: Qd nous mettras tu le lien pour la vidéo??? On a envie de voir ce qui nous attend qd nos bébés se déplaceront! :lol: Pour la purée de betterave, j'ai jamais essayé... A toi de voir! Pour les abricots, Elisa aime bcp! D'ailleurs j'ai essayé de contourner le pb de difficultés à manger la compote en lui redonnant à la pêche et ça a marché, elle a fini les pots! :D Aujourd'hui, je vais lui redonner abricots car elle avait bcp aimé aussi! Sandrine :arrow: Ca doit te faire du bien de pouvoir à nouveau trouver des produits qui avaient disparu des rayons! C'est cool pour la notice du siège auto! :D Noa :arrow: Elisa a adoré le potiron! En fait elle mange les purées de légumes sans problème! Elle ouvre grand la bouche et un pot de 200g ne lui fait pas peur! :lol: La seule qu'elle n'avait pas voulu était haricot vert mais j'ai pas réessayé depuis... Tu nous diras comment ça s'est passé avec la compote! :wink: Bon, je dois vous laisser... Je n'ai que ce matin pour préparer les 2 prochains jours (heureusement que j'ai trouvé le courage de bosser hier soir car sinon ça aurait été du domaine de l'impossible...) car cette aprèm je vois une amie d'enfance qui vit en Chine depuis 7 ans et qui est de passage en France. Suis contente de la voir! :D Gros bisous à ttes! Peut-être à ce soir et sinon, j'essaierai de passer demain! Piscine demain :cryout:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 10:03
Hello! Alison :arrow: Elle est libre que le lundi pour le moment et depuis avril lundi et mercredi! Mais en fait je n'ai normalement pas besoin d'elle les autres jours puisque je ne vais travailler que le lundi et mercredi! Mais c'est vrai que pour l'adaptation c'est pas terrible car il me semble qu'entre deux il a le temps de l'oublier. C'est long une semaine pour un bébé... Oui quand on remplace comme ça au pied levé, on est rémunéré... Steph :arrow: Oui je ne sais pas quel système est le mieux car nous aussi si on n'a personne sous la main et bien on va aussi travailler malade... Car faire x tél le matin pour trouver quelqu'un, on se dit autant aller. Par contre à mi-temps on peut parfois compter sur sa collègue! Sandrine :arrow: Cool que les magasins se remplissent peu à peu. Tu dois être contente... On a de la peine à imaginer depuis chez nous... Noa :arrow: Je vais aussi la semaine prochaine chez le pédiatre. J'ai hâte car je n'ai pas eu de mensurations depuis les 4mois de Corentin. Me réjouis moins pour les vaccins... J'espère qu'il supportera bien car comme je suis seule à la maison avec mes trois, je dois tout gérer. Mon mari part avec sa classe en camp de ski! Marie, Aurélie et Audrey :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.