Le Club tres tres ferme des mi septembrettes 2008 tome 5 (Page 33)

Discussions

Auteur
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 10:29
Coucou les filles. Petit passage rapide entre 2 préparations pour la semaine prochaine... Bon, cette nuit ça a été! Elle a fait 21h-6h15! :youpi: Bon, elle s'est réveillé au moins 5 fois d'affilée vers 2h du mat pour la tétine mais elle s'est rendormie sans que je lui donne le sein! :D Evidemment, elle a choisi de faire une bonne nuit une fois que j'étais en w-e la coquine! :lol: Moi aussi suis triste que dara ne vienne plus nous voir... Mais bon, je comprends ses résolutions! Dara :arrow: Je serais moi aussi ravie de te donner des nouvelles d'Elisa et d'en prendre d'Arthur et toi par mail! :wink: C'est gentil de nous avoir donné tes coordonnées! Au moins on pourra continuer à avoir de tes nouvelles! Gros :cop: à toi! Bon, j'essaierai de passer + longuement + tard... J'aimerais finir assez vite car ils ont annoncé du soleil auj (et oui, nous, en alsace on n'en a pas encore eu...) et du coup sortir un peu pour en profiter! Gros :cop: à ttes!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 11:32
coucou les nenettes!!! bon j'ai lu aussi l'email de Dara ,bon....... c'est pas trop grave on a son email !!!! :youpi: on pourra tjr l'envahir de nos petites histoires!!! :lol: et prendre des nouvelles du roi Arthur !!! :D euh sinon j'ai quelque chose a vs demandé!!! JE CROIS QUE NOLAN A FAIT SA NUIT !!!!!! alors je vs explique.......... Hier soir on a passé la soirée chez des amis ,Nolan a pri son bib à 20h (environ) puis apres je l'ai couché ds le lit de leur fille (sans leur fille :wink: , trop jeune encore !!! :lol: ) .Je l'ai reveillé à minuit pr rentré chez ns ,il etait ds son lit à 00h30 (il a reprit un bib de 150ml) ,3h du mat tototte(mais sa compte pas sa hein!!???) ,et reveille ce matin 8h!!! Bon c'est pas mal??? surtout pr le ROI DES NUITS POURRIES!!!!!! Y-a du progressssssssssssssssssssssssssssssss :D Claudia :arrow: Nolan ne pleur pas quand je le depose chez la nounou Steph :arrow: Elisa aussi va se décidé de faire ses nuits???!!! Ce midi c'est purée ratatouille!! tomate,aubergine,courgette,oignon (la prochaine fois je serais qui faut retiré la peau de la tomate avant ,parceque c'est pas terriblé une fois mixé) et au gouté compotte/ananas (beaucoup sucré :? )
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 13:18
[b:73492a9440]Manéa 6 mois 4 jours[/b:73492a9440] 7.200kg - 1er repas: tétée 2e repas (midi): pot 130g de légumes + 120 à 150ml de lait maternel ou tétée ou 1 petit suisse aux fruits 3e repas (16h): pot 130g de compote + 10ml de jus de fruits 4e repas: tétée 5e repas: bib de LA 120 à 150ml + 2cc de blédine nature [b:73492a9440]Nolan à 6 mois, 1 semaine et 2 jours [/b:73492a9440] 70.5 cm - 8kg800 - PC 46 (2dents! et une 3 ème a pointé le 6 mars ) Matin : 180 ml de LA + une cuillère à café de cereale biscuit miel 10h30: 60ml d'eau + 10ml jus de fruit Midi : (chez la nounou) purée,+ un petit suisse et de l'eau gouté :1/2 compote pomme/poire maison + un bib de 180ml où il a bu que 140ml soir : bib de 240ml de LA [b:73492a9440]Gaby 6 mois et 3 jours :[/b:73492a9440] 66,5 cm - 6,330 kg - PC 41.5) - 8h: bib 210ml + céréales -12h: environ 2/3 du petit pot pdt + carottes + bib 120ml - 16h quelques cuillères compote pomme + bib 120 ml -soir: bib 210ml [b:73492a9440]Corentin 5 mois et 3 semaines[/b:73492a9440] au lever : bib de 210ml 11h: légumes et 150 ml de lait 14h30: 180ml de lait 16h30: compote de fruits et 2 petits suisses 19h30: 210ml de lait [b:73492a9440]Arthur 6 mois et 1 semaine et 5 jours[/b:73492a9440] 67 cm - 7,540kg - PC 43 ) 9h : bib de 210ml + 2cc Blédine 11h30/12h : 130 à 190 g de purée légumes/viandes + 2 petits suisses sucrés 15h30/16h : 130 à 190 g de compote de fruits + 1 petit suisse sucré 19h00 (après le bain) : bib de 240ml + 2 à 3cc Blédine [b:73492a9440]Chan 6 mois - 2j[/b:73492a9440]: 69 cm - 8,400kg - PC 46 réveil : bib de 240ml midi : 130g de légumes + 1 bib de 210ml gouter : 130g de compote + 1 bib de 150 ml soir : 1 bib de 240 ml [b:73492a9440]Elisa à 6 mois 2 semaines [/b:73492a9440]: 65,5 cm - 7,300 kg - PC 43,5) Matin (vers 8h): Tétée 12h:190g légumes + 150g à 200g yaourts type "ptits gourmands" de Nestlé 16h: 130g compote de fruits + tétée 20h: 240ml de LA + 3cc blédine légumes + mini tétée Quand elle est à la crèche, c'est Matin (entre 5h30 et 7h): Tétée 11h: 180ml lait maternel 14h: 200g légumes+ 180ml LA 17h30: 130g compote fruits+tétée 20h: 210 à 240 ml LA + 3cc blédine légumes + mini tétée. [b:73492a9440]Hugo à 6 mois et 2 jours[/b:73492a9440] 69,5 cm - 8,270 kg - PC 44 au réveil: 240 ml de lait 4h après (ça peut être à 10h30...): 130g de légumes + 150 ml de lait (il pourrait en boire plus, mais je ne veux pas, puisqu'il ne réclame pas après!) 4h après: 130 gr de compote + 150 ml de lait 4h après: 240 ml de lait. [b:73492a9440]Argaman 5 mois et 2 semaines [/b:73492a9440]: 64,5 cm - 6,900 kg - PC 43,2) tétée tétée tétée tétée tétée..........................
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 13:20
coucou si vs avez des changements à noter , merci de nous en informer! :wink: je remets la recap à jour dès que possible (sais pas faire en 1ère page comme faisait Dara)... Un gros bécot à toutes, j'ai plein de taf pour l'école!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 18:27
hello les filles ce matin opération je remplis mon frigo de bons fruits et légumes pour pas cher!!!! en effet comme toutes les gdes surfaces n'ont pas toutes ré-ouvert :twisted: les producteurs locaux font des ventes direct à la source résultat j'ai rempli mon panier pour 18€ contre 25€ d'habitude en gros.....j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! résultat : ignames, tomates, courgettes, aubergines, carottes, bananes légumes, bananes fruits, oranges, melon, ananas, giraumon miam, miam, miam :arrow: y'a plus qu'à :lol: :lol: :lol: félicitations nolan, ça se précise!!!! steph et marie : bon courage : moi qui pensait que les instit n'en foutaient pas une :mdr: :mdr: :mdr: claudia : pareil pour toi!!!!!! aurélie, alison : une vie sociale le week end :?: noa : à plus tard les autres : no news, good news!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 19:03
[quote:15165e2ac8="chan's mum"] steph et marie : bon courage : moi qui pensait que les instit n'en foutaient pas une :mdr: :mdr: :mdr: [/quote:15165e2ac8] figure toi que moi la première je pensais avant d'exercer que c'était une vie de tout reos. Il n'en est rien, et perso j'en ai ras le QQQQQQQQQQQQ de jamais avoir un WE no stress, car faut toujours penser boulot boulot boulot! alors OK on a les vacances, mais la plupart du temps on bosse pendant! ya que les vacances d'été qui sont rentables ds ce boulot de toute façon (jsuis enervée!!!) bizzzzzzz
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 21:10
[quote:40b47f1d14="aurély housewive"]l'origine du choix du prénom de gaby nous a quitté ce matin; alain bashung est au ciel. hervé l'adorait c pas la joie à la maison... même si les proprios sont "enfin" passés planter le gazon! bis à demain![/quote:40b47f1d14] nous aussi ça nous fait chier, on adorait ce mec.... Déjà quand je l'ai vu aux Victoires de la musique, ça m'a coupé l'appétit de le voir si diminué.... Bises à toutes, à demain
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 22:09
C'est vrai qu'aux Victoires de la musique, il n'avait pas l'air en forme... Marie :arrow: Comme toi, je trouve que dans notre métier on a jamais fini(que ce soit le soir, le week ou les vacances...) C'est épuisant à la longue. Corentin n'a jamais autant dormi qu'aujourd'hui... de 1h à 3h30. puis on est allé le promener avec mon frère et sa famille et il a redormi de 4h30 à 6h30! :shock: Moment nostalgie (est-ce dû au départ de Dara): suis allée relire notre poste du neuvième mois... c'était trop bizarre de relire nos pensées avant accouchement. Et de voir tous les bébés qui sont nés à la même période que les nôtres (j'avais oublié...). Ca m'a remémoré plein de bons souvenirs. Comme le temps passe vite: en relisant j'avais l'impression que ça faisait une éternité! Bon j'ai fini pour ma période nostalgie!!! Je vous rassure! Bonne nuit! A demain!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 01:05
re les filles bon alors ça fait 2j que chan va se coucher le soir sans prendre son dernier bib :shock: hier je l'ai récupéré à la crèche vers 13h30, à 14h je l'ai couché (il avait dormi 1/2h depuis le matin à la crèche!!) et là il fait la sieste jusqu'à quasi 17h30 :? :? résultat on prend le gôuter et il demande à aller au lit vers 19h dc pas de dernier bib et il s'endort en suivant réveil ce matin vers 6h (comme d'hab) dc la journée commence il ne prend que 210 contre 240 ml d'hab (d'autant qu'il n'a rien ds le ventre depuis la veille 17h!!!!!!), il prend son repas de midi vers 12h30 (cause sieste tardive de 11h à 12h30), il redort de 14h à 15h et ne réclame pas de gouter mais je lui donne qd même à 17h : 1 pot de compote + bib 180 ml et rebelote ce soir, il demande à aller au lit à 19h et s'est endormi direct, dc il lui manque encore un bib en plus il a super mal aux dents, je lui ai même donné une dose de doliprane est ce que les votres vous font ça de temps en temps? des journées où ils mangent moins :?: voilà c'était mon pti monologue du soir :lol: à demain
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 04:22
bonjour les filles! eh oui un petit message matinal et dominical!une vie quasi sociale. petit sortie hier soir pour rencontrer un petit ewen né le 28 février. quelle crevette!! il était vraiment petit par rapport à hugo!! Hugo m'impressionne de jour en jour. il commence à s'asseoir tout seul, il se met debout dans son lit et se lâche une main, et il fonce dans son trotteur. Par contre, j'ai de plus en plus peur pour la reprise lundi prochain, il prend de mauvaises habitudes à être tout le temps avec moi... Enfin, mieux vaut pas y penser tout de suite! Sandrine, et bah! quelle vie en Guadeloupe! Comment ça se fait que les magasins ne soient toujours pas ouverts? Nous, la grève, c'est tranquilou: un jour par ci et un jour par là et encore, les hypers sont toujours ouverts, ils ferment une ou deux heures. Mais les négocations se poursuivent et on a déjà eu des baisses sur certains produits. Donc pas de grève générale et blocus comme en Guadeloupe. Il y a eu quelques incidents la semaine dernière, mais c'étaient que des petits voyous qui ont voulu mettre le bordel. Euh, sinon, tu parles de certains légumes... ça ressemble à quoi??? Euh, sinon, Hugo n'a jamais fait ce que fait Chan en ce moment. Peut-être que tu pourrais épaissir un peu le bib du goûter s'il est vraiment fatigué! Aurélie, je suis désolée pour le "faux" papa de Gaby... j'avoue que je ne connais pas trop son oeuvre. Je sais quelle inculte... Au moins, maintenant, il ne souffrira plus, un cancer des poumons, ça doit être bien dur! Audrey, ouhlala, mais dis donc qu'est ce que Nolan te fait en ce moment? Des nuits quasi complètes? ça doit te changer la vie! Tes valises sous les yeux commencent à devenir des simples sacs? Claudia, la nostalgique! Moi aussi je suis assez nostalgique! Et je me suis dit ce matin que j'avais eu de la chance de vous avoir, car vous avez souvent répondu à mes interrogations, à mes doutes! Quand nos loulous font des longues siestes, on est toujours plus inquiète, non? on vérifie si tout va bien.. Marie, je pense qu'avec l'expérience, le boulot sera moindre... enfin j'espère! Moi aussi je suis fatiguée de ce métier! En plus pour avoir des gamins et des parents de moins en moins respectueux!! Mais en même temps je ne vois pas ce que je pourrais faire comme métier, je l'aime bien quand même! Steph, Allez, Elisa est sur la bonne voie pour faire ses nuits! Elle exagère, dire qu'elle était l'une des premières à les faire et que j'étais hyper jalouse de toi! Enfin, j'espère que tu auras réussi à te reposer ce week-end et profiter de ta petite puce! Dara, je te fais de gros bisous et bon courage pour ton sevrage anti-fofo... c'est bien pour ça que je me limite à notre post, j'avais peur de tomber dans l'abus! Allez, je vous fais de très très gros bisous et à plus tard!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 08:38
Hello ! Bon je profite d'avoir un peu le net... Pour Dara j'ai eu la meme reaction que vous, au debut ca m'a fit peur, j'ai cru qu'il se passait quelque chose mais bon si c'est juste du sevrage fofo ca va :wink: ...j'espere que Dara reviendra tres vite !!! Tu vas beaucoup nous manquer Dara !!!!! Bon pour Argaman c'est rien, le pediatre m'a dit que c'est une reaction a la pomme que je lui avait donne la veille (3 cuilleres), elle m'a dit que la prochaine fois je dois lui donner qu'une seule cuillere... hier elle avait un peu la diarrhee mais de couleur normale (la pediatre m'avait prevenu donc j'etais plus inquiete). Cette nuit ca a ete tres bizarre, Argaman s'est reveillee toutes les 2h, coucher a 22h- reveil a minuit, tetee, redodo tout de suite, reveil a 2h du mat tetine suffit a la rendormir, a 4h pareil tetine puis reveil definitif a 6h45.... :roll: et a chaque fois elle hurlait et pleurait... bref vraiment bizarre... Dara :arrow: bon courage pour ton sevrage fofo :cop: !! Je continuerai a prendre de tes nouvelles par mail :wink: !! Aurelie :arrow: pourtant il devrait etre content que tu retournes a la salle de sport ... Alon au contraire fait pression pour que j'y aille et que j'aille rafermir un peu mon corps :lol: ... Il est mort de quoi Alain bashung? Steph :arrow: j'espere que l'operation de ton papa s'est bien passe :cop: !!! Claudia :arrow: moi aussi ca me rend nostalgique, je suis triste aussi que Dara s'en aille du post :cry: ... Audrey :arrow: effectivement ca ressemble a une nuit complete :wink: !!! Alison :arrow: et chez vous la greve continue aussi? Bonne journee !!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 08:43
Au fait je voulais vous demander , depuis quelques jours Argaman me pince tout le temps tres fort pendant la tetee... vos bebes vous font ca aussi? Parce qu'elle me fait vraiment mal, si vous avez reussi a y remedier je suis preneuse d'idees... parce que quand je lui montre que ca me fait mal elle rigole :roll: ....
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 09:54
Hello! Petit passage en coup de vent... Encore! Mais je dois finir mes prép et cette aprèm on va voir mon papa à l'hôpital. Bon alors 2 grandes nouvelles pour nous! :D La première: Elisa a ENFIN réussi à se retourner tte seule (du dos à sur le ventre) et du coup, elle l'a fait au moins 6 fois d'affilées! :youpi: Il était tps! Deuxième chose: elle a dormi de 21h à..... tenez vous bien..... 7h20!!!! Et ce, sans aucun réveil! :youpi: :youpi: :youpi: Bon, on va voir si ça perdure ou si ça n'était que ce week end!... Noa :arrow: Elle te pince avec la bouche ou avec les mains? Parce qu'Elisa s'est mise à me pincer le téton avec sa bouche depuis peu et ça me fait mal! Je pense que c'est à cause des dents! Avec les mains, elle a eu un passage (assez long d'ailleurs) où je devais limite lui tenir les mains car elle était sans arrêt soit en train de me pincer, soit en train de me griffer pdt tt le long de la tétée! :? Mais bon, je n'ai pas de solution pour y remédier :cpa: ! Pour mon papa, apparemment, son "opération" s'est bien passée. Heureusement qu'il s'était ENFIN décidé à consulter car ça faisait un moment qu'il avait des soucis et d'après ce que j'ai compris, il aurait pu faire un infarctus à n'importe quel moment avec ses 3 grosses artères bouchées... Marie :arrow: Y a des moments où j'en ai marre aussi d'avoir tt le tps du boulot à la maison.. Mais ce qui me fait le + ch... ce sont TOUTES ces réunions qu'on a et qui sont même pas payées... Cette année, j'ai mon compte avec ttes ces réunions diverses pour la classe verte (alors que j'ai AUCUNE envie d'y aller :twisted: )... En + ds cette école, ils font à chaque fois commencer leurs réunions à 18h ou 18h30, du coup je dois rester à l'école et ça me fait rentrer super tard... Bref... J'espère vraiment que je pourrais avoir un poste en maternelle l'an prochain... Mais il paraît que d'ici 2 ans, ils veulent complètement faire disparaître les maternelles... Tu imagines enseigner en classe de CP avec des gamins qui sont jamais allés à l'école??? :shock: :shock: :shock: Ca promet! Il faudra nous payer une prime de risque pour notre santé mentale! Non mais sérieux, c'est N'IMPORTE QUOI! :gr: :gr: :gr: Et tout ça pour économiser des postes... Si ça devient officiel, je change de métier, c'est clair! :twisted: Alison :arrow: Profites de tes vacances et ne pense pas à la reprise! Tu verras bien à ce moment là comment ça se passera! :wink: Sandrine :arrow: Ca a qd même ses avantages cette grève! Plein de légumes pour pas cher! :top: Pour Elisa, elle ne m'a jamais fait ça! Elle est bien trop gourmande! :lol: Claudia :arrow: je suis aussi un peu nostalgique qd j'y repense! Ca me donnerait presque envie de recommencer! :lol: Attention, je dis bien [b:372b5f11d2]presque[/b:372b5f11d2]!!! Aurélie :arrow: Je connaissais pas + que ça bashung mais j'espère que l'ambiance à la maison ira vite mieux! :cop: Audrey :arrow: :bravo: Nolan! Est-ce que nos 2 petits refractaires seraient enfin décidés à faire leur nuit??? :think: Bon, petite question: depuis que j'ai fait goûter Elisa aux yaourts type "petit brassé" aux fruits, ou "ptits gourmands", ben elle veut plus des compotes de fruits... Comment faire pour qu'elle aie qd même sa dose de fruits dans la journée??? J'arrive difficilement à lui faire manger la moitié d'un pot.. Dara :arrow: gros :cop: Bon, je dois vous laisser, j'ai encore du boulot! Vous embrasse fort. :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 11:05
Steph :arrow: Que de bonnes nouvelles!!! Et bien il ne restera que Corentin qui ne se retourne pas tout seul... Pas pressé mon petit dernier!!! Ouf pour ton papa... Le mien s'est fait opérer l'année dernière, il a dû changer une valve... C'était aussi le dernier moment... Plus de maternelles`? C'est un gag? Nous on introduit 2 enfantines car jusqu'à maintenant Il y avait qu'une classe avant le CP. C'est le monde à l'envers... Noa :arrow: Comme je n'allaite plus, je peux pas t'aider. Quand j'ai arrêté je me souviens qu'il me griffait surtout, j'étais toujours pleine de marques. Alison :arrow: Steph a raison. Pas se prendre la tête trop en avance. On a assez de soucis sur le moment :wink: Sandrine :arrow: Non le mien (à part une fois car il avait beaucoup dormi) ne saute pas un repas. Mais dans les périodes où les dents gênent j'ai le souvenir que parfois mes deux grands mangeaient moins pendant certains repas. Aurélie :wink: Je ne connaissais pas bien Alain j'ai juste vu la Victoire de la musique et je me suis dit qu'il avait pas l'air comme d'hab (je ne savais pas à ce moment-là qu'il avait un cancer des poumons... Audrey :arrow: Bravo pour la nuit! Nolan sent que maman doit plus se reposer pour aller travailler? Bisous.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 15:52
hello les filles bon faut que je vous raconte, j'en suis encore sur le q pour retracer un peu le contexte, léandre et moi avons une différence d'âge importante, c'est ce qui l'a longtemps fait hésiter pour avoir un enfant, ça a d'ailleurs failli casser notre couple puisque moi je n'envisageais pas ma vie sans enfant dc chan est là (je suis tétue et tel le pit, je ne lache jamais le morceau :lol: :lol: , disons que je l'ai eu à l'usure!!!!) et bien hier soir, il me dit finalement ça serait bien une tit soeur :shock: :shock: à vrai dire je n'ai même pas su quoi répondre!!!! un peu entre la panique et une super grosse émotion!!!! car là tout de suite je ne me sens pas du tout une autre grossesse :oops: mais à force d'y réfléchir, je me dis pourquoi pas qd chan aura 1 an, euh oui mais c'est ds 6 mois ça!!!!!! moi qui rentre à peine ds mes fringues d'avant résultat : comme toi aurélie et comme dara, me voilà remplie de bonnes résolutions, à savoir perdre encore qques kilos et me rafermir un peu disons à partir de demain car à midi on va au resto et je me rêve déjà mon entrecôte dominicale!!!! sinon je vois que tout le monde va bien ce matin j'ai fait gouter un blédidej à chan (lait + céréales) je crois qu'il a aimé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: hier soir il s'était couché sans son dernier bib et s'est réveillé à 1h30 (j'avais oublié ce que c'était........) et il a bu 180ml j'espère qu'on va réussir à le recaler vite bonne fin de journée à toutes, ici il est 10h52
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.