Coupinage entre coupines... (Page 23)

Discussions

Auteur
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 09:46
Bon 1er mai les filles !!! Que faites vous aujourd'hui les filles par ce beau soleil? 8) Nous on reçoit mon oncle et ma tante, j'ai programmé un barbec sur le balcon avec une bonne salade composée. Ma tante apporte le dessert. Hihi les premiers à voir la peinture de la chambre de Mathis :wink: Jsuis devant "Les maternelles" (comme d'hab me dirait vous..... lol), et c'est pour vous dans quelques années les filles....... :twisted: HIHIHI maman de fifilles..... LOL C'est sur l'approche de la puberté, comment en parler,.... etc Pffff quelques souvenirs lointains et pas super agréable pour moi... :? Merci les filles pour les compliments de la chambre de Mathis, j'espère vraiment que dimanche on ira chercher ses meubles et qu'on les montera dans la foulée.... bisous bisous
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 09:58
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 22:50
Hummmm trop belle journée!!! 8) Notre barbec c'est bien passé et vous recommande les différentes brochettes de Picard. C'était une première et maintenant je n'hésiterai plus. Super moelleuse et bien remplie. :D En plus différentes saveurs (brochette porc facon colombo, brochette poulet ananas, brochette boeuf ...) Et toi Marina? ton resto avec ta famille? Et vous les filles? biz
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 11:22
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 18:03
Hello!! Ca y ai enfin en weekend !! Tant mieu jsuis claquée en plus jcommence à être un peu malade :? ce matin je me suis réveillée avec un mal de gorge et une barre au front. En plus pour couronner le tout pas mal de petites contractions au cours de la journée à m'en donner de la nausée, donc allongée deux minutes à chaque fois le temps que ca passe. :? Jviens de me faire une tartine de nutella, jcrois que je vais aller m'en refaire une autre, j'ai trop faim ! Ikea ferme à 20h on va ptet y aller ce soir, .... enfin si Chéri se décroche de la tv dans pas trop longtemps :? Bizzarre ce temps, aujourd'hui on peut pas dire que c'était comme hier, même la jsuis sur mon balcon et ya des gros nuages.. Ils ont bien aimé la chambre :D Ma tante m'a rapporté ne petite tenue pour Mathis :D Oui Marina jte conseille vraiment les brochettes de Picard, trop bonne ! un peu plus cher mais en fait les morceaux de viande sont beaucoup plus gros et largement meilleur donc ca vaut le coup :wink: à plus
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 23:16
Ca y ai !!!! Les meubles sont achetés !!!!!!! :D :D :D Normalement on les monte demain !! :wink: Trop contente!! Ce soir on a commencé à écrire le livre de Mathis..... je me suis transformée en vraie madeleine sans pouvoir m'arrêter.... hormones ou le fait d'écrire un petit lire que nous lirons bientôt à Mathis? biz
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 11:11
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 11:35
Hello!! Bon jsuis encore k.o, mal d gorge, barre au front et nuque raide..... alors doliprane et lisopaine au menu ... On monte les meubles aujourd'hui :wink: ..... pfffffff par ce magnifique temps gris :evil: Belle photo Ludmi !! trop mimi :D Hihi la cantinière.... lol
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 12:57
coucou les filles quel temps tristoune pfffff, que j'etais bien en vacances avec mes 25 degres!! :D bon ma copine a accouche dans la nuit du 30 au 1er mais a 1h45 une petite zoe, de 3.200kg à la naissance et 49cm! on y est alle hier, elle avait perdu du poid ne faisait plus que 2.9kg mais etait tte minuscule, on oubli vite et pourtant chloe etait même plus petite que ca :shock: ca donne envie qd même :oops: , même si j'avoue que me remettre dans les nuits coupes, les colliques, les pleurs qu'on ne dechiffrent pas, la dpendance, jme dis que bah je suis bien comme ca! pi là c tout mimi, forcement :wink: , mais ca grandit vite et à leur tour leur enfant srea comme la mienne! dc jme dis PATIENCE mon tour viendra alors que plus personne ds mon entourage ne fera de bb :wink: trop belle la foto marina :wink: , j'avais aussi une jupe de ce style là enceinte mais blanche :wink: je mettais tjr mon 36 même avec mes fringues de grossesse! là je fais tjr 36 voir 34 ca depend :wink: rho jpense a ca!! ma copine à un moment est allee ds sa chambre dc pour aller changer la petite alors que tt lmonde etait ds la salle de "detente" je dirais, et je l'ai suivi pour recuperer ma veste en cuir que j'avais laisse ds sa chambre! on en a profite pr discuter, et en voyant que sa fille commencer a reclamer le sein, vu qu'elle a bcp de mal avec l'allaitement on en a profiter pr appeler la sage femme, et là elle a allaite enfin essaye lol, devant moi, mais alors sa poitrine :shock: :shock: :shock: :shock: on aurait dit vraiment une vache a lait c affreux, la pauvre, les mamelons et l'oreol ENORMEEEEEEEE jsais pas cbien elle fiat là, mais c 3 fois pire que toi marina :oops: bon programme du jour, GG va sur le terrain, moi surement chez ma soeur, hier on est alle manger du koup en zamoureux au resto a l'hypopotamus, puis ensuite la maternite, et au retour le soir on est allee chez ma belle soeur on y est reste pour manger! voili voilou roxane, chouette t'as les meubles tu nous mettras des fotos hein :D audrey quoi de neuf on te vois plus bisous
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 18:17
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 21:24
Coucou les filles!! Alors ces vacances Vanessa? bien :D ? du soleil? qu'as tu fait? Bon ça y ai on a bien travaillé !!!! Les meubles sont montés :D et je suis contente de notre choix, ca va super bien avec les peintures :D Il nous reste le fauteuil pour allaiter ou donner le biberon à bébé à acheter ainsi que quelques étagères , peluches,..... et tout le linge de lit. Jvoulais vous mettre une photo mais chéri a oublié l'appareil à son boulot.... :? patience... Demain on va aller à la mairie pour faire la reconnaissance anticipée de Mathis. Puis si j'ai le temps piscine femme enceinte de 12h à 13h et de 15h à 17h30 demain c'est l'atelier sur le massage pour bébé :wink: Marina,..... :roll: tu comptes prendre un congés parental toi ? si oui, plutôt 100 % , mi temps ou 80 % ? Dis au fait, t'a acheté ton écharpe de portage ? un porte bébé? j'avoue ne pas savoir vers lesquel me diriger...... :roll: je veux de toute façon les deux (moi l'écharpe et pour chéri le porte bébé). Bon jcommence à avoir super faim.... pfffffffff motivation pour faire le repas.....
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 22:17
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:30
Bonjour! Fait un peu plus beau aujourd'hui :wink: Ben moi j'aimerai bien peut être prendre un 80% pendant 6 mois, .... faut que je calcule ..... j'aurai été tenté par le 50 ou 100 % mais les finances ne passeront pas. Pfffff dur dur de penser à la reprise et de faire garder avant même d'avoir tenu bébé. bon aprem les filles
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 15:01
coucou et oui les filles la dure loi de la realite, et son mode de garde!! c dur effectivement de devoir deja penser a separation alors que bb n'est même pas encore ne :shock: ! moi je vous fais part de mon experience, je voulais d'emblée reprendre le travail a 80%, je savais que je ne travaillerai pas a temps complet, car je souhaitais aussi prendre mes marque quant à la nouvelle organisation de femme/maman que j'allais avoir, en fait entre conge mat et cp, j'etais censee reprendre je crois mi novembre.....car au debut j'etais persuadee que si conge parentale je prenais, j'etais oblige de prendre les 6 mois ou rien du tout, or c'est ma collegue qui s'occupent des cp et paye en fait qui m'a dit que non, si je voulais même prendre ne serait ce que 15 jours j'avais le droit!! g donc tel à ma nounou qui devait avoir chloe dc en novembre, pour lui demander si eventuellement ca ne la derangeait pas que je reporte a debut janvier, car je ne voulais pas risquer non plus de perdre ma place :? , et donc ca ne lui posait aucun soucis, j'ai donc pris apres mon conge mat et cp 1mois et demi de conge parental a 100%! financierement ca ne posait pas de pb pour nous, puis g eu l'agreable surprise de toucher pdt ce mois là des apl :wink: , g ensuite repris a 80% mon travail le 2 janvier 2008 jusqu'au 31decembre 2008 :D , bien sur c'etait un choix car des le mois de mars je n'avais plus le complement de la caf, et oui les 6 mois etant passes!! pour BB2, je compte faire comme a chloe c a dire ne pas reprendre avant ses 5mois( age qu'avait chloe qd g repris), dc prendre entre 1mois et demi voire plus de conge parental suivant finance) et travailler au moins 3 ans à 80% parceque qu'est ce que c cool d'etre en wk le jeudi soir :D bon sinon, on est passe sur le terrain enfin la maison, et ils sont en train de faire le crepi :wink: , enfin l'enduit marina, je t'ai tel mais tu dois etre en vadrouille audrey pas de nvelle?? bisous
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 15:06
ah oui j'oubliais, pour moi le 50% n'est pas interressant!! car il faut voir les horaires accordees d'une part et trouver une nounou a mi temps n'est pas rentable, car frais de transport pour le taf etc...... pas la meilleures des solutions a mon gout!! l'ideal vraiment, est le 80% car aucune perte de salaire!!!!!!!!!!!!! avec l'avantage d'avoir 1 journee pour soi, ou des horaires assez cool!! le 100% bah financierement faut vraiment pouvoir suivre car on ne touche que 530€ ( paje compris) pour marina ce serait 349€ vu qu'elle n'y a pas le droit!! dc c chaud qd même...... moi je sais que pour le 2eme j'aurais donc 530€( même plus car je crois qu'ils ont revu tous leurs tarifs a la hausse dc on nous donne plus), + les alloc pr 2enfants je crois 120€ qq chose, dc ca fait 650€ passes.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.