Posté le : 08-03-2009 à 09:29
Bonjour les filles!
Enfin en weekend !!! :D trop cool! Hier je finissais à 17H, nous en avons donc profité pour faire un tour à Virgin en attendant la séance ciné de 19H pour "Banlieue 13 Ultimatum" (au passage, c'est un bon film, moi qui suis pas de ce genre là mais qui avait déja apprécié le premier ben franchement très sympa!). Puis pour cloturer notre ptite soirée impro, restaurant chinois :D
Sinon ben aujourd'hui pas grand chose en vue :? surtout vu la grillasse du ciel dehors :( .
Jvais surement reprendre une activité que j'adore : les plans !! J'ai réussi à convaincre Chéri qu'il valait mieu donner notre chambre au bébé qui fait environ 13 m2 contre la petite qui n'en fait que 8 ou 9 m2. Donc je pense que je vais me relancer dans les plans, et positionner les meubles qui nous ont plu :D
En plus l'avantage de cette chambre, c'est que nous avons déja décollé le papier peint :wink: Y aura plus qu'à faire appel à quelqu'un pour l'enduit et la peinture.
Bon alors Marina : [b:9240ab938f]Recette Soupe de Courgettes et Vache Kiri"[/b:9240ab938f]
Recette pour 1,5 / 2 litres de soupe environ :
_ 5/6 courgettes
_ 3 grosses pomme de terre
_ 4 ou 5 vache kiri
_ eau de cuisson des légumes (environ 1 louche pour un velouté, 2 pour une soupe liquide)
_ sel, poivre
1/ Epluchez et coupez en morceaux les pommes de terre, les faire cuire dans de l'eau bouillante salée ou à la vapeur si "Cuit-vapeur"
2/ Bien lavez les courgettes et les coupez en morceaux (on ne les épluche pas). Les faire cuire de la même façon que les pommes de terre
3/ Egouttez vos légumes en conservant un peu d'eau de cuisson
4/ Mixez vos légumes en ajoutant au fur et à mesure un peu d'eau de cuisson selon la consistance souhaitée.
5/ Salez, poivrez , ajoutez vos Vache Kiri, mixez la soupe.
Servez en entrée ou en plat de résistance accompagnée d'une tranche de blanc de poulet sur tranche de pain aux céréales grillée :wink:
A plus tard les filles :wink: