Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 4)

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 08:56
Salut les filles, Comment allez vous aujourd'hui ???? Ici ça va bien, mais ça pourrait aller bien mieux..... Hier nous avons donc fait le baptême de juju, et tout c'est bien passé. Le ptit s'est mis à chouiner quand il a reçu l'eau sur la tête :lol: et après le repas s'est bien passé, bonne ambiance, bonne bouffe.... Sauf que notre chat s'est fait taper par une voiture. Chéri l'a emmené chez le véto de garde, qui est heureusement à Schirmeck. Notre minou a eu de la chance (il vie encore OUFFFF) il a un peu de sang dans les poumons, une fracture du bassin. Apparemment il s'en tirerait sans trop de séquelles. On attend le coup de fils du véto pour donner des nouvelles, et demain on pourra peut être le récupérer. C'est peut être con mais on y tient à notre petite bête !!!!! Sinon hier mon frère nous avait fait un mot tout mignon pour demander d'être parrain et marraine de leur petite, ça fait plaisir :D Voila pour mes nouvelles, maintenant y a plus qu'a ranger tout le bordel.... Hélène, pour une sortie à Strasbourg, tout dépend de ce que tu penses y faire ??? Si tu veux faire les magasins, y a les HAlles, après faut voir... Lumynel, moi aussi chéri n'entendait jamais les enfants pleurer, c'est fou comme ils peuvent avoir l'oreille seléctive :lol: Si tu arrives à donner de l'eau à ton fils, c'est bien. Amély en a voulu qu'a ses 17 mois après une gastro, et pour Julien, c'est pas encore d'actualité ! Lapie, heureusement que ton fils ne doit garder le plâtre que 10 jours, ça doit faire long pour lui non ?? Audrey, les enfants ont toujours leur bib de lait le soir. Pour Amély, je lui fait un 120 ml (taille d'un yaourt) et juju à soit de la purée + 120 ml de lait ou un grand bib de 300 ml de lait. Ca dépend de ce que je lui prépare à manger... Cathy, j'ai enregistré C'est quoi l'amour. je voulais regarder, mais Morphée m'appelait à grand cris. Je le regarderai cette semaine :) Voila mon roman !!!!! Bonne journée à toutes !!! :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 11:29
coucou les filles ! Nouss, bon courage pour le rangement ! Contente que tout se soit bien passé, c toujours mieux ! Pour ton chat, tu m'étonnes que vous avez eu peur, c qu'"on y tient à nos animaux et c un peu normal qd même !! sinon, je suis une truffe, j'avais programmé l'enregiostrement de l'émission mais on a tout éteint (on a un interrupteur pour ne pas laisse"r en veille) et du coup, ben ça n'a rien enregistré... Lumynel, pour l'eau, Théliau en a depuis un bon moment. On a commencé à lui donner qd il a eu la viande je crois. Et il a apprécié après qq insistances donc pas trop de souci. Maintenant, il boit tout seul à sa tasse à bec depuis ses 13 ou 14 mois je dirais. et que de l'eau, jamais de jus de fruit, il a bien le temps de goûter aux choses bien sucrées ! Même la tisane, c sans sucre chez nous. comme le yaourt nature. Et ça passe très bien ! Pour le plâtre, il l'a très bien intégré, ça ne le gêne franchement plus. Hélène, à Stras, moi, j'aime beaucoup le bowling (à l'orangerie). Le parc est sympa aussi d'ailleurs qd il fait beau, avec le petit zoo (gratuit). Si tu as besoin d'adresse de bons restos, tiens-moi au courant, on a un peu pratiqué qd on était sur place ! bonne journée à toutes
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 21:14
[color=#444444:6374b822ec][color=green]Bonsoir !!! J'espère que vous avez passé un bon week-end !!! Merci de m'avoir répondu !! Nouss, en faite c'est plus genre des pubs ou restos ou coins sympas quoi!!! Mince pour ton matu j'espère que ça ira !!! Au faite, la bouffe tu l'as faite chez toi ??? Tant mieux si le baptême s'est bien passé !!! Niveau prix t'en a eu pour combien ,??? et le nombre d'invité ??? Lapie, ah ben je veux bien de bonnes adresses !!!! Merci !!! :wink: Sinon quoi de neuf par chez vous ??? Ici ben ça va, Liam a des supers chaussures pour parc genre premiers pas, et ben depuis il est bien plus habile dans le troteur !!! Je l'ai laissé 5 petites minutes, il a adoré !!! Voilà !!! [/color:6374b822ec] Byyyeeeee !![/color]! :D
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 09:39
coucou ! Poissonvert, tout dépend de votre budget aussi... "la cloche à fromage" s'est extra pour celles qui aiments déguster du bon fromage avec des petits pains extra... Vraiment, une ronde de dégustation, hmmmmmmm ! Sinon, y'a le Maharadja, cuisine indienne, sympa. Pour manger alsacien en ville, je te conseille le caveau Gutlerhoft, place de la cathédrale. Y' aussi un japonnais branché "Mooze" mais person, je suis pas trop sushis donc j'ai pas trop aimer. Y'a un chinois (la mandarin) qui n'est pas trop mal aussi. Question pubs, je te conseille le bar des frères berthom (pas sûre de l'orth), pas loin de la place Gutenberg. J'espère t'avoir éclairé ! Bon, vais aller faire qq courses, je prévois de me lancer ds les yaourts maison aujourd'hui ! Bises
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 15:45
[color=#444444:0e9872afa2][color=green]Salut !!! Comment ça va ??? Ici ça va pas trop, j'en ai ras le bol du boulot ... :( :( :( J'en peux plus, je ne suis pas épanouie dans mon travail ... Je ne sais pas quoi faire.... Merci Lapie pour tes conseils, cette histoire de fromages m'a donné l'eau à la bouche !!!Et tous les autres aussi d'ailleurs !!! :lol: :lol: Lumiynel, merci aussi !!! :wink: Bon[/color:0e9872afa2]ne jourée !!![/color]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 17:07
coucou ! Poissonvert, de rien ! Tu avais parlé d'être éventuellement infirmière en collège, tu t'es rensiogné de ce côté-là ? essaie peut-être de te remettre à chercher du boulot, c plus facile qd tu es sur place... Courage en tout cas... Lumynel, pour faire ses yaourts, c tout bête, 1L de lait entier, un yaourts au lait entier (pour les ferments, après, tu peux prendre un des tiens pendant 5 ou 6 fois) et le tour est presque joué. Il faut faire bouillir puis cuire à basse température. Si ça t'intéresse, j'ai fait un post là-dessus chez les mamans nature et on m'a répondu. Le site recommandé est trèzs bien. Maintenant, reste à voir si je m'y suis bien prise... La température et le temps semblent être des éléments très importants donc je ne m'attends pas à une super réussite de suite... A++
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 17:23
L[color=#444444:09ae7e56dc][color=green]apie, effectivement, j ai chercher en écoles, collèges, il faut le concours et la personne au tel m'a dit que c'était plus que bouché... Je désespère.... Sinon, quelqu'un connaitrait une personne souhaitant donner des chatons ?[/color:09ae7e56dc]?? A plus !![/color] :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 17:52
coucou Je viens de voir Cathy à l'émission de TF1, c pas compliqué, faut juste aller sur le site de TF1, taper "c quoi l'amour" ds recherche et prendre la 2ème partie de l'émission, c quasi au tout début. Très émouvent Cathy, un beau bébé bien réussi !! Je tend l'oreille pour les chatons... Mais c pas trop la période si je ne me trompe, non ? bises
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 20:10
SAlut les filles !!! Je vois que ça ratche bien, ça me fait de la lecture :lol: Ca y est, j'ai récupéré mon chat chez le véto. Il a pas l'air si mal en point que ça hormis le fait qu'il ne tient pas sur ses pattes arrière. On le laisse dans notre chambre pour pas que les enfants aillent après.... Apparemment il en a pour 2 à 3 semaines pour se rétablir.... Sinon, le cher virus qu'on appelle gastro entérite est venu nous faire coucou hier soir. C'est chéri qui l'a attrapé, mais quelque chose de carabiné, il a pas pu aller bosser aujourd'hui. Ça à l'air d'aller un peu mieux ce soir. Sinon, je me suis amusé à enlever la couche d'Amély aujourd'hui, mais j'ai pas l'impression qu'elle veux être propre. Elle ne veut pas dire quand elle veut faire pipi, et du coup, elle a pisser 5 X par terre... Voila les dernière nouvelles... Hélène, pour le repas on était 11, j'ai fait entrée, plat et commandé le dessert. J'en ai eu approximativement pour 200 à 250 € je dirais en comptant la déco de table, les dragées...... Ya un bar que j'aime bien à Strasbourg, qui s'appelle le snooker et qui est en face des Halles. Y a un vrai serpent dedans :? :lol: Pour les restos, j'aime bien la grande muraille (c'est chinois et pas très loin des halles (toujours !!!)) et sinon on va toujours au bitro romain derrière kleber, mais celui la c'est juste pour le carpaccio à volonté !!!! De nos jours, c'est pas évident de trouver un boulot qu'on aime bien... Vu que ça fait parti d'un groupe, y aurait pas moyen de postuler en interne pour changer d'hôpital ?? Julie, alors le concert de Bruel, c'était bien ???? Le seul concert ou j'ai été c'était Jo...y Ha.....y, j'ose pas l'écrire :roll: c'était une suprise pour chéri... Lapie, des yaourts maison, j'en fait aussi, mais je ne m'embête pas. Ma belle mère m'a donné sa yaourtière et j'en fait juste avec du sirop. J'aime pas spécialement le goût que ça a, alors c'est juste pour les enfants. Cathy, j'ai vu le reportage hier, ton fils était mignon quand il est né, je suis sure qu'il a bien grandit depuis non ?? Ben voila, j'ai encore fait un roman !!!! Alors je vous laisse et bonne soirée à toutes Bizzzz
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 15:26
[color=#444444:0d2c43a4a1][color=green]Coucou, Quelbeau soleil !!! Ca va ? Pour vous répondre,effectivement,j'attends une mutation pour schirmeck, sans résultats, pas de postes... J'ai discuté vite fait avec une collègue hier, et effectivement,je ne suis pas la seule aavoir un "pb" avec 2 des collègues en questions... Toutes en ont ras la cacahouète !! Voilà, ce matin rdv allergo car j ai des soucis d'allergies alimentaires... Bon déjà à mon age on se rends compte que j'ai une intolérence aux protéines de lait de vache... MDR !!! Je dois retourner le voir avec les pb en question pour d'autre tests... j ai un ttt de choc à prendre au cas où !!! Sinon, ben rien de spécial, je bosse ce week-end et je change de roulement,dc je suis rassurée !!! Voilà, je file promener Liam, fait trop beau !!! Biz et merci pour votre soutient !!! :love: :lov[/color:0d2c43a4a1]e: :love: :[/color]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 20:35
Bonsoir toutes !!! Comment allez vous ??? On a de la chance il fait beau, j'ai l'impression que le printemps arrive à grands pas, il était temps..... Ici rien de neuf, le chat passe ses journées à dormir, il ne bouge pas de mon peignoir. Amély m'a fait le grand plaisir de faire popo dans sa culotte ce matin :? lumynel, le temps passe vite hein ? Julie, les nausées, ça doit pas être drôle, m'enfin, j'en ai jamais eu !!! :lol: Hélène, je te souhaite bonne continuation pour le boulot. Bosser dans des conditions pareilles c'est pas évident, alors bon courage. L'heure du coucher des fauves approche alors je vous laisse Bizzzz à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:07
coucou les mamalsaciennes ! ca y est, fini le plâtre ! Bon, il faut qu'il se réhabitue à la sensation je pense, mais ça a l'air d'aller, il est juste un peu sensible (peut-être à cause de ce crétin d'infirmier qui est allé trop loin avec la scie et l'a bien erafflé..... GRRRRRRR ! J'ai même pas eu le temps de dire ouf qu'il avait déjà sorti la scie, sans rien montrer à Théliau, sans rien lui dire, j'ai été tellement prise de vitesse que je n'ai rien eu le temps de dire...) Bref, c fait, c l'essentiel !! Cathy, tu n'étais pas à la piscine d'Erstein mardi soir par hasard ? Je crois t'y avoir vu... Titepuce, j'espère que tu as trouvé une solution plus ou moins efficace contre tes nausées, courage... J'en suis sortie, ben je te dis que ça fait du bien ! lol ! Bientôt à toi ! Hélène, je croise les doigts pour que tu finisses par obtenir un autre poste... Nouss, nous aussi on profite du beau temps, ça fait trop du bien ! Même si j'aurais préféré que mon homme reste avec nous aujourd'hui pour en profiter azussi...; !! Lumynel, bon we avec tes parents ! bises à toutes
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 08:55
Bonjour, Bonjour !!!! comment allez vous par ce beau soleil ? Bien j'espère ? Ici ça va bien, y a pas grand chose de neuf... Amély et Julien vont bien, nous aussi d'ailleurs. Le chat "bouge" un petit peu mais il est constipé, du coup on lui a donné de l'huile de paraffine, mais apparemment de trop car il y a foutu du popo partout (couloir, fenêtre, sur lui...) pas drôle à nettoyer... Cette semaine je vais garder deux fois ma nièce, et mardi y a primaphot qui vient faire des photos de Julien. Voila mes dernières nouvelles de Schirmeck.... Julie, alors ton echo ça donne quoi ? Tout va bien j'espère ?????? et pour être dans l'appétissant dès le matin, pour la grossesse de Julien, j'avais aussi des problèmes de constipation qui faisait des crampes mais très très douloureuses. Lapie, tant mieux que Théliau n'ai plus son plâtre, j'en ai jamais eu mais ça doit pas être agréable. Bon ben voila, j'ai plus qu'a vous souhaiter à toutes une bonne journée !!!!
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 11:36
Un coucou rapide les filles, je dois partir bosser !!! lumynel, je bosse à strasbourg, j attends une place à schirmeck... et je viens de me renseigner pour du libéral, j'ai reçu mon dossier, je vais regarder ça de plus près !!! nouss, arf, pove minou !!! soigne le bien !!! et les pti monstre vont bien, c'est cool !!! dis moi amély rentre à l'école cette année ??? lapie, ah ben une bonne chose de faite !! Pas facile d'enlever les platres, et puis cette machine fait un bouquant, moi ça me fait peur même si je sais qu'on ne peux pas se faire découper !! lol !!! comment vont les autres alsaciennes??? Bonne journée !!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 20:14
kikou !!! julie, je suis bien contente que tout aille bien pour le futur petit frère/ petite sœur pour yann. Hélène, bon t'y es déjà, enfin j'espère que ta journée au taf ira bien !! Et oui, Amély ira à l'école en septembre. Ça lui fera du bien je pense d'être avec d'autres enfants de son age. Je suis contente, hier Amély qui à été relativement propre (pas d'accident) a fait pipi 3 X dans sa culotte aujourd'hui. :lol: Ca y va les lessives en ce moment !!! Bon je vous laisse alors bonne soirée à toutes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.