Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 38)

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 09:49
Un petit coucou du dimanche !!! Comment allez vous ?? Vous avez entendu l'orage hier soir ?? Ici les plombs ont sautés pendant 30 minutes au moins... Suivi d'Amély qui se réveille car elle avait peur, suivi du chat qui miaulait comme un barjo comme il était dehors... j'ai passé une bonne nuit :( Enfin, a midi, on va tous les 4 au resto pour notre anniversaire de mariage, :D Sinon ici ça roule ! Les petits s'éclatent dans une petite piscine qu'on a mis sur la terrasse, ils sont gentils en ce moment, je touche du bois :lol: Bonne journée à vous !!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 16:20
Coucou !! Comment va ?? Le soleil et la chaleur sont revenus, du coup je reste cloîtrée à l'intérieur.... Ce matin piscine avec les enfants, ils s'amusent bien dans l'eau et il y a moins de monde le matin que l'après midi... Julie, pour le buffet froid, c'est une bonne idée, tu peux préparer un peu en avance comme ça, et tu n'es pas embêtée par le service. Perso, ça ne me dérange pas du tout. J'ai une cousine qui s'était mariée sur le thème de la country, et nous avions un buffet froid, c'était tout aussi bien que de rester assis sans bouger ! C'est cool les progrès de Loïc !! Sinon rien de neuf ici, toujours la routine !!! Bizzz à vous !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 09:59
Coucou !!! Comment va ?? Ici ça va bien. Depuis 3 jours Juju n'a plus de couches, mais il y a au moins 2 accidents par jour, mais bon je ne désespère pas ! Sinon tout va bien, c'est toujours la routine ! :) Bizz et bon week end !
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 21:19
Coucou! Ca fesait un moment ! Le moral n'étant pas au beau fixe, je ne veux pas pourrir l'ambiance ! Julie, ne ferais-tu pas une petite déprime ??? :roll: :( Tu fais un peu de choses pour toi ? Tu sors un peu avec ton mari ? C'est pas évident d'élever ses enfants, c'est un "travail" difficile ! Audrey, "qui ne tente rien n'a rien" ! Nous nous sommes partis de paris pour l'Alsace. Certes, il n'y a pas la barrière de la langue mais partir n'est jamais simple. Nous n'avons personne de notre famille et ne connaissions pas ! Aujourd'hui, nous ne regrettons pas du tout ! Par contre cela fait 9 mois que notre maison est en vente et franchement ça bouge pas bcp ! :( Emily, à demain ! 13h ? 13h30 ? Je ne sais plus... :oops: Bon je viendrais vers 13h15 !! :D Les autres, ça va ?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 17:47
Coucou !!! Alors comment allez vous ?? Nous ça roule !!! On est parti ce week end dans le Jura dans l'appart des beaux parents. C'était chouette, mais trop court. Les enfants avaient le diable dans la peau, c'était le bo père qui était heureux lol J'espère que tout roule pour vous ??? !!! Bizzz'
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 13:10
Coucou Ca fait longtemps que je ne suis pas passé, avec la boutique pas trop le temps, mais je vois que je suis pas la seule... Vous etes ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?????????? bon ben je repasserai dans la semaine, Gros bisou
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 20:00
Coucou ! Je suis la moi !!!!! lol Ça y est, je suis vraiment nounou depuis début Aout. Je garde un petit garçon qui est mignon et gentil (hein Hélène !! :lol: ) et aujourd'hui j'ai eu un autre petit garçon du même age. La semaine prochaine c'est la rentrée des classes et j'espère que du côté de Juju ça passera, car les accidents de pipi sont aussi fréquents... :( voila les dernières nouvelles, sinon tout va bien :D Bizzzz'
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 15:41
bonjour a toute. je sais pas si vous vous souvenez mais j'ai participez a ce poste l'année dernière car j'habitai en Alsace puis j'été redescendu dans le sud.. eh bien me revoilà. je remonte en Alsace :) j'emménage en novembre sur Mulhouse. je viens pour mes études. je vais faire un cap menuiserie en apprentissage. je monte avec ma puce qui aura droit a 2 rentrée cette année. presque tout es prévu pour elle il manque juste a l'inscrire a l'école :) elle ira a flaxlenden. alors je me pose beaucoup de question bien sur car je sais que l'Alsace c'est un peu différent du reste de la France.. j'espère que vous pourait m'éclairer si j'ai des questions :) merci a vous bonne journée et bonne rentré a vos petits qui vont a l'école
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 09:35
Coucou !!! Je profite que tout le monde (ou presque) soit à l'école pour venir !!! Hier c'était la rentrée d'Amély, et ça s'est bien passé. Aujourd'hui, elle ne veut pas y aller, pleure, et veut tout le temps faire des câlins :cry: . Faut dire avec une nouvelle maîtresse qui ne veut pas de câlins et bisous mais qui préfère dire bonjour en serrant la main, nouvelle classe, nouveaux élèves... je crois que ma louloute est un peu perdue.... J'espère que ça va vite passer car du coup ça m'enchante moins de l'emmener !!! Juju rentre lundi, on verra bien ce que ça donne.... Enfin voila... Maintenant que je garde des enfants, c'est un peu la course à l'école et le soir je suis crevée, fini aussi les grasses matinées.... Toutes les bonnes choses ont une fin lol !!! Voila, je vais arrêter de me plaindre maintenant !! Hélène, je ne te demande pas comment la rentrée des enfants s'est passée ??!! :lol: Julie, comment à réagit Yann ? Et toi ? Lumynel, chouette les vacances !!! C'est cool que ta fille est propre la journée, Juju a encore des accidents :roll: Aliséa, ta fille fait 2 rentrée, elle en a de la chance lol !! Je ne connais pas du tout le patelin ou elle va aller à l'école... Bon je vous laisse, je vais déja préparer à manger pour midi !!! Bizzz'
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 12:32
bonjour a toute! la première rentrée de ma puce c'est bien passer elle a pleurer et ma limite virer de l'école!! elle s'amuse bien c'est ce qui compte. mais la maitresse dit quelle bouge beaucoup.. je voulait savoir est ce que l'école c'est différent chez vous? ici ( jhabite prés de marseille) ils ont cours lundi mardi jeudi et vendredi. c'est pareille en alsace? il me semble que tout es un peu different la haut. est ce que c'est vrai toute les maternelle sont billingue? il entendent quoi par billingue ? francais allemend? ou francais alasacien? et ya combien d 'heure de l'autre langue par semaine? je suis sur que ma puce s'adaptera trés bien . mais moi ca sera plus dur... j'espère que vous pourez repondre a mes question. merci par avance et bon week end a tous
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 09:03
Coucou aliséa, toutes les écoles ne sont pas bilingues !!! Je pense que ça dépend du coin ou tu habites. Chez nous, dans la vallée, il n'y a pas d'école bilingue. Après tu peux te renseigner dans la mairie ou ta fille va aller, ils te le diront tout de suite. Quant au jours d'école, c'est la même chose que toi, tout pareil. En fait, l'alsace est comme le reste de la france, il n'y a pas grands changement :lol: . La sécu change si tu bosses en alsace, tu passes du régime général au régime local (un peu plus de prélèvement sociaux, mais remboursements à 90 % au lieu de 70 je crois) et 2 ou 3 jours fériés en plus !! Voila :wink:
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 15:48
coucou les filles alors vous avez bien prit votre rythme avec la rentrée? lumynel :arrow: c'est clair que c'est pas evident de tout gerer les journées devraient avoir quelques heures de plus... franchement j'arrive plus du tout a gerer mon linge :oops: enfin je suis a jour question machines mais pour le repassage je suis completement a la ramasse... journée type: -6h15 reveil, douche, pti dej -6h45 reveil du petit bout, pti dej, toilette,... -7h15 depart pour la creche -7h30 depart de la creche -8h45 arrivée a la boutique -19h30 depart de la boutique -20h30 arrivée a la maison, bain du petit et au dodo -21h je mange enfin, douche, un peu de rangement, machines,... -22h30 au lit comme ca du mardi au samedi, dimanches c'est repos, pronenade je profite de mes hommes. et lundi menage a fond et courses, donc resultat j'ai au moins un mois de repassage et plus ca s'accumule moins je suis motivé a le faire... bon 3615aretederacontétavi s'est fini... :wink: alisea :arrow: pour l'ecole je peux pas t'aider fabio n'est pas encore a l'ecole mais si tu apelle la mairie ou l'ecole directement ils pourront te repondre. flaxlenden c'est a coté de zillisheim nan? tu habite ou exactement? toutes les autres vous etes ou? vous allez bien? les bout de chou? les hommes? le boulo? la maison??? biz audrey
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 10:00
Coucou ! Je suis la !!! :D Audrey, emploi du temps chargé dis donc !!! C'est clair que tu ne dois pas avoir une minute à toi !!! Nous ici, ça roule !!! Les petits vont bien, bien qu'Amély a toujours du mal à me lâcher quand elle va à l'école, par contre Julien, je ne me plains pas du tout !!! On croyait qu'il allait pleurer, et ben non ! Et tant mieux d'ailleurs. Julien commence à chopper la crève, du coup, comme tous les garçons, il est mourant, et la nuit je dois me lever 3/4 fois pour la tétine ou doudou :? J'ai un emploi du temps qui a bien changé maintenant avec les enfants que je garde, et tous les midi, j'en ai 5 au repas ( les miens compris !! ) enfin, ça va je trouve que je m'en sors pas si mal que ça. Le plus "embêtant" c'est de sortir de l'école pour aller à la voiture car ils n'écoutent pas tous. D'ailleurs Amély et Julien en profitent bien pour me faire crier... mais bon, ça leur passera, enfin j'espère.... Sinon c'est chouette de les voir jouer ensemble ou rigoler :D Voila chez nous !!!! Bizzz à vous et bonne journée !! Je vais préparer des lentilles au repas, je crois qu'il n'y aura pas l'unanimité pour manger lol !!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 20:58
Salut tout le monde !!! Ca fait un moment que je n'étais pas venue !!! Ici la rentrée s'est très bien passée !!! Mes enfants sont gardés par Emily (Nouss) le midi/mercredi et/ou soir. Tout se passe bien chez elle visiblement. ! La maîtresse de Liam est géniale !!!! D'ailleurs Emily, je trouve ça dur qu'elle ne fasse pas de câlins celle d'Amélie... :( Au faite tu n'as pas pris le documents que tu m'avais demandé. Il est tjs dans le cahier de texte d'Aïnhoa. Lumynel, Liam qui est le 2ème je trouve qu'il se débrouille aussi super bien. Il parle plus que bien, et est assez autonome. Ma fille était aussi bien éveillée. Aliséa, rebienvenue ! Pour la différence entre l'Alsace et le reste pour l'école, c'est juste les fériés (celui du 26/12, mais c'est tjs les vacances scolaires) et le Vendredi Saint avant Pâques. Ensuite, on propose aux enfants des cours de religions, et enfin, il est interdit aux instit' d'enseigner une autre langue que l'allemand. Audrey, et ben dis donc pas facile tes horaires ! Tu n'avais pas le projet de partir ? Tu en es où ? Moi je ne repasse pas et mes enfants ne sont pas plus malheureux. La vie est courte, les enfants grandissent tellement vite. Je ne veux pas perdre mon tps à ça !!! :) Julie, ça va bien ? Bon, moi je suis en vacances et ça fait du bien, d'autant qu'il fait très beau !!! :) Sinon, ben nous avons dû faire euthanasier notre chien, et c'est super dur. Mon autre chien est tout triste. Vendredi je vais à la SPA, j'ai réservé un chien que j'espère pouvoir récupérer. Voilà...
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 11:18
Coucou les filles, Emiliy :arrow: c'est super, t'as vraiment l'air d'etre comblée par ton boulo, franchement je te tire mon chapeau parce que ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir travailler avec des enfants. Je ne m'en sentirai vraiment pas capable, j'ai deja pas assez de patience avec Fabio alors j'imagine meme pas avec les enfants des autres :oops: Helene :arrow: oui on avait pour projet de partir, c'est toujours d'actualité mais plus au Portugal, finalement on rejoindrai ma soeur a Evian, donc le lac Leman en été et les Alpes l'Hiver,... j'ai trop hate pour Fabio ca sera vraiment un super cadre pour y grandir :wink: Autant j'avais des doutes et des angoisses par rapport a ce projet au Portugal, autant la si on va en haute savoie je suis prete a faire mes cartons demain... mais le probleme reste qu'il faut vendre la boutique pour pouvoir partir et ca c'est pas gagné :cry: Sinon pour mes journées c'est clair que des fois je me demande comment je tiens le coup surtout que je me rajoute tout le temps des truc a faire, comme si j'en avait pas deja assez, la par exemple, ben je monte le dossier pour l'ouverture du resto et c'est vrai que ca me fait pas mal de boulo en plus, mais bon je me dis que je fais tout ca pour avoir quelque chose au bout... Ma mère est passé me voir lundi et j'ai eut le droit a des petits "sermon", du style "faut que t'arrete un peu tu vas jamais tenir des années comme ca, regarde tu as créer ton entreprise de A a Z toute seule sans demander de l'aide aux personnes qui aurai pu t'en donné, tu tiens ta maison d'une main ferme que ce soit pour l'education du petit, ou pour ton interieur, limite on dirait un musée tellement rien ne traine, et la tu gere la creation d'une deuxieme entreprise alors que ta soeur ou olivier pourrait t'aidé, je pense qu'au bout d'un moment ca pesera trop lourd sur les epaules d'une jeune fille de 24 ans... tu n'as rien a prouver a personne on sait que tu est capable de gerer ta vie, on sait que tu est une bosseuse et que tu vas au bout des objectifs que tu te fixe mais repose toi un peu sur les autres..." Alors la je vous dit pas comme j'avais l'impression d'avoir de nouveau 15 ans :cry: ok elle a pas tord sur certaines choses, mais si je fais tout ce que je peux pour que mes hommes soit a l'abris de tout c'est pas juste pour passer le temps, il peut m'arriver n'importe quoi, n'importe quand. Enfin bref, j'arrete mon roman :oops: j'essai de passer dans la semaine, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.