Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 3)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 10:05
Coucou les filles !! Oui oui, les vacances furent bonnes, je vous recommande l'Andalousie, c'est très sympa. une ambiance arabe via les monuments anciens parfois modifier pour en faire des monuments catholiques, c particulier mais charmant. J'espère que vous allez bien profité de ce soleil, nous, on va à Stras puis chez des amis normalement. A bientôt et très bon we !
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 20:53
Coucou !!! Nouss, très bien le menu, par contre avec ton entrée, je ne sais pas trop ... Peut être quelques feuilles de salades, histoire de "combler" et puis de ne pas bourrer l'estomac ... (???) Lapie, étant d'origine Espagnole, j'avoue que j'adore ce pays, une culture bien sympas !! Bon week-end à vous toutes !!! l
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 17:38
Coucou Lumynel, oui je fais tous les pots, les purées, et les compotes que je mélange parfois aux petits suisse natures pour faire un genre de yaourt aux fruits. Perso je les congèle, et j'en fais toutes les semaines lors du marché. Au frais je les laisse 24h max!! Mais je suis une psychopathe de la conservation au frigo, peut être que tu peux les garder plus, je ne sais pas... Par contre pour aucun des enfants j'ai stérilisé. Perso je pense que ça ne sert à rien, parce que quand tu mets à stériliser, ils se destérilisent au contact de l'air. Je passe au lave vaisselle et quand j'en avais pas, je les lavais à la main. Aucun n'a été malade à cause de ça !!! :D Bon, sinon, je suis en pleine préparation de l'anniversaire de ma puce. On a invité 27 enfants. J'ai été acheté des ptits jouets pour une pêche à la ligne, on a fait les invit' ensemble hier, avec paillettes, stickers, dessins, collage !!! Voilà, j'envisage de ranger leur salle de jeu et surtout me débarasser de certains jouets dur dur !!! Bon dimanche à toutes !!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 09:03
Coucou, Lunmynel, moi aussi je fais les petits pots de Julien. Je les mets au congélateur aussi. J'avais acheté des pots blédina en verre et lorsqu'ils sont vide, je les garde pour y mettre mes légumes. Hélène, 27 enfants chez toi ?? !! Ca va être sport non ?? :lol: Ici rien de neuf, je suis restée cloîtrée chez moi hier, et aujourd'hui idem, mais avec le ménage à faire... A part ça rien de neuf... @++++
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 18:11
[color=#444444:3f372248f0][color=green]Coucou les filles, Je me prépare pour aller bosser,je suis de nuit ce soir et demain !!! :? Lumynel, ben je t'avoue que je ne calcule pas du tout combien je donne... Il a faim il mange... Après je vois combien il a mangé mais chaque enfant étant différent les normes ne sont pas forcément adapté à chacun !!! Je m'adapte à lui. Il est bien portant, ni gros ni maigre !!! Je ne m'embête pas avec 3 jours carottes, 6 jours pommes etc etc... Je fais comme bon me semble, alors pour les quantités: ti dej: 1 bib de 300 cc lait de croissance +céréales dej:2 00 ou 300 gr de purée de légumes (genre carottes-pommes de terre, ou brocolis, ou potiron, avec 1 cuillère à soupe de lait ou crème fraiche) 200 gr env de compote (pomme-poire) mélangé avec 1 petit suisse du commerce (pas pour bébé) pour faire un yaourt aux fruits. De l'eau, et si il a encore faim, ce qui arrive souvent lol, ben 1 petit suisse nature en plus !!! gouter: 1 bouillie avec 200 ml de lait de croissance + céréales Diner, comme le midi . Voilà, sinon, il commence à ne plus vouloir le bib, donc d'ici quelques jours on va donner de la bouillie le matin. Il mange très bien depuis toujours, il aime tout et adore la cuillère !!! Julie, ne t'inquiète pas, c'est normal d'être nerveuse à cause de la fatigue ça ne remet pas en cause le fait que tu sois prête ou non. On n'est pas des wondermamans 24/24h !!! Courrage, un 2ème enfant c'est fatiguant, mais qu'est-ce que c'est bien !!!!!!!! :wink: A plus[/color:3f372248f0] !!! :wink: [/color]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 08:42
Salut les filles !! Comment allez vous ce matin ??? Ici ça va bien, pour le moment il ne pleut pas.... Hélène, c'est pas trop dur de bosser la nuit avec la route en plus pour rentrer ???? Lumynel, pour les petits pots, si ta fille mange bien les 90 grammes, tu peux donner plus alors, y a pas de raisons :) . Pour les fruits, je pense aussi que tu peux commencer à en donner, en sachant que ça passe toujours mieux que le salé :wink: C'est normal de galérer au début, perso c'est ma mère qui m'a dit comment faire, et le doc qui a confirmé. Julie, j'espère que Yann est moins fou fou, mais pour te rassurer, Amély était un vrai poison hier, chéri m'a dit que c'était la pleine lune, peut être que c'est à cause de ça ??!!! Ce matin elle a l'air d'être plus calme, on va voir la suite.... Ta mère a dit que tu n'es pas prête d'avoir un 2e bb, mais c'est parce qu'elle sait pas encore.... C'est normal d'être saturé quelquefois par nos petits monstres :what: Lapie, en espagne, je connais juste la Costa brava, en été, très touristique...... Voila, je m'en vais faire les courses maintenant, et cet après midi je vais avec Môman chercher des chaussures à Juju. Et encore un roman que j'ai fait..... Bonne journée à toutes !!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 09:54
coucou les filles Je ne vous ai pas encore dit mais Théliau a eu son premier plâtre dimanche ! Nous avons fini les vacances en beauté : un rétro en moins et un plâtre pour Théliau. Rien de grave. Le rétro, c bêtement en rentrant la voiture et pour Théliau, je l'ai laissé avec la maman de ses copines de jeux pour faire du toboggan et qd il a voulu se relever avec son aide après la descente, il est resté accroché au matelas et son pied a un peu pris... contusion semble-t-il, pas de fractutre (on est finalement allé aux urgences). Il y avait 2 solutions : le laisser se rétablir tout seul ou mettre une botte (je pensais que c'était une atèle donc j'ai dit botte). Il l'a super bien intégré, se déplace à nouveau sur les fesses et à 4 pattes. Quant à la marche qui était en bonne voie, ben elle va attendre !! Hélène, 27 enfants, tu n'as pas peur que ça fasse trop pour qu'ils puissent bien protfiter ? Moi, je crois qu'on n'atteindra pas ce nombre avant qu'il soit bien plus vieux ! Bon courage en tout cas. Lumynel, pour la diversification, j'avoue que je ne me souviens plus bien mais au début surtout, je donnais aussi à l'envie. Je donnais le bib ou le faisait téter avant pour être sûre qu'il ait du lait par contre. Nouss, le ménach, faudrait aussi que j'y songe... ! lol ! d'abord terminer les prep pour demain ! Julie, j'espère que ça va mieux avec Yann... Bon courage pour le boulot, quelle ambiance !! Allé, bonne journée
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:00
[color=#444444:f18741c849][color=green]Salut les filles, Comment ça va ? Pour moi, le boulot cette nuit a été rude !!! La pire nuit de ma vie !!! J'en peux plus !!! J'ai courru partout toute la nuit, entre les patients pas sympas, les sonnettes intempestives, ceux qui vont mal, ceux à reperfuser !!!Arf !!! Nouss, si c'est dur, trop de route, je m'endors en chemain... à partir de mutzig, mes yeux se ferment tout seul !!! :roll: à je ne reprends que samedi et de jour !!Mais c'est chaud en ce moment ... :? Lumynel, on m'a parlé d'un ostéeo à obernai qui serait très bien, mais j'ai pas eu le tps d'y aller, déjà que je n'ai pas pu faire la rééduc' du périnée... :evil: Titepuce, ben dis donc tes collègues cool ... :roll: Pourquoi tu n'as rien dis à ta mère ??? Sinon, moi aussi je l'avais dis "tôt", qd je l'ai su, en même tps j'étais tellement malade que je doute qu'on aurait pu croire à une gastro qui dure .... 10 semaines !!! lol Lapie, ben mince, pauve Théliau !!! Pour les 27 enfants ça ne me fait pas peur, c'est pas la première fois que j'organise l'anniversaire de ma fille !! Et franchement ça s'est tjs super bien passé !! Et puis j'ai du renfort, j'aurais jamais fais ça toute seule, on sera 8 adultes, ça ne dure "que" 2 heures, et les activités sont déjà prêtes !!! J'ai prévu l'accueil, un jeu de "piste" avec pêche aux canards, gâteaux, ouverture cadeaux et voilà !! Sinon, j'ai choisi d'inviter toute la classe, car j'ai le souvenir étant petite que certains enfants n'étaient pas invités et de la peine que ça leur fesait. Mes parents fesaient comme ça aussi, pour ne pas mettre des enfants à part !!! Et je trouve ça bien ... Voilà !!! Bon allez, je vais donner à manger aux ptits monstres, j'ai rarement de mrcredi c'est trop cool d'être avec eux !!! Bonne journ[/color:f18741c849]ée à plus !!![/color]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 15:29
Coucou les filles !! Lapie, pas cool pour Théliau.... Il doit le garder combien de temps le plâtre ??? C'est sur que pour la marche, ça doit être contraignant... Julie, elles sont sympa tes collègues !!! :roll: Au fait tu penses prendre un congé parental ??? (non non, je veux pas te remplacer !!! :mdr: ) Hélène, c'est bien que tu sois pas toute seule pour l'anniversaire de ta fille, ca fait du bien un peu d'aide :D Lumynel, Je ne connais pas d'ostéo bien, mais à l'époque la sage femme m'avait parlé d'un qui est à obernai qui était bien, mais je ne sais plus son nom... A part ça ici ça va bien. Hier on a trouvé les chaussures à Juju, mais comparé aux filles, je trouve qu'il y a pas grand choix... Un peu de nettoyage aujourd'hui, et peut etre une sortie au parc à schirmeck avec les petits histoire qu'ils se défoulent un peu... Juju commence à faire ses premiers pas, il se lache, fait 3 pas, et sur les fesses... Ca devient bon :lol: Bonne fin de journée :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 21:05
Bonsoir !!!! Comment allez vous ?? Ici ça va bien, avec une après midi un peu chargée, mais bon, c'est passé maintenant :lol: Rdv avec le curé pour la préparation du baptême, et ensuite coupe + couleur chez môman, et pour finir, avec les enfants nous avons mangé chez eux... Voila pour le moment. Demain je commence la bouffe pour le baptême de samedi. Julie, pour le congé parental, tu touches en tout et pour tout (les allocs compris) 676.04 €. Après suivant les finances que ça vous fait, vous pouvez toucher de l' APL (à voir avec la CAF) :D J'espère que Yann s'est pas fait mal en tombant du lit... Amély à son "grand lit " depuis deux mois environ. C'est le lit de taille 70*140 ou on a enlevé les barreaux et elle n'est jamais tombée. voila, je vous laisse, les enfants devraient deja etre au lit Bizz
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 21:10
coucou en coup de vent ;) N'oubliez pas de me regarder sur TF1 demain soir (vendredi) à 23h dans c'est quoi l'amour ;) j'ai commencer le sevrage car je reprends le boulot dans un mois (je vais en faire une deprime je crois), mais en faites je grade la tétée du soir et celle du matin. Faut aussi dire que suis hyper crevé, et malgré les tisanes allaitement, l'hmeopathie etc.. j'ai bien souvent plus de lait, enfin tres peu. Actuellement je commence à faire un stock au congelo. Sinon niveau colique c'est fini ouffff ;)
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 21:28
Coucou les filles Ca fais un petit moment que je suis pas venue mais entre la reprise du boulo, Fabio et les préparatifs du mariage et du baptème c'est tendu!!! En tout cas pour le bapteme Fabio a sa petite tenue et ses chaussures, faut juste que ma tante me ramene du Portugal la serviette de baptème et le cierge. Sinon pour le mariage j'ai tout préparé en deux mois il me reste plus qu'a attendre le mois de mai pour les derniers rendez-vous. Lumynel pour les petits pots, Fabio a 130gr de légumes depuis ses 4mois. Depuis qu'il a 5 mois il a: 6h30: un bib de 240ml de lait 2eme age + cereale 12h: 130gr de légumes + 130gr de fruits + un bib d'eau 16h: un bib de 210ml de lait ou un dessert lacté pour bébé type bl*dicrème + eau ou jus de fruit 20h: un bib de 240ml + cereales légumes et dans les courbes il est au milieu. Par contre le pediatre ma dis que dans deux semaines ( il aura 6mois), il va commencer la viande, le poisson et le jaune d'oeuf, et que le soir on remplace le bib par un petit pot diner. Mais comme je veux faire moi meme ses petits pots je sais pas top quoi lui faire pour que ca lui tienne la nuit. Si vous avez des idées???? et si je lui enlève le bib pour le repas du soir, j'ai peur qu'il ai pas assez de lait donc est ce que je peux lui donner un peit bib de lait avant de se coucher??? Vous faisiez comment avec vos petits bouts de chou??? Sinon demain c'est le dernier jour pour Fabio chez la nounou, a partir de lundi il va a la creche!!! Voila gros bisus a toutes A bientot
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 22:56
[color=#444444:9a33693ca2][color=green]Coucou, Audrey, pour te répondre, je ne donne plus de bib' à Liam le soir, il n'en veut plus, alors maintenant c'est comme le midi !!! Et pour qu'il ai la quantité de lait qu'il faut, à midi je lui donne un ptit suisse et le soir aussi que je mélange à la compote. Je fais tout moi même et généralement le soir, je donne une purée avec la moitié de pomme de terre. Mais en faite que je donne que légumes ou légume-féculent ben il dort pareils. Sinon, le matin bouillie ou bib lait +céréales et à 16h pareils!!! Voilà m'dame !!!! Nous aussi on va se marier, mais on a pas encore fixer de date, c'est l'année prochaine mais moi j'aimerais l'automne ou l'hiver et mon chéri en été !! :roll: Pour le baptême ce sera aussi l'année prochaine je pense !! Bonne soirée l[/color:9a33693ca2]es filles !!![/color] :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 09:15
coucou les filles ! Je suis passée voir mon généraliste hier pour lui demander si l'otite était bien passée et pour avoir son avis sur ce plâtre. Il m'a conseillé de le laisser effectivement 10 jours comme c un antidouleur plus qu'autre chose, 10 jours après, ça devrait être passé. Voilà les nouvelles ! hélène, un compromis, fin de l'été, ça pourrait le faire, non ? lol ! audrey, pour le soir, tu peux garder un bib + le repas, moi, c ce que je fais encore avec Théliau aujourd'hui. Le repas, c légumes (soupe souvent) ou légumes + féculents s'il n'en n'a pas eu à midi. bonne fin de préparatifs ! Emily, bon courage pour le baptême, je penserai bien à vous ! Cathy, je te verrai en différé, Morphée m'aura déjà enlacée depuis longtemps à 23h ! Julie, comment il a fait pour passer par dessus bord Yann, il a escaladé ? Car si j'ai bien compris, c'est un lit à barreaux qu'il a ? Plus de peur que de mal, heureusement ! A bientôt et bonne journée (malgré ce temps maussade...)
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 22:22
[color=#444444:7905571b16][color=green]Coucou !!! Ca va bien ???? Cathy, j'ai regardé le début, et bammmmm je me suis endormi .... Nul.... Bon j'avais une question pour vous, quand vous sortez avec vos copines, sur Strasbourg ou autre d'ailleurs, où allez-vous ??? Vous auriez des coins sympas à me conseiller ???[/color:7905571b16]? Merci !!![/color] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.