Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 22)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 09:45
Coucou ! Merci Lumynel et bon anniv à ta puce en retard... C clair que ça passe vite, Théliau aura bientôt 2 ans.... Titepuce, j'ai accouché à Hautepierre oui, au moment du grand rush... Ils ont accepté des femmes du CMCO qui ne pouvaient plus être accueillies là bas et du coup, le service était bondé et on m'a mis en gynéco, juste à côté, au même étage. Du coup, tu es un peu mise à l'écart mais pour un 2è ça ne m'a pas posé pb. J'ai accouché le lundi à 21h et je suis sortie (j'ai demandé à sortir) le vendredi aprèm. Bon courage pour les nuits de Yann mais c pas évident avec cette chaleur.. Heureusement, ici, Théliau doirt. La puce, c pas du tout encore ça mais bon, ça viendra. Nouss, oui, accouchement très bien. Théliau fait beaucoup de câlins à sa soeur et il m'a tout de suite associé au bébé. Il ne se montre pas jaloux jusque là mais comme son papa est encore là, il y a qd même toujours qqun de dispo, on verra une fois qu'il aura repris, mais ce n'est que le 14/09 donc on aura eu le temps de trouver un rythme. Ariel, la fac, bien évidemment, nous avons commencé les économies, il faut être responsable :lol: . L'accouchemtn, on ne peut mieux pour ma part, bien mieux géré que pour mon premier ! Allé, belle journée à toutes ! Bises
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 09:51
oups, oui, tu as raison ! MDR
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 10:30
Coucou !!! Lapie, je suis bien contente de voir que tout va bien et que tout s'est bien passé !!! Félicitations de nouveau et bcp de bonheur !!! Elle est toute mimi ta puce !!! Allez Julie, la prochaine c'est toi !! Les 2 derniers mois j'étais aussi crevée pour Liam une vrai loque!!!! Emily, je ne sais pas si je t'avais déjà demandé, mais connais-tu quelqu'un qui donnerait ou vendrait un bébé lapin bélier ???? Ariel, coucou !!!! Les autres coucou !!! Bon, ici ça va, rien de neuf à part qu'on a trouvé la sallepour la mariage à Plaine, et que jeudi soir rdv à Eschau pour le traiteur !! Et pis j ai trouvé ma robe !!! biz
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:55
Salut tout le monde !!! Comment allez vous ??? Hélène, alors les préparatifs pour le mariage avancent, c'est bien ça. Je pense qu'a plaine vous ne serez pas embêté, c'est bien paumé la haut !!! :lol: Alors elle est comment ta robe ??? Pour le lapin, désolé, à part les animaleries... Je connais personne qui en donnent ou en vendent !! Ça te fais combien de bébête en tout ??? Un paquet je crois :D Lapie, c'est bien que Théliau ait bien accepté sa petite sœur ! Amély se cognait la tête par terre à le venue de son frère... Lumynel, tes vacances furent bonnes ? Bon anniversaire à ta puce avec un peu de retard !! :wink: Julie, bon courage avec les réveils nocturnes de Yann. Amély nous fait ça depuis ses 8 mois, et continue régulièrement... Par contre Juju à le sommeil bien meilleur que sa soeur... Ben voila, ici toujours rien de neuf, tout va bien !!! Je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée :hey: :hey: :hey:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:08
Salut tout le monde, un passage rapide avant d'aller bosser !!!! emily, oui, j'ai bcp d'animaux !!! 7 en tout !!!! :wink: bonne journée à toutes !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:00
coucou ! Julie, je crois que tu n'auras rien à réclamer, ton état justifie largement un arrêt ! Hélène, c l'arche de Noé chez toi ! mdr !! Super pour les prépaps mariage ! Lumynel, génial les insectes qui se dfoulent sur toi... Ca va mieux ? emily, je suis contente que Théliau ne fasse pas comme Amély, ça a dû être dur à gérer... Par ici, nuit pas aussi bonne que la précédente, zut, je croyais que c'était bon ! lol ! Pourtant, Eléa a bien tété avant de s'endormir mais elle a eu pas mal de colliques je crois... Elle a fini ds notre lit sur le matin et là, ça allait mieux, le pouvoir du lit des parents a fait son oeuvre ! théliau a un peu fait son rebel ce matin et n'a pas voulu ranger... Mais bon, ça va, c pas dramatique non plus. Il continue à être bien agréable avec "bébé". J'ai fini les faire-parts, on n'a plus qu'à les envoyer ou distribuer. Après, ce seront les remericements. Mais je ferai simple, une photo ou 2 à glisser ds les enveloppes que j'ai préparées. A bientôt !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 15:06
Coucou tout le monde !! Comment allez vous ?? Le soleil est revenu, et il fait chaud, chaud..... Julie, faut pas hésiter à les demander les congés patho. En général les docs les donnent facilement. En plus avec la chaleur, et c'est ton 2eme, alors la fatigue est quand même bien là !!! Lapie, courage pour les nuits d'Eléa :lol: avec juju j'ai eu bcp moins de patiente qu'Amély (je reconnais, c'est pas bien :? ) mais faut dire qu'il a toujours bien braillé, et vu qu'après on m'a découvert un petit soucis à la thyroïde, je pense que ça à joué sur mes nerfs aussi... Quant aux réveils d'Amély, heureusement que j'ai été arrêté très tôt pour la grossesse de Juju, sinon je ne sais pas comment j'aurais fini :what: un peu barjot je crois... Hélène, 7 bébêtes chez toi ??!!! T'es courageuse... Ici j'me débarrasserais bien d'un lapin et des poissons mais bon, on les a voulus, on assume, alors tant pis ! C'est vrai que ça doit prendre du temps de les nettoyer... Lumynel, pas cool la piqure d'insectes, ça doit être parti maintenant non ? Coucou à toutes les autres aussi en espérant que tout aille bien chez vous :D Ici rien de neuf (comme d'habitude !!!) Amély va à l'école dans 1 semaine, tout les jours elle nous en parle. Elle a une nouveauté, quand chéri écoute sa musique (de vieux) elle répète tous les derniers mots de chaque phrase, c'est mignon. Bon après midi :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 10:11
Coucou tout le monde, Comment allez vous ??? Ici ça va bien, rien de prévu au programme... Cet après midi je vais marcher avec mon père et juju, ce matin on passe chez les bo parents ( :hum: :bou: :hum: ) Julie, tant mieux pour toi que tout aille bien. Et maintenant tu es en arrêt alors ? Apparemment oui, c'est cool, tu vas pouvoir te reposer... Bon je vous laisse, alors passez une bonne journée :wink:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 20:49
hello, ça va tout le monde ? les bébés, les mamans, les futures mamans ????? ici bof j'ai fais une allergie alimentaire (encore ... :? ) j'ai eu bien peur ... bref, j'ai bossé 2 week-end d'affilés et j'en peux plus.... j'vous lirais plus en détails plus tard, pour l'heure, j'vais dormir !!! Bye
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 11:53
coucou les filles ! alors comment va ? Julie, tu supportes bien la chaleur ? Tu arrives à te reposer? Nouss, hmmm, les bo parents.... poissonvert, remise de ton allergie et de tes we de boulot ? Ici, tout va bien, sauf les coliques qui torturent ma pauvre puce... Tiens, faut que je vous raconte... Théliau s'intéresse beaucoup aux lettres et aux chiffres et il enregistre super facilement tout ça. Hier, devant une plaque d'iomatriculation (il s'arrêtait devant chaque pour dire les lettres et/ou chiffres qu'il connait), il s'arrête, se penche et dit "A A A" devant la lettre V. Morte de rire, il devait se mettre à l'envers pour remettre le A ds le bon sens et il rajoutait la barre au milieu avec sa main !! J'en pouvais plus !! Grozs bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 15:36
coucou ! Lumynel, bon courage pour le bain... si elle joue dedans, c pareil ? On n'a pas eu ce pb, je ne sais quoi te conseiller... Si tu te baignes avec elle sinon ?? Julie, j'avais rédigé un prjet de naissance donc dès la salle d'accouchement, la sage-femme savait. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'aide, j'ai juste demandé 2 fois à ce qu'elle vérifie la position parce que je n'étais pas très spure. Mais pour mon premier, on m'avait bien aidé. A++
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 16:27
Coucou tout le monde, Comment allez vous ??? Ici ça va bien, on fait pas mal de ménage en vu de faire une brocante un jour.... Chez les bo parents, ça c'est bien passé et comme j'y suis allée à vélo, je suis venue après et repartie avant chéri et les enfants.. J'ai trouvé la bonne combine :lol: En ce moment, on est envahi par les guêpes, je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais c'est la galère. Amély s'est fait piquer le doigt, et au début on trouvait pas pourquoi elle pleurait. En fin de compte on lui a fait plier, il avait doubler de volume et elle nous a monter la feu-guêpe. Après une bonne compresse d'alcool, il a bien dégonflé, ouf !! Sinon J-2 pour l'école !!! Ca approche !!! Et quand on lui demande qui va bientot a l'école elle crie "c'est moiiiii !!!!! Voila pour les dernières news !!! Lapie, pas cool les coliques de ta puce, j'espère qu'elles passeront vite. Il grandit aussi ton p'tit bonhomme... Juju a fait son 1er pipi dans le pot hier, il était content. Julie, j'espère que l'allaitement se fera bien quand tu accoucheras. Chez moi, les jeunes n'ont pas voulu, je dois être mal foutue :lol: Lumynel, pour le bain, Julien est pareil. A partir du moment ou tu lui mouilles la tête, c'est la fin du monde. C'est pareil quand je veux lui nettoyer les oreilles, il hurle comme un goret et se débat... J'ai pas de solutions, a part le laisser brailler... :D Hélène, pas cool ton allergie alimentaire ! C'est du à quel aliment ??? Bon je m'occuper des enfants !! Bizz à toutes !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 19:32
coucou tout le monde !! Ca y est, la rentrée est pour demain, 8 h 05, ouverture de la porte !!! Les affaires sont prêtes, elle attendent dans un sac :D Aujourd'hui on a fait des photos pour Amély dans un photomaton, et bien heureusement qu'il y a 3 essais... C'est pas évident... Sinon les crapauds sont bien excités aujourd'hui, c'est peut être parce qu'ils n'ont pas été au lit cet après midi... Julie, merci de penser à la puce, c'est sympa. Dis donc, j'ai regardé tes photos sur facebook, c'est vrai que tu as un gros bidon !!! On dirait que tu es au terme :lol: Quand tu as accouché de Yann, tu étais au terme ou pas ? Courage pour le dernier mois, après c'est la délivrance !!! En attendant garde bien ton bonhomme au chaud, le 15 octobre est une bonne date de naissance !!! :lol: Bonne soirée à toutes !!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 15:44
Un petit coucou de chez nous !! Ici tout va bien rien de neuf !!!
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 20:43
Salut les filles, J'espère que tout va bien, que la rentrée fut bonne pour Amély !!!! Emily, je suis allergique à la caséïne... Pour faire rapide je suis aplv... et en plus, fruits de mer et fruits rouges... super ... C'est assez dur à vivre, mais bon, pas le choix, hein ... Julie, je te comprends pour la fatigue, même après avoir dormi 12h j'étais fatiguée !!! Ca pompe l'énergie ça !!!! Courrage à la fin aussi je pêtais un plomb entre la fatigue, le stress de la nouvelle maison, du déménagement ça a été dur........ Essaie de confier ton fiston un peu pour avoir du temps à toi.... Lapie, ça va? l'organisation est bonne ???? Lumynel, Liam adore le bain, s'en devient même une cata qd il faut le sortir... l'eau sur le visage, la tête, lui laver les oreillles !!! Par contre ma puce n'aime pas avoir la tête ds l eau pas facile de lui laver les cheveux !!! ici pouffff le rythme infernal reprend avec en prime déjà des devoir pour Aïnhoa... La rentrée ne s'est pas trop bien passée, une organisation à ch... Pauvre Aïnhoa se sentant perdue elle était inquiète... Bref, ça me saoule les écoles comme ça !!!!!!!!! :evil: Mon plus vieux lapin est mort hier dur dur, je suis très triste... On s'y attache à ces petites bêtes !!!! J'ai eu une semiane difficile, bref, heureusement je ne bosse pas ce week-end !!! Ca fesait 2 de suite .... Voilà... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.