Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 31)

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 18:50
BONNE ANNEE LES FILLES !!!!! Je repasserais qd j'aurais un ti peu plus de tps !!!!!! Faites agrandir vos baraques pour mettre tous les jouets !!! Mouhahahaha !
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 17:57
bonne année les filles!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 19:06
Coucou !!!! Julie, j'ai pas les doigts gelés, je me suis coupée sous l'ongle lol !!!! Elles sont jolies tes photos, et ils changent bcp tes enfants je trouve.... Ca va mieux Yann, il mange mieux ou pas ?? Nous ça va bien, j'entame donc la formation demain, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. C'est bien que ca se termine pas trop tard le soir, comme ca je peux encore faire des courses :D C'est chéri qui garde les enfants quand je ne suis pas la, et ce qui l'arrange bien c'est que je peux emmener Amély à l'école avant de partir à Molsheim... Il est quitte de réveiller Juju.... Amély n'a plus trop le nez qui coule, par contre Julien a pris le relai :? vivement l'été.... Je viens d'envoyer le dernier courrier pour prolonger, pour la dernière fois, mon congé parental :cry: à force on y prend gout d'être à la maison... surtout qu'on est tous ensemble... Bon je vous laisse, en espérant que tout aille bien pour vous !!! Bizzz'
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 18:02
Coucou !!! Comment allez vous ???? Ici ça va bien... J'ai fini mes 2 premiers jours de formation ou la madame est gentille (hein julie ???lol) donc pas de punition lol... Pour le moment j'ai pas vraiment l'impression d'apprendre grand chose, mais bon, la suite reste à voir :) Quelle misère la neige... Je suis rentrée de Molsheim à 50 km sur la voie rapide, il n'y a rien de dégager... vive la DDE !!! Bon ben voila, je vous laisse déja !! @+
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 12:48
Salut les filles !!! Tous les enfants ont la goutte au nez je vois !!!! Ici Liam a sortie ses 4 pré-molaires en même tps, résultat, 1ère otite ! Ma puce va bien pas malade ! Bon, sinon, ben je travaille ce we.... Pfffff ça me saoule !!!! Julie, elle sont vraiment belles les photos, et tes enfants sont très beaux ! J'espère que Loic arrivera a manger sans régurgiter ! Tu ne mets pas de matelas spécial ? Emily, cool ta formation ça va vite ! Ma belle soeur commence aussi à faire son dossier, il lui ont dis quelle pourra accueillir des enfants qu'à la rentrée le tps de tout faire. Ca me paraissait bien long vu la pénurie ! Comme elle a fait son vaccin contre la grippe A elle doit attendre 1 mois avant de refaire tous ses vaccins. Elle m'a aussi dit que comme elle comptait déménager dans le sud elle serait obligée de refaire sa formation car ce n'est pas valable d'un département à l'autre ! C'est dommage ! Quelle perte de tps ! Voilà, rien de neuf, je suis épuisée, j'ai fais un malaise mardi dernier mais la prise de sang ne révèle rien de particulier. Un monsieur est venu visiter notre maison, il semblait aimer à voir dc, je ne veux pas me réjouir trop vite. Mon homme a eu un avis favorable avec réserve pour son projet et peu dc partir en formation dès le 25. Il sera à Mulhouse, ça va être dur pour moi de trouver un mode de garde complémentaire, j'en dors pas de la nuit ! Voilà ! Profitez bien du we et de cette neige !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 16:29
Coucou !!!! Hélène, pour info pour ta belle sœur, la formation est valable d'un département à l'autre, de même que l'agrément. Il faut compter 6 mois entre la réception de la demande d'agrément, pour pouvoir garder des enfants. (la formatrice nous la encore dit hier, donc c'est tout frais :D ) C'est chouette pour ton chéri, si il a reçu un avis favorable. J'espère que vous réaliserez les projets que vous avez !!! Ton malaise n'était pas trop grave j'espère ???? Aujourd'hui, nous sommes restés chez nous, on veut pas risquer de glisser.... On verra demain ce que ca donne !! Bonne soirée à vous toutes !!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 10:08
Salut !!! Comment allez vous ?? Ici ça roule... pas de formation aujourd'hui ni demain d'ailleurs.... Lumynel, la formatrice nous parle de tout ce qui faut pour accueillir l'enfant... De la séparation, aux jeux en passant par les repas, jusqu'au contrat de travail... Il va y avoir une diététicienne et un pédiatre qui vont également venir... C'est chouette comme truc, mais bon, si on a des enfants depuis pas trop longtemps, il y a des choses qui sont déjà appliquées... Voila je vous laisse !!! :hey: :hey: :hey:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 10:30
Salut les filles !!! Emily, oui, il me semblait bien qu'il ne fallait pas autant de temps... Et que l'agrément était valable partout... Pfff je sais pas... Julie, nous on est vachement en retard pour les vaccins de Liam... et ça m'inquiète ! Luminel, et ben la crèche ouvrant à 7h30 et moi commençant à 7h ça coince ! Et je fini à 21h et la crèche ferme à 18h15.... J'ai pas été voir mon Dr, les cordonniers sont les plus mal chaussés, et je pense savoir ce que j'ai: 3 ans d'études d'IDE + une grossesse débutée au diplôme+ déménagement à la sortie de la mater+ 1 an de nuits pas complètes+ 13CP en 18 mois de boulot+ un rythme de fou.... Y'a pas de secret et pas de vrai solution ! Voilà il neige encore bcp aujourd'hui,je ne travaille pas, je vais profiter de mes pti loups ! A plus tout le monde !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 17:27
Bonsoir tout le monde !!! Comment allez vous ???? Ici, ça va bien !! J'ai 2 jours sans formation et j'ai repris ce matin... Toujours rien de neuf, que du vieux, rien de nouveau hormis le fait que je suis contente.. quand je ne suis pas là, c'est chéri qui fait tout, et sans rechigner... quel bonheur !!!! lol Faut maintenant que je réserve pour qu'on puisse partir en vacances, on va partir dans le roussillon au mois de juin. C'est encore en hors saison, et comme l'école n'est pas obligatoire... on en profite.. Le seul truc qui m'embete, c'est qu'Amély ne sera pas à l'école pour le dernier jour, et il faudra que je demande à la maîtresse si on pourra fêté son anniversaire un peu en avance... A voir !! Bon je vous laisse !!! @++++++
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 19:58
Coucou tout le monde !!! Enfin.... Y a quelqu'un ???????lol J'espère que vous allez bien... Ici ça va bien, sauf que chéri a une sinusite.... Les enfants ont le diable dans la peau, a se demander si il ne va pas encore neiger....on verra bien... @++++++
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:56
Coucou !!! Julie, j'ai mis Liam à 1 mois dans le parc. Sur le ventre, mais quelques minutes vers 3-4 mois, puis un peu plus longtemps vers 5 mois. Le tapi d'éveil était dans le parc. Il n'a jamais vraiment joué avec... C'est cool qu'il soit dans la même chambre. J'ai moi même été avec mon frangin, c'était super ! Sinon, je ne t'avais pas répondu, mon chéri aimerait travailler dans le mileir du vélo... Il commence sa formation lundi à Mulhouse... On a vu une maison à acheter, mais j'attends tjs de vendre la mienne... Emily, mais qd es-tu diplômée au faite ???? Lumynel, ça va ? Où est Lapie ? Bonne nuit !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:32
Coucou les filles !!! Ben dit donc, y a du changement professionnel un peu partout !!! Julie, c'est chouette pour ton mari qu'il se mette à son compte... C'est bien de pouvoir faire ça, c'est pas donné pour tous les boulots.. Et puis tu pourras faire la compta lol !!! Les enfants ont été sur le tapis d'éveil vers 2/3 mois je crois. Pour le parc, il y en avait un pour Amély, mais ensuite il a été vendu, donc Juju n'a jamais été dedans... Quant au bib, je te dirai de ne pas comparer avec le fils de ta copine, c'est toujours un enfant pour l'autre... Nous aussi, on vient de se poser la question pour la chambre des enfants, à savoir si on les mettrai ensemble ou pas... Pour le moment, ils sont chacun dans leur chambre, mais bon le sujet n'est pas encore clôt !!! Hélène, c'est chouette pour la maison, elle serait ou ? A Waldersbach ? La formation à Mulhouse, punaise ça fait vachement loin dit donc... Heureusement que je ne suis qu'a Molsheim.... Pour répondre à ta question, je suis déjà "diplômée" :lol: en fait, en 1er lieu, tu dois avoir l'agrément, en second lieu, l'attestation du stage de secourisme, et enfin, l'attestation que tu as déjà effectué les 60 h de formation, qui eux t'autorise à garder des enfants. Donc, pour faire cours, au 28 janvier, je peux garder des enfants. Sinon, dernière nouvelle chez nous, c'est décidé, nous allons changer ma voiture, pour une plus grande.... On va cet après midi, pour discuter encore avec le vendeur, mais bon, on hésite entre 2 versions différente sur la même voiture... J'ai déjà hâte de l'avoir.... La sinusite de chéri va mieux, même si maintenant il tousse.... Et les enfants vont bien, ils ne sont pas malades, je touche du bois !!! Après ce pavé, je vous laisse !!! :hey: :hey: :hey: :hey: :hey:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 21:52
Salut les filles !! Oui c'est bien à Waldersbach que j'ai vu la maison,mais ça me saoule de ne pas vendre la mienne !!! :evil: Sinon, si j'arrive à l'acheter, Julie je verrais les prix avec ton mari alors, car faut refaire l'électricité et le chauffage !!! Emily, d'accord, mais du coup tu ne cherches que pour la rentrée de septembre, pas avant ? Bon, demain, je suis en congés, donc ben comme toute femme en congés qui se respecte au menu: les enfants, les courses, le ménages, le linge... Super quoi ! Je bosse ce we en plus ! :-( Voilà !!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 18:21
Bonsoir !!!! Comment allez vous ?? Je reviens de Strasbourg, ou j'ai passé un peu de temps dans les boutiques avec ma mère... Ca fait du bien de sortir un peu :D Julie, pour la voiture, c'est bon le choix est fait :D , donc ce sera une logan MCV (break) version 7 places. Chéri n'est pas trop chaud pour la break, mais bon.... Il a cédé :D tant qu'a faire, autant avoir une voiture avec de la place... Reste plus qu'a la commander maintenant !!! Hélène, les enfants, je peux en avoir avant, je dirai début juillet même. En fait, le truc c'est comme nous pensons partir en vacances au mois de juin, je suis donc dispo juste après. Sinon tu as mis ta maison en agence ??? C'est vrai que c'est pas évident maintenant pour vendre ou acheter... bon courage :wink: Bon ben voila, je vais faire a manger, alors bonne soirée à vous !!!
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 19:27
Coucou !!!! Ca va bien ? Ici ben c'est le train train quotidien... Mon chéri va bosser demain pour la dernière fois, pas facile.... Julie, Il fait une formation sur 7 semaines en réparation, vente de vélo à Mulhouse. Emily, oui, je me souvenais que tu prenais tes vacances en Juin, mais je pensais que tu aurais pris des enfants en garde dès le 28 ! Moi, je dois déjà poser mes congés d'été et franchement, je ne sais même pas ni où on sera,ni ce qu'on fera !!!! Je sais juste que les enfants partent 15 jours avec mes parents en Juillet et que ma puce s'en va en Aout chez son papa. Bon, ben voili voilou !!!! Moi je suis en vacances le 12 au soir, j'ai trop hâte, je suis trop naze ! Bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.