Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 29)

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 17:45
Coucou tout le monde !! Julie, c'est chouette, tu as pu passer une bonne nuit !!! C'est cool ça !!! Ton mari est bien gentil de te ramener le tit déj' au lit !!! Faut dire que la fois ou mon mari l'a fait, je me suis levée car le pipi du matin n'attend pas lol :roll: Pour les gâteaux de noël, chez nous ont fait des biscuits au beurre, des gâteaux aux épices.. A défaut de regarder sur le net, il existe des petits bouquins sur les gâteaux de noël dans les magasins, c'est de la qu'on les choisit. Ils sont pas compliqués, le plus chiant à faire c'est de les couper à l'emporte pièce... Cette année c'est plutôt chéri qui va les faire que moi :D , il les fera la semaine prochaine pendant ma formation des 1ers secours. Lumynel, les dents c'est vraiment la misère... J'espère qu'une fois qu'elle les auras toutes sorties, que ça ira mieux, au niveau des siestes. Faut dire qu'Amély à toutes ses dents, et il lui arrive toujours de se réveiller la nuit, la je dois dire que c'est vraiment pénible de sortir de son lit chaud pour la voir... mais bon !! Bonnes vacances pour cette semaine, ça doit être appréciable... Ben nous, nous revenons de l'anniversaire de ma nièce qui a eu 1 an hier. Je suis bien contente de rentrer car il y avait vraiment du bruit. Hélène, Lapie, j'espère que tout va bien. Bon je vous laisse, j'ai encore fait un roman !!! Bizzz
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 15:29
un tit coucou rapidos ! Je ne déserte pas, mes parents sont là alors j'en proftite pour faire les 1000 choses que je ne peux pas faire qd je dois m'occuper des ptits ! Gros bisous à vous en attendant de revenir
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 16:06
Coucou !!!! Julie, pas cool pour le bonhomme !!! Le muguet qu'il avait, est parti ou pas encore ?? Je sais que chez ma nièce ca avait duré longtemps, alors si c'est le cas, c'est encore du a ca peut être ?? En tous cas, j'espère que tout ça va vite se remettre dans l'ordre rapidement !! Lapie, profite bien qu'il y ait tes parents, ils sont bien pratiques pour garder les enfants... :lol: Ici ça va bien, le ménage a été fait ce matin, mais comme chéri fait des crèpes ce soir, je pense que le sol sera de nouveau sale à la cuisine (je suis un peu maniaque des fois lol) Moi je vais aller à la piscine après, ca fait un bout de temps, mais bon faut se motiver.... Demain matin je vais faire les courses en allemagne avec ma mère, du coup on va faire le plein des produits - chers que chez nous, heureusement qu'il y a de la place dans la voiture.... Voila mes dernières nouvelles !!! @+
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 21:30
Salut les filles, J'espère que vous allez bien !!! Julie, mince pour Loïc tu nous diras si ça va mieux !!! Ca va bien, la "gestion" des 2 ? T'es pas trop fatiguée ? Pour les gâteaux, moi je fais une base pâte sablée toute simple au mixeur en gde quantité, puis je rajoute dans chaque tas différents ingrédients: épices à pain d'épice, cannelle seule, écorces d'oranges confite, cacao, pistache en poudre, amandes, noisettes etc etc... Emily, ma puce aussi aura une cuisine, la sienne est devenue trop petite. A Auchan j'ai vu de la dinette présentée dans des tubes, pour pas cher. Ici heureusement personne n'est malade, on a assez donné !!!Tu vas souvent chez ton doc ? Il te donne quoi comme médoc ? Lumyel, moi je ne bosse pas ce we... Ca va me faire du bien ! Mon fils a sortit ses 2 pré-molaire cte nuit ! Hier soir, 8 dents, ce matin 10 !!! Le tout dans la joie et la bonne humeur !!! lol Tu bosses Noël ou jour de l'an ? Lapie, j'ai aussi eu mes parents ce we, mais je suis naze, on a fait nos annif' !!!!! Je vois que tu allaites tjs, c'est super !!! Tu reprends qd le boulot ? Tes élèves doivent avoir hâte de te revoir !!! J'espère n'avoir oublié personne ??? Ici, ben ça va, je prépare doucement le marché de Noël de mon bled auquel je participe, j'ai vu une cop's du post des infirmières qui est venue dormir chez moué, c'était super !!! On a été à Planète Spoon, les enfants ont a-d-o-r-é !!! Ce we c'est repos, et on va à Mulhouse chez mon bof et ma belle soeur !!! A plus !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 16:23
Coucou tout le monde !!! Lumynel, soigne toi bien !!! C'est bien que tu aies réussit à te liberer pour le 24 décembre.. tu pourras fêter en famille... Hélène, le marché de Noel est quand ?? Il sera dans les rues, ou dans la salle des fêtes ?? Comme on est à la maison chéri et moi, on s'est dit pour passer le temps, qu'on allait en faire quelques uns.. Pour répondre à ta question, les enfants n'ont jamais été autant malade depuis qu'il y a l'école, la meilleure source de microbes... Même avec des antibios ça passe pas des masses... A moins qu'il fasse pas assez chaud chez nous ??? :roll: Y a 19.5, je pense que ça suffit quand même... Julie, il va mieux ton bonhomme ?? Tu as été chez le doc ou pas finalement ??? Hier j'ai fait une journée "shopping" avec ma mère. Bon c'est vite dit, j'ai juste acheté des fruits en plastique pour Amély et un puzzle en bois pour Juju... et à part ça nous avons fait les courses en allemagne... Donc pas de folie :( Amély nous fait une nouveauté maintenant à l'école... Elle ne veut plus nous lacher quand on part. Ce matin la maitresse est venue la prendre dans ses bras pour que chéri puisse partir :shock: c'est bien les premières fois que ça arrive... Sinon rien d'autre de neuf !!! Bon je vous laisse
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 13:37
coucou je pensais pouvoir bien papoter mais je crois qu'Eléa se réveille déjà... Hélène, contente de voir que ça a l'air d'aller mieux. Je prends effectivement un congé parental donc pas de classe cette année ! Julie, ouf, tant mieux si ça va mieux avec cette eau. Pour le pot, chez nous, on ne l'y met toujours que 3 à 4 fois par jour systématiquement (pour les cacas) et parfois il le réclame pour les pipis (mais souvent, il ne fait pas dedans...) mais bon, on attend encore un peu pour lui ôter définitivement. Nouss, alors tu les as trouvé les fruits, c cool, le Père Noël a fini ses acahts du coup chez vous ! Moi, il reste encore à trouver un tit qq ch pour ma fille (+ vis à vis du gd frère que pour elle, je n'ai besoin de rien pour elle mais bon, il ne comprendrait pas que sa soeur n'est pas de cadeua matériel mais de l'argent, il est trop petit) puis pour ma famillle un peu. Lumynel, les microbes te laissent-ils un peu tranquille ?? Désolée, je pars déjà bises
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 15:34
Salut salut !!! Ca y est, c'est le we !!! oufff !!! Effectivement, ici ça va bien mieux !!! Je me suis fait une raison, et c'est tout aussi bien comme ça !!!! lol Emily, ça commence à 16h30 à la mairie, les gens montent à pieds jusqu'à la forêt où il y a le séquoia. Le st Nicolas sortira des bois et le marché de noel se trouvera là !!! Pour la température chez toi, ne t'inquiète pas ! On ne prend pas froid, c'est une expression à la con !! lol En faite, en hiver, les gens sont confinés dans des endroits pour la plupart surchauffés et moins souvent aérés... Les microbes se développent dans ses milieux (bureau, école, crèche etc etc) et du coup on les chope à coup sur !!! En été tout est aéré, les microbes n'aiment pas et ne tiennent pas ! Dc on est moins malade !!! Voilà !!! Dc en gros, il ne faut pas trop chauffer, et surtout aérer souvent et longtemps ! Chez nous les fenêtres de chambres sont ouvertes environs 10 h par jour, et les autres pièces environs 1h !!! Julie, ben c'est cool que Loïc aille mieux ! Liam aussi prenait son tps pour les rots, du coup, j'avais une technique, dès qu'il avait fini, je le mettais assis d'un coup fermement, avec douceur évidement et hop !!! Je mets déjà Liam sur le pot, il fait dessus, mais pas à tous les coups !! Depuis quelques jours qd je lui dis "t'as fais caca", il me montre sa couche et me dit "oh oh" !!! lol Luminel, tu sais où tu veux bosser après ? J'ai une cop's qui est repassé de jour après près de 2 ans de nuit et elle est bien contente !!! C'est clair que qd t'es fatiguée t'es vulnérable ! :( Lapie, je ne me souvenais plus que tu prenait un congés parental. Ca c'est cool !!! Tu sais déjà combien de tps ? Moi j'avais pas cotisé assez pour prendre même 6 mois;... :( Bonne soirée les filles, nous on va visiter des fermettes vers Plaine ! Bye
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 09:49
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez toutes bien, et que vous avez passé un bon week end !!! Nous, nous allons bien. Amély ne veut toujours pas aller à l'école, mais comme on ne fait pas tout ce qu'on veut, elle n'a pas le choix :lol: Samedi matin, nous avons mis des guirlandes electriques dehors, et des "windows color" sur les vitres à l'intérieur. Dimanche, il y avait un petit marché de noel à rothau, donc nous y sommes allés, et puis hier après midi, petite ballade avec mon père... Aujourdh'ui, on commence les gateaux de noel, et demain je suis en formation à Mutzig.... Julie, tant mieux si Loïc va mieux... Juju aussi, il faut qu'on le mette sur le pot, mais bon c'est toujours pas fait... :oops: Pour les bibs, Amély buvait entre 1 et 2 mois 6 à 7 bibs de 120 a 150 ml, et entre 2 et 3 mois 4 à 5 bibs de 150 à 180 ml, mais comme dit, c'est toi qui voit, si tu penses qu'il a encore faim ou pas.... Lapie, les cadeaux des enfants sont fait, tant mieux. Mais il reste encore les parents et beaux parents, mon frère et ma belle soeur, et la grand mère à chéri et chéri... Je crois que c'est pour les plus grands les plus compliqué à trouver.... Hélène, je suis bien contente que ça aille mieux !!! Alors vous avez trouver votre bonheur à Plaine ???? Le marché de noël à lutzelhouse, c'est samedi ou dimanche prochain ??? On verra bien le temps qu'il fera, et la motivation... (surtout celle de chéri :roll: lol) Lumynel, je croise les doigts pour toi alors, pour la place ou tu vas postuler !!!! Ici les microbes veulent toujours pas nous lacher ! Amély nous a refait de la température vendredi et samedi soir et maintenant elle tousse à nouveau comme pas possible... Y en a marre !!! Je crois que je vais devoir aller chercher du sucre alors je vous laisse !!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 13:30
kikou ici, mon angine récidive, j'ai droit à d'autres antibios... j'espère que ce coup-ci c bon... Julie, c cool si tout le monde va bien chez vous, profitez-en ! Nouss, tu continues à mettre Amély à l'école malgré les microbes qui ne partent pas ? Tu devrais peut-être la garder un peu à la maison pour évitr qu'elle ne choppe tout ce qui traine maintenant qu'elle est fragilisée, non ? Pour les kdo, oui, c pr les grands que c difficiles !! lumynel, on croise les doigts pour toi ! bon, j'vous laisse Eléa s'excite... bises
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 15:32
Coucou les filles !!! Comment allez vous ??? J'ai pas déserté l'alsace Julie, j'étais en formation !!! :lol: En théorie, je suis apte à faire maintenant un massage cardiaque sur bébé, enfant et adulte....et d'autres choses encore.... Donc ça y est, j'ai fait la formation des 1ers secours, qui était bien intéressante, et que je trouve, devrai être apprise à l'école, mais bon c'est autre chose.... Lundi et mardi, chéri à fait les gâteaux de Noël, et aujourd'hui, il a préparé des cakes salés et autres petites cochonneries car mes parents et mon frère + belle soeur viennent chez nous tout à l'heure car c'est l'anniversaire à Juju aujourd'hui ! Le tit bonhomme a 2 ans... Que le temps passe vite.... Il faut que je fasse le ménage tout à l'heure, pour que le sol ait l'air propre, car je recommence demain de fond en comble. Lapie, soigne toi bien !!!! Chéri rechoppe la crève pour la enième fois.... Bon tant que c'est pas moi, je touche du bois ! On a gardé Amély 1 semaine à la maison, il y a 3 semaines de cela, mais bon, rien avait changé. Apparemment, elle ne tousse plus pour le moment, donc affaire à suivre !! Julie, c'est bien que ton bonhomme gonfle !!! lol !!! Ici, les enfants qui n'étaient pas des poids plume à la naissance étaient tout rond comme des ballons :arrow: comme pacman lol :!: A plus tard !!!!! :wink:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 15:58
Coucou, Je vous ai lu en diagonale.... :oops: Je pense que c'est mieux de prendre un porte bébé... Le marché de noel c'est samedi de 16h30 à 22h !!! Heu .... Sinon... ben rien !!! lol On visite on visite, et on aimerait une fermette parce que c'est joli !!! :lol: Lumynel, c'est toi qui connait Delphine ??? Avec son petit Clément ??? A plus !! L'agent immo vient ce soir, faut que ça brille !!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 16:39
Coucou !!!! Comment allez vous ???? Julie, il n'est pas gâté Yann... J'espère qu'il se rétablira vite !!! Il grandit bébé Loïc, c'est cool !!! Lumynel, tant mieux si les virus vous ont quittés !!! Les enfants aussi se jettent sur leur calendrier de l'avant... le chocolat est bien autre chose que les carottes et les lentilles lol !!! Hélène, l'agent immobilier est venu pour estimation ou parce qu'il y a déjà des clients ??? je sais, j'suis curieuse !! :oops: Lapie, ca va bien ?? Ici, nous allons bien. Mercredi soir, il y a donc ma famille qui est venu pour l'anniv de Juju (merci au fait de lui avoir souhaité :D ) et c'est sa soeur qui ne s'est pas fait prier pour l'aider à ouvrir ses paquets... Il a déjà bien été gâté, alors gare à Noêl !!! :lol: Ce matin, re re re visite chez le doc car Julien avait hier soir 39.4° et ce matin 38.6°. Heureusement je suis passée devant tout le monde (merci le doc !) Apparemment il nous fait une grippe, du coup il a tout un tas de granules à avaler... j'espère que maintenant ça va passer !!! Amély nous à ramener de l'école un petit bricolage en forme de St Nicolas, avec un chocolat à l'intérieur, c'est mignon. Ben voila les dernières news !!! Bizzz à toutes !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 09:33
Coucou !!!! Julie, c'est dommage que vous ne puissiez pas aller chez tes beaux parents à Noël... mais eux ne peuvent pas venir en alsace ??? Comme ça tout le monde serait content ??!! J'ai passé une superbe nuit à me lever 7 à 8 fois pour Juju, car il n'arrêtait pas de pleurer, grrrrr !!! Au programme aujourd'hui, manele à faire et encore lessive à étendre... et normalement ce soir on est invités chez des amis... Voili voilou !!!
Guest536093
546 messages
Guest536093
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2009 à 15:52
Je m'appelle vanessa j'ai 36ans et j'attends bb 4 pour mai 2010,j'aimerais dialoguer avec dautres mamans de ma région.J'ai 3 filles de 15,13 et 10 ans a bientot.
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 12:13
Coucou!!!! Luminel, en faite une cop's Delphine, connait une fille du forum qui est ide, du coup je pensais à toi, mais en faite, c'est une des filles du post des mamans ide !!! Emily, ben mince alors, pauvre Julien !!! La grippe court en ce moment !!!! Julie, contente de t'avoir vu hier !!!! Vaness bienvenue, moi c hélène 27 ans 2 enfants !! Le séquïa de Noel c'était super !!! Et j'ai super bien vendue !! J'ai déjà réservé ma place pour l'année prochaine !!!!!!!!!!!! lol[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0049,422c68801c9b03fc09da0b69a81edf1f.jpg.html][img:c549c90676]http://free0.hiboox.com/vignettes/4909/422c68801c9b03fc09da0b69a81edf1f.jpg[/img:c549c90676][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.