Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 27)

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 09:03
Bonjour tout le monde, Je vous annonce la naissance d'un petit Loïc, qui est né hier à 18 h 50. Il mesure 51 cm, et pèse 3.650 kg. Je ne vous dis pas qui est la maman vous trouverez lol !!! Bonne journée !!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 10:50
Super !! Et le 20/10, quelle bonne date ! lol ! Merci Emily d'ailleurs, Théliau a effectivement fêté ses 2 ans hier. BIENVENUE LOIC et félicitations à tes parents, de gros bisous à Yann bien évidemment. Je repasserai plus tard ou peut-être pas, c un peu la course et après, on part qq jours alors bisous au cas ou !
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 18:21
FELICITATIONS JULIE !!! Bienvenue à Loïc !!! Maintenant Yann est grand frère !!!! J'espère que tout s'est bien passé pour toi !!!! Bon annif en retard à Théliau !!!! Merci bcp pour ta proposition Emily, si j'ai un gros soucis alors je penserais à toi, en plus je ne bosse pas loin de chez toi !!! C'est vraiment sympas !!! Biz à vous toutes !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 08:56
Coucou à toutes, Comment allez vous par ce moche temps d'automne ??? Ici ça va bien. Je retourne à la piscine 2 X par semaine, ça fait vraiment du bien ! Cet après midi, shopping avec ma môman pour mon anniv' que l'on fête dimanche en famille. Demain après midi, visite de Kronenbourg avec dégustation :love:.... Voila mon planning :lol: Hélène, quand on peut dépanner... y a pas de soucis ! :D Lapie, tu dois plus être la, mais bonnes vacances (si ça en est lol) Lumynel, tu vas bien ?? Bizzz' @+
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:47
Coucou, Julie, re félicitations !!! Il est mignon ton bonhomme !!! Comment Yann se comporte avec lui ?? il n'est pas trop jaloux ? Ici ça avait été... Les autres mamans comment allez vous ? Samedi, on a fait la visite de Kro, pour la 3e fois pour moi, mais j'ai pas abusé d'alcool, on avait droit qu'a 2 boissons, donc 2 panaches pour moi et 1 tarte flambée... pas mal quand même... Hier, on a fêté mon anniversaire et celui de mon père chez mes parents, et ensuite nous sommes allés à la fête foraine à rothau, c'est la dernière de l'année. Julien nous a fait sa 1ere crise quand on avait plus de tickets, ca promet pour la suite.... A part ça, le 1er et 2 décembre, j'ai la formation des 1ers secours à faire, toujours dans le but de garder des enfants. Je pense que ça va être intéressant... Voila !! j'ai fini mon pavé, alors @+
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 18:14
Salut les filles, Super récit Julie, c'est super !! Ce bébé tant attendu est là, avec vous !!!! Emily, cool les 1er secours !! J'avais aussi passé l'AFPS !!! Mais depuis certains trucs ont changé !!! Coucou à toutes les autres, comment ça va chez vous ??? Ici bof bof.... Hâte d'être à la période de Noel... A plus ! :D
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 18:55
Bonsoir tout le monde !!! Julie, c'est cool si Yann a bien pris l'arrivée de Loïc. Quand Juju est né, Amély se tapait la tête contre le sol ou les murs à la moindre contrariété. Si bébé mange mieux au bib, et que ca va mieux pour tout le monde, alors tant mieux. J'avais culpabilisé de pas avoir pu allaiter Amély. Pour Juju c'est mieux passé, et en fin de compte, ça a été aussi.... (Elle est belle la photo que tu as mis en avatar !!!) Lumynel, le reste de la formation, je ne sais pas encore quand je la fais. Je commencais a m'inquiéter de ne pas avoir de news, mais bon, maintenant que j'ai la convoquation, ca va !!! Sinon, ici ça va bien. Après avoir recollé les lunettes d'Amély X fois, j'ai du me résoudre à aller chez l'ophtalmo qui, gentil comme il est, a trouvé une autre monture pour mettre les verres. Ca fait au moins 3 montures depuis qu'on les a changé.... Sinon train train quotidien, ménage ce matin, et télé cet après midi.... bon vais manger, je vous laisse !!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 13:52
Coucou les filles ! Julie, très beau bébé et félicitations pour ton accouchement ! Pour les bibis, je ne pourrais te répondre, chez nous, c encore l'allaitement. Ca se passe bien même si je passe souvent ma soirée avec un bébé greffé au sein (1 jour sur 2 en gros...) mais pas la nuit donc c cool ! Je ne supporte pas de l'entendre pleurer et elle ne veut pas de la tétine alors c moi qui fait tétine géante quand je n'ai pas envie de me balader de long en large pour la calmer..... Nouss, l'afps, c sympa mais je pense que'il faut "réviser" souvent, moi, je ne me sens plus à jour en tout cas, faudrait que je me le remette en tête... Hélène, Noël c vrai, c sympa mais bon, ça passe déjà assez vite comme ça hein alors doucement ! lol ! Ici, rentrés hier et rangement des bagages + linge à jour. Reste le repassage, la poussière, les sols, la SDB, bref, un peu tout pour repartir à jour ! Théliau parle de mieux en mieux, il sait sa comptine numérique jusqu'à 13 et sait écrire tous les nombres jusque là grâce à ses chiffres magnétiques. Il s'amuse toujours autant à chasser les lettres et les chiffres un peu partout d'ailleurs. Pour le repas, il mange mieux ses légumes (c'était un peu galère ses derniers temps) et réclame ce qu'il aime bien avec un enthousiasme certain (à midi, on n'a pas eu le temps de faire à manger donc c'était petit pot pour Théliau et nous, on a mangé une bricole avec des chips et Théliau a réclamé "encore gros chhhhi ps" par exemple...). Par contre, il est loin de manger tout seul, mais ça vient qd même. Eléa rattrappe son sommeil (en ce moment, c un jour sur 2 mais la nuit ça va donc je ne me plains pas). Elle grandit bien, tient déjà drôlement bien sa tête je trouve et fait des séries de arheu à gogo. Bises à toutes
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 15:53
Salut !!! Alors Lapie, de retour ?? C'est l'inconvénient de partir, le linge après.... pas cool... On a la possibilité aussi d'aller en vacances dans le jura car les bo parents on acheté un appart la-bas, mais bon ce ne sera pas pour maintenant... Il évolue bien Théliau, c'est chouette !!! Ici Juju mange plus ou moins tout seul (comme un cochon, mais bon, sa soeur mange pareil, sinon pire...), par contre il répète bcp ce que dit sa soeur, du style "On va chez Mamy" et pleins de petites choses comme ça... Julie, je te dirai pour les bib, fais ce que tu penses être le mieux.. Les doses sur les boites sont approximatives, et tout dépend de l'appétit de bébé. Julien qui était un goinfre, a même bu un bib de 300 ml à 1 mois :shock: , et il n'avait rien rendu !! Donc si tu penses qu'il a encore faim, fais une dose de plus et tu verras le résultat. Ce soir nous allons manger chez les parents, et pour le moment, je suis en mode "nounou" avec ma nièce. Je vais vous laisser, alors à bientôt !!!
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 22:02
Salut les filles !!! Julie, je pense qu'Emily a raison, ce qu'ils te mettent sur une boite est approximatif, essaie un peu plus et voit comment ça se passe... Je n'y connais pas grand chose aux bib mais je pense que j'aurais aussi fait comme ça !!! Gros bizous! Emily, Liam essaie de manger seul jte raconte pas le truc !!!lol en ce moment il adore la vache qui rit, il se jette sur le frigo c'est trop drôle !!! Il mangeait quoi julien à 15 mois ??? Au niveau morceaux, aliment ???? Liam veut gouter tout ce qu'on mange, il a essayé une chips ce soir, c'est bien passé... :roll: Lumynel, j'espère que tes mots de tête iront mieux !! alors ça y est ta petite puce marche ? Bon ici ça va pas top,ma puce a bcp de fièvre depuis dimanche et tous les exam sont neg.... Pas moyend e savoir ce qu'elle a... demain je retourne pour une prise de sg et des radio... elle dort, dort dort......... et ne mange casi rien.... Voilà, moi je suis naze,1 semaine à ne pas faire de nuit complète m'achève ! Allez,bye bye !
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 15:08
Coucou, Cool Julie c'est super ! Ton loulou est un goinfre !!! lol !!!! Il est rassasié et toi tu te reposes plus !!! Bon résultat pour ma puce: Maladie de lyme sur syndrôme grippal avec sinusite..... :cry: Retour à la civilisation pour jeudi !!!!!!!!
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 18:41
Re, Il en a que sur la langue ? Si tu passes doucement une compresse, est-ce que ça part ? Est-ce qu'il a mal en tétant son bib ? Il ne refuse pas de manger ? Ne t'inquiète pas ce n'est pas dangereux ... Biz
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 09:50
Coucou tout le monde !! Lumynel, ça va bien ? Ta fille fait les 1eres pas ?? Gare aux bétises :lol: Hélène, ta fille va mieux j'espère !!! Pauvre puce, ça doit pas être marrant !! :( Maintenant que vous savez ce qu'elle a, au moins elle peut être soignée correctement... Juju a 15 mois mangeait déjà comme nous je crois mais il fallait toujours un peu de sauce ou de purée car tout sec ça descendait pas ! Par contre je crois qu'il avait déjà gouté aux chips et aux frites 8) J'espère que tu pourrais te reposer quand meme quand tu bosses pas... Les nuit coupées sont fatigantes... Julie, il dort déja bien ton loulou la nuit, c'est chouette ça. Tu penses qu'il a du muguet ? Je suis pas une experte, les monstres ici n'en n'ont pas eut... Hier soir, nous sommes allés chez les bo parents car bo père à eu 60 ans cette semaine, et du coup j'ai fait un gâteau, et le bo frère un paté en croute et nous nous sommes tous incrustés chez eux... Les enfants ont joués ensemble, à courir partout, ils discutaient tous les deux c'était trop marrant. Cet après midi, y a la messe de la toussaint a russ (petit rituel avec mon père) alors du coup j'y vais. Je crois que je vais retourner chez le doc, car la crève des petits ne passent toujours pas, et ca fait vraiment longtemps maintenant ! Je vous laisse, en vous souhaitant un bon dimanche !!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 10:09
couocu les mamans d'Alsace Hélène, j'espère que ce n'est pas trop grave, la maladie de Lyme, c'est pas rien tout de même, j'espère que ça a été pris à temps. Julie, le muguet, pas cool non plus... J'espère que ton loulou va ^vite reprendre du pil de la bête. Lumynel, les microbes t'ont gagné, courage à toi. Et ces premiers pas, pas trop de bosses ? Nouss, les microbes ont élu domicile chez vous... Chez nous aussi remarque, Théliau a une bonne rhino pharyngite et une otite. Mon homme sort de sa pharyngite péniblement pour continuer avec une sinusite, yahouuu ! Je me demande comment Eléa et moi on tien le coup jusque là ! Gros bisous à toutes
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 18:27
Bonsoir !!!! Julie, pas mal le coup des tétines !!! Tu m'as fait rire devant l'écran !!! :lol: Tu sais maintenant pourquoi ton bonhomme boit moins... Maintenant qu'il est soigné, il va peut être mieux boire. Lapie, c'est ton mari qui est pas gâté chez toi !!! Nous ça va un petit peu mieux... Hélène, ta fille va mieux ?? Je l'espère... Lumynel, tu as retrouvé ta voix ? Ton angine est partie ? Je ne sais pas si vous connaissez, mais hier nous avons été a Kaufland en allemagne. Je ne connaissais pas ce magasin, mais une chose est sure, nous y retournerons !!! Les prix sont quand même plus avantageux qu'en France... Demain matin, nous allons a maxitoys, car il y a -15 % sur tous les jouets, et comme les finances sont ricrac, nous allons achetes tous les jouets de noel des enfants. Ca fait un peu tot, mais bon, faudra juste trouver de la place pour stocker :lol: Bon je vais faire à manger, alors bonne soirée !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.